| Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ pour les passionnés du Z à air |
|
| La ZX du frangin ... | |
|
+27GGer82 kawette guerric4567 PascalZX6R scual julien El Mancho bloobaba tooffy algo_38 gisH2 jd camshaft nono Michel du 79 pointpoint stefanodimecanic Savash' erak moun rsvgaz Frank kelt bruno du nord loic mkl67 PKRT 31 participants | |
Auteur | Message |
---|
bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Sam 4 Avr - 9:11 | |
| Elle est belle avec ses faux airs de Turbo. | |
| | | loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Sam 4 Avr - 9:57 | |
| _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Sam 4 Avr - 10:39 | |
| Y a une bavette coupée. C'est la première chose sue j'ai fait quand j'ai acquit mon petit Z, il y. 32ans déjà Aujourd'hui ça vaut des sous. | |
| | | PKRT
Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Sam 4 Avr - 12:10 | |
| | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Sam 4 Avr - 14:48 | |
| On peut dire ça On peut dire aussi que ça fait mickey qui roule pas sous la pluie... (peut pas sortir suis confiné ) _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Sam 4 Avr - 14:49 | |
| Belle moto sinon
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | PKRT
Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Sam 4 Avr - 20:09 | |
| | |
| | | Savash' Admin
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Sam 4 Avr - 22:58 | |
| On ne se refait à nos âges. Très beau ce 1100 quand même. Moi j'aime bien les ZX (1100) ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | PKRT
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Dim 19 Avr - 9:20 | |
| Zalut ,
Comme j'ai le temps de bosser sur les mobs puisqu'on ne fait pas grand chose , j'ai avancé sur le boulot .
Une plaisanteire que les possesseurs de ZX connaissent , les fils de capteurs d'allumage coupés .
Pourquoi sur les ZX , parce qu'ils ne sont pas fixés sur un support , juste vissés dans le carter , du coup les fils sont souvent abimés .
Un coup de fil à Phil ( un autre , qui a aussi une ZX 1100 A-3 ) qui est un artiste du fer à souder et voilà le travail
Un petit coup de pâte à joint pour refermer le trou et voilà , c'est reparti pour 30 ans !
Ensuite , j'ai présenté le silencieux au 4/1 . Ce silencieux provient d'une ZRX 1100 , pratiquement neuf , il sera greffé sur le collecteur ( d'origine inconnue … )
Comme on le voit , ça ne se présente pas vraiment comme il faut . Un coup disqueuse , et voilà
C'st déjà mieux , mais ça ne me plait pas , car les repose pied arrière gène le gros silencieux , et de plus , ils ne tiennent plus en position remontés , problème connu des ZX , l'alu de mauvaise qualité de ces platines fait que les logements d'axe s'ovalisent et les repose pieds ne tiennent plus correctement .
Je prends donc une décision … Je modifie tout ça !
Je cherche dans mon bord** une paire de platines plus trop fraiches , et je taille dans le gras !
Une fois la partie arrière coupée , j'arrondi le bout , puis un coup de peinture , et je repoli les nervures comme d'origine
Histoire de faire zoli , je fais un petit motif qui fait origine … Sympa , non ?
Et voilà une paire de platines comme neuves
Et en place , ça donne ça :
Maintenant , je peux installer le silencieux à sa place
Restera à couper le tube intermédiaire à la bonne longueur , y souder la bride et finaliser ce montage avant de l'amener au peintre .
Phil
| |
| | | CRICKEY
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Dim 19 Avr - 17:24 | |
| Merci pour ce post " fleuve" . Peut être le petit coup de pouce pour me donner envie de reconditionner mon 1100ZX cet hiver ou le suivant si je l'ai encore
| |
| | | PKRT
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Mer 8 Juil - 13:07 | |
| Zalut ,
Bon , je n'ai pas avancé comme je voulais , mais cette fois ça y est , on voit le bout du tunnel ! Enfin presque ….
Il restait à finaliser l'échappement , donc j'ai appelé mon pote Steve qui soude comme un demi dieu et voilà le travail !
La bride soudée au bout du tube a été découpée au jet d'eau ou au laser je ne sais plus , mais très précis !
Le pot est un peu bas , mais c'est plus impressionnant sur la photo qu'en réalité . Le pot doit être peint intégralement en noir puisque c'est une ZX …
Et alors le moment tant attendu est arrivé ! On démarre le bestiau !
Comme elle est sensé tourner avec l'injection , mais que celle-ci fait partie des pièces d'occase remises en état , je décide de démarrer avec des carbus .
Comme j'ai rénové les carbus de la Z1100A ex JM , je sais qu'ils fonctionnent très bien et sont pré-réglés , donc action !
