Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Nouveau du Finistère

Aller en bas 
+16
pointpoint
etienne57
PKRT
stefanodimecanic
JMZ1000
Titietgromono
loic
kz56
Michel du 79
bruno du nord
Jeep
tooffy
Paulo55
vroumz6
Alain 94
I.P
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
scual

scual


Nombre de messages : 274
Localisation : 17
Date d'inscription : 05/08/2016

Nouveau du Finistère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Finistère   Nouveau du Finistère - Page 4 EmptyLun 8 Aoû - 20:59

ça se voit sur l'essieu arrière Rolling Eyes on a l'impression que t'as mis 4 sacs de ciment dans le coffre
Revenir en haut Aller en bas
I.P




Nombre de messages : 232
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/07/2016

Nouveau du Finistère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Finistère   Nouveau du Finistère - Page 4 EmptyLun 8 Aoû - 21:33

Faut dire que ça appuie sévère à l'arrière, je me traîne comme c'est pas permis...
Revenir en haut Aller en bas
scual

scual


Nombre de messages : 274
Localisation : 17
Date d'inscription : 05/08/2016

Nouveau du Finistère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Finistère   Nouveau du Finistère - Page 4 EmptyLun 8 Aoû - 21:48

ouep je connais ça...

Nouveau du Finistère - Page 4 Imgp1410

J'ai fait hautes alpes Charente maritime avec ça

J'ai descendu le col du lautaret (2058m) Cool

Bon j'arrête de poluer ton post
Revenir en haut Aller en bas
I.P




Nombre de messages : 232
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/07/2016

Nouveau du Finistère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Finistère   Nouveau du Finistère - Page 4 EmptyLun 8 Aoû - 21:51

Non non tu ne pollues pas, ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à voir que la 205 c'est une bagnole géniale qu'il faut conserver même si ce n'est pas une GTi. J'ai beaucoup bossé sur celle là et je me dis que dans 20 ans elle roulera toujours alors que les 208 seront toutes à la casse.
Revenir en haut Aller en bas
I.P




Nombre de messages : 232
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/07/2016

Nouveau du Finistère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Finistère   Nouveau du Finistère - Page 4 EmptyJeu 11 Aoû - 18:53

Départ du Médoc vers 9h, du côté de Niort vers 13h30:

Nouveau du Finistère - Page 4 LKATMmu0iaSw6VES6xNDNZusUTPZyz-CGZNHV3zFSs_h2hAEXkoEdXDEDL3VdaGMeb73h4Gvzf6z=w1080-h810-no

Et arrivée dans la région brestoise sur le coup de 18h30:

Nouveau du Finistère - Page 4 ToCU86Ve47Hyhk0NWvBzA6IpLroHg7vpd_7WKWzJcZEUOPdKT2GfE2OcG7yHo4i09eMd5rI-0Che=w720-h540-no

Consommation de la 205 multipliée par deux, j'avais l'impression de rouler en bus VW !
Là je vais m'écrouler dans le canapé je suis KO lol!
Revenir en haut Aller en bas
I.P




Nombre de messages : 232
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/07/2016

Nouveau du Finistère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Finistère   Nouveau du Finistère - Page 4 EmptyMar 23 Aoû - 0:49

Je suis silencieux depuis quelques temps car je bosse sur la moto tous les AM ces derniers temps et un peu la flemme de mettre toutes les images en ligne dans la foulée, désolé !
Bref, j'ai démonté le carenage, changé les durites de frein, changé le pneu avant, remis le guidon d'origine, changé les joints spi de fourche, mis les pates de phare de kz56 après les avoir peintes en noir, bricolé le robinet à dépression qui était remonté en dépit du bon sens, mis des clignos ronds à l'avant (tous les rectangulaires que j'ai vu étaient moisis), et refait les connexions électriques à l'avant toujours.

Reste un souci de  câble de feu stop qui n'a plus l'air d'arriver à l'avant mais c'est pas très grave, une cocotte d'embrayage cassée, vidange toutes huiles, remonter le réservoir, trouver une batterie et deux rétroviseurs et VROUM !

