| z400 sixencinquantiZée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: z400 sixencinquantiZée Lun 15 Fév - 13:29 | |
| Pour info, mon ex z400J est à vendre, le Seb à acheté une Vmax pour la remplacer ... A part les pots qui sont maintenant des Sito Chromés elle n'a pas changé d'un poil par rapport à ce lien et n'a pas roulé . Elle totalise environ 65000 sans aucune intervention moteur, mp pour plus de précisions. Rien à faire dessus a part prendre la route, je me suis chatouillé un peu pour la reprendre mais ça ferait double emploi avec la 650 et j'ai peur qu'elle se venge de l'avoir laissé ... https://z750.1fr1.net/t2757-relooking-d-une-tite-z?highlight=titeAucune annonce n'est parue pour l'instant, vous avez la prio! | |
|
| |
BiPZ
Nombre de messages : 161 Age : 63 Localisation : Nevers (58) Date d'inscription : 26/05/2010
| Sujet: Re: z400 sixencinquantiZée Lun 15 Fév - 14:10 | |
| Ha !?! J'me ferais bien un café-racer/bobber/hipster : ma disqueuse s'ennuie... Nan : j'déconne... It's a joke !!! | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: z400 sixencinquantiZée Lun 15 Fév - 14:17 | |
| Mais tu fais bien de déconner cela me permet de préciser que si un acheteur se présente avec ce genre de projet, la vente lui sera refusée. | |
|
| |
Jeep
Nombre de messages : 1611 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
| Sujet: Re: z400 sixencinquantiZée Lun 15 Fév - 15:09 | |
| Elle est sur le coincoin http://www.leboncoin.fr/motos/925209826.htm?ca=12_s
| |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: z400 sixencinquantiZée Lun 15 Fév - 15:37 | |
| ça y me l'avait pas dit ! Bon ça date de 12h28 et le prix est révisable. | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: z400 sixencinquantiZée Lun 15 Fév - 15:40 | |
| Oui parce que là c'est surréaliste...
Bonne vente et bon avenir à ce sympathique 400. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Attom
Nombre de messages : 159 Localisation : Nord Drôme Date d'inscription : 08/11/2014
| Sujet: Re: z400 sixencinquantiZée Sam 20 Fév - 21:03 | |
| Ce qui est incroyable c'est que je ne la trouve pas sur le coin (sauf si je recopie l'adresse) ; meme si je me limite a Aubenas, elle n'apparait pas..... | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: z400 sixencinquantiZée Sam 20 Fév - 21:51 | |
| le vrai peut quelque fois n'être pas vraisemblable!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: z400 sixencinquantiZée Dim 21 Fév - 0:10 | |
| Et en tapant "Z 400 trop cher", tu trouves pas ? _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: z400 sixencinquantiZée Dim 21 Fév - 6:30 | |
| Il y a un espace entre z et 400, faut le mettre sinon le moteur ne trouvera pas, c'est con mais c'est comme ça . Trop cher, peut être aussi mais l'annonce n'est pas terrible coté mise en valeur, c'est une tof de m. prise avec un téléphone de m. je l'ai vu et lui ai dis tout ça, il va la refaire. Certains détails seraient bon à préciser comme la fourche remplacée avec double disques, la fourniture de l'équipement d'origine, pneus nickels, batterie neuve et insister sur le fait que l'engin est prêt à rouler sans rien faire d'autre que les consommables. Par rapport à ces détails non négligeables, ce genre de machine originale qui roule parfaitement, ça vaut bien 1000, fô pas exagérer non plus . On est tous témoins ici de croiser régulièrement des exemples d'étrons sortis de grange à moitié démontés qui n'ont pas tourné depuis 10 ans et qui se vendent dans ces prix là! Et oui, le pire c'est qu'il y en a qui partent ... Je viens encore de faire un survol sur LBC dans ces catégories, même pas j'ose mettre des liens, y a de quoi se la prendre et se la cogner sur le clavier ! | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: z400 sixencinquantiZée Dim 21 Fév - 12:21 | |
| Ah, il a mis du temps à réagir. Tu t'es fait eu JM, c'était du 2éme degré... le prix je le trouve très correct. Allez on va dire 1200 négocié. Tout simplement parce que pour remettre une bécane dans cet état, c'est le billet qu'il faut mettre, et on compte pas l'achat. Ce serait un 500 j'aurais ptet fait une offre mais le 400 J, c' est vraiment trop pointu. J'ai vu partir un joli 125 rdx à 1500 (flak d'origine et tout beau il est vrai) donc pour une moto refaite par toi, c'est pas déconnant. Par contre faut revoir la photo. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| |
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: z400 sixencinquantiZée Dim 21 Fév - 12:46 | |
| Je connaissais un peu avant quand même... mais je te remercie... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: z400 sixencinquantiZée Dim 21 Fév - 12:56 | |
| Une remarque quand même, par définition un enseignant digne de ce nom, c'est bien quelqu'un à qui on peut apprendre quelque chose. Un enseignant qui se refuse à la connaissance, ça serait un joli paradoxe... Et puis ici, je suis en civil je te rappelle... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: z400 sixencinquantiZée Dim 21 Fév - 13:11 | |
| C'est vrai j'avais déjà remarqué mais ta vocation est une des plus louables qui soient, aucune raison de l’occulter et on ne chasse pas l’intrinsèque aussi facilement ... | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| |
| |
Attom
Nombre de messages : 159 Localisation : Nord Drôme Date d'inscription : 08/11/2014
| Sujet: Re: z400 sixencinquantiZée Dim 21 Fév - 15:13 | |
