| bonjour de la côte ouest (remise en route Z1000ST) | |
|
+19kelt gisH2 etienne57 Titietgromono JMZ1000 PKRT bruno du nord kz56 Jeep camshaft pointpoint Alain 94 vroumz6 loic GILISASIM Michel du 79 Paulo55 erak scual 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
scual
Nombre de messages : 274 Localisation : 17 Date d'inscription : 05/08/2016
| Sujet: bonjour de la côte ouest (remise en route Z1000ST) Sam 6 Aoû - 9:23 | |
| Bonjour à tous, je m'appelle Pascal, 36 ans et j'habite en Charente Maritime (17) Je suis venu m'inscrire sur votre forum car je viens d'acheter un Z 1000 ST. Sauf que je suis pas du tout branché kawa Je suis un pro suzuki J'ai actuellement un 750 GSXR de 94 monté en street bike. Alors comment j'en suis arrivé à m'acheter un Z 1000??? Et bien je voulais changer de moto. Sauf que mon gex à plus de valeur en pièce qu'entière (grosse prépa). J'ai donc abandonné l'idée de la revendre (pour l'instant). Et mettre 10000 balles dans une bécanes récente je m'y résout pas... J'ai donc commencé à chercher une bécane plus ancienne... Et récemment j'ai revu le 1er mad max Les motos de cette époque mon toujours fasciné. J'adore celles avec les carénages aux optiques de grenouilles (martin, godier genoud et autre chaplot...) Aux files de mes recherches 2 critères m'apparaissent indispensables, la cylindré (minimum 750 mais de préférence 1000) et le kick. J'ai toujours trouvé ça viril de démarrer au kick. Et j'ai tellement de bons souvenirs de mon 350DR... a m'en explosé la guibole ça a failli être une 750 GS ( ça vous aurez épargné ma présence ici ) mais finalement c'est un Z 1000 ST qui est venu encombré mon garage. quelques infos sur la bête: Elle est de mars 1981. Ce qui me laisse penser que c'est un modèle de 1980 vendu en 1981 car je croie qu'elle a été produite seulement 2 années (79 & 80) Je l'ai acheté à une personne qui l'avait elle même acheté pour la retaper mais il n'y a jamais touché. Et elle est resté au garage. Elle est non roulante, n'a pas tourné depuis 3 ans minimum. J'ai un peu hésité quand je l'ai vu car elle a été repeinte et le résultat est vraiment pas terrible. Et surtout elle a chuté un paquet de fois. Les pare carter sont enfoncé, levier de frein tordus, cassés, dosseret de selle rayé, réservoir beugné, bref... il y a du boulot... difficile d'estimer son kilométrage car le compteur indique un peu plus de 7000 kms donc soit ce n'est pas celui d'origine soit elle a déjà fait un tour --> 107000kms on verra à l'expertise du moteur Afin de savoir si mon achat n'a pas été trop déraisonnable j'entreprend une remise en route. J'aimerais qu'elle tourne pour me faire une idée de l'état général. Bruit moteur, comportement routier... Si je voie que le jeu n'en vaut pas la chandelle, elle finira peut être en pièces... voilà la bête: J'ai commencé le démontage des éléments de carrosserie pour avoir accès aux entrailles de la bête. A suivre donc...
Dernière édition par scual le Dim 2 Oct - 20:42, édité 2 fois | |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: bonjour de la côte ouest (remise en route Z1000ST) Sam 6 Aoû - 9:46 | |
| bienvenue a bord _________________ GPz 1100 B2 | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5346 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: bonjour de la côte ouest (remise en route Z1000ST) Sam 6 Aoû - 10:50 | |
| Bienvenue. Et hop, encore une ST. Je l'avais vu sur LBC celle là et je m'étais tâté pour de la pièce (surtout les échappements) . On va finir par faire une sous rubrique Kawasaki Z Shaft à air, c'est qu'on commence à être plusieurs | |
|
| |
scual
| Sujet: Re: bonjour de la côte ouest (remise en route Z1000ST) Sam 6 Aoû - 13:44 | |
| - Paulo55 a écrit:
- Bienvenue.