Promis vous aurez des photos un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
scual

scual


Nombre de messages : 274
Localisation : 17
Date d'inscription : 05/08/2016

Nouveau du Finistère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Finistère   Nouveau du Finistère - Page 4 EmptyMar 23 Aoû - 5:50

Elle démarre?
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord

bruno du nord


Nombre de messages : 2872
Age : 61
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/01/2015

Nouveau du Finistère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Finistère   Nouveau du Finistère - Page 4 EmptyMar 23 Aoû - 7:33

pour le feu stop avant tu as un contact sur le maître cylindre" c'est comme un bouton poussoir" il en sort deux fils noir ,ils sont branché sous le réservoir
Revenir en haut Aller en bas
I.P




Nombre de messages : 232
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/07/2016

Nouveau du Finistère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Finistère   Nouveau du Finistère - Page 4 EmptyMar 23 Aoû - 9:39

Pour ce qui est de démarrer je verrai bientôt, pour le feu stop oui je sais pour le contacteur, le souci c'est que le fil qui va vers l'arrière n'a plus l'air d'être là.
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord

bruno du nord


Nombre de messages : 2872
Age : 61
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/01/2015

Nouveau du Finistère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Finistère   Nouveau du Finistère - Page 4 EmptyMar 23 Aoû - 13:25

tu peux certainement le retrouver avec le contact de frein ar ,les couleurs c'est marron et bleu
Revenir en haut Aller en bas
I.P




Nombre de messages : 232
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/07/2016

Nouveau du Finistère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Finistère   Nouveau du Finistère - Page 4 EmptyMar 23 Aoû - 15:05

Oui, vive le schéma électrique !
En fait c'était un bleu que j'avais écarte car à la masse mais en fait il y avait un court-circuit à l'arrière.
Sur ce j'y retourne !
Revenir en haut Aller en bas
I.P




Nombre de messages : 232
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/07/2016

Nouveau du Finistère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Finistère   Nouveau du Finistère - Page 4 EmptyVen 23 Sep - 14:16

Bon, ça avance !

Donc ça c'est quand elle est arrivée là où je la bricole:

Nouveau du Finistère - Page 4 Moto110


Je commence le démontage:

Nouveau du Finistère - Page 4 Moto210

Avec peu de mauvaises surprises à part une vis qui a décidé de casser, un coup de perceuse plus tard c'est réglé:


Nouveau du Finistère - Page 4 Moto310

Nouveau du Finistère - Page 4 Moto410

Et hop, j'y vois un peu plus clair. Ça fait un gros cheval à bascule plus qu'une moto maintenant  lol!

Nouveau du Finistère - Page 4 Moto510

Grâce à l'outil magique de haute précision je démonte la fourche:

Nouveau du Finistère - Page 4 Moto610

Pour changer les joints spi:

Nouveau du Finistère - Page 4 Moto710

Remise en place de la fourche et dans la foulée changement du pneu avant qui était complètement HS:

Nouveau du Finistère - Page 4 Moto810

Nouveau du Finistère - Page 4 Moto910

J'en ai aussi profité pour démonter le robinet à dépression et à l'intérieur c'était du grand n'importe quoi, pas de ressort de rappel, pas de joint caoutchouc pour boucher l'arrivée d'essence et la membrane coincée entre plusieurs couches de joint papier:

Nouveau du Finistère - Page 4 Moto1011


Après je m'occupe de l'élec, là je bricole deux rondelles pour amener la masse aux clignos en utilisant des joints de vidange de la 205:

Nouveau du Finistère - Page 4 Moto1110

Les clignos en place:

Nouveau du Finistère - Page 4 Moto1210

Déverminage du faisceau à l'avant pour tout rebrancher proprement:

Nouveau du Finistère - Page 4 Moto1010

Et premier essai de redémarrage du moteur, elle démarre sans soucis:

Nouveau du Finistère - Page 4 Moto1310

Sauf que... glou glou glou au niveau du Té:

Nouveau du Finistère - Page 4 Moto1411

Donc démontage de la rampe de carbus et deux semaines d'attente pour recevoir un nouveau té...  Mad

Nouveau du Finistère - Page 4 Moto1410


Pendant ce temps je fais du nettoyage des crash bar et de la tubulure d'échappement:

Nouveau du Finistère - Page 4 Moto1510

Nouveau du Finistère - Page 4 Moto1611

Nouveau du Finistère - Page 4 Moto1610

Et j'adapte une cocotte d'embrayage d'ER6, celle d'origine m'a claqué entre les doigts quand je l'ai remontée sur le guidon d'origine (la moto était arrivée avec un guidon aftermarket):

Nouveau du Finistère - Page 4 Moto1710

Nouveau du Finistère - Page 4 Moto1811


Nouveau du Finistère - Page 4 Moto1810

Nouveau du Finistère - Page 4 Moto1910

Et ça c'était hier, j'ai fait quelques kilomètres avec:

Nouveau du Finistère - Page 4 Moto2010

Je n'ai pas pris en photo le changement des durites de frein et du câble d'embrayage mais ça n'a pas grand intérêt.

Bilan des courses après mes premiers kilomètres avec:


  • le ralenti était bien trop haut => réglé avec la grosse vis OK.
  • le fusible principal sautait quand je tournais à droite => une cosse mal mise au niveau du phare, j'ai repris toute l'isolation => OK.
  • l'embrayage patine quand j'envoie la purée au delà de 4000 rpm => je pense que j'ai simplement trop serré la vis au niveau du mécanisme d'embrayage, sinon embrayage à changer.
  • les plaquettes sont usées jusqu'au métal => commandées hier soir, seront livrées semaine prochaine.
  • une légère fuite au niveau du joint de cache culbu à l'échappement => ça devrait pouvoir se régler facilement.
  • une petite goutte d'essence au niveau du coude en métal en sortie de robinet => je le remonterai avec de la pâte à joints quand j'aurai réglé la fuite au niveau du cache culbu et que je ne démonterai plus le réservoir.
  • Qu'est ce que c'est sympa à conduire et confortable, je m'attendais à un tape cul assez lourd mais pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
kz56

kz56


Nombre de messages : 548
Age : 59
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 05/11/2013

Nouveau du Finistère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Finistère   Nouveau du Finistère - Page 4 EmptySam 24 Sep - 15:49

bonjour

Bin dis donc, tu n'as pas trainé à la remettre en route, bravo........elle tourne c'est une très bonne chose.
Elle a plus belle allure maintenant, mon kit robinet ne ressemble pas trop au tien (joins papier).
c'est chouette le collecteur d'origine , on en trouve pas à tout les coins de rue.

Nouveau du Finistère - Page 4 987174
Revenir en haut Aller en bas
I.P




Nombre de messages : 232
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/07/2016

Nouveau du Finistère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Finistère   Nouveau du Finistère - Page 4 EmptySam 24 Sep - 16:32

Les joints papier c'est des trucs que j'ai retrouvé dans le robinet, ça n'a rien à faire là en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Nouveau du Finistère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Finistère   Nouveau du Finistère - Page 4 EmptyDim 2 Oct - 19:00

Et le phare marche bien ? Nouveau du Finistère - Page 4 33547
Revenir en haut Aller en bas
I.P




Nombre de messages : 232
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/07/2016

Nouveau du Finistère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Finistère   Nouveau du Finistère - Page 4 EmptyDim 2 Oct - 20:41

Oui très bien ! Faudra que je fasse refaire le réflecteur pour qu'il soit parfait mais ca va déjà bien comme ça.
J'ai commencé à nettoyer toutes les pièces en alu et je dois recevoir les plaquettes cette semaine, j'espère rouler pour de bon très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
I.P




Nombre de messages : 232
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/07/2016

Nouveau du Finistère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Finistère   Nouveau du Finistère - Page 4 EmptyMer 12 Oct - 20:47

Petit bilan après trois jours de trajet urbain: faut que j'arrête. J'ai des soucis d'à-coups au demarrage j'ai failli me vautrer entre deux voitures tout à l'heure.
Donc je vais me bricoler un depressiomètre et voir ce que disent les carbus, et si ça suffit pas je les nettoie complètement.
Revenir en haut Aller en bas
I.P




Nombre de messages : 232
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/07/2016

Nouveau du Finistère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Finistère   Nouveau du Finistère - Page 4 EmptySam 5 Nov - 13:58

Quelques nouvelles, j'ai démonté carbus et réservoir, acheté le kit de rénovation restom pour reservoir, sorti une montagne de merde accumulée en 40 ans et tout remonté. Bilan à chaud elle est nickel, à froid ça déconne j'ai dû laisser une prise d'air sur un cylindre va falloir que je reprenne ça.
Sinon mon commodo droit part en cacahuète, si jamais vous avez ça en stock...
Revenir en haut Aller en bas
I.P




Nombre de messages : 232
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/07/2016

Nouveau du Finistère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Finistère   Nouveau du Finistère - Page 4 EmptyVen 3 Mar - 11:57

Hello,
ça fait un bail que je n'ai pas fait de mise à jour ici, j'ai un peu roulé avec mais elle avait vraiment besoin d'une révision plus en profondeur. Du coup j'ai fait la totale, prise de compression, jeu aux soupapes, chasse aux fuites d'huile sur le couvre soupapes, étanchéité des manchons, renettoyage à fond des carbus, etc.
Là ça comme à aller bien mieux, elle a toujours tendance à mettre du temps à redescendre au ralenti quand je lâche l'accélérateur c'est très pénible pour passer les vitesses ! Je pense qu'il ne lui manque plus qu'une bonne synchro surtout qu'elle pète de partout passé 90 kmh, éventuellement il faudra changer les câbles d'accélérateur si la synchro ne règle pas le problème de ralenti qui reste haut perché.

Du coup j'ai pu faire une petite vidéo où on la voit tourner à basse vitesse (comme au permis lol! ).



P.S: ça va laisser froids les vieux motards mais je suis très content de moi d'avoir réussi à faire un 8 devant mon garage vu la taille/poids de la bête et le peu de place qu'il y a lol!
Revenir en haut Aller en bas
kz56

kz56


Nombre de messages : 548
Age : 59
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 05/11/2013

Nouveau du Finistère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Finistère   Nouveau du Finistère - Page 4 EmptyVen 3 Mar - 17:57

joli bruit les pots 4/2, tu vas y arriver.
Pour le ralentit élevé, as tu déjà préréglé les 4 boisseaux à 1mm (pige ou forêt) comme le dit la RMT (la grosse molette de ralenti sous le carbu doit alors déjà appuyer légèrement sur le palonnier).

j'ai essayé aussi de faire une synchro avec un dépressiomètre "maison" mais pas concluant, même avec 1 gicleur dans chaque tuyau pour limité l'aspiration ;
Je n'ai pas du le fabriquer dans les "règles de l'art"...
Revenir en haut Aller en bas
I.P




Nombre de messages : 232
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/07/2016

Nouveau du Finistère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Finistère   Nouveau du Finistère - Page 4 EmptyVen 3 Mar - 18:15

Oui j'ai pré-reglé mais bon j'ai peut-être mal fait aussi, je verrai ce que ça donne avec le dépressiomètre maison au pire j'arriverai bien à m'en faire prêter un !
Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

Nouveau du Finistère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Finistère   Nouveau du Finistère - Page 4 EmptyVen 3 Mar - 23:09

I.P a écrit:
Hello,

Du coup j'ai pu faire une petite vidéo où on la voit tourner à basse vitesse (comme au permis lol! ).



P.S: ça va laisser froids les vieux motards mais je suis très content de moi d'avoir réussi à faire un 8 devant mon garage vu la taille/poids de la bête et le peu de place qu'il y a lol!

Arrête de faire peur aux mouettes lol!
Revenir en haut Aller en bas
I.P




Nombre de messages : 232
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/07/2016

Nouveau du Finistère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Finistère   Nouveau du Finistère - Page 4 EmptySam 4 Mar - 9:17

Ce ne sont pas des mouettes mais des cochonneries de goélands qu'on a ici malheureusement... Mais oui il a gueulé bien fort celui-là lol!
Revenir en haut Aller en bas
kz56

kz56


Nombre de messages : 548
Age : 59
Localisation : MORBIHAN
Date d'inscription : 05/11/2013

Nouveau du Finistère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Finistère   Nouveau du Finistère - Page 4 EmptySam 4 Mar - 13:56

I.P a écrit:
Ce ne sont pas des mouettes mais des cochonneries de goélands qu'on a ici malheureusement... Mais oui il a gueulé bien fort celui-là lol!
Nouveau du Finistère - Page 4 Le-goe13

Désolé pour ton post, c'était plus fort que moi........... Nouveau du Finistère - Page 4 224646
Revenir en haut Aller en bas
I.P




Nombre de messages : 232
Age : 45
Localisation : Brest
Date d'inscription : 11/07/2016

Nouveau du Finistère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Finistère   Nouveau du Finistère - Page 4 EmptySam 4 Mar - 17:45

J'adore ! lol!
C'est donc pour ça qu'on a toujours un temps pourri ici !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau du Finistère - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau du Finistère   Nouveau du Finistère - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau du Finistère
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau ici, mais pas nouveau sur ma Kawa...
» Et un nouveau, un!
» Nouveau Z400j (photos)
» Nouveau ici
» nouveau en gpz 750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: