| La ZX du frangin ... | |
|
+27GGer82 kawette guerric4567 PascalZX6R scual julien El Mancho bloobaba tooffy algo_38 gisH2 jd camshaft nono Michel du 79 pointpoint stefanodimecanic Savash' erak moun rsvgaz Frank kelt bruno du nord loic mkl67 PKRT 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Lun 6 Fév - 23:18 | |
| Ah ben c'est plutôt une bonne nouvelle, ça va me faire faire des économies ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Lun 6 Fév - 23:38 | |
| a priori c'est le même fabricant pour les 3 ! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Lun 6 Fév - 23:42 | |
| Re , Oui chef , tu vas faire une économie .... 55 € port compris depuis le Japon , 8 jours de délai ... http://www.ebay.fr/itm/252274091305?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
Et bien sûr , ils pour pour 750 : http://www.ebay.fr/itm/80-82-KAWASAKI-KZ750-ENGINE-GASKET-SET-NEW-VG-448-/252064991741?hash=item3ab03e89fd
Phil | |
|
| |
tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Mer 8 Fév - 10:19 | |
| - PKRT a écrit:
- tooffy a écrit:
- PKRT a écrit:
Autre précision , il n'y a pas non plus les quatre joints toriques de montée d'huile comme dans toutes les pochettes ! Mais pour ça j'ai une autre adresse ....
Phil sont dispo chez Kawa.
Re ,
Oui je sais qu'ils sont dispo chez Kawa ( et chez d'autres bons vendeurs ) mais ils sont hors de prix ! ! ! Les derniers que j'ai acheté m'ont coûté 45 € ! ! !
Tu parles de 45€ pour les 4 joints toriques de remontée d'huile (ceux qui sont pas dans les pochettes?), j'avais en tête quelques euro par joints (faudrait que je cherche avec les refs) mais pour un 550. | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Lun 13 Fév - 1:36 | |
| Zalut , Quelques nouvelles . Le réservoir vient d'être nettoyé , et bonne surprise , il n'est pas rouillé à l'intérieur ! Par contre .... l'artiste qui l'a un jour repeint y a mis tout son savoir et beaucoup trop de peinture ..... On voit des traces de ponçage très profondes et malgré l'épaisse couche , ça n'a pas couvert .... , autant dire que mon peintre va s'amuser à poncer tout ça à la machine avant d'entreprendre le travail ..... Et comme ça ne suffit pas , la patte arrière de fixation à été ressoudée par un autre artiste ( peut-être le même finalement ) , car il nous a fait un vrai pâté de soudure .... Quand je vois comment certains bossent , ça me démoralise ....... Enfin , on va corriger tout ça comme d'hab' , et ce réso sera très présentable ! Allez , place aux photo s, je sais que vous aimez bande de gros mateurs ... C'est y pas joli ça ...? Il y a quelques traces d'oxydation de surface sur la bande de soudure , mais rien de grave , ce n'est que l'épaisse couche de peinture qui part ... La suite , bientôt Phil | |
|
| |
moun
Nombre de messages : 245 Age : 47 Localisation : 24 Date d'inscription : 07/02/2012
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Lun 13 Fév - 10:01 | |
| salut phil ,
si u veux façiliter le travail de ton peintre , tu prends un décapeur thermique , une spatule et en 1/2 h maxi ton résé est a blanc . C'est ce que je fais a chaque fois quand les peintures sont épaisses . Vaut mieux repartir de zéro .
A+ MOUN | |
|
| |
kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Lun 13 Fév - 12:27 | |
| Tu veux pas passer un petit coup d'acide phosphorique à l'intérieur du réservoir pour éliminer la rouille de surface et passiver définitivement au passage ? | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Lun 13 Fév - 21:22 | |
| Zalut , Ne vous inquiétez pas les gars , on va faire ce qu'il faut .... ( du reste , l'oxydation qu'on distingue n'est que le restant d'eau de rinçage du produit de nettoyage ... ) Aujourd'hui je me suis occupé du robinet et clapet de retour de l'injection . Ça tombe bien j'ai reçu aujourd'hui les joints ! Il y a aussi les spis et caches poussière de fourche , les toriques de montée d'huile pour la culasse , les demi lunes d'arbres à cames , et les ressorts d'embrayage . Voici le clapet de retour avant Et après un coup de Dremel Le robinet Il faut bien nettoyer la gorge qui sert de logement au joint torique à profil carré C'est tout pour aujourd'hui . Phil | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Lun 27 Fév - 22:29 | |
| Zalut , Très occupé par la GPz de piste , le boulot n'avance guère .... Mais aujourd'hui , comme je faisais les étriers de la p'tite , j'en ai profité pour faire ceux de la grosse ... On sort le compresseur , un coup de soufflette pour chasser les pistons et au boulot , faut tout nettoyer ! Le premier travail est de gratter / nettoyer la gorge du cache poussière qui est littéralement envahie par l'oxyde d'aluminium !
