| Besoin de conseil avant d'aller voir une moto | |
|
+4loic Titietgromono triker57 Lemmy16 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Lemmy16
Nombre de messages : 16 Age : 30 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/06/2016
| Sujet: Besoin de conseil avant d'aller voir une moto Jeu 30 Juin - 11:12 | |
| Bonjour à tous, Je viens de trouver une moto qui me plairait bien en remplacante... Un GPZ 1100 1982 (donc B2 si j'ai bien suivi ?) Je connais les bases de la mécanique, mais quitte à faire, je préfère demander aux habitués Surtout que l'injection sur moto, c'est pas ma tasse de thé... Donc, je devrais aller voir cette moto le week-end prochain (7/8 juillet), elle est assez loin de chez moi, et si je fait affaire il me faut la ramener par la route (environ 350km...) j'aimerais donc partir l'esprit tranquille ! (je ne peux pas coller de lien lbc sur mon portable, je vais donc vous la décrire comme je peux !) Elle est rouge, avec une jante rouge devant, et noire derrière, donc sûrement un choc un jour... Elle à un 4 en 1 Laser d'époque, une housse de selle rouge et noir (je crois que ce n'est pas d'origine) et il lui manque le carénage de tête de fourche (est-ce simple à trouver ?) Si vous voulez jetter un oeil sur leboncoin pour voir l'annonce, elle est dans les Landes à 1500 | |
|
| |
triker57
Nombre de messages : 35 Age : 58 Localisation : Moselle Date d'inscription : 29/10/2015
| Sujet: Besoin de conseil avant d'aller voir une moto Jeu 30 Juin - 11:40 | |
| Ca fait un bail qu'elle est en vente https://www.leboncoin.fr/motos/965368605.htm?ca=15_s | |
|
| |
Titietgromono
Nombre de messages : 1308 Localisation : ToulouZe Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Besoin de conseil avant d'aller voir une moto Jeu 30 Juin - 12:17 | |
| - triker57 a écrit:
- Ca fait un bail qu'elle est en vente
et de plus, c'est une B1 (avé la TV en guise de tableau de bord) | |
|
| |
Lemmy16
Nombre de messages : 16 Age : 30 Localisation : Charente Date d'inscription : 23/06/2016
| Sujet: Re: Besoin de conseil avant d'aller voir une moto Jeu 30 Juin - 13:08 | |
| Donc ça craint un peu non ?...
(si quelqu'un peut me donner la différence B1/B2, merci 😀) | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Besoin de conseil avant d'aller voir une moto Jeu 30 Juin - 17:54 | |
| ici les essais des 2 modèles B1 et B2 le B1 / 1981 le B2 / 1982 https://z750.1fr1.net/t2167-essais-gpz1100-b1-b2déroule le post ci dessus, il y a aussi des photos du B1 qui celle de l'annonce du boncoin! 2 motos qui diffèrent sur pas mal de points! l'injection du B1 est différente du B2 la culasse aussi, compteurs, pots mat, pas mal de détails en somme! les roues d'origines du B1 sont noires et du B2 rouge ou or si c'est le B2 gold ce qui n'est pas le cas ici. ici mon B2 gold ici en rouge le B1 n'a pas de tête de fourche _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Z500B
Nombre de messages : 1047 Age : 59 Localisation : Ormoy en Essones (IDF) Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Besoin de conseil avant d'aller voir une moto Ven 1 Juil - 13:55 | |
| - Lemmy16 a écrit:
- Donc ça craint un peu non ?...
(si quelqu'un peut me donner la différence B1/B2, merci 😀) si je peux me permettre, 1500 euros ne me parait pas délirant, et la moto semble en bon état, je ne vois pas ou cela craint à ce niveau là. Par contre, débuter la dessus, ce n'est pas un peu gros? | |
|
| |
Lemmy16
| Sujet: Re: Besoin de conseil avant d'aller voir une moto Ven 1 Juil - 17:56 | |
| Je débute pas, j'ai le permis A depuis bientôt 4 ans | |
|
| |
Z500B
Nombre de messages : 1047 Age : 59 Localisation : Ormoy en Essones (IDF) Date d'inscription : 02/02/2014
| Sujet: Re: Besoin de conseil avant d'aller voir une moto Ven 1 Juil - 22:50 | |
| - Lemmy16 a écrit:
- Je débute pas, j'ai le permis A depuis bientôt 4 ans
4 Ans, tout est relatif, ce sont mes 15 premières années de permis ou j'ai totalisé le plus d'accidents. Je n'ai jamais conduit de grosse cylindrées, je me trompe peut être, effet psychologique, mais là c'est un peu le modèle panzer sans ABS (bien que visiblement le m^me poids qu'un bandit 650, mais de grandes roues avec plus d'inertie par effet gyroscopique et un châssis moins rigide), et aussi en première restauration. J'ai un fils de 23 ans (et pas de moto ni permis moto), déjà si je le voyais avec un Z800 je ne serais pas hyper confiant, mais la dessus encore moins. C'est une conception d'une autre époque, avec une circulation d'une autre époque également. | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Besoin de conseil avant d'aller voir une moto Sam 2 Juil - 8:00 | |
| effectivement à 22 ans, c'est pas le genre de moto que je prendrais, car elle envoie quand même du gros, et il faut quand même de l'expérience pour rouler sur ce type de moto du début des années 80 elle pardonne pas trop les erreurs! c'est lourd quand même et à ton age on est immortel dans sa tête alors réfléchi bien! ! le 750 GPZ est plus raisonnable dans son ensemble, voir le Z750E pour sa maniabilité! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
