Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Besoin de conseil avant d'aller voir une moto

Aller en bas 
+4
loic
Titietgromono
triker57
Lemmy16
8 participants
AuteurMessage
Lemmy16




Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/06/2016

Besoin de conseil avant d'aller voir une moto  Empty
MessageSujet: Besoin de conseil avant d'aller voir une moto    Besoin de conseil avant d'aller voir une moto  EmptyJeu 30 Juin - 11:12

Bonjour à tous,

Je viens de trouver une moto qui me plairait bien en remplacante... Un GPZ 1100 1982 (donc B2 si j'ai bien suivi ?)

Je connais les bases de la mécanique, mais quitte à faire, je préfère demander aux habitués Very Happy Surtout que l'injection sur moto, c'est pas ma tasse de thé...

Donc, je devrais aller voir cette moto le week-end prochain (7/8 juillet), elle est assez loin de chez moi, et si je fait affaire il me faut la ramener par la route (environ 350km...) j'aimerais donc partir l'esprit tranquille !

(je ne peux pas coller de lien lbc sur mon portable, je vais donc vous la décrire comme je peux !)

Elle est rouge, avec une jante rouge devant, et noire derrière, donc sûrement un choc un jour... Elle à un 4 en 1 Laser d'époque, une housse de selle rouge et noir (je crois que ce n'est pas d'origine) et il lui manque le carénage de tête de fourche (est-ce simple à trouver ?)

Si vous voulez jetter un oeil sur leboncoin pour voir l'annonce, elle est dans les Landes à 1500 Wink
Revenir en haut Aller en bas
triker57




Nombre de messages : 35
Age : 58
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 29/10/2015

Besoin de conseil avant d'aller voir une moto  Empty
MessageSujet: Besoin de conseil avant d'aller voir une moto    Besoin de conseil avant d'aller voir une moto  EmptyJeu 30 Juin - 11:40

Ca fait un bail qu'elle est en vente
https://www.leboncoin.fr/motos/965368605.htm?ca=15_s
Revenir en haut Aller en bas
Titietgromono

Titietgromono


Nombre de messages : 1308
Localisation : ToulouZe
Date d'inscription : 20/02/2010

Besoin de conseil avant d'aller voir une moto  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant d'aller voir une moto    Besoin de conseil avant d'aller voir une moto  EmptyJeu 30 Juin - 12:17

triker57 a écrit:
Ca fait un bail qu'elle est en vente

Besoin de conseil avant d'aller voir une moto  298546    et de plus, c'est une B1 (avé la TV en guise de tableau de bord)
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy16




Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/06/2016

Besoin de conseil avant d'aller voir une moto  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant d'aller voir une moto    Besoin de conseil avant d'aller voir une moto  EmptyJeu 30 Juin - 13:08

Donc ça craint un peu non ?...

(si quelqu'un peut me donner la différence B1/B2, merci 😀)
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Besoin de conseil avant d'aller voir une moto  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant d'aller voir une moto    Besoin de conseil avant d'aller voir une moto  EmptyJeu 30 Juin - 17:54

ici les essais des 2 modèles B1 et B2
le B1 / 1981
le B2 / 1982

https://z750.1fr1.net/t2167-essais-gpz1100-b1-b2

déroule le post ci dessus, il y a aussi des photos du B1 qui celle de l'annonce du boncoin!

Besoin de conseil avant d'aller voir une moto  B110

2 motos qui diffèrent sur pas mal de points!
l'injection du B1 est différente du B2 la culasse aussi, compteurs, pots mat, pas mal de détails en somme!
les roues d'origines du B1 sont noires et du B2 rouge ou or si c'est le B2 gold ce qui n'est pas le cas ici.

ici mon B2 gold
Besoin de conseil avant d'aller voir une moto  B2_aaa10

ici en rouge
Besoin de conseil avant d'aller voir une moto  Compar10


le B1 n'a pas de tête de fourche  Wink
Besoin de conseil avant d'aller voir une moto  81z11011

Besoin de conseil avant d'aller voir une moto  81z11012

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Besoin de conseil avant d'aller voir une moto  Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

Besoin de conseil avant d'aller voir une moto  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant d'aller voir une moto    Besoin de conseil avant d'aller voir une moto  EmptyVen 1 Juil - 13:55

Lemmy16 a écrit:
Donc ça craint un peu non ?...

