| La ZX du frangin ... | |
|
+27GGer82 kawette guerric4567 PascalZX6R scual julien El Mancho bloobaba tooffy algo_38 gisH2 jd camshaft nono Michel du 79 pointpoint stefanodimecanic Savash' erak moun rsvgaz Frank kelt bruno du nord loic mkl67 PKRT 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rsvgaz
Nombre de messages : 865 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Sam 10 Déc - 19:40 | |
| Ca donne quoi en comportement ces gommes??? | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Sam 10 Déc - 20:28 | |
| - rsvgaz a écrit:
- Ca donne quoi en comportement ces gommes???
Re , Ben je ne sais pas si tu as vu , mais les roues ne sont pas encore montées .... On verra ça au printemps , mais comme dit , vu l'utilisation très tranquille et occasionnelle de la machine , je ne me fais pas de soucis . Phil | |
|
| |
rsvgaz
Nombre de messages : 865 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Dim 11 Déc - 19:12 | |
| Ha bin du coup, tu vas nous servir de testeur.... | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Jeu 15 Déc - 21:11 | |
| Zalut , Les travaux avancent doucement , avec l'inévitable nettoyage de la crasse vieille de trente ans .... Mais j'ai fait bosser le frangin , il a bien avancé sur le cadre . Il y a encore du boulot pour fignoler , mais il revient de loin car entre la crasse , la rouille et les mauvais montages ... La crasse est loin , La rouille entrain d'être traitée , Les mauvais montages , avec leur lot de pattes tordues et abimées , sont oubliés ! Après la finition , direction la peinture ! Phil | |
|
| |
kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| |
| |
PKRT
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Sam 24 Déc - 17:37 | |
| Zalut , Des news . La "finition" du cadre étant faite , je me suis paluché la peinture . Du noir à châssis ( ou à ferronnerie ) comme d'hab' mais cette fois ... au pinceau ! Budget limite = pas de frais de peintre ! Donc un beau pinceau de soie véritable , une peinture de qualité , et roule ! Je m'aperçois que j'ai n'ai pas posté de photo du moulin , le voici , C'est donc un 1100 B-2 , avec un allumage de ZX , pratique , pas de modif du faisceau ! Et voici la culasse qui va le coiffer , c'est celle qui est derrière . Je l'ai refaite l'an dernier pour le stock , elle va donc servir . Celle qui est livrée avec le moteur est à refaire , avec en cadeau un goujon d'échappement cassé , repercé / cochoné .... à refaire proprement donc ... Le frangin voulant un moulin coupleux , je vais opté pour des arbres à cames de 1000 J ( 280° ) , plus calmes que les B-2 ( 288° ) et bien plus calmes que ceux des ZX ( 300° ) . Si j'avais une paire de 1000 custom en 270° je les monterais , mais ...... Donc si quelqu'un en a une paire , je suis intéressé ! Après réflexion , j'ai pris la décision de monter directement la moto en injection ! La moto est prévue pour , j'ai les pièces , et on m'a donné dernièrement plein de pièces d'injection , alors pourquoi pas ? Mais je vais faire une "modif" , je vais adapté une pompe de peugeot 405 , elles sont très similaires , même encombrement , mêmes caractéristiques , neuves et pas chères , à voir donc . Phil | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Lun 2 Jan - 21:52 | |
| Zalut , Aujourd'hui au courrier , une enveloppe avec des pièces . Rien d'anodin ... Ah oui ...?? La moto va être équipée d'un moulin de 1100 B-2 , mais ... une B-2 est équipée d'un pignon plat percé avec une vis de fixation et ces deux tôles qui servent de rondelle et de frein . Une ZX est équipée d'un pignon en assiette non percé avec un rondelle crénelée et un écrou ! Donc pour conjuguer les deux , il m'a fallu trouver un pignon percé ! et les deux rondelles ... C'est chose faite ! Le genre de "petit" détail qui fait qu'on peut se retrouver dans un impasse si on ne connait pas bien les modèles et surtout