Et hop, encore une ST. Je l'avais vu sur LBC celle là et je m'étais tâté pour de la pièce (surtout les échappements) . ben les échappements ont l'air vide... - Paulo55 a écrit:
- On va finir par faire une sous rubrique Kawasaki Z Shaft à air, c'est qu'on commence à être plusieurs
tant mieux, j'aurais besoin d'infos et de conseils il faut que je me procure de la doc. J'ai bien trouvé le manuel d'entretient sur ebay mais 50€ sans les frais de port, c'est douloureux... | |
|
| |
Paulo55
Nombre de messages : 5346 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: bonjour de la côte ouest (remise en route Z1000ST) Sam 6 Aoû - 13:59 | |
| j'ai tout ce qui faut
=> MP | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: bonjour de la côte ouest (remise en route Z1000ST) Sam 6 Aoû - 16:01 | |
| B'jour
Bienvenue à toi et tes projets
Encore un cardan de plus!
Cordialement
Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
GILISASIM
Nombre de messages : 190 Age : 48 Localisation : Made in Alsace Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: bonjour de la côte ouest (remise en route Z1000ST) Sam 6 Aoû - 16:59 | |
| | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: bonjour de la côte ouest (remise en route Z1000ST) Sam 6 Aoû - 18:10 | |
| bienvenue sur le forum des Kawasaki à Air, Z et GPZ. merci pour ta présentation! le ST on connait un peu ici et beaucoup pour certains! . on va suivre ta restauration! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: bonjour de la côte ouest (remise en route Z1000ST) Sam 6 Aoû - 20:02 | |
| | |
|
| |
Alain 94
Nombre de messages : 1310 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: bonjour de la côte ouest (remise en route Z1000ST) Sam 6 Aoû - 20:04 | |
| | |
|
| |
pointpoint
Nombre de messages : 824 Age : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/08/2014
| Sujet: Re: bonjour de la côte ouest (remise en route Z1000ST) Sam 6 Aoû - 21:05 | |
| Bienvenue ! Passe la au Paulo, il te la rendra neuve Perso, j'attend qu'il m'en cède une ... | |
|
| |
camshaft
Nombre de messages : 1946 Age : 59 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: bonjour de la côte ouest (remise en route Z1000ST) Sam 6 Aoû - 21:23 | |
| Welkome man. J'ai crû que c'était la mienne... | |
|
| |
Jeep
Nombre de messages : 1599 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
| Sujet: Re: bonjour de la côte ouest (remise en route Z1000ST) Sam 6 Aoû - 21:43 | |
| | |
|
| |
kz56
Nombre de messages : 548 Age : 59 Localisation : MORBIHAN Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: bonjour de la côte ouest (remise en route Z1000ST) Dim 7 Aoû - 1:38 | |
| super encore un ST, je m'en lasse pas........ bienvenue parmi les zdistes | |
|
| |
bruno du nord
Nombre de messages : 2876 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: bonjour de la côte ouest (remise en route Z1000ST) Dim 7 Aoû - 9:27 | |
| Bienvenue à toi et à ta belle ! "tout le monde peu se tromper"
Pour tes projets ; si tu veux un carénage double optique comme celui dans Mad max j'ai ça dans mon abris de jardin ,j'ai aussi un paquet de pièces de 2 st .
| |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7513 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| |
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4760 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: bonjour de la côte ouest (remise en route Z1000ST) Dim 7 Aoû - 13:32 | |
| - GILISASIM a écrit:
- Bizarre quand même cette vague de ST ...
C'est vrai qu'il en sort de partout, avec la MKII, sa petite sœur à chaine (beaucoup plus rare, ), ce sont les derniers vestiges tirés directement du premier big bloc japonnais, elle fait suite au fiasco Z1R et se présente comme un routière à part entière si on lui pardonne une autonomie un peu insuffisante. Avec son cardan, on la trouve aussi attelée, c'est un modèle qui s'est bien vendu, robuste et increvable, normal qu'on en trouve encore autant. Mais Phil, pourquoi t'as vendu la tienne ICI | |
|
| |
scual
| Sujet: Re: bonjour de la côte ouest (remise en route Z1000ST) Dim 7 Aoû - 14:32 | |
| - PKRT a écrit:
Zalut ,
Et bienvenue ici !