(si quelqu'un peut me donner la différence B1/B2, merci 😀)

si je peux me permettre, 1500 euros ne me parait pas délirant, et la moto semble en bon état, je ne vois pas ou cela craint à ce niveau là.
Par contre, débuter la dessus, ce n'est pas un peu gros?
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
Lemmy16




Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/06/2016

Besoin de conseil avant d'aller voir une moto  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant d'aller voir une moto    Besoin de conseil avant d'aller voir une moto  EmptyVen 1 Juil - 17:56

Je débute pas, j'ai le permis A depuis bientôt 4 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

Besoin de conseil avant d'aller voir une moto  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant d'aller voir une moto    Besoin de conseil avant d'aller voir une moto  EmptyVen 1 Juil - 22:50

Lemmy16 a écrit:
Je débute pas, j'ai le permis A depuis bientôt 4 ans Wink
4 Ans, tout est relatif, ce sont mes 15 premières années de permis ou j'ai totalisé le plus d'accidents.
Je n'ai jamais conduit de grosse cylindrées, je me trompe peut être, effet psychologique, mais là c'est un peu le modèle panzer sans ABS (bien que visiblement le m^me poids qu'un bandit 650, mais de grandes roues avec plus d'inertie par effet gyroscopique et un châssis moins rigide), et aussi en première restauration.
J'ai un fils de 23 ans (et pas de moto ni permis moto), déjà si je le voyais avec un Z800 je ne serais pas hyper confiant, mais la dessus encore moins. C'est une conception d'une autre époque, avec une circulation d'une autre époque également.
Besoin de conseil avant d'aller voir une moto  659446
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Besoin de conseil avant d'aller voir une moto  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant d'aller voir une moto    Besoin de conseil avant d'aller voir une moto  EmptySam 2 Juil - 8:00

effectivement à 22 ans, c'est pas le genre de moto que je prendrais, car elle envoie quand même du gros, et il faut quand même de l'expérience pour rouler sur ce type de moto du début des années 80 elle pardonne pas trop les erreurs!
c'est lourd quand même et à ton age on est immortel dans sa tête alors réfléchi bien! !



le 750 GPZ est plus raisonnable dans son ensemble, voir le Z750E pour sa maniabilité! Wink

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Besoin de conseil avant d'aller voir une moto  Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
camshaft

camshaft


Nombre de messages : 1932
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 05/10/2014

Besoin de conseil avant d'aller voir une moto  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant d'aller voir une moto    Besoin de conseil avant d'aller voir une moto  EmptySam 2 Juil - 9:57

Si à son âge il a choisi ce type de moto, c'est que ça n'est pas un jeune décérébré adepte de la poignée dans le coin. Sinon il aurait choisi un CBR ou un ZX10R.
Perso, j'ai eu mon 1000ST après 2 ans de permis.
Revenir en haut Aller en bas
Lemmy16




Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/06/2016

Besoin de conseil avant d'aller voir une moto  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant d'aller voir une moto    Besoin de conseil avant d'aller voir une moto  EmptySam 2 Juil - 12:28

Merci camshaft d'avoir résumé Wink

Effectivement, je ne suis pas un énervé de la gâchette, il me faut quelque chose d'un peu puissant car je suis... Bien vivant Wink

Je fais partit d'un club de biker, donc nous on aime la moto sur la distance, pas sur les performances ! Et puis je pense que c'est une bonne école les anciennes, pas comme certaines moto qui te mettent en confiance et qui te pousse à la faute !
Revenir en haut Aller en bas
Jeep

Jeep


Nombre de messages : 1591
Age : 62
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/11/2014

Besoin de conseil avant d'aller voir une moto  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant d'aller voir une moto    Besoin de conseil avant d'aller voir une moto  EmptySam 2 Juil - 14:43

L'avantage des anciennes, c'est que tu arrives assez facilement aux limites de la moto.
En y allant raisonnablement tu arrives à maitriser la bête sans bobos.
Contrairement aux motos modernes où quand tu atteints les limites : "tout le monde descend !"
Après deux Z650 et un 500XT, j'ai dû avoir mon 1000R vers 23/24 ans et ça ne posait pas de problème.
Maintenant, c'est vrai que pour les freinages d'urgence, les modernes s'en sortent mieux ....
Revenir en haut Aller en bas
paulo dulac

paulo dulac


Nombre de messages : 294
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/05/2013