leur différences ! Pour le coup je suis content de moi ... Par contre et dans le même registre j'ai appris une chose . Je dispose de deux motos qui semblent identiques , une A-1 de '83 et une A-2 ( celle du frangin ) de '84 . Et bien je voulais prendre le bras oscillant de l'A-1 pour le monter sur la moto car il est en meilleur état que l'autre .... Et bien c'est impossible ! Entre les deux millésimes nos amis jap's ont tout modifié ! Le diamètre d'axe , le roulement de centrage , les bagues intérieurs des cages à aiguilles etc etc ! Donc retour à la case nettoyage , on va monter le bras de l'A-2 , mais après un gros nettoyage ...... Dommage , il avait ben bossé le frangin .... plus qu'à refaire .... Le bras d'A-1 ... propre Le bras d'A-2 , légèrement sale ... Heureusement les cages à aiguilles sont en bon état , c'est juste un gros nettoyage . Mais la leçon à tirer est que les cadres sont différents puisque les axes qui les traversent sont différents ! Une bonne journée quoi ... sacrés japonais .......... Phil | |
|
| |
kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Mar 3 Jan - 21:39 | |
| Ils sont en alu ces bras oscillant non? Je suis en train de passer m'a qualification de soudeur tig/alu et les soudures de ces bras oscillant ressemblent beaucoup à ce que je suis en train d'apprendre | |
|
| |
moun
Nombre de messages : 245 Age : 47 Localisation : 24 Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Mer 4 Jan - 21:16 | |
| Je me suis rendu compte de la meme chose que toi pour les bras quand j'ai remonté la mienne .Le té de fourche inférieur ne se monte pas non plus car la colonne est plus longue sur la A2 . A+ MOUN | |
|
| |
erak
Nombre de messages : 2811 Age : 59 Localisation : Maine et loire Date d'inscription : 14/12/2006
| |
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Jeu 5 Jan - 19:16 | |
| A la conduite, j'avais vu une différence entre le A1 et le A2. Je mettais ça sur le compte des guidons plus haut, mais tout ce que vous racontez doit jouer un peu. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Jeu 5 Jan - 19:17 | |
| Sur la page Wikipédia des GPZ 1100, on voit en photo l'ancien ZX d'Erak. Classe. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Jeu 5 Jan - 22:36 | |
| - kelt a écrit:
Ils sont en alu ces bras oscillant non?
Je suis en train de passer m'a qualification de soudeur tig/alu et les soudures de ces bras oscillant ressemblent beaucoup à ce que je suis en train d'apprendre Zalut , Oui ils sont en alu . Pour les soudures , un bon soudeur fait mieux , mais là on est sur de la série des années 80 ..... @Moun , merci du tuyau , je vérifierai ça en mesurant précisément , mais je réutilise les tés de cette A-2 dont les roulements ont été changés "récemment" et noyés dans de la bonne graisse , donc pas de soucis . N'empêche que cette plaisanterie oblige a nettoyer à nouveau un bras oscillant , avec la température extérieure actuelle c'est sympa (-3°) et surtout celui-ci est englué dans de la graisse de chaine vieille d'au moins ... 25 ans ! Elle est presque fossilisée ! ! ! Je commande les joints à lèvres du basculeur et du bras oscillant et roule ! Phil | |
|
| |
moun
Nombre de messages : 245 Age : 47 Localisation : 24 Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Jeu 5 Jan - 23:40 | |
| Trempage au gazoil et tu frottes avec un pinceau de nettoyage . Ca pue mais y'a rien de mieux pour la vieille graisse .
A+ MOUN | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Ven 6 Jan - 0:11 | |
| | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Ven 6 Jan - 19:20 | |
| oui le gasoil fait des miracles''' j'aime ce produit _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
bruno du nord
Nombre de messages : 2876 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Sam 7 Jan - 11:52 | |
| du gasoil dans un pistolet a peinture ça marche bien !