Elle est complète cette ST , pourquoi vouloir la vendre en pièces ! Si tu la dépouilles pour faire du fric et rentrer dans tes frais , ça fera surtout une moto de perdu pour un gars qui voudrait en remettre une sur la route ! ! ! !
Ne démarre pas cette moto comme ça pour voir ! Toutes ces bikes sont capable de reprendre la route , le tout est de savoir si tu as les compétences technique car il faut tout refaire , sinon tu t'es trompé ! Ensuite , et au vu de l'état , ça va de toutes manières couter des sous . Trois ans sans tourner ce n'est pas le bout du monde , mais il y a pas mal de choses à faire avant de la démarrer .
Moi je pense qu'une machine comme ça reprend la route pour un beau billet , mais après ça tu as une bonne machine !
Phil
salut à toi, alors je précise que je n'ai pas l'intention (pour l'instant) de la mettre en pièces. Mais si je voie que ça va me coûter 4000€ de frais je vais peut être hésiter un peu et passer la main. Dans ce cas, la revendre entière pour quelqu'un d'autre est aussi envisageable. Faut pas diaboliser non plus la vente de pièces détachées. Si de temps en temps on en passe pas une à la moulinette ceux qui restaurent ne trouveraient aucune pièces détachées... Quant à mes compétences pour la remettre en route tu me diras au file de ce post si je me suis trompé ou pas Je pense aussi qu'à partir du moment ou on a un peu de jujotte et si on est bien documenté et conseillé on peut réaliser de belles choses. C'est le but d'un forum d'échanger... Pour l'instant je ne veux pas investir dans l'achat de pièces à tout va si je ne suis pas sûr que le projet est viable. Je me suis donc un peu pencher dessus. Contact mis, rien ne se passe. Rien de surprenant, la batterie est à plat. J'en branche une autre en parallèle et toujours rien. Donc il y a un pb sur le faisceau. Avec mon multimètre je commence à remonter ce dernier point par point... Mauvais contact au niveau du porte fusible. nettoyage des cosses (qui sont en très mauvais état) et hop les voyants s'allument au tableau de bord Je tente une pression sur le démarreur (j'ai pris soin de mettre un peu d'huile dans les cylindres car un moteur qui n'a pas tourné depuis des années, les cylindres ont pu sécher et là c'est le serrage assuré), le relais claque mais rien de plus. Je vérifie ma batterie de secours et je lis un peu plus de 9V c'est bien moi ça! mettre en secours une batterie à moitié HS Allé je sort les pinces et je branche le tout sur la voiture. Le démarreur se lance. première bonne nouvelle! Une à une je pose les bougies dans les antiparasitaire sur la culasse et chacune me gratifie de belles étincelles. Ça c'est la 2ème bonne nouvelles Faut que j'arrête là car j'ai de la famille à la maison. Au passage, j'ai une petite question: le cadre est il gravé ou y a t il uniquement la petite plaque avec le numéro de série? | |
|
| |
Paulo55
| Sujet: Re: bonjour de la côte ouest (remise en route Z1000ST) Dim 7 Aoû - 15:15 | |
| - scual a écrit:
Si de temps en temps on en passe pas une à la moulinette ceux qui restaurent ne trouveraient aucune pièces détachées...
j'ai une petite question: le cadre est il gravé ou y a t il uniquement la petite plaque avec le numéro de série? Sur ma donneuse d'organes (eh oui, je l'ai fait , mais j'avais une excuse, vu l'état de délabrement et l'absence de papiers ) gravé sur la colonne, à gauche de la plaque constructeur | |
|
| |
scual
| Sujet: Re: bonjour de la côte ouest (remise en route Z1000ST) Dim 7 Aoû - 17:44 | |
| Voilà la première surprise... donc sur la mienne la plaque n'est pas au même endroit, elle est plus bas sur le cadre: l] et sur la colonne on ne voit rien: sous mon doigt on arrive a lire "made in Japan" la plaque: et le moteur: On pourra spéculer sur les raisons qui font qu'il n'y a pas de numéros gravés sur la colonne... Cadre changé? Si cela avait été par un d'occaz il y aurait encore les numéros dessus. Sauf si on a cherché à les faire disparaître... Mais dans l'hypothèse ou la cadre est changé par un venant de chez Kawa, en remplacement... Je sais pas si c'était possible... Si oui il était peut être livré "nu" sans numéro... Les plus initié ont peut être une idée la dessus. J'avais pris le soin lors de la vente de comparer numéro moteur, cadre et carte grise et tout été ok...
Dernière édition par scual le Sam 20 Aoû - 13:55, édité 1 fois | |
|
| |
camshaft
Nombre de messages : 1946 Age : 59 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: bonjour de la côte ouest (remise en route Z1000ST) Dim 7 Aoû - 18:07 | |
| La plaque constructeur ne m'a pas l'air originale...
On en trouve ici: http://www.ebay.fr/itm/PLAQUE-CONSTRUCTEUR-KAWASAKI-/231243866713?hash=item35d7356259:g:WFcAAOSwkNZUd0yh
Celle ci est plus ressemblante: http://www.ebay.fr/itm/PLAQUE-DE-CADRE-KAWASAKI/231983591081?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620091323%26meid%3D6a8bbd88f4194a348aa6bbf551d53e08%26pid%3D100005%26rk%3D1%26rkt%3D6%26sd%3D231243866713
Je pense qu'une inspection minutieuse du cadre s'impose pour retrouver le numéro gravé. | |
|
| |
Paulo55
| Sujet: Re: bonjour de la côte ouest (remise en route Z1000ST) Dim 7 Aoû - 19:57 | |
| un jour j'ai donné un cadre à sabler avant peinture, le gars a en fait grenailler le cadre pour faire une première passe avant sablage, résultat, le cadre était propre, tellement propre que les numéros étaient pratiquement effacés et la peinture époxy a fait le reste.
Ton cadre a été repeint, alors peut être que ..........même mésaventure .
De toute façon, la plaque c'est du refait maison, d'origine c'est pas comme ça.
Après, jamais un flic n'a vérifié les numéros gravés sur le cadre ! | |
|
| |
scual
| Sujet: Re: bonjour de la côte ouest (remise en route Z1000ST) Dim 7 Aoû - 20:21 | |
| merci pour les infos C'est vrai que celle du 2ème lien ressemble beaucoup à celle de la photo de paulo55 Tu as peut être raison, paulo, pour la peinture mais a certains endroit du cadre on voit encore la peinture noir d'origine alors que sur la potence j'ai gratter avec un tournevis et je suis tombé directement sur la ferraille Elle n'est pas "matching number" cette bécane... Après concrètement elle est en règle. J'ai un bulletin de situation mentionnant aucun gage ni aucune opposition à sa vente. C'est sur j'aurais préféré que tout soit d'origine mais bon à ce tarif pas étonnant qu'il y ait quelques surprises... | |
|
| |
camshaft
| Sujet: Re: bonjour de la côte ouest (remise en route Z1000ST) Dim 7 Aoû - 22:07 | |
| - Paulo55 a écrit:
Après, jamais un flic n'a vérifié les numéros gravés sur le cadre ! Un flic, non! Mais un expert d'assurance, oui! | |
|
| |
bruno du nord
Nombre de messages : 2876 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: bonjour de la côte ouest (remise en route Z1000ST) Dim 7 Aoû - 22:58 | |
| tu as juste la plaque constructeur à refixer à la bonne place si le N° frappés à froid a disparu ,retiré à la disqueuse ça se sent en glissant la main sur la colonne de direction "pas de mas....."
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour de la côte ouest (remise en route Z1000ST) | |
| |
|
| |
| bonjour de la côte ouest (remise en route Z1000ST) | |
|