Je monte tout ça , je mets de l'essence dedans , la batterie , contact et … VROOOOMMM instantanément elle a démarré ! ! !
Incroyable ! deux trois tours de vilo et elle s'est ébroué facilement et tourne comme une horloge , sans fuite , ratés ou problème . Pas de bruit bizarre , et le silencieux émet un son sourd , grave et feutré , très discrêt , je suis bien content ! Enfin presque , car coté bruit ….. il y a comme un problème …
Le collecteur est tordu et se monte difficilement , et donc ça occasionne des fuites en sortie de culasse sur presque les quatre sorties ! ! ! Pas coool !
Voici le démarrage :
https://www.youtube.com/watch?v=PjowB6B12SY
Bon , ça fuit , mais ça tourne !
Alors je passe à l'injection . Je mets en place la rampe avec des filtres indépendants ( chinois ) , les nombreuses durites d'essence , et … VROOOOMMMM ! ! !
Elle a démarré aussi vite qu'avec les carbus ! ! !
Cette moto veut rouler c'est indéniable ! ! ! !
Ensuite , je me suis "amusé" pendant deux heures à remettre en place la boite à air , et ce malgré des manchons de filtre bien souples … Mais tout est en place , bien proprement comme d'origine et tout fonctionne .
Reste à régler ce problème d'échappement , sûrement en changeant le collecteur , je vais voir aujourd'hui ce que j'ai en stock … , pas facile car je veux utiliser ce silencieux de ZRX . Si quelqu'un à un collecteur type Devil gros volume ( Ø76 mm , soit 3" ) je suis intéressé !
Dès que ce soucis sera régler , je passe au contrôle roulant , bien que j'ai déjà roulé dans le quartier ( chuuut ) et que tout semble aller bien . Et puis ce sera le rodage et je la donne à son proprio !
Bientôt
Phil
| |
| | | PKRT
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Dim 18 Oct - 16:04 | |
| | |
| | | loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Dim 18 Oct - 17:27 | |
| elle est superbe ta ZX! bon pour le pot je suis pas fan! il brille pas assez un Martin ou Devil ou Delkevic Full 4-1 moins gros (mais peut-être pas légal ) sinon j'adore ce 1100 ..120 CV _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | PKRT
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Dim 18 Oct - 19:45 | |
| Zalut ,
- loic a écrit:
- bon pour le pot je suis pas fan! il brille pas assez
un Martin ou Devil ou Delkevic Full 4-1 moins gros (mais peut-être pas légal )
sinon j'adore ce 1100 ..120 CV
Pour le pot , on a fait avec ce qu'on a ! Le budget de départ étant de … zéro … ben ce pot fera le travail .
Je repeindrais le collecteur proprement lors de la vidange d'après rodage ainsi que le tube intermédiaire .
Un Martin ou un Devil … ben cherche ! Sans compter qu'ils sont bruyants … et pas qu'un peu !
Delkevic , ben c'est un peu bruyant mais surtout 400 € ! Donc dans ce cas , pas adapté .
120 Ch … je ne pense pas , plutôt une bonne centaine vu le montage ( arbres à cames , pistons , échappement … ) Mais du moment qu'il y a du couple , c'est amplement suffisant pour l'emploi .
Le budget final est à 950 € , donc pile sous la barre des 1000 que je m'étais fixé , et ça c'est une petite victoire .
Faire une moto présentable , propre et surtout fiable pour un budget mini ! ( ça change des restos où la carte bleue fume … … )
Phil
| |
| | | loic
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Dim 18 Oct - 20:50 | |
| - PKRT a écrit:
Zalut ,
- loic a écrit:
Pour le pot , on a fait avec ce qu'on a ! Le budget de départ étant de … zéro … ben ce pot fera le travail .
Je repeindrais le collecteur proprement lors de la vidange d'après rodage ainsi que le tube intermédiaire .
Un Martin ou un Devil … ben cherche ! Sans compter qu'ils sont bruyants … et pas qu'un peu !
Delkevic , ben c'est un peu bruyant mais surtout 400 € ! Donc dans ce cas , pas adapté .
120 Ch … je ne pense pas , plutôt une bonne centaine vu le montage ( arbres à cames , pistons , échappement … ) Mais du moment qu'il y a du couple , c'est amplement suffisant pour l'emploi .
Le budget final est à 950 € , donc pile sous la barre des 1000 que je m'étais fixé , et ça c'est une petite victoire .
Faire une moto présentable , propre et surtout fiable pour un budget mini ! ( ça change des restos où la carte bleue fume … … )
Phil
la carte bleu fume !! Tu dis cela pour moi _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | bruno du nord
Nombre de messages : 2876 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Lun 19 Oct - 20:32 | |
| [quote="PKRT"] Zalut ,
- loic a écrit:
Phil
des pots Martin ou devil j'ai ça tu aurais du demander ,j'ai aussi un marshall pas frais... gratos | |
| | | Paulo55
Nombre de messages : 5346 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| | | | bloobaba
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Lun 19 Oct - 21:10 | |
| Bravo. Pour un budget raisonnable, une très belle moto. Le rouge et le noir (ou l'inverse), j'adore. Le pot ? Bah, ça s'arrangera | |
| | | CRICKEY
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Mar 20 Oct - 13:35 | |
| Un poste fleuve comme j'aime et qui arrive a une moto finie. super le coloris noir/orange, j'y pensais pour une éventuelle resto de la mienne. pour le tarif aussi En ayant déjà la moto, en bon état et complète, je suis certain d'en avoir pour 5 fois plus. Déjà rien que le peintre... mais je m'inspirerais de ce post si je dois la refaire | |
| | | Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Mar 20 Oct - 14:14 | |
| B'jour Une fois bravo pour le travail accompli. Une autre fous bravo poue ce reportage Et encore bravo pour la moto fiable, dans un budget serré pour le frangin, il en a de la chance. Il nous manque juste la photo du récipiendaire sur sa monture Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
| | | loic
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Mar 20 Oct - 17:47 | |
| Le Sebring est parfait ! oui j'aurais pu faire le postier! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | Olivier95
Nombre de messages : 1757 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Mer 21 Oct - 19:56 | |
| | |
| | | PKRT
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Dim 15 Nov - 15:39 | |
| Zalut ,
Des nouvelles .
J'ai passé la rampe d'injection à l'outil de positionnement du capteur d'angle de papillons .
Voici :
Je tourne un peu le capteur et le voyant rouge s'allume
Je tourne encore un peu et le jaune s'allume à son tour , c'est bon !
Voici le repère que j'ai fait avant réglage
Et après …. il fallait le faire ! Le fonctionnement est sensiblement meilleur avec un "ronron" bien régulier .
Ensuite … ben j'ai commencé le "rodage" de la bestiole … Enfin rodage … c'est vite dit , car je ne l'ai pas vraiment ménagé … je l'avoue !
Mais c'est de sa faute !
Je m'explique , j'ai fait tranquille les 100 premiers kilomètres , car j'ai tout contrôlé , vérifié et réglé quelques bricoles .
La pédale de fein arrière était trop haute ( 20 mm ) , une petite fuite de liquide de frein à l'étrier avant gauche , du resserrage ici ou là , rien d'inhabituel .
Il faut que je sorte le réservoir car une ampoule d'éclairage de la console ne fonctionne pas . Je dois aligner les tubes de fourche .
L'amorto est en fin de vie , mais j'ai peut-être une solution avec un modèle de Tomcat ( qui apparemment pourrait monté en place ) .
Mais alors tout le reste … c'est du bonheur ! ! ! ! ! !
Les commandes sont super agréables ( câbles neufs ! ) , la boite est un régal de douceur et de rapidité , la fourche encaisse tout très bien , bref elle se conduit super bien !
Mais alors la bonne surprise est le moulin … Mais pas vraiment en fait car je m'attendait à ça …
Il respire super bien , il est bourré de couple , répond immédiatement à l'accél' . Il reprend à 1500 trs/min en sortie de village , est dans le gras du couple entre 3000 et 5000 et fonctionne magistralement entre 4 et 6000 , …. avant de se ruer à 8000 !
Bref , pas du tout le comportement d'un ZX qui se fait un peu attendre ( tout est relatif … ) sous 6000 trs/min , avant de foncer à 10000 … Non non , la configuration mécanique ( similaire à une B-1 ) conjuguée à l'injection et l'allumage de ZX , donne un moteur super agréable à bas régime , tout en étant capable d'être rageur à mi-régime . Je verrai plus tard pour aller au-delà de 8000 … car ça va très très vite à ce régime … … … Pas raisonnable du tout sur nos routes françaises , j'irai donc faire un petit tour sur autoroute Allemande … dès qu'on pourra bouger …
Bref , vous l'avez compris , je suis très satisfait de ce "remontage à pô cher" qui ne devait être qu'une moto pour faire des balades tranquilles … ( mon oeil … )
Phil
| |
| | | Paulo55
Nombre de messages : 5346 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| | | | bloobaba
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Dim 15 Nov - 17:10 | |
| Et le frangin, il doit être jouasse? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... | |
| |
| | | | La ZX du frangin ... | |
|