| Z 750 de 1982 | |
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+12jd pointpoint gisH2 kz56 Jeep tooffy Michel du 79 PKRT Savash' loic kelt cyrillique 16 participants |
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Auteur | Message |
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cyrillique
Nombre de messages : 5 Age : 42 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 19/12/2016
| Sujet: Z 750 de 1982 Lun 19 Déc - 22:28 | |
| Bonjour,
Je souhaiterai me faire un Tracker / Scarmbler sur la base d'une Z 750 de 1982. Alors pourquoi un Z 750, pare que ma première moto était un Z750 (bon ok de 2006), et pourquoi de 1982, parce que c'est mon année de naissance.
Je cherche donc un modèle à retaper et transformer pas trop cher depuis quelques temps mais sans succès. Donc si certains ont se modèle qui ne leur sert pas ou qui auraient des pistes, je suis preneur.
Ce sera mon premier chantier de ce type.
Ah oui j'habite Toulouse, donc si c'est pas trop loin ça m'arrange.
Bien entendu je vous ferais un compte rendu des étapes du chantier, quand j'aurai trouvé la moto.
Merci pour votre aide.
Cyri | |
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kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Z 750 de 1982 Lun 19 Déc - 23:18 | |
| Bonjour Choix de moto pas cohérent, un scrambler doit être léger et étroit pour sortir des sentiers battus, un 4 cylindres ne répond pas à ces critères As tu les compétences pour modifier une moto dans de telles proportions? Car le bon coin déborde de trucs modifiés par des incompétents qui ne s'en sortent pas et finissent par essayer de revendre à un prix délirant une pauvre moto massacrée de manière irrésistible qui aurait pu faire le bonheur d'un amoureux du modèle Bref, ce type de projet est loin d'être aussi facile que l'on pense et que laisse croire certains forums sur ces modèles à la mode du moment. Réfléchis bien avant l'achat et surtout avant les modifications irréversibles.... | |
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loic
Nombre de messages : 16923 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Z 750 de 1982 Lun 19 Déc - 23:25 | |
| oui, cela serait dommage de massacrer un Z750 qui pourrait encore être sauvé!
d'accord avec ce qu'a dit Kelt .....
un 4 cylindres c'est pas fait pour être transformé en scrambler ! et un 750cc c'est plutôt lourd, coté moteur!
tu t'y connais dans les anciennes ?
vois plutôt quelques chose de plus léger, un mono ou bi !
bienvenue quand même! mais un peu de respect pour les vieilles Z !! il n'en reste plus beaucoup, !!
alors le mieux est de trouver une BM (mono) ou une Honda!
c'est le genre de projet qui souvent n'abouti pas, ou alors c'est jamais fini, et le travail est pas génial !
tu as des compétences pour ce projet ? _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Z 750 de 1982 Mar 20 Déc - 0:31 | |
| On va faire court :
Bonjour et bienvenue.
Ici, tu trouveras pas ton bonheur je pense. On est pour la sauvegarde de ces motos qui se font rarissimes. On les veut pas forcément en état d'origine-plus belles-que-neuf, loin de là, mais dans l'esprit esthétique du modèle. Bien agréable à conduire. Et reconnaissable entre 1000 même à 200 mètres quand tous les trackers bobbers se ressemblent à la fin. Quand il y a une fin.
Affaire de goût dira-t-on pudiquement...
A la limite, prends toi un seven fifty, un inazuma, un ZR7... ce sont des motos très répandues, qui feront de bonnes bases. Il vaudrait mieux un twin cela dit.