| ca y est je la voie sur le coin ; hier c'etait nada : allez comprendre... comme mon inculture est immense en kawa, c'est la succession de celle qui etait en bicylindre ou non ?? | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: z400 sixencinquantiZée Dim 21 Fév - 23:44 | |
| Non, rien à voir. C'est une version en 400 du 500 4 cylindres de 79. Principalment France et aussi je suppose Allemagne où il y avait une catégorie limitée à 27cv. C'est pas seulement un 500 sous alésé, elle a un vilebrequin propre et donc ses propres cotes internes. Par rapport au 500, elle perd un disque et a tambour arrière. Elle perd aussi 9cv. 43 au lieu de 52. C'est la Z 400 J, tu trouveras les essais dans nos rubriques "liens utiles". Ensuite elle a été suivie par la Z 400 F unitrack, puis la ZX 400. ça se finit à 54cv pour les dernières versions. C'est un bloc en réduction du 650/750, avec sa fonderie propre (il est plus petit) et surtout, 6 vitesses. Il sera décliné en 500, 400, 550. Et les 600 à eau qui ont suivi en découlent directement. Sur le plan de l'esprit, on ne peut pas parler de succession du 400 Bi qui était un modèle vraiment placide. Les deux motos ont d'ailleurs cohabité sans se faire d'ombre au sein de la gamme. A partir de 80 pour le permis A2, on a vu sortir pas mal de ces 500 revues en 400 : 400 Z, 400XT, 400 XLS, 400CX, 400 SR... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Attom
Nombre de messages : 159 Localisation : Nord Drôme Date d'inscription : 08/11/2014
| Sujet: Re: z400 sixencinquantiZée Lun 22 Fév - 18:48 | |
| Ok je suis allé en section citée ; trouvé la revue technique avec le detail de chaque modele ; avec tes explications, c'est bon ! un grand merci ! du coup, pour se balader tranquille pas trop loin de sa maison, en évitant les complications mécaniques, tu conseillerais quoi, entre 400 et 650 cm3 ?? je sais que c'est une question a la noix, mais il faut bien commencer par quelque chose.. | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: z400 sixencinquantiZée Lun 22 Fév - 19:05 | |
| Pas évident de te répondre comme ça, le 650 est une moto hyper polyvalente, la 400 est plus petite et légère mais c'est plus pointu. C'est un 400 !
Dans ces cas-là, moi, je conseille un essai sérieux des deux. Dépend de tellement de choses liées au bonhomme qui va conduire le choix.... Style de conduite, type de routes, usage, duo ou non... Ce qui plaira à l'un ou lui suffira n'emballera pas forcément un autre.
Faut pas non plus négliger les 550 et 750... Et toutes sont aussi fiables.
Je dirais aussi c'est l'état d'une moto par rapport à une autre, qui joue aussi. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: z400 sixencinquantiZée Lun 22 Fév - 19:54 | |
| Salut à toi "Attom" ! je sais que tu es présent chez nos cousins et amis des "old-big" mais là j'ai un peu de mal à comprendre ce que tu veux, ce que tu recherches, pourquoi faire et pour qui, concernant ton intérêt pour cette 400 ... Pardonne moi mais pourrais-tu recentrer un peu tes besoins, envies ou projets ? merci d'avance ... | |
|
| |
Attom
Nombre de messages : 159 Localisation : Nord Drôme Date d'inscription : 08/11/2014
| Sujet: Re: z400 sixencinquantiZée Lun 22 Fév - 21:39 | |
| ben je me renseigne......pour voir ce que vous en pensez, béneficier de votre experience, quoi ; comme dans une discussion normale sauf qu'ici c'est entrecoupé de grandes périodes de vides (faut quand meme que j'aille bosser ; suis en deplacement, souvent à l'hotel ; le week, plutôt famille) j'ai une z 1000 A2 et une zrx 1200 ; en bas de l'echelle, je cherche tranquillement dans ma region une 125 ke pour faire du trail avec les enfants, et au milieu, je verrais bien une cylindrée moyenne, histoire de s'amuser, voila c'est tout... mais a la reflexion, effectivement je pollue un peu ce post destiner a une vente ; j'ai un peu zappé le début ; toutes mes excuses..; bonne soirée a tous. | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: z400 sixencinquantiZée Mar 23 Fév - 5:26 | |
| Mais ne t'excuse pas, aucun souci de pollution, on est bien dans le sujet, nous sommes là pour papoter et préciser les choses, je voulais simplement savoir si cette machine pouvait éventuellement correspondre à ce que tu cherches puisque je la connais bien. En plus des justes détails et commentaires énoncés par le chef vénéré, j'ajouterai que pour faire la main d'un jeune permis cette moto est idéale, c'est fiable, c'est pas pousse au crime c'est simple à toucher pour découvrir la technique et maintenir soi même, les pièces et consommables sont tous encore dispos et pas chers mais il est vrai qu'elle a ses limites . Si tu descends de ta ZRX pour monter sur la 400J tu auras l'impression au début que le câble d'accélérateur est cassé mais non, c'est normal, c'est la butée, fô juste penser à changer de cerveau, c'est tout ! Je m'en suis servi pendant un certain temps comme ma "mobylette" trainer par là, faire des courses, aller au bistrot avec modération tout en roulant en kawa vintage entre les bouchons estivaux, ensuite c'est mon gamin qui l'a utilisée deux ans au début de son permis, il faisait souvent l'allé retour Montpellier sans problème, cette machine n'est jamais tombée en rade, ni tombée tout court d'ailleurs ... Je crois me rappeler que tu es Drômois donc pas très loin d'ici si tu décides de venir faire un tour en z1000 n'hésite pas à me contacter, je lui présenterais de la famille . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: z400 sixencinquantiZée | |
| |
|
| |
| z400 sixencinquantiZée | |
|