Un gros dépôt dur comme du calcaire ! ! ! Avant , pas étonnant que les pistons soient bloqués ! Après . Tout à coup c'est beaucoup plus facile de remettre le joint en place .... étrange ... Tout le monde passe dans la trempette pour enlever toute trace de vieux liquide frein , un coup de brosse à la Dremel et voilà de belles pièces La bonne surprise vient des pistons .....
La rouille a creusé le chrome des pistons ....
Heureusement , j'ai les étriers de l'autre ZX , qui eux sont bloqués au niveau des coulisseaux .... .
Je récupère donc les pistons qui eux sont bons !
Et voilà le travail ...
Pas les plus beaux , mais fonctionnels et révisés ! Ils coulissent parfaitement .
Encore commander le plaquettes ...
Phil
| |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Mar 28 Fév - 21:41 | |
| Zalut , Aujourd'hui , les maitres cylindre . Rien de particulier , mais il faudra repeindre ce maitre cylindre avant , dès que la météo le permettra .... Phil | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Mer 1 Mar - 19:44 | |
| cela prends forme, bon travail Phil .. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
mkl67
Nombre de messages : 137 Age : 60 Localisation : Nalsace Date d'inscription : 13/11/2016
| |
| |
PKRT
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Ven 14 Avr - 21:57 | |
| Zalut , Ça fait un moment ..... La cause : le boulot sur la Rainette de piste qui dure bien plus longtemps que prévu ... comme d'hab' ... Bon , ceci étant dit , j'ai tout de même trouver une solution pour les supports de clignotants/carénage qui semblent introuvables pour une A-2/3 ! Voici ce que je cherchais ( ref 11043 ) Et voici ce que j'ai ( ref 11043 aussi ) pour 1100 A-1 Donc je prends ces pièces et un coup de scie et un coup de disqueuse plus tard .... Je passe au tour deux vis de 8 pour y mettre un filetage de 6 , deux rondelles J'amène ça à un pote et voilà ce qu'il me rend .... À gauche les nouvelles pièces , à droite les originales Pas trop mal je dirai .... J'ai récupéré le réservoir .... surprise ... il est noir !.... Comme j'ai récupéré une fourche ( ça fait cinq tout de même ...... ) j'ai pu enfin remonter quelque chose . Je dis "quelque chose" car c'est un mixte total de trois fourches , des fourreaux de A-2 et des tubes de A-1 ... Comme la colonne de direction est différente ( l'A-2/3 a une colonne plus longue de 20 mm ! ! ! ) le perçage des trous d'équilibrage de pression ne sont pas à la même hauteur ... Pas de soucis , au PKRT rien n'est impossible , je colle une paire de collier sous l'équilibreur , les mêmes qu'au-dessus et roule ! Et comme j'étais dans un bon jour et motivé ( je voulais que cette affaire avance un peu ... ) J'ai monté le bras oscillant , la fourche , les roues , les étriers ! Et une partie de l'habillage pour faire une 'tite photo de la grosse ... Ça ressemble un peu à une moto , le frangin voit un peu avancer le chantier .... La suite ... bientôt j'espère ! Faut que ça avance cette histoire ! ! ! Phil | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Mer 26 Juil - 23:46 | |
| Zalut , Des news . Du temps à passé , occupé à plein de choses , donc retour aux affaires , petit à petit certes , mais surement ! Je me suis paluché le faisceau électrique . Comme d'hab' , c'est Hiroshima ... avec des bricolage de merd*** fait par des artistes . Donc on démonte tout et on refait proprement tout ça en corrigeant les bricolages : Le contacteur principal n'ayant pas de clé , je pioche dans le stock et je refais celui-ci Le boitier fusible n'échappe pas au nettoyage Et voilà un tableau de bord tout propre ! Le phare est nettoyé aussi bien zûr, demain je repeins le cerclage noir . Phil | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Jeu 27 Juil - 0:23 | |
| Re , J'ai aussi commandé une nouvelle pompe à injection chez ATP autoteile ( en Allemagne bien sûr ! ) Très simple à adapter ... et pô chère ! Phil | |
|
| |
rsvgaz
Nombre de messages : 865 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Jeu 27 Juil - 14:47 | |
| Toujours de bons filons not' PKRT... | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Mer 2 Aoû - 19:31 | |
| Zalut , La pompe à essence est arrivée . Les caractéristiques sont similaires ( env 150 L/H , 4 bars de pression ) , l'encombrement aussi ( long 170 mm , diam 53 mm ) . Il faudra un peu adapter , mais rien d'insurmontable , mais surtout c'est bien meilleur marché que de trouver une pompe d'origine ! J'ai repeins le support de pompe , et comme je faisais de la peinture , j'ai repeins le cadre du phare . Les diamètres d'entrée / sortie sont les mêmes , juste la sortie qui ne se fait pas à 90° , mais il y a la place sur la moto . Phil | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Mer 2 Aoû - 19:45 | |
| bien la pompe et pas très cher non plus un bon choix! sur mon ancienne.com j'ai vu aussi une pompe similaire marque pierburg pour nos motos a 120 euros!! https://www.monancienne.com/fr-FR/pompe-a-essence-electrique-6-v-et-12v-pierburg-ronde_UC43700.htm pas trouvé to annonce sur eBay mais celle ci : http://www.ebay.fr/itm/Pompe-a-Essence-carburant-BMW-6-E24-628-633-635-CSI-E24-M-635-CSI-neuf-/321445957033 http://www.ebay.fr/itm/POMPE-A-CARBURANT-BMW-SERIE-5-520-535-i-M-3-4-3-5-6-E24-628-CSi-7-E23-728-745-i/142422178369?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D1%26asc%3D20140620091323%26meid%3D76d6ad22e66540e2bd09fc8072e96fb1%26pid%3D100005%26rk%3D4%26rkt%3D6%26sd%3D321445957033&_trksid=p2047675.c100005.m1851 _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Mer 2 Aoû - 20:31 | |
| Re , Attention , la pompe dont tu parles n'est pas une pompe pour injection ! ! ! ! C'est une pompe pour carburateurs ! Bien lire un descriptif ... Voici celle que j'ai acheté : http://www.ebay.fr/itm/KRAFTSTOFFPUMPE-BMW-6-ER-E24-628-BMW-7-ER-E23-728-733-735-745/371118435128?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649
Amusant , car celle que tu montres est la même , mais chez LP24 en france ( "la pièce 24" ) qui est visiblement une antenne d'ATP .... Phil | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Mer 2 Aoû - 21:31 | |
| oui autant pour moi, Pompe de carbus et pas d'injection, d'ailleurs la pression aurais du m'alerter, j'ai du prendre les psi pour les bars ! en survolant l'annonce! oui même pompe LP 24, sauf qu'elle fait 3 bars! mais cela doit le faire pour nos GPZ ! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Jeu 10 Aoû - 11:39 | |
| Zalut , Quelques avancées sur la grosse noire . Le faisceau électrique est a sa place . Ouf !... L'araignée de carénage est provisoirement monté pour tester les différents montages de clignotants , de rétros , du phare etc .... J'ai fabriqué un bout de faisceau pour les clignos avants puisqu'il était massacré , et farfouillé dans le stock encore une fois pour trouver tous les caoutchoucs , plaquettes , entretoises pour le montage de ces accessoires . Pas étonnant que ces motos soient si lourdes , chaque équipement est monté avec entretoise , silent-bloc , plaquette , rondelle , écrou etc .... L'éclairage arrière est en place Le bac a batterie est retiré pour installer la pompe à essence Le cul de selle et la barre passager sont à leur place Les bobines/anti-parasites aussi J'ai trouvé dans le stock des rétros d'origine , pas les plus beaux , mais après un coup de peinture ce sera mieux ! Voilà pour le moment . Phil | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Lun 28 Aoû - 22:46 | |
| Zalut , Des news . La pompe est enfin en place ! Plus facile à dire qu'à faire , car là où elle est planquée il n'est pas évident d'y aller ... Il faut absolument tout démonter pour y arriver ! Pour la monter , j'ai commandé un bout de durite de refroidissement au bon diamètre ( ou presque ) , j'en coupe un bout à la longueur , qu'il faut ensuite ouvrir pour y glisser la pompe et la fixer . Et la voici , on n e la voit presque plus ... Le carénage a retrouvé lui aussi sa place ! Là aussi , c'est pas une mince affaire car il faut des petites mains pour y glisser le faisceau ... Mais la bestiole commence à ressembler à une moto .... Phil | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Mar 29 Aoû - 9:45 | |
| ça avance doucement mais surement! ton ancienne pompe ne fonctionnait pas du tout?? je vois aussi les raccords noirs pour les durites de la pompe au filtre _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Mar 29 Aoû - 21:47 | |
| - loic a écrit:
- ça avance doucement mais surement!
ton ancienne pompe ne fonctionnait pas du tout??
je vois aussi les raccords noirs pour les durites de la pompe au filtre Zalut , Oui doucement .... hélas .... L'ancienne pompe ..... Je ne veux pas m'emm****** avec ça , je vais changer toutes mes pompes pour ce modèle qui a l'énorme avantage d'être neuf ! Là où ces pompes sont planqués , c'est tout simplement inaccessible en cas de panne , et même si mes motos à injection ne m'ont JAMAIS causé le moindre soucis , ces pompes ont maintenant 35 ans , je n'ai pas envie de testé quand elles me lâcheront ! Le montage de cette pompe neuve n'est pas innocent , je vais testé cette moto ( donc son injection ) avant de la confié à mon frère , lorsque je serai sûr que tout est ok . À ce moment , je commencerai à changer les autres pompes . Les raccords en plastiques noirs ont l'air corrects , mais je cherche des raccords en laiton , car je ne suis pas trop confiant avec du plastoc ... Phil | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Mar 29 Aoû - 22:51 | |
| Ben quoi? Le plastique c'est fantastique! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... | |
| |
|
| |
| La ZX du frangin ... | |
|