| Présentation | |
|
+7pointpoint Paulo55 vroumz6 Jeep Titietgromono Alain 94 Nanard 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Nanard
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 24/06/2016
| Sujet: Présentation Ven 24 Juin - 14:38 | |
| Bonjour à tous, Motard depuis de nombreuses années, je viens de faire l'acquisition d'un Z650 de 1982, ma première grosse cylindrée de l'époque (en 1980). Une souhait qui se réalise. Elle est plutôt propre pour son âge, tout n'est pas d'origine entre moteur et cadre. Il me reste un peu de boulot esthétique à faire dessus en particulier repasser en jantes à rayons. Coté moteur elle bouffe de l'huile mais comme c'est pour la ballade je ne suis pas inquiet. Bref, j'ai la banane quand je l'utilise… Je parcoure ce forum et il me donne beaucoup de renseignements. Voilà pour le reste je réside en Bretagne et j'ai une autre bécane pour tous les jours. A plus. bonne journée à vous.
| |
|
| |
Alain 94
Nombre de messages : 1314 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Présentation Ven 24 Juin - 15:48 | |
| | |
|
| |
Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Présentation Ven 24 Juin - 17:31 | |
| Bienvenue à toi Excellente moto que le 650 et qui a souvent été la moto du permis à l'époque La tienne est de 1982, certainement un F2 ..... si tu veux lui mettre des rayons, attention tu vas devoir modifier aussi le freinage car tu as des disques plats contrairement aux séries B, ce n'est pas du plug and play | |
|
| |
Nanard
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 24/06/2016
| Sujet: Re: Présentation Ven 24 Juin - 18:25 | |
| salut, Merci pour votre accueil, pour ce qui est des roues à rayons. Comme je n'arrive pas à poster une photo malgré le tuto: les roues à bâtons actuelles sont avec 2 disques percés à l'avant et tambour à l'arrière. les roues à rayons sont à tambour à l'arrière et 2 disques sans trou (plats?) devant. De plus j'ai eu avec la moto, une fourche, qui soit disant va avec la roue avant car l'écartement des axes n'est pas le même. Voilà J'aurai certainement des questions pour cet hiver lors de la remise en état. Bon week end à tous
| |
|
| |
Jeep
Nombre de messages : 1611 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
| Sujet: Re: Présentation Ven 24 Juin - 19:14 | |
| | |
|
| |
vroumz6
Nombre de messages : 3963 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Présentation Ven 24 Juin - 19:43 | |
| Bienvenue, pour les disques, avant1981=4 trous de fixations et après 7 comme les 750 de 1980 et +. Fourche,étriers, disques différents. | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5397 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Présentation Ven 24 Juin - 19:44 | |
| Comme le disait Lao Tseu : "Si tu roule en Z six cinquante, moins dure te paraîtra la pente" Mais je suis pas tout à fait sûr de la citation. P'tin, j'chuis en forme ce soir Bienvenue et tu as frappé à la bonne porte | |
|
| |
pointpoint
Nombre de messages : 824 Age : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/08/2014
| Sujet: Re: Présentation Ven 24 Juin - 19:48 | |
| Bienvenue ! Tu verras, y'a pleins de possesseurs et plus encore de connaisseurs de ce modèle ! Des qu'tu l'peut, envoie nous des photos ! | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16932 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Présentation Ven 24 Juin - 20:55 | |
| bienvenue! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Présentation Ven 24 Juin - 21:10 | |
| B'jour
Bienvenue à toi et ta belle, tes belles devrai-je dire
Cordialement
Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
Nanard
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 24/06/2016
| Sujet: Re: Présentation Sam 25 Juin - 8:14 | |
| salut à tous, le 650 https://i.servimg.com/u/f35/19/50/03/20/20160410.jpg Edité par Michel Et Woila! A plus | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16932 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Présentation Sam 25 Juin - 9:12 | |
| le pot semble un "motad" _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5397 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Présentation Sam 25 Juin - 9:34 | |
| - loic kz750E1 a écrit:
- le pot semble un "motad"
Le silencieux du Motad est plus petit en diamètre. Plutôt un "Sebring" non ? j'en ai un identique pour Z650 et un pour Z1000 Vroum, les étriers avant semblent bien être du F2 non ? Par contre, le reste est du B3 (moteur alu). 1982 n'est sûrement pas l'année de première mise en service, plutôt la date du certificat précédent, ou alors c'est une reconstruction. Donne moi N° moteur et N° cadre et je te donnerai son pédigré. | |
|
| |
bruno du nord
Nombre de messages : 2882 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Présentation Sam 25 Juin - 10:56 | |
| Bienvenue à toi
elle est jolie cette 650 z !
je crois que les étriers c'est du C ,les disques du f (6 trous) ,la roue ar du f ,le moteur alu avec kick du c
mais tout ça c'est pas important ....tu as la banane que tu roule avec ! bonne ballades !! | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16932 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Présentation Sam 25 Juin - 16:29 | |
| oui, plutôt un sebring " le même que mon frère avait sur son L4 _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Présentation Sam 25 Juin - 17:39 | |
| Salut et bienvenue ici excellent choix que le tient Perso, je mets sans problème et sans hésiter la z650 à la même cote d'affection que 900 et 1000 chacune dans leur genre. Jantes à rayons, bien sur, pourquoi pas mais les prix de ce genre de pièces font la haute voltige et oui, les z650B s'embourgeoisent et commencent à être bien hauts dans les sondages ... | |
|
| |
Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Présentation Dim 26 Juin - 9:13 | |
| - Paulo55 a écrit:
Vroum, les étriers avant semblent bien être du F2 non ? Par contre, le reste est du B3 (moteur alu).
1982 n'est sûrement pas l'année de première mise en service, plutôt la date du certificat précédent, ou alors c'est une reconstruction.
Donne moi N° moteur et N° cadre et je te donnerai son pédigré. pour les numéros moteur / cadre pour être fixé Je penche plutôt pour un F1 avec fourche / roue / pare boue / amortisseurs de F2 Si c'est un F1, c'est la bonne déco et tu as aussi une chaine Hi-Vo ..... en tout cas, elle est bien jolie | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Présentation Dim 26 Juin - 9:29 | |
| le bloc compteurs est différent sur la F2, y a plus les obus mais ça aussi ça se change facile. | |
|
| |
Nanard
Nombre de messages : 7 Date d'inscription : 24/06/2016
| Sujet: Re: Présentation Dim 26 Juin - 15:53 | |
| Bonjour à tous, Que d'infos ! Merci à tous et à Michel pour la Photo. Pour le pot c'est un Sébring avec des collecteurs noirs. C'est une reconstruction, selon la RMT N°30 le moteur est un B1 de 1977 (je crois que ce n'est pas une chaine Hi-Vo) et le châssis de 1982 F . Pour le reste je n'y connais pas grand chose. Mais je suis sur que ce n'est pas le modèle que j'avais en 1980- F1- La Z900 est hors tarif et puis elle ne me rappelle aucun souvenir ou photos bien précises. Les jantes à rayons je les ai, elles sont complètes avec les disques et le tambour et une fourche complète pour l'installer . J'ai aussi une roue arrière à bâtons complète, un bras oscillant avec les amorto Marzocchi, un bas moteur qui est de couleur noir et 2-3 bricoles de carrosserie. Pour mon info quel est le prix des jantes à rayons ? A bientôt Bernard
| |
|
| |
bruno du nord
Nombre de messages : 2882 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Présentation Dim 26 Juin - 20:51 | |
| ce n'est pas facile de donner un prix pour une pièce d'occas voici 3/4 mois je suis déplacé pour acheter des gardes boues de 900z ils étaient pourri ,par contre le gars avait une roue ar complète(axe,tendeurs,porte couronne,flasque) de 650 propre pour 40€ .La roue av c'est les mêmes que les 750 kz b , les 900a4 et z1000 a1/a2 ça se trouve facilement ,dans une bourse j'ai acheté deux jantes montées ,une z1,une a4 et trois moyeux de a4 le tout pour 10€ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
|
| |
| Présentation | |
|