camshaft
Nombre de messages : 1966 Age : 60 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Besoin de conseil avant d'aller voir une moto Sam 2 Juil - 9:57 | |
| Si à son âge il a choisi ce type de moto, c'est que ça n'est pas un jeune décérébré adepte de la poignée dans le coin. Sinon il aurait choisi un CBR ou un ZX10R. Perso, j'ai eu mon 1000ST après 2 ans de permis. | |
|
| |
Lemmy16
| Sujet: Re: Besoin de conseil avant d'aller voir une moto Sam 2 Juil - 12:28 | |
| Merci camshaft d'avoir résumé Effectivement, je ne suis pas un énervé de la gâchette, il me faut quelque chose d'un peu puissant car je suis... Bien vivant Je fais partit d'un club de biker, donc nous on aime la moto sur la distance, pas sur les performances ! Et puis je pense que c'est une bonne école les anciennes, pas comme certaines moto qui te mettent en confiance et qui te pousse à la faute ! | |
|
| |
Jeep
Nombre de messages : 1611 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
| Sujet: Re: Besoin de conseil avant d'aller voir une moto Sam 2 Juil - 14:43 | |
| L'avantage des anciennes, c'est que tu arrives assez facilement aux limites de la moto. En y allant raisonnablement tu arrives à maitriser la bête sans bobos. Contrairement aux motos modernes où quand tu atteints les limites : "tout le monde descend !" Après deux Z650 et un 500XT, j'ai dû avoir mon 1000R vers 23/24 ans et ça ne posait pas de problème. Maintenant, c'est vrai que pour les freinages d'urgence, les modernes s'en sortent mieux .... | |
|
| |
paulo dulac
Nombre de messages : 294 Localisation : Var Date d'inscription : 29/05/2013
| Sujet: Re: Besoin de conseil avant d'aller voir une moto Sam 2 Juil - 16:00 | |
| J'ai eu mon 1200 ZRX à 23 ans moi...de toute façon en deux roues pas besoin d'un 1100 pour se tuer, un 50 suffit...si tu as envie d'un 1100 GPZ, fais toi plaisir tout en restant conscient que c'est une enclume, rien à voir avec la facilité d'une 1000 moderne par exemple... | |
|
| |
camshaft
Nombre de messages : 1966 Age : 60 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Besoin de conseil avant d'aller voir une moto Sam 2 Juil - 18:38 | |
| Attention surtout au freinage. Lorsque je suis descendu du Tomcat pour remonter sur mon ST, au 1er stop j'ai crû que je n'avais plus de freins! Et pourtant, le Tom n'est pas réputé pour son freinage... | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: Besoin de conseil avant d'aller voir une moto Sam 2 Juil - 20:57 | |
| - Lemmy16 a écrit:
- Merci camshaft d'avoir résumé
Effectivement, je ne suis pas un énervé de la gâchette, il me faut quelque chose d'un peu puissant car je suis... Bien vivant
Je fais partit d'un club de biker, donc nous on aime la moto sur la distance, pas sur les performances ! Et puis je pense que c'est une bonne école les anciennes, pas comme certaines moto qui te mettent en confiance et qui te pousse à la faute ! bon au moins, les choses sont clairs, sur ta façon de faire de la moto! comme je te connais pas, mon avis était pour un néophyte, même si effectivement on peut aussi se tuer en vélo ou avec un 50cc. le B1 est une bonne grosse moto, tu verras après y avoir gouté et apprivoiser l'ancienne (81) tu te feras plaisir! la banane quoi! moi c'est ce que j'ai ressenti dans les premiers tours de roues! et franchement je regrette pas mon choix, et puis l'injection ça marche bien quoi qu'on en dise! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Lemmy16
| Sujet: Re: Besoin de conseil avant d'aller voir une moto Dim 3 Juil - 23:11 | |
| Oui je suis pas fermé par rapport à l'injection, juste un peu sceptique quant à d'éventuelles réparations, mais j'ai retapé un 125 Wr yam' en injection, quel bonheur de mettre un seul coup de démarreur sans se soucier du starter... | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: Besoin de conseil avant d'aller voir une moto Lun 4 Juil - 8:36 | |
| sur la rampe du B1/B2 il y a un mode starter, je l'utilise pour démarrer, une fois le moteur en route je l'enlève au bout de 10 seconde! et je tiens le régime de ralenti a la poignée pendant 2 minutes ensuite le moteur est chaud et le ralenti tiens tout seul! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
paulo dulac
Nombre de messages : 294 Localisation : Var Date d'inscription : 29/05/2013
| Sujet: Re: Besoin de conseil avant d'aller voir une moto Lun 4 Juil - 15:54 | |
| Le starter n'est pas vraiment un soucis si ta carburation est bien réglée et tes carbus propres! Sur le XJR ,e je démarre au starter à fond à froid mais dès que la machine tourne qq secondes, je peux déjà l'enlever...pareil sur toutes les motos que j'ai eu. Le starter c'est juste pour démarrer à froid... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin de conseil avant d'aller voir une moto | |
| |
|
| |
| Besoin de conseil avant d'aller voir une moto | |
|