j'ai trouvé la fourche un côté nickel l'autre a une griffe 11 cm au dessus du cache poussière tu dis QUOI | |
|
| |
stefanodimecanic
Nombre de messages : 143 Age : 66 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 17/11/2015
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Sam 7 Jan - 13:37 | |
| - moun a écrit:
- Trempage au gazoil et tu frottes avec un pinceau de nettoyage . Ca pue mais y'a rien de mieux pour la vieille graisse
Mon premier job d'été à 16 ans chez un réparateur de bloc moteurs camion ; c'était il y a ... très longtemps : 3 semaines à nettoyer au gasoil, karcher puis air comprimé. Ca nettoie très bien, mais oui ça pue 😄 | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Dim 8 Jan - 21:07 | |
| Zalut , Un peu de boulot ce week-end puisqu'il fait froid ... J'ai ouvert les maitres cylindre de frein avant et arrière . Un des deux maitres cylindre arrière et complètement pourri , donc ça dégage ! L'autre est par chance assez propre ... sous la crasse ... À l'avant c'est plus drôle , un est moche à l'extérieur mais propre à l'intérieur , l'autre est présentable mais à l'intérieur c'est la guerre ! Je vais donc nettoyer tout ce monde et on verra après . Ensuite je me suis bagarré avec le support de carénage car la petite patte sert au réglage du phare est fixée par une vis M6 , mais elle a croisé un champion et bien sûr le filetage est broyé dans l'écrou ... Donc on sort les zoutils , scie et Dremel , on opère et on sauve le taraudage J'ai passé au tour l'axe de bras oscillant ainsi que la bague intérieure des cages à aiguilles du bras d'origine , c'est un peu plus présentable ... Et j'ai reçu les joints pour cette suspensions . Commandés chez 123 Roulements , livrés en deux jours ! J'ai aussi reçu la vis de pignon de sortie de boite J'ai nettoyé les bobines , elles sont complètes , avec les petites bagues et joints qui servent bien maintenir le fil et assure l'étanchéité Une 'tite photo du régulateur , bien sablé , il est nickel jusque dans le fond des ailettes , il refroidira bien celui-là ! Le support de carénage a reçu une première couche de peinture Les autres petites pièces comme les pattes supports moteur ou de pompe à essence etc sont faites L'amortisseur est nettoyé , un coup de peinture et ça repartira . Tant que je suis au nettoyage , les clignotants ( 900 Ninja ) et le couvercle de démarreur sont fait . Et voici le bras oscillant , un peu plus présentable , non ? Par contre , la peinture étant abimée , il va aller se promener chez le peintre ! Voilà pour ce week-end , la suite bientôt Phil | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Lun 9 Jan - 8:35 | |
| bon travail Phil, le rattrapage au tour est nickel!
tu passe les maitres cylindres au sablage ?
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Ven 13 Jan - 11:52 | |
| Zalut , Voilà , le bras oscillant est revenu ! J'ai rentré de la visserie zinguée C'est juste pour les carters , le reste viendra plus tard .... Pour le moment je me paluche les pièces de freinage .. un grand moment ..... Phil | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Ven 13 Jan - 18:53 | |
| et bien c"est nickel!!!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
kelt
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Ven 13 Jan - 22:21 | |
| Effectivement, les soudures du bras oscillant ne sont pas très esthétiques, ça doit être du semi-automatique!? J'ai passé mes qualifications tic/alu avec succès aujourd'hui, ça donne ça: Assemblage bout à bout (endroit) Envers (pénétration complète de la soudure) Zoum sur ma pièce de qualification d'aujourd'hui Assemblage en angle: Désolé pour le hs, je vire tout ça si tu veux Il faut m'excuser, je suis encore sur mon petit nuage de la réussite de ces qualifications et de mon diplôme de soudeur tig/acier/inox/alu Sinon beau boulot pour la remise en route de cette moto, ton frère a beaucoup de chance | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Ven 13 Jan - 23:29 | |
| - loic a écrit:
- tu passe les maitres cylindres au sablage ?
Zalut , Non non , jamais de sablage sur une pièce de freinage ! ! ! L'intérieur d'un maitre cylindre ( même en alu comme les notres ) est rectifié et il ne faudrait pas que le sable y entre ... Je vais me les faire à la Dremel , comme beaucoup d'autres choses . Ce matin je suis passé chez mon gentil peintre pour lui apporter les éléments de carrosserie . Cette aprem je reçois un mms .... avec ça : L'est carrément doué le gamin .... et aussi ravagé que moi .... @kelt , pas de soucis pour le hs , félicitations pour ton diplôme ! ! ! et de belles pièces , on a le droit de les montrer ... Phil | |
|
| |
kelt
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... | |
| |
|
| |
| La ZX du frangin ... | |
|