Bon courage pour ton projet et bonne recherche _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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PKRT
Nombre de messages : 7578 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Z 750 de 1982 Mar 20 Déc - 9:19 | |
| Zalut , Alors les autres ont déjà dit ce qu'il fallait , mais j'ajouterai , car moi je suis un intégriste , que même si j'en avait dix huit qui me gènent dans l'atelier , je ne t'en vendrais pas ! Ça a le mérite d'être clair ! J'en ai un peu marre ( et je ne suis pas tout seul ... ) de voir les motos que nous aimons finir massacrées sur l'autel de la mode , avec des "projets" qui finissent à la benne ou sur le bon coin , croyant récupérer les sommes débiles investis dans une poubelle comme celle-ci par exemple : Ça fait juste mal aux burnes de voir un modèle peu courant ( ce que deviennent toutes nos machines le temps avançant ) irrémédiablement mutilé et qui ne reverra jamais la route , car il est illégal de toucher à la structure d'un véhicule ( cadre coupé ) et de s'en servir sur la route . De plus les gars qui commencent ce genre de transfos croient TOUS que ça ne va rien coûter et que ce sera facile .... Belle utopie ! ! ! C'est le même travail que pour restaurer une moto de trente/quarante ans , et pour cause , avec les mêmes problèmes liés au vieillissement de la machine ! Nous avons TOUS les mêmes problèmes à refaire nos machines et à les faire fonctionner correctement ( puisque les bonnes pièces viennent à manquer ) et en plus il y a les modifs rarement faites correctement car pas réfléchis et pas aboutis ! Ne crois pas les conneries racontées dans les magazines de merd.... , ça n'a rien de facile de construire une moto , il faut des compétences ( pas juste un coup de disqueuse sur le cadre ) , de l'expérience , de la place , et du budget ! ! ! Ce n'est pas donné à tout le monde de réunir tout ça .... Au final , une moto comme ça coûte un bras , le travail est long et le résultat est invendable et illégal à utiliser ..... Ça , ça a de la gueule ! Phil | |
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Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Z 750 de 1982 Mar 20 Déc - 11:10 | |
| Bonjour
Je te souhaite la bienvenue
Si je partage, en partie, le point de vue des personnes qui se sont exprimé, je ne vais pas en rajouter, les choix, les goûts et les couleurs c'est personnel.
Commence par choisir le modèle de moto qui te semblera le plus à même de mener à bien ton projet, en prenant en compte les divers aspects qui ont été mis en évidence ci avant.
Bon courage pour ton projet, fais toi plaisir.
Cordialement
Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Z 750 de 1982 Mar 20 Déc - 12:36 | |
| Oui, bon courage...
Phil a entièrement raison, il y a pas un mot à retrancher.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Z 750 de 1982 Mar 20 Déc - 13:45 | |
| sinon, bienvenue cyrillique. | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Z 750 de 1982 Mar 20 Déc - 15:25 | |
| - cyrillique a écrit:
- Bonjour,
Je souhaiterai me faire un Tracker / Scarmbler sur la base d'une Z 750 de 1982. Alors pourquoi un Z 750, pare que ma première moto était un Z750 (bon ok de 2006), et pourquoi de 1982, parce que c'est mon année de naissance.
Je cherche donc un modèle à retaper et transformer pas trop cher depuis quelques temps mais sans succès. Donc si certains ont se modèle qui ne leur sert pas ou qui auraient des pistes, je suis preneur.
Ce sera mon premier chantier de ce type.
Ah oui j'habite Toulouse, donc si c'est pas trop loin ça m'arrange.
Bien entendu je vous ferais un compte rendu des étapes du chantier, quand j'aurai trouvé la moto.
Merci pour votre aide.
Cyri Idée sympa néanmoins... Je suis né en 1966 c'est pas pour ça que je vais massacrer dénaturer une moto de cette année là. Et je l'aurais pas fait non plus à 35 ans. J'aurais plutôt tendance, au contraire, à en mettre une en état à peu près cohérent avec l'origine. Parce que les bobbers trackers, ça existait pas plus en 66 qu'en 82. Sans expérience dans le domaine, à mon humble avis tu cours à la catastrophe. 82 c'est une super année, il y a encore de jolis 650 Z qui valent pas si cher (moins recherchés que les premiers de 1977), et qui sont des super motos à conduire. les 750 custom (très sympa aussi). Les derniers 650 XS aussi, qui sont de bonnes et vraies motos. Pour moi, ce genre de boulot c'est le tunning des années 2010. ce sera vite démodé. être né vers 1980 ça s'assume, c'est toute une époque. 1982 en automobile, c'est la Talbot Sunbeam Lotus, c'est la 505 Turbo, les BMW E28... qui aurait l'idée de tuner ça de nos jours ? quant à 1966... tuner un 450 CB ou une Suzuki T20, ce serait carrément de la connerie. Et en automobile, un coupé 404, une Mustang ou une TR5 ce serait aussi une belle ânerie. Z 650 de 82 : et on en trouve des comme ça pour bien moins cher que ce que tu vas mettre dans ton projet... qui roulera jamais. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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PKRT
Nombre de messages : 7578 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Z 750 de 1982 Mar 20 Déc - 15:47 | |
| Re , 1966 ... il y avait ça aussi ... Phil | |
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Jeep
Nombre de messages : 1611 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
| Sujet: Re: Z 750 de 1982 Mar 20 Déc - 18:03 | |
| Je partage tout à fait ce qui a été dit sur ces prépas diverses et variées qui ne voient jamais le jour. Je suis pour l'origine au maximum et au respect de nos mamies. Un chose est certaine, c'est que notre ami bénéficie d'un allumage en règle pour ses débuts ici, il est passé directement des rupteurs à l'électronique en 1 seconde Bienvenue à toi quand même et je souhaite que tu puisses te faire plaisir. Pour ma part, si j'en avais les compétences, je prendrais un moteur qui va bien et, pourquoi pas, faire de mes propres mains tout ce qui va autour. Fabriquer son propre cadre (tant qu'à être dans l'illégalité !) et on pourrait vraiment appeler ça une "personnalisation". Comme dit plus haut, un cafra qui ressemble à un autre cafra .... remplacer la selle par une table à repasser ... Tout le monde ici rage contre ces projets inachevés qui remplissent le conicoin, mais parfois il y a quand même de jolies réalisations qui resteront toujours, hélas, en opposition avec la nostalgie de cette époque. | |
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tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Z 750 de 1982 Mar 20 Déc - 18:18 | |
| par contre, si tu te décide a la laisser d'origine (ou quasi), tu te feras pas mal d'amis et de soutiens.
Nico, né en 81, roule sur une moto de 82, pas vraiment d'origine:
- Manque la tete de fourche; après en avoir cherché une pendant un an, je l'ai mise 2 semaines, je suis trop grand, elle m'envoie tout l'air dans le casque, c'est bruyant et inconfortable. - suivant mon envie, je suis en phare carré (origine) ou rond, j'en ai pour 20 minutes a changer, donc c'est comme ca me tente... - pot 4 en 1...
malgré ces entorses, je reste le bienvenue ici (ou alors ils avaient pas constaté ces affronts...)
aie, pas la tête
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cyrillique
Nombre de messages : 5 Age : 42 Localisation : TOULOUSE Date d'inscription : 19/12/2016
| Sujet: Re: Z 750 de 1982 Mar 20 Déc - 18:25 | |
| Oui j'vais en tête quelque chose de léger, mis vu de l'accueil ... | |
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kz56
Nombre de messages : 548 Age : 59 Localisation : MORBIHAN Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: Z 750 de 1982 Mar 20 Déc - 19:07 | |
| bienvenue à toi, tu es sur le bon forum, ici il y a des gars sérieux et surtout qui connaissent leur sujet, on est pas là pour juger tes projets ni te faire peur mais il est vrai que l'on aime les Z qui n'ont pas été raccourcis. Si tu n'a pas trop de notion de mécanique ici il y a des connaisseurs et je dirais même des spécialistes par machine qui aident vraiment,. La règle est d' accepter que des fois on fait des c et de mettre sa fierté de coté, car à la fin ta bécane de 1982 elle tournera...ca a été le cas pour moi et aujourd'hui je suis content qu'elle démarre même je ne l'ai toujours pas terminé. Une autre chose est sûr, le coût sera toujours là que tu la transforme ou pas, déjà pour ta sécurité (pneumatiques, freins...) mais dans un cas seulement des gars viendront te voir parce que ta moto leur rappellera des souvenirs et là il y aura un vrai échange, j'ai eu le cas avec mont 500xt plusieurs fois..et c'est sympa. on est accros de ces Z de motos journal ou de moto flash de l'époque , qui nous passionnent toujours aujourd'hui et une moto transformé est irréversible faut le savoir. la z750 est une bonne machine et aussi l'année 1982. | |
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gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Z 750 de 1982 Mar 20 Déc - 20:00 | |
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pointpoint
Nombre de messages : 824 Age : 34 Localisation : Amiens Date d'inscription : 15/08/2014
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Z 750 de 1982 Mar 20 Déc - 21:14 | |
| C'est un petit allumage... mais c'est bon enfant. En principe... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Z 750 de 1982 Mar 20 Déc - 21:53 | |
| Le fait d'avoir une moto modifiée sur ce forum n'est absolument pas un problème, l'entraide et l'accueil y est toujours cordial. Je parle en connaissance de cause, m'a moto n'a plus grand chose d'origine et je me sens très bien accueilli sur ce forum. Mais mes modifications sont entièrement réversibles et j'ai toutes les pièces en stock pour remettre la moto d'origine en quelques heures.... J'avoue ne pas avoir trop aimé l'arrivée de notre nouvel inscrit qui, pour premier message, a posté une demande sans même se présenter. Je suis susceptible là dessus, le forum n'est pas un supermarché où l'on vient chercher de l'aide et des pièces, c'est un espace d'échange entre passionnés du sujet, l'entraide vient après! Je réitère donc ma mise en garde (peut-être pas avec les formes je le reconnaît ) afin de peut-être éviter une grosse boulette (choix du modèle, compétences techniques, aspect réglementaire et ses conséquences vis à vis des assurances.....) | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Z 750 de 1982 Mar 20 Déc - 21:58 | |
| J'ajouterais une petite chose... entrer dans un forum (qui est rappelons le totalement accessible sans avoir besoin de s'inscrire) et y participer c'est franchir un pas. Pour commencer, parcourir un peu les pages, permet de saisir l'esprit du forum. Un peu comme quand on arrive chez les gens... Cela posé, je crois que tout a été dit... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Z 750 de 1982 Mer 21 Déc - 10:04 | |
| Néanmoins, je pense qu'on est tous d'accord pour dire a cyrillique que s'il demande poliment, il obtiendra ici de l'aide et des conseils. (je précise, parce que pour le moment il se fait descendre en flamme!).
Avant de modifier ta moto, fait la rouler correctement (freins, amortisseurs, moteur) et fiabilise là.
Une fois qu'elle roule bien (après quelques milliers de km), tu peux réfléchir a l'esthétique (et d'ici là tu la trouvera attanchante telle qu'elle est, tu appréciera quand a un feu rouge un "papy" viendra te dire en s'arrêtant en scooter a coté de toi "elle a combien de km? quelle année? j'avais la même en 84, je l'ai vendue quand mon fils est né").
Dernière édition par tooffy le Mer 21 Déc - 13:02, édité 1 fois | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Z 750 de 1982 Mer 21 Déc - 11:43 | |
| Absolument ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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jd
Nombre de messages : 608 Localisation : 1/2 nord Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: Z 750 de 1982 Mer 21 Déc - 11:54 | |
| Bienvenue, Si j'ai bien compris la moto n est pas encore achètée??? | |
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tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Z 750 de 1982 Mer 21 Déc - 13:02 | |
| - jd a écrit:
- Bienvenue,
Si j'ai bien compris la moto n est pas encore achètée??? C'est ce que j'ai compris aussi. Sinon pour faire cela, faut acheter une rougne, on aura pas de regrets. | |
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gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Z 750 de 1982 Mer 21 Déc - 13:31 | |
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tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Z 750 de 1982 Mer 21 Déc - 13:57 | |
| je dis ca car ca m'est arrivé.
le "papy" roulait en Tmax (et aussi vite que moi). | |
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| Sujet: Re: Z 750 de 1982 | |
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| Z 750 de 1982 | |
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