Nombre de messages : 76 Date d'inscription : 22/01/2023
Sujet: GPZ 750 R1 1982 Ven 20 Oct - 9:35
Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition d'une Gpz 750 R1 de 1982 hier, 55000 km au compteur.
Elle est dans un bel état, quasi complète (il y a même la trousse à outil). La peinture est très propre, le réservoir sans un pet de rouille. Seul problème, et non des moindres, le moteur manque de compression mais a priori rien d'insurmontable, sachant que j'ai un autre moteur complet en rab qui venait avec la moto. D'après le vendeur, le moteur qui n'est pas dans la moto était celui d'origine et suite à une panne de CDI, il a tourné sur deux cylindres en revenant chez lui. Plutôt que d'ouvrir le moteur et de voir les dégâts, il a acheté un autre moteur, refait à neuf (selon le vendeur du moteur) et l'a installé mais, compression très faible, la moto ne démarre donc pas. Je vais donc avoir la joie d'ouvrir non pas un mais deux moteurs ! Je m'attends à un problème de segmentation dans le moteur en place, mais pour ce qui est de l'autre, à quoi faut-il s'attendre à votre avis ? Des segments morts sur les deux cylindres qui ont tournés seuls ? Des cylindres abîmés ? J'aurais bientôt la réponse mais je suis curieux d'avoir votre avis. Et si quelqu'un a une idée pour trouver des segments, je suis preneur. Cruzinimage me semble indiqué mais la dernière fois que j'ai commandé chez eux, j'ai eu tout un pataquès au niveau des douanes, alors qu'il s'agissait de pipes d'admissions...
Tout fonctionne au niveau électronique excepté le voyant du niveau d'électrolyse sur le compteur qui bipe continuellement. Je vais m'en débarrasser.
À part le moteur, je vais remplacer les pneus, les roulements colonne, bras oscillant et roues, les joints spis, ressorts peut-être dépendant de leur état. Le kit chaîne est récent donc restera en place. J'hésite à monter une boite de vitesse de gpz550, qui a 6 vitesses, quelqu'un a-t-il déjà fait cette modification ? Encore faut-il trouver ladite boîte
Autre point, les silencieux sont d'origines mais l'un d'eux a perdu sa chicane. J'ai lu quelques posts sur le sujet mais j'aimerais savoir si un jeu de pots Sito référencé 1267 destiné au GPZ750 L3-L4 est-il directement compatible et semblable au son des pots d'origine ? Si l'un de vous peut me le confirmer, ce serait top.
Voici quelques photos. La tête de fourche est en parfait état, je l'avais démonté au moment de la photo.La boîte à air est démontée mais je l'ai.
J'essayerai de régulièrement mettre à jour ce sujet.
Bonne journée
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: GPZ 750 R1 1982 Ven 20 Oct - 10:24
Bonjour
Bien sûr il faut te procurer la RMT 49. Elle contient nombre d'infos et pour les erreurs, on te dira. On ne l'a pas en téléchargement.
Belle moto, dont la déco a priori n'est pas d'origine. Les bandes sont un peu fines.
pour le voyant d'électrolyse c'est enfantin, tu trouves le fil près de la batterie, tu le mets au plus et ça ne clignotera plus. on trouve aussi la pièce à mettre sur la batterie à la place d'un bouchon. C'est le mieux.
le baratin du vendeur, tu considères de très loin. Il faut voir si la moto tourne, prendre ses compressions à chaud. Il faut repartir à zéro pour le diagnostic. Voir ce que tu as comme pièces, etc.
Pour le silencieux, il faut peut être essayer de voir si tu ne peux pas lui remettre une chicane, ils sont d'origine, c'est un peu dommage. Les sito vont bien, faura que je regarde la ref si c'est la bonne
les segments morts sur les cylindres qui ont tourné seuls alors là même pas en rêve, j'ai tourné des mois sur des motos sur 3 pattes, les segments ni quoi que ce soit ça n'a jamais rien eu.
un ensemble pistons cylindres de ce type est loin d'être rare et les segments cruzinimage sont bien, mais juste des segments... bof bof je dirais.
A voir quoi
sans indiscrétion tu l'as touchée à combien ?
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
Michel3007
Nombre de messages : 76 Date d'inscription : 22/01/2023
Sujet: Re: GPZ 750 R1 1982 Ven 20 Oct - 11:20
Merci Savash pour tes réponses. Je vais voir pour la chicane, mais je t'avoue ne pas trop savoir vers qui me tourner pour un boulot pareil (si tu as des pistes en région parisienne ?). Le jeu de Sito neufs est à seulement 200 euros et je vais le prendre par précaution je pense, si tu me confirmes que la ref va.
La peinture est en trop bon état pour être d'origine, je m'y attendais un peu, et pour ce qui est du baratin du vendeur, je suis vacciné depuis ma 1ère moto et me fie plutôt à la vérité du moteur et de la moto, n'ayant pas peur de désosser pour inspecter. Je vais commencer par ouvrir celui hors du cadre, qui est celui d'origine aux dires du vendeur, et je verrai si c'est le moteur qui est en cause ou s'il faut chercher du côté de l'allumage ou de la carburation.
Je l'ai touchée à 1500, ce qui vu l'état général, la présence des deux moteurs, de pas mal de pièces annexes (2ème rampe de carbu) et de pièces neuves sur la moto, ne me semble pas excessif.
bloobaba
Nombre de messages : 7500 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: GPZ 750 R1 1982 Ven 20 Oct - 18:33
C'est honnête. Démontage, mesures et tu verras bien. Les freins et le reste, c'est ok?
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: GPZ 750 R1 1982 Ven 20 Oct - 19:31
Très honnête le prix.
Boite 6 c'est totalement inutile là dessus. Le moteur envoie de 3500 à 9500 et est très agréable déjà sur 4500 7000.
En plus en cas de CT, aie.
C'est peut être juste un capteur de l'allumage le problème.
200 la paire ? Pas cher !
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
bloobaba
Nombre de messages : 7500 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: GPZ 750 R1 1982 Ven 20 Oct - 19:36
Cependant, une boite 6, c'est possible
Michel3007
Nombre de messages : 76 Date d'inscription : 22/01/2023
Sujet: Re: GPZ 750 R1 1982 Ven 20 Oct - 19:43
Je vais attendre pour les 6 vitesses alors, je n'avais pas pris le facteur CT en compte... difficile de s'y faire
Les freins sont en bon état, le maître cylindre avant nickel, celui arrière aussi. Juste les durites à remplacer e les joints d'étriers avant aussi. Non, vraiment, c'est une bonne affaire, après tout dépendra de ce que le moteur me réserve. J'ai le manuel d'atelier Kawasaki en anglais qui est en route.
J'ai pensé à l'allumage et je vais tester avec les bobines et le plateau dynajet que j'ai d'installé sur ma 750H/E
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: GPZ 750 R1 1982 Ven 20 Oct - 22:53
C'est se faire chier pour rien la boite 6. la 5e tire 22km/h aux mille tours, et c'est parfait. La boite est super bien étagée. Et le moteur est rempli. C'est pas le 400 ou le 550 ...
Attention, bien choisir le modèle de silencieux ; "GPZ 750 R" c'est pas bon, c'est le Ninja à eau, la courbure vue de côté est pas bonne. C'est KZ 750, GPZ 750 82 qu'il faut choisir. Et peut être préférer Marving
La RMT honnêtement elle est bien. le manuel en Anglais, Haynes je suppose, je connais pas. On trouve aussi des manuels d'atelier Kawasaki. Le gros volume;
Il y a les bobines mais il y a les capteurs. Suffit de mettre le plateau de capteurs que tu as à la place de l'autre
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: GPZ 750 R1 1982 Ven 20 Oct - 23:01
J'ai un doute sur le moteur ou au moins son carter droit d'embrayage. Grosse lucarne, et commande d'embrayage on a l'impression que c'est une commande extérieure. Ou un panachage.
Aurais tu le numéro moteur (à 10 ou 15 unités près) ? parce que si c'est un moteur ZX il y a de petites différences...
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
bloobaba
Nombre de messages : 7500 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: GPZ 750 R1 1982 Ven 20 Oct - 23:02
Oui, une boîte 6 ça peut être rigolo en côte par contre. Bon on en a déjà parlé.
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: GPZ 750 R1 1982 Ven 20 Oct - 23:05
Vrai. mais moi je pense qu'il vaut mieux un Kit 808cm3 quitte à faire. (dit kit 810)
Apparemment le câble d'embrayage passe au bon endroit, à gauche. C'est ptet juste le carter embrayage à droite qui est ZX. Ou moi qui vois mal. Si t'as une photo de plus près...
la déco, niveau bandes c'est dommage elle est complètement loupée. Ca se refait, ça.
les rétros c'est de la copie adaptable, les tiges sont légèrement différentes, la courbure est plus haute au dessus du manchon caoutchouc. Je serais curieux de voir la bulle, si elle est bien d'origine...
(On chipote hein)
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
Sujet: Re: GPZ 750 R1 1982 Sam 21 Oct - 4:58
Savash' a écrit:
En plus en cas de CT, aie.
Ha j'veux voir la tronche du contrôleur quand y va voir arriver ta zèf ...
Michel3007
Nombre de messages : 76 Date d'inscription : 22/01/2023
Sujet: Re: GPZ 750 R1 1982 Sam 21 Oct - 8:44
Aïe doucement Savash, laisse-moi profiter un peu
Je te dirai plus tard pour le moteur, les vacances ont commencé et mes motos ne sont pas chez moi donc il faudra attendre. Autant dire que je ne vais pas bien dormir maintenant La commande d'embrayage est bien à gauche. Il passe à droite sur les ZX ? Même principe que sur les kz440, sur le dessus du carter droit ?
La bulle est une repro si je me trompe pas et que mes souvenirs sont bons. Elles est maintenue par deux tiges en haut et non pas par les pattes d'origine, avec deux vis percées de part et d'autre. Si quelqu'un en a une d'origine, ça pourrait m'intéresser d'ailleurs.
Le manuel est celui d'origine Kawa, une vraie bible.
bloobaba
Nombre de messages : 7500 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: GPZ 750 R1 1982 Sam 21 Oct - 9:06
Quel rabat-joie ce chef Un kit 810 avec une boite 6
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: GPZ 750 R1 1982 Sam 21 Oct - 12:04
Et un turbo !!!
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
bloobaba aime ce message
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: GPZ 750 R1 1982 Sam 21 Oct - 12:08
Michel3007 a écrit:
Aïe doucement Savash, laisse-moi profiter un peu
Je te dirai plus tard pour le moteur, les vacances ont commencé et mes motos ne sont pas chez moi donc il faudra attendre. Autant dire que je ne vais pas bien dormir maintenant La commande d'embrayage est bien à gauche. Il passe à droite sur les ZX ? Même principe que sur les kz440, sur le dessus du carter droit ?
La bulle est une repro si je me trompe pas et que mes souvenirs sont bons. Elles est maintenue par deux tiges en haut et non pas par les pattes d'origine, avec deux vis percées de part et d'autre. Si quelqu'un en a une d'origine, ça pourrait m'intéresser d'ailleurs.
Le manuel est celui d'origine Kawa, une vraie bible.
L'intérêt de la RMT est justement qu'elle permet de bien différencier les modèles, les années etc. C'est important car il y a parfois de petites différences et pour les pièces parfois on se fait avoir. Pour le 750 elle est assez exacte, notamment sur les numéros.
Oui c'est une commande par patte extérieure sur le ZX comme sur les Zéphyr et ZR7 qui ont suivi. A droite. Mais c'st peut être moi qui ai mal regardé. les pattes de carénage sont très rares. Mais plus discrètes c'est vrai.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: GPZ 750 R1 1982 Sam 21 Oct - 12:10
JMZ1000 a écrit:
Savash' a écrit:
En plus en cas de CT, aie.
Ha j'veux voir la tronche du contrôleur quand y va voir arriver ta zèf ...
Je vais te dire, c'est tellement vague, je pense qu'avec des pneus de bonne taille, vu qu'elle est en pots d'origine, elle pourrait passer si ça se trouve.
sinon 1) je m'en sers vraiment pour roulouiller près de chez moi le nez au vent
2) son moteur finira probablement dans le Hell en attendant que je refasse proprement celui du Hell. Il a 33000 km
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
PKRT
Nombre de messages : 7578 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: GPZ 750 R1 1982 Dim 22 Oct - 9:22
Zalut ,
Sympa cette 750 , elle semble bien belle !
Pour ce qui est du moulin , regarde ici , j'en parle un peu …. rien de compliqué si tu as l'habitude …
Nombre de messages : 76 Date d'inscription : 22/01/2023
Sujet: Re: GPZ 750 R1 1982 Dim 22 Oct - 14:16
Merci Phil, c'est propre et bien documenté tout ça, j'avoue avoir du mal à prendre des photos quand je travaille !
Savash, voici les numéros de moteur: KZ750EE084865 (celui d'origine) et KZ750EE084644, donc on est dans les clous (les moteurs de gpz750r1 commencent à KZ750EE066907 et les L3 à KZ750EE093001, donc ce qui se trouve entre les deux est du R1 a priori, non ?).
Pour ce qui est des clignoteurs, on est sûr du Stanley CHI0436, c'est pas ceux d'origine ? La tête de fourche est clairement une reproduction, et je me demande si le dosseret aussi, n'ayant pas l'inscription Kawasaki au-dessus du feu. Pas trop grave pour l'instant, on s'occupera de l'esthétique quand la moto tournera.
Je me suis fait plaisir ce matin et j'ai regardé deux choses:
- L'état du faisceau, qui est à l'état de spaghettis, et je me demandais (n'ayant jusque-là jamais eu à dépouiller un faisceau entier, ils fonctionnent en général assez bien) si vous étiez déjà tombé sur ce genre de choses ? Je n'ai pas encore le schéma pour vérifier mais je me demande si ce ne sont pas des soudures kawa d'origine.
J'ai aussi un connecteur à trois branches sur le côté droit sous le réservoir, qui n'est pas celui a deux branches pour la sonde d'essence, quelqu'un sait ce que ça peut être ? J'aurais bientôt le schéma sinon.
Il semble manquer deux connecteurs dans les emplacements sous le cache latéral droit.
- J'ai pas pu résister et j'ai ouvert le moteur d'origine (qui est hors cadre). Il est impeccable au niveau du haut moteur, j'ai zappé de prendre des photos par manque de temps mais tout est en bon état, les cylindres nickels, les segments semblent bons (pas encore prix le jeu à la coupe, juste eu le temps de démonter les pistons de leurs bielles), les soupapes et les pistons sont pleins de calamine mais rien d'inattendu. Encore une fois, je n'ai pas eu le temps de vérifier en profondeur mais à première vue tout semble plutôt en état Il n'y aura que les joints à remplacer. Pour la chaîne de distri, il faudra attendre que je la mesure, pareil pour la primaire. Je sais vraiment pas ce qu'il s'est passé avec le précédent proprio mais je pense de plus en plus à une simple panne électrique... J'ai pu mesurer la résistance du plateau d'allumage et des bobines d'origine et elles sont dans les clous. (j'ai même un autre plateau d'origine sur le deuxième moteur, le luxe!)
Voilà pour l'instant. Je m'occuperai du bas moteur la prochaine fois que j'ai un peu de temps.
Simple curiosité, vous mettez quelle huile dans vos z ? Je suis sur de la Motul 10w40 mais je suis ouvert au changement, ne serait-ce que pour voir s'il y a vraiment des différences.
Ah et autre chose, c'est mon premier moteur de z avec radiateur à huile extérieur. Y-a-t'il quelque chose de spécial à prévoir pour nettoyage et en vue du réassemblage ?
Merci à vous
PKRT
Nombre de messages : 7578 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: GPZ 750 R1 1982 Dim 22 Oct - 14:46
Zalut ,
Michel3007 a écrit:
voici les numéros de moteur: KZ750EE084865 (celui d'origine) et KZ750EE084644, donc on est dans les clous (les moteurs de gpz750r1 commencent à KZ750EE066907 et les L3 à KZ750EE093001, donc ce qui se trouve entre les deux est du R1 a priori, non ?
À partir du numéro KZ750EE066907 ça peut être un R-1 , mais à partir du numéro KZ750EE066893 ( donc juste avant ) ça peut être aussi un 750 L-2 . Un R-1 ou L-2 , c'est blanc bonnet et bonnet blanc ! Ne change que les couvercles extérieurs , ( embrayage , allumage , alternateur , sortie de boite ) polis c'est un L-2 , noir c'est un R-1 .
Les clignos sont d'origine , pas de problème .
Michel3007 a écrit:
- L'état du faisceau, qui est à l'état de spaghettis, et je me demandais (n'ayant jusque-là jamais eu à dépouiller un faisceau entier, ils fonctionnent en général assez bien) si vous étiez déjà tombé sur ce genre de choses ? Je n'ai pas encore le schéma pour vérifier mais je me demande si ce ne sont pas des soudures kawa d'origine.
Oui , ce genre de volage de courant est normal sur un faisceau électrique de Kawa . Normalement , il y a un coup d'isolant noir , brun ou gris autour de ce piquage .
Michel3007 a écrit:
J'ai aussi un connecteur à trois branches sur le côté droit sous le réservoir, qui n'est pas celui a deux branches pour la sonde d'essence, quelqu'un sait ce que ça peut être ? J'aurais bientôt le schéma sinon.
Il semble manquer deux connecteurs dans les emplacements sous le cache latéral droit.
Ces motos sont vendues dans le monde entier , et donc selon l'affectation , il y a des "accessoires" ou des montages différents . Par exemple en amérique du sud dans les années 80 , on roulait phare éteint , et on faisait un "appel de code" ( pas de phare donc ) . pour les modèles américains du nord , il y a les feux de position dans les clignotants avants ( les Glides )
Donc oui on peut trouver des fils qui ne vont nul part ou des emplacements vides …
Phil
Michel3007 aime ce message
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: GPZ 750 R1 1982 Lun 23 Oct - 0:10
R1 et L2 c'est commun au niveau du bloc, du bas moteur et cylindres oui. La culasse diffère sur le L2, fonderie, et entrainement du compte tour par câble. Donc arbre à came échappement est différent aussi. Le carter inférieur d'huile aussi diffère, puisque le L2 n'a pas de radiateur d'huile
L3 et GPZ R1 oui ce sont deux moteurs rigoureusement identiques à la couleur près.
Il y a de fortes chances que tes bases moteur soient du GPZr1, L2 si la culasse a le trou fileté pour le cable de compteur.
Franchement l'état général est très correct.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
Michel3007
Nombre de messages : 76 Date d'inscription : 22/01/2023
Sujet: Re: GPZ 750 R1 1982 Mer 15 Nov - 15:33
Bonjour à tous,
J'ai pu profiter d'un peu de temps libre aujourd'hui pour ouvrir le 1er des deux moteurs, celui qui était dans le cadre. Tout est plutôt en bon état. Seul hic, le coussinet de vilebrequin central (il y en a cinq en tout) qui est marqué sur la partie haute et la basse, contrairement à tous les autres qui sont propres. Peut-être une arrivée d'huile bouchée ? Le vilebrequin lui est propre.
Pour le remplacer, j'ai suivi les recommandations du manuel d'atelier kawa, en regardant les marques sur le vilo et celle sur le carter inférieur. Seul problème, je ne vois pas où peuvent se trouver les marques au niveau du carter. L'endroit indiqué dans le manuel n'existe pas sur le carter... Si quelqu'un sait où je dois regarder, je suis preneur.
Quelqu'un sait-il où je peux trouver des coussinets neufs de remplacement ?
Pour ce qui est des pistons, j'ai déjà reçu 4 set de segments neufs commandés sur Cruzin image. Ils ont l'air de plutôt bonne qualité. À voir une fois tout ça refermé. Le jeu à la coupe indiquait qu'ils étaient à changer. J'ai également une chaine de distri neuve, je me suis dit que tant qu'à faire, autant la remplacer. Autre chose, les disques et disques garnis de l'embrayage étaient collés de chez collés... ça sentait pas bon l'entretