| La ZX du frangin ... | |
|
+27GGer82 kawette guerric4567 PascalZX6R scual julien El Mancho bloobaba tooffy algo_38 gisH2 jd camshaft nono Michel du 79 pointpoint stefanodimecanic Savash' erak moun rsvgaz Frank kelt bruno du nord loic mkl67 PKRT 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Sam 14 Jan - 8:23 | |
| bien la certif du tig! mais la couleur est Rouggge en tout cas c'est Zolie!!!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
pointpoint
Nombre de messages : 824 Age : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/08/2014
| |
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7406 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Sam 14 Jan - 18:24 | |
| B'jour Les temps changent et les techniques aussi - kelt a écrit:
- Effectivement, les soudures du bras oscillant ne sont pas très esthétiques, ça doit être du semi-automatique!?
J'ai passé mes qualifications tic/alu avec succès aujourd'hui, ça donne ça: Assemblage bout à bout (endroit)
Envers (pénétration complète de la soudure)
Zoum sur ma pièce de qualification d'aujourd'hui
Assemblage en angle:
Il faut m'excuser, je suis encore sur mon petit nuage de la réussite de ces qualifications et de mon diplôme de soudeur tig/acier/inox/alu
Sinon beau boulot pour la remise en route de cette moto, ton frère a beaucoup de chance
Félicitation à toi pour cette maîtrise que tu acquières Regarde ce que j'ai appris à l'école au milieu des années 60, avec des moyens différents les techniques restent semblables 50 ans plus tard, et pour cause. Même les mots MIG TIG et autres étaient à inventer, nous avions le bon vieux chalumeau, et j'en ai fait des mètres et des mètres de cordons avec ou sans métal d'apport pour maîtriser la pénétration, la déformation du métal pendant le travail et surtout son refroidissement, soudures montantes, descendantes, à l'envers couché sur le dos (sous la coque d'un bateau par exemple) comme bien d'autres professionnels dans ce domaine à l'époque. La soudure, la tôlerie et l'ajustage était au programme dans cette école même pour les électroniciens et je m'y suis régalé, même si je n'ai pas continué dans ce domaine, j'ai la prétention de penser que cela m'a apporté tout de même de bonnes bases. Je ne me suis pratiquement pas modernisé, j'ai toujours le chalumeau prêt à "dégainer" ah si un peu tout de même, j'ai un bon vieux poste de soudure à l'arc que j'avais acheté pour faire les ferronneries de ma maison quand j'ai fait construire en 71 Encore un hors sujet au travers du "BÔ" travail que nous montre Phil Cordialement Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Sam 14 Jan - 19:06 | |
| - loic a écrit:
- Mais la couleur est Rouggge en tout cas c'est Zolie!!!!
Zalut , Oui c'est rouge , puisque la moto reçoit un motif identique à celui d'une Z 750 Turbo qui plait à mon frangin ... ( comme dit plus haut ) Et mon peintre vient de m'envoyer ceci .... Et ces pièces là seront noires ... Phil | |
|
| |
kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Sam 14 Jan - 21:14 | |
| La 750 turbo, mythique ! Je comprend que ton frangin est choisi cette déco | |
|
| |
nono
Nombre de messages : 100 Age : 57 Localisation : normandie Date d'inscription : 04/01/2010
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Sam 14 Jan - 22:03 | |
| | |
|
| |
camshaft
Nombre de messages : 1944 Age : 59 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
| |
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Dim 15 Jan - 12:16 | |
| Déjà c'est pas une Turbo mais une "tubo"... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7510 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Dim 15 Jan - 15:14 | |
| Zalut , Pour recentrer le sujet ( il y a une rubrique "le bon coin" ... ) , la couleur s'est imposée d'elle-même . Je suis allé voir mon peintre et lui ai expliqué que j'ai ... zéro budget , il me répond ok , mais alors une teinte facile et commune qu'il puisse faire entre deux chantiers .... donc le noir était simplement évident ..... comme la base est déjà noire , ça évite une longue préparation . J'ai du film rouge que mon autre pote publicitaire m'a donné en quantité ( environ 8 m2 ... ) , le motif de la Turbo sera directement copié sur ma moto ! Ça tombe bien puisque les jantes sont rouge d'origine et très approchant du rouge du film ! Le peintre n'a eu qu'à faire une petite prépa vite fait pour le garde boue avant . kelt a dit Je comprend que ton frangin est choisi cette déco Donc non , mon frangin n'a pas vraiment "choisi" la teinte , je lui ai un peu imposé ! Mais comme il toujours aimé la teinte de ma Turbo ça tombe on ne peut mieux ! Comme quoi le hasard fait bien les choses ! ! ! Imaginez si j'avais eu 8 m2 de film vert ................ Mais j'ai je n'ai que 2 m2 de vert .... ! Mais ce n'est pas ma moto ... Phil | |
|
| |
jd
Nombre de messages : 608 Localisation : 1/2 nord Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Dim 15 Jan - 15:42 | |
| Donc le filme rouge sera pour quelle pièce ?? | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Dim 15 Jan - 17:00 | |
| Re , Le film servira pour reproduire le motif de l'ensemble réservoir / cache latéraux ( le fameux "Eurostyle" des années 80 cher à nos amis japonais ) , ainsi que le dessous du carénage . Et voici le travail du jour , le vrai nettoyage des pièces de freinage ( maitres cylindre ) , il y a encore du boulot de finition , comme sortir les joints de piston , mais il faut chauffer tout ça et huiler pour les sortir sans risque , il faudra repeindre aussi ..... En tout cas on voit bien l'oxydation d'aluminium sous sa forme de mousse blanche qui pourri bien les pièces .... J'ai bouffé au moins six brosses de Dremel , mais c'est propre ! Je vais encore passer un coup de forêt dans les perçage des vis de purge pour bien les dégager , car c'est bien rouillé la-dedans .... Phil | |
|
| |
gisH2
Nombre de messages : 2761 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Dim 15 Jan - 17:46 | |
| | |
|
| |
algo_38
Nombre de messages : 330 Age : 48 Localisation : 38 Isère Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Dim 15 Jan - 18:24 | |
| | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Dim 15 Jan - 19:04 | |
| Re , Et oui , parfois ... c'est pire ! Mais ça ne me dérange pas que ce ne soit "que" dans cet état !..... Le deuxième maitre cylindre arrière est complètement rouillé , la tige de poussée , sa rondelle , le clip de maintient et l'écrou sont pourris ... je ne conserverai de celui-ci que les pièces en alu et en caoutchouc ... La cause est le soufflet qui retient l'eau et laisse tout pourrir à l'intérieur ... Phil | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Jeu 19 Jan - 19:04 | |
| Zalut , Occupé sur un autre chantier , j'ai tout de même fait quelques bricoles La béquille centrale pleine de graisse à retrouvé un aspect plus sympa , elle sera bien sûr repeinte ... Tout comme l'amortisseur L'axe de pédale de frein arrière est maintenant un peu moins rouillé , un coup de graisse et ça repart ! Et puis j'ai récupéré l'habillage .... une fois de plus mon peintre s'est surpassé pour un budget mini riquiqui .... Voili voilà pour le moment Phil | |
|
| |
jd
Nombre de messages : 608 Localisation : 1/2 nord Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Jeu 19 Jan - 19:08 | |
| Budget peut être riquiqui mais Belle peinture noire | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Ven 3 Fév - 20:59 | |
| Zalut , Le mini racer me prend beaucoup de temps , mais j'ai tout de même avancé sur la ZX . Je vais apporter la culasse à mon pote pour percer celle-ci et pouvoir installer la sonde de température de culasse pour l'injection . Donc avant de l'amener , un petit brin de toilette ... J'avais refait cette culasse pour que la moto de mon pote Greg puisse rouler à une course d'endurance , donc elle est bien , soupapes nettoyées , rodées et montées avec des joints neufs bien sûr . J'ai très légèrement ouvert les conduits d'échappement ( en fait ils sont mis au même diamètre / joint ) et elle a été surfacée . Donc j'ai nettoyé le plan de joint avec des petites brosses en feutre à la Dremel ( en ce moment elle bosse celle-là ! ! ! ) J'en ai profité pour "ouvrir" les passages d'air , ce qui était déjà bien sur celle-ci , ce n'est pas toujours le cas ..... Voilà pour aujourd'hui .... Phil | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Lun 6 Fév - 9:28 | |
| ça avance bien cette histoire! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Lun 6 Fév - 10:07 | |
| Zalut , Oui , mais pas aussi vite que j'aimerai ... Mais ce matin , j'ai reçu les segments Et les pipes d 'admission De bonne facture , il n'y a pas de bavouille de démoulage comme souvent , elles sont bien souples , la ref est bien lisible et il y a une belle lèvre qui vient s'appliquer sur la culasse pour l'étanchéité . Direct du japon ( cruzinimage.co.jp ) , vendeur que certains ici connaissent . Par contre j'ai essayé une pochette de joints complète moteur , je suis assez partagé .......... Les joints "cartons" sont de belle facture , belle découpe ( à vérifier sur les pièces ! ) Les joints d'échappement en cuivre ( et pas en carton/alu comme d'autres ) sont très bien Par contre je suis plus réservé sur la qualité des joints de culasse ..... Assez fin , avec des rondelles d'alu assez fines .... , je ne suis pas sûr de les utiliser un jour .... Les joints caoutchouc Là , difficile de dire ce qu'ils valent ... mais je joint de puits de chaine me semble un peu fin aussi .... Bref , je préfère une pochette Vesrah comme toujours .... C'est plus cher , mais je ne prends pas le risque de devoir rouvrir un moteur pour changer un joint à quat'sous ! ! ! À préciser tout de même que cette pochette n'est pas de la m.... comme les Athé****a ou les Goldw***n et autres marques exotiques à pas cher ! ! ! Là on est en présence d'une pochette de joints de qualité tout de même acceptable mais avec des incertitudes qui me freinent moi , mais peut-être que je sus un peu trop exigeant .... Autre précision , il n'y a pas non plus les quatre joints toriques de montée d'huile comme dans toutes les pochettes ! Mais pour ça j'ai une autre adresse .... Phil | |
|
| |
tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Lun 6 Fév - 11:18 | |
| - PKRT a écrit:
Autre précision , il n'y a pas non plus les quatre joints toriques de montée d'huile comme dans toutes les pochettes ! Mais pour ça j'ai une autre adresse ....
Phil sont dispo chez Kawa. Merci pour ce retour d'avis sur ces joints, peut être à coller dasn un topic en post it? je sais qu'y'en a un mais sais pas ou il est. | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Lun 6 Fév - 17:24 | |
| pour les segments ils sont un peu différents de ceux d'origine, (mais rappelez-vous ceux d'origine sont souvent morts a 25000 kms maladie chronique sur ces moteurs et font bouffer de l'huile au moteur) , ben les miens sont sur la 1100 depuis maintenant 1700 kms et tout va bien pour les joins, Vesrah fut les miens aussi! pour les segments pareils acheté chez cruzinimage.co http://stores.ebay.fr/cruzinimageco1484/ _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Lun 6 Fév - 17:58 | |
| les joints toriques haut moteur moi j'ai pris du Kawa.
Pareil, les joint de cucu cruzinimages m'inspirent une confiance modérée. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Lun 6 Fév - 18:00 | |
| La fragilité d'origine ce sont les pistons, Loic, pas les segments. Selon un démontage fait en Allemagne par Das motorrad à l'âge canonique de ... 25000 km.
Cela dit les conditions d'usage, notamment à basse température moteur, jouent beaucoup.
Ces Kawa prétendument bouffeurs d'huile sont surtout des bouffeurs d'huile aux mains de gorets qui tirent à froid dessus. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Lun 6 Fév - 22:50 | |
| - tooffy a écrit:
- PKRT a écrit:
Autre précision , il n'y a pas non plus les quatre joints toriques de montée d'huile comme dans toutes les pochettes ! Mais pour ça j'ai une autre adresse ....
Phil sont dispo chez Kawa.
Re , Oui je sais qu'ils sont dispo chez Kawa ( et chez d'autres bons vendeurs ) mais ils sont hors de prix ! ! ! Les derniers que j'ai acheté m'ont coûté 45 € ! ! ! Un peu marre là .......... Donc j'ai une autre solution , je vous dirai quand je les aurai en main et que j'aurai comparé avec les origines pour voir à quoi ils ressemblent . Phil | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... Lun 6 Fév - 23:09 | |
| - Savashié a écrit:
- Pareil, les joint de cucu cruzinimages m'inspirent une confiance modérée.
Re , j'ai mesuré le torique autour du puits de chaine , il fait 3,35 mm de diamètre de tore . Un origine fait 3,55 , un Vesrah fait 3,50 ... Pour ce qui est des joints de culasse , Cruzinimage , Vesrah ou origine , ils font tous 1,20 mm d'épaisseur ( 1,30 au niveau des "rondelles" en alu ) et la découpe est tout à fait identique , donc pas d'inquétude , ça , ça fonctionnera ! Voici un joint origine , un Vesrah , un Cruinimage , je vous mets au défi de trouver qui est où .... Surprenant ! ! ! Phil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La ZX du frangin ... | |
| |
|
| |
| La ZX du frangin ... | |
|