Besoin de conseil avant d'aller voir une moto  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant d'aller voir une moto    Besoin de conseil avant d'aller voir une moto  EmptySam 2 Juil - 16:00

J'ai eu mon 1200 ZRX à 23 ans moi...de toute façon en deux roues pas besoin d'un 1100 pour se tuer, un 50 suffit...si tu as envie d'un 1100 GPZ, fais toi plaisir tout en restant conscient que c'est une enclume, rien à voir avec la facilité d'une 1000 moderne par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
camshaft

camshaft


Nombre de messages : 1932
Age : 59
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 05/10/2014

Besoin de conseil avant d'aller voir une moto  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant d'aller voir une moto    Besoin de conseil avant d'aller voir une moto  EmptySam 2 Juil - 18:38

Attention surtout au freinage. Lorsque je suis descendu du Tomcat pour remonter sur mon ST, au 1er stop j'ai crû que je n'avais plus de freins! Et pourtant, le Tom n'est pas réputé pour son freinage...
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Besoin de conseil avant d'aller voir une moto  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant d'aller voir une moto    Besoin de conseil avant d'aller voir une moto  EmptySam 2 Juil - 20:57

Lemmy16 a écrit:
Merci camshaft d'avoir résumé Wink

Effectivement, je ne suis pas un énervé de la gâchette, il me faut quelque chose d'un peu puissant car je suis... Bien vivant Wink

Je fais partit d'un club de biker, donc nous on aime la moto sur la distance, pas sur les performances ! Et puis je pense que c'est une bonne école les anciennes, pas comme certaines moto qui te mettent en confiance et qui te pousse à la faute !

bon au moins, les choses sont clairs, sur ta façon de faire de la moto! Very Happy
comme je te connais pas, mon avis était pour un néophyte, même si effectivement on peut aussi se tuer en vélo ou avec un 50cc.
le B1 est une bonne grosse moto, tu verras après y avoir gouté et apprivoiser l'ancienne (81) tu te feras plaisir!
la banane quoi! moi c'est ce que j'ai ressenti dans les premiers tours de roues!
Wink et franchement je regrette pas mon choix, et puis l'injection ça marche bien quoi qu'on en dise! cheers

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Besoin de conseil avant d'aller voir une moto  Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Lemmy16




Nombre de messages : 16
Age : 30
Localisation : Charente
Date d'inscription : 23/06/2016

Besoin de conseil avant d'aller voir une moto  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant d'aller voir une moto    Besoin de conseil avant d'aller voir une moto  EmptyDim 3 Juil - 23:11

Oui je suis pas fermé par rapport à l'injection, juste un peu sceptique quant à d'éventuelles réparations, mais j'ai retapé un 125 Wr yam' en injection, quel bonheur de mettre un seul coup de démarreur sans se soucier du starter...
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Besoin de conseil avant d'aller voir une moto  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant d'aller voir une moto    Besoin de conseil avant d'aller voir une moto  EmptyLun 4 Juil - 8:36

sur la rampe du B1/B2 il y a un mode starter, je l'utilise pour démarrer, une fois le moteur en route je l'enlève au bout de 10 seconde! et je tiens le régime de ralenti a la poignée pendant 2 minutes ensuite le moteur est chaud et le ralenti tiens tout seul! Wink

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Besoin de conseil avant d'aller voir une moto  Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
paulo dulac

paulo dulac


Nombre de messages : 294
Localisation : Var
Date d'inscription : 29/05/2013

Besoin de conseil avant d'aller voir une moto  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant d'aller voir une moto    Besoin de conseil avant d'aller voir une moto  EmptyLun 4 Juil - 15:54

Le starter n'est pas vraiment un soucis si ta carburation est bien réglée et tes carbus propres! Sur le XJR ,e je démarre au starter à fond à froid mais dès que la machine tourne qq secondes, je peux déjà l'enlever...pareil sur toutes les motos que j'ai eu. Le starter c'est juste pour démarrer à froid...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil avant d'aller voir une moto  Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil avant d'aller voir une moto    Besoin de conseil avant d'aller voir une moto  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil avant d'aller voir une moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rien à voir avec une Kawa …
» rien à voir avec les mobylettes quoi que.
» Dimanche 5 juin sur le périph' , une occase de se voir...
» A voir Z750
» Mardi, je vais voir ca....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: