| Puzzle avec une gpzx 750 de 84 | |
|
+6Frank Savash' vroumz6 Jeep loic puzzle 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
puzzle
Nombre de messages : 79 Age : 59 Localisation : Ganges Date d'inscription : 05/04/2016
| Sujet: Puzzle avec une gpzx 750 de 84 Sam 9 Avr - 19:51 | |
| Bonjour a tous Tout d'abord, je vais preciser que je n'arrive pas a mettre les photos, donc, il va falloir etre attentif ! J'ai comme mission de remonter un veritable puzzle : une gpzx 750 de 1984... Elle est en total pieces detachées !!! Ouf le moteur est complet et pas ouvert ! Par contre tout le reste est dans des boites, cartons et caisses Je peux meme vous dire combien de pieces composent chaque tube de fourche ! : c'est facile : elle est integralement demontée Coup de bol pour moi, j'ai dans mes connaissances un mecano moto qui a pris le temps de me montrer l'ordre de remontage de cette fourche assez complexe Il me faut d'abord tout nettoyer car les pieces ont ete tres bien rangées mais depuis 4 ou 5 ans, ça a pris la poussiere... Comme je ne veux pas consacrer un budget a ce remontage, je vais utiliser un max de pieces presentes ! Je mettrais des sous pour les pieces importantes: pneus, huile de fourche , huile moteur , bougies , filtres etc etc ... Je n'ai pas la RTM nº 49 pour l'instant donc je pioche les infos comme je peux ! J'aurai besoin de vos illustres lumieres pour m'assister dans le remontage de truc trop complexes pour mes pauvres vieux neuronnes J'envisageai au depart , un remontage du style caffra... Bof ! Je pense que la moto aura une plus grande valeur si je reste tres proche de l'origine... La seule concession que je vais faire, c'est de ne pas remonter le carenage tete de fourche mais un saute vent qui comportera un ou des phares integrés Malheureusement je dispose de toutes les pieces de carrosserie mais de couleurs differentes !!! Il ne me manque que la bulle du tete de fourche... Je pense que je vais faire une peinture complete dans differentes nuances de noir (c'est mieux que blouge...!) Noir mat par petites touches, noir brillant et liserets doré façon vieille anglaise Pas de carbone ou autres trucs "kéké" !!!j Je ne vais pas reprendre les lignes courbe de la deco d'origine mais plutot des angles vifs avec les liserets... Rien n'est vraiment decidé donc lachez vous sur les idées , les avis mais aussi les critiques ! Elles peuvent souvent faire avancer le schmilblick !!! A vous !!! Dan | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16865 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Puzzle avec une gpzx 750 de 84 Sam 9 Avr - 20:51 | |
| La semaine prochaine tu dois avoir la rmt 49 en ta possession avec les liens que je t ai mis. Ensuite elle doit devenir ton livre de chevet. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Jeep
Nombre de messages : 1607 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
| Sujet: Re: Puzzle avec une gpzx 750 de 84 Sam 9 Avr - 20:52 | |
| Je pourrai te faire des photos si besoin. La mienne est en cours de remise en route et l'habillage est enlevé.
| |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: Puzzle avec une gpzx 750 de 84 Sam 9 Avr - 21:19 | |
| Pour ce qui est de la valeur du ZX ,c'est très faible donc le mieux est l'origine de ce point de vue,par la suite tu pourra peut-être faire des échanges ou des achats pour avoir un look origine propre, pour le carbone tout dépend comment c'est fait il y a une moto sur ce forum habillée carbone et très propre. Bonne restauration. | |
|
| |
puzzle
Nombre de messages : 79 Age : 59 Localisation : Ganges Date d'inscription : 05/04/2016
| Sujet: Re: Puzzle avec une gpzx 750 de 84 Sam 9 Avr - 23:24 | |
| - loic kz750E1 a écrit:
- La semaine prochaine tu dois avoir la rmt 49 en ta possession avec les liens que je t ai mis.
Ensuite elle doit devenir ton livre de chevet. petite precision qui peut avoir son importance : cette moto n'est ni pour moi ni a moi ! son proprio ne rentre de sa saison d'hiver qu'a la fin du mois... personellement, je n'ai pas d'argent a consacrer a cette machine car je ne travaille pas en ce moment ! promis /juré : je lui fais acheter la RMT dès que possible ! Dan | |
|
| |
puzzle
| Sujet: Re: Puzzle avec une gpzx 750 de 84 Sam 9 Avr - 23:26 | |
| - Jeep a écrit:
- Je pourrai te faire des photos si besoin.
La mienne est en cours de remise en route et l'habillage est enlevé.
merci ! je veux bien ! ça me donnera des details sur les points de fixation des elements a remonter ! Dan | |
|
| |
puzzle
| Sujet: Re: Puzzle avec une gpzx 750 de 84 Sam 9 Avr - 23:38 | |
| - vroumz6 a écrit:
- par la suite tu pourras peut-être faire des échanges ou des achats pour avoir un look origine propre, Bonne restauration.
j'ai deja un stock de pieces en plus des pieces d'origine dont ni moi ni le proprio n'avons l'utilité ! dès la fin du remontage, je ferais une liste complete et detaillée et je proposerai le lot pour un tout petit prix ou un echange !! pour en revenir a mon puzzle :la boite a air est en bon etat mais le couvercle qui tient le filtre est cassé ; je dispose de cornets "made in italy" , que pensez vous de ce systeme de filtration de l'air ? motard depuis plus de 25 ans, je n'en ai jamais utilisé ! j'ai toujours laissé mes motos le plus proche possible de l'origine ! Dan | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20784 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Puzzle avec une gpzx 750 de 84 Dim 10 Avr - 0:07 | |
| Bienvenue, et bon projet, mais je vais quand même remettre les pendules à l'heure.
Si on n'a pas de ronds on ne refait pas une moto. Si le gars rentre dans un mois, autant s'y mettre à ce moment là.
la RMT c'est LA base à avoir, ça vaut trois euros six sous d'occasion et c'est quand même bien utile. Indispensable même.
Par politique du forum nous ne la scannons pas car elle n'est pas libre de droits. Nous n'avons pas vraiment le temps de diffuser des infos qui s'y trouvent déjà. Ca peut se comprendre... Alors tu demandes au proprio de te filer le blé nécessaire mais nous ici, on travaillera pas pour lui. Voilà, comme ça c'est dit.
A part ça les cornets italiens c'est de la merde. il te faut remettre soit de bons filtres individuels KN, soit la boite d'origine et tout ça vaut un peu de blé.
Et pour les pièces, à part pour filer pas cher voire gratuit, je te conseille le bon coin. Ce qui vaut peu ici peut valoir davantage pour d'autres et un peu d'argent te permettrait d'avancer le projet. Sinon, tu vas vite te retrouver bloqué.
Bonne chance pour ton projet ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
puzzle
| Sujet: Re: Puzzle avec une gpzx 750 de 84 Dim 17 Avr - 10:31 | |
| - Savashié a écrit:
Si on n'a pas de ronds on ne refait pas une moto.
Alors tu demandes au proprio de te filer le blé nécessaire mais nous ici, on travaillera pas pour lui. Voilà, comme ça c'est dit. ! salut j'ai laissé passer du temps avant de repondre... ça permet d'etre calme et posé ! "si t'as pas de ronds, refais pas une moto" ah bon ? faut etre riche pour se faire plaisir ? le but d'un forum comme celui ci n'est il pas de partager son savoir et ses connaissances? j'ai absolument toutes les pieces necessaire pour effectuer le remontage, donc pas d'argent a depenser (sauf pour les fluides, mais c'est normal !!!) je venais ici juste pour avoir des trucs et astuces et partager cette experience j'ai été clair dès le depart en precisant que je n'avais pas ENCORE la rmt n°49 ! pas la peine de m'envoyer sur les roses a ce propos ! serait-ce un forum sectaire reservé a une bande de potes ? je n'ose y croire je ne demande pas aux membres de faire le boulot a ma place mais juste quelques infos... ce n'est pas mon premier remontage (et surement pas mon dernier)et je m'en suis toujours sorti ! si vous ne voulez pas partager , dites le ! au moins , ce sera clair et je disparaitrai aussitot je n'ai aucune animosité , donc pas d'agressivité dans mes propos : juste surpris par la façon dont je suis accueilli ! j'aime aussi que les choses soient claires mon unique but est de faire rouler ce gpzx qui dormait totalement demonté dans un garage depuis 4 ou 5 ans ! Dan | |
|
| |
Frank
| Sujet: Re: Puzzle avec une gpzx 750 de 84 Dim 17 Avr - 10:57 | |
| - puzzle a écrit:
- Savashié a écrit:
Si on n'a pas de ronds on ne refait pas une moto.
Alors tu demandes au proprio de te filer le blé nécessaire mais nous ici, on travaillera pas pour lui. Voilà, comme ça c'est dit. ! salut
...
mon unique but est de faire rouler ce gpzx qui dormait totalement demonté dans un garage depuis 4 ou 5 ans ! Dan
Salut, Dans tes recherches d'informations, pense à utiliser la fonction "rechercher" (en dessous de la photo d'accueil du forum), tu y trouveras 90% de tes interrogations. Il y a bien une bonne vingtaine (peut-être plus) de restaurations complètes et sérieuses de Z relatée. Le but est d'éviter les questions ou ouvertures de topics sur des sujets déjà traités maintes fois dans d'autres posts mais aussi et surtout dont l'info est dans la RMT. Pour les 10% restants, on te répondra volontiers si l'on a la réponse. Pour ton couvercle de boite à air selon l'état, tu peux essayer de le "recoler" avec un fer à souder. Bon nettoyage et remontage de ton ZX et aussi bonne lecture du forum. _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
|
| |
puzzle
| Sujet: Re: Puzzle avec une gpzx 750 de 84 Dim 17 Avr - 11:29 | |
| Merci Franck! voila une reponse constructive ! j'apprecie enormement ! je ne compte pas me faire expliquer comment on fait pour remonter une moto ! mon principal souci va concerner les branchements electriques qui n'ont plus les reperes posés par l'ancien proprio ! ainsi que l'ordre de pose des maintes entretoises des supports moteurs ! rien de bien compliqué en somme ! après, ça va concerner l'esthetique ! Dan | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7545 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Puzzle avec une gpzx 750 de 84 Dim 17 Avr - 12:15 | |
| Zalut ,
Zuste une 'tite remarque par rapport au ton employé par certains ...
Il est totalement justifié ! MAIS ... il faut comprendre pourquoi !
En ce moment ( normal le printemps arrive ) , débarquent des gens qui ne savent même pas se présenter , ne savent pas ce que signifie le mot "politesse" , ne viennent que pour "prendre" des choses ( l'expérience et les connaissances ) et se barrent vite fait ! Ils ne veulent du forum que son service après-vente , et ne le cachent pas ! Il en est même qui se permettent d'être aggressif !
Tu comprendras donc la réticence à aider spontanément et dès l'arrivée ...
Bon ceci étant dit , voici peut-être quelque chose qui peut t'aider ...
Ici , on est pas avares de conseils , mais il faut un peu se faire accepter , j'en conviens ... car effectivement , ce forum est un peu un forum de potes ....
Petite aparté , c'est un forum particulier , où beaucoup se connaissent "physiquement" , j'entends on se voit ! On se téléphone aussi , on prend des nouvelles , etc ... On se dépanne aussi ....
Remets nous cette ZX sur la route !
Phil
| |
|
| |
puzzle
| Sujet: Re: Puzzle avec une gpzx 750 de 84 Dim 17 Avr - 12:47 | |
| Merci PKRT ! Voila encore une belle reponse ! Je comprends le coté "potes" ( je suis sur un autre forum "voiture" ou il en va de meme) mais je ne suis pas "faux cul" a me faite accepter pendant des semaines avant de poser des questions ! Je n'aime pas non plus servir de depanage minute, mais si quequ'un pose une question censée, et si je connais la reponse, je reponds ! Dan | |
|
| |
puzzle
| Sujet: Re: Puzzle avec une gpzx 750 de 84 Jeu 21 Avr - 23:08 | |
| Salut tertous ! (Ben oui , j'suis ch´ti !!!) Moto pratiquement terminée !!! Juste quelques soucis : Radiateur d'huile pas connectable car lle carter a bien les 4 BTR pour tenir les durits mais pas de perçage pour laisser circuler l'huile ! Peut etre que ce carter a été changé? Pour le cache contacteur a clé, je ne peux pas l'installer car les demis guidon ne sont pas les bons ! Ils se montent sans problemes mais leur forme empechent le montage de ce cache qui comporte aussi les voyants ! Dan | |
|
| |
tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Puzzle avec une gpzx 750 de 84 Ven 22 Avr - 9:24 | |
| - puzzle a écrit:
- Salut tertous !
(Ben oui , j'suis ch´ti !!!) Moto pratiquement terminée !!!
T'as pas chômé, c'est bien, mais on veut des photos! - Citation :
Juste quelques soucis : Radiateur d'huile pas connectable car lle carter a bien les 4 BTR pour tenir les durits mais pas de perçage pour laisser circuler l'huile ! Peut etre que ce carter a été changé? T'as pas d'entrée/sortie sur le carter bas du moteur ? Dans ce cas c'est peut etre plus le bon. Je connais pas bien les 750, mais les "petites" (400 à 550cc) n'ont pas toutes de radia. Tu dois pouvoir redemarrer l'engin sans, a voir plus tard. - Citation :
- Pour le cache contacteur a clé, je ne peux pas l'installer car les demis guidon ne sont pas les bons !
Ils se montent sans problemes mais leur forme empechent le montage de ce cache qui comporte aussi les voyants ! Dan Pareil, il faut des photos. Le mien est cassé, j'l'ai pas remis. | |
|
| |
puzzle
| Sujet: Re: Puzzle avec une gpzx 750 de 84 Ven 22 Avr - 10:40 | |
| - tooffy a écrit:
- puzzle a écrit:
- Salut tertous !
(Ben oui , j'suis ch´ti !!!) Moto pratiquement terminée !!!
T'as pas chômé, c'est bien, mais on veut des photos! j'arrive pas a en mettre !(surement mon ordi qui delire !)
- Citation :
Juste quelques soucis : Radiateur d'huile pas connectable car lle carter a bien les 4 BTR pour tenir les durits mais pas de perçage pour laisser circuler l'huile ! Peut etre que ce carter a été changé? T'as pas d'entrée/sortie sur le carter bas du moteur ? Dans ce cas c'est peut etre plus le bon. ce qui m'etonne , c'est que le radiateur a bien sa place sur le cadre,les durits ont leur support sur le carter,mais il n'y a pas de perçage ! de toutes façons, on est a la campagne, donc pas trop de risques de surchauffe !
Je connais pas bien les 750, mais les "petites" (400 à 550cc) n'ont pas toutes de radia. Tu dois pouvoir redemarrer l'engin sans, a voir plus tard. c'est ce que je vais faire ! pas besoin de ce radiateur pour demarrer ! je vais deja faire le plein d'huile, nettoyer les bougies, mettre un peu d'essence, mettre la batterie (neuve) de mon 900 gpzr et les pinces reliées a ma voiture pour ne pas vider la dite batterie en 2 sec !!!
- Citation :
- Pour le cache contacteur a clé, je ne peux pas l'installer car les demis guidon ne sont pas les bons !
Ils se montent sans problemes mais leur forme empechent le montage de ce cache qui comporte aussi les voyants ! Dan Pareil, il faut des photos. Le mien est cassé, j'l'ai pas remis. j'peux pas ne pas le remettre car tous les voyants sont dessus ! pas grave pour l'instant , je le laisse posé en vrac : je l'adapterai si le moteur daigne demarrer !
Dan | |
|
| |
puzzle
| Sujet: Re: Puzzle avec une gpzx 750 de 84 Ven 22 Avr - 10:55 | |
| salut tertous je rencontre un autre probleme : je dispose de 4 tdf et de 2 araignées de conception legerement differente ... evidemment, tous les tdf ne vont pas sur tous les supports ! si j'ai bien les attaches sur la colonne de direction, je n'ai pas compris comment fixer les araignées de chaque coté ! ? y a t il des elements amovibles qui se rajoutent entre le cadre et le support ? Dan | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20784 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Puzzle avec une gpzx 750 de 84 Ven 22 Avr - 11:15 | |
| Alors, maintenant que les choses sont plus claires...
Pour ton radiateur d'huile il y a effectivement des carters sans le perçage, ceux des 650 et des Z 750 e et L1 L2 qui n'avaient pas de radiateur d'huile.
C'est une pièce assez courante. Il te faut juste le carter d'huile inférieur.
Pour les araignées je te conseille d'aller voir sur cmsnl.com. Il y a pas mal d'éclatés, plus que dans la RMT pour le ZX.
C'est un forum de potes certes mais c'est facile d'y entrer. C'est pas une question de faire le faux cul, c'est une question de parcourir un peu nos pages et de voir le ton qui y circule. Ca permet d'éviter les fausses représentations.
Bonne continuation. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
puzzle
| Sujet: Re: Puzzle avec une gpzx 750 de 84 Ven 22 Avr - 11:59 | |
| - Savashié a écrit:
- Alors, maintenant que les choses sont plus claires...
Pour ton radiateur d'huile il y a effectivement des carters sans le perçage, ceux des 650 et des Z 750 e et L1 L2 qui n'avaient pas de radiateur d'huile.
C'est une pièce assez courante. Il te faut juste le carter d'huile inférieur.
Pour les araignées je te conseille d'aller voir sur cmsnl.com. Il y a pas mal d'éclatés, plus que dans la RMT pour le ZX.
C'est un forum de potes certes mais c'est facile d'y entrer. C'est pas une question de faire le faux cul, c'est une question de parcourir un peu nos pages et de voir le ton qui y circule. Ca permet d'éviter les fausses représentations.
Bonne continuation. ben , tu vois , quand tu veux ! merci ! | |
|
| |
puzzle
| Sujet: Re: Puzzle avec une gpzx 750 de 84 Ven 22 Avr - 12:46 | |
| bon, je viens d'eplucher les eclatés de CMSNL : mes demis guidons sont (normalement) les memes sur differents modeles ( ref :46012x) ceux dont je dispose ne sont pas les bons j'ai eu beau chercher dans la gamme de l'epoque, je n'ai pas retrouvé de ref ... tant pis, ils resteront comme ça !! pour ce qui est des fixations laterales du tdf, je vais bricoler 2 pattes en S pour faire la jonction pas important pour le moment ! l'important est de faire tourner ce moulbif et voir ce qu'il vaut ! le copain n'etant la que pour une semaine, il reviendra pour la saison d'été : ça me laisse du temps pour le coté "esthetique" au fait : savez vous que Cardy ne vend plus de RMT ! question au vendeur : les motards n'entretiennent plus leurs motos ? reponse du vendeur : si mais ils prennent leurs infos sur le net ! pas de delai de livraison si on la commande ! va falloir la trouver d'occase ! sur la baie : de 24€ a 59€ !!!!!!!! Dan | |
|
| |
tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Puzzle avec une gpzx 750 de 84 Ven 22 Avr - 14:00 | |
| - puzzle a écrit:
au fait : savez vous que Cardy ne vend plus de RMT ! question au vendeur : les motards n'entretiennent plus leurs motos ? reponse du vendeur : si mais ils prennent leurs infos sur le net ! pas de delai de livraison si on la commande ! va falloir la trouver d'occase ! sur la baie : de 24€ a 59€ !!!!!!!! Dan https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/922659472.htm?ca=10_s https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/853798257.htm?ca=10_s https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/938851069.htm?ca=10_s | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Puzzle avec une gpzx 750 de 84 Ven 22 Avr - 17:31 | |
| Attention, il y a deux modèles de demi guidons pour les ZX, des hauts et des bas....
T'aurais une photo des pièces, on va te dire vite fait si c'est du ZX 750. . _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Puzzle avec une gpzx 750 de 84 Ven 22 Avr - 17:38 | |
| - puzzle a écrit:
- bon,
je viens d'eplucher les eclatés de CMSNL : mes demis guidons sont (normalement) les memes sur differents modeles ( ref :46012x) ceux dont je dispose ne sont pas les bons j'ai eu beau chercher dans la gamme de l'epoque, je n'ai pas retrouvé de ref ... tant pis, ils resteront comme ça !! pour ce qui est des fixations laterales du tdf, je vais bricoler 2 pattes en S pour faire la jonction pas important pour le moment ! l'important est de faire tourner ce moulbif et voir ce qu'il vaut ! le copain n'etant la que pour une semaine, il reviendra pour la saison d'été : ça me laisse du temps pour le coté "esthetique" au fait : savez vous que Cardy ne vend plus de RMT ! question au vendeur : les motards n'entretiennent plus leurs motos ? reponse du vendeur : si mais ils prennent leurs infos sur le net ! pas de delai de livraison si on la commande ! va falloir la trouver d'occase ! sur la baie : de 24€ a 59€ !!!!!!!! Dan Elle se trouve de toute façon facilement d'occase. Pas bien obstiné le gars de chez Cardy. http://www.revue-technique-auto.fr/rmt-husqvarna/1253-rmt-husqvarna-125-240-390-430wr-et-kawazaki-z-gpz-750-9782726890431.html Elle est encore éditée, non libre de droits pour être diffusée sur la toile. Les seuls signalements que j'ai pour dysfonctionnement de ce forum au niveau de l'hébergeur sont les pages où il est question de la scanner. Donc ici, elle ne sera jamais scannée avant d'être réellement plus éditée ce qui n'est pas le cas. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
puzzle
| Sujet: Re: Puzzle avec une gpzx 750 de 84 Ven 22 Avr - 20:10 | |
| [url=https://servimg.com/view/19422951/2][img]https://i.servimg.com/u/f86/19/ Salut 1ere tentative cahotique !!! Bref La noire , c'est une copie d'ecran qui montre un resultat auquel j'aimerai parvenir ! Le guidon est celui que j'ai ! | |
|
| |
puzzle
| Sujet: Re: Puzzle avec une gpzx 750 de 84 Ven 22 Avr - 20:28 | |
| ] " /> 1ere photo : quand j'ai ramené le kit ikea ! Seconde photo: apres 4h de nettoyage/ remontage 3eme photo : avec des elements de carrosserie a peu pres homogene...! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Puzzle avec une gpzx 750 de 84 | |
| |
|
| |
| Puzzle avec une gpzx 750 de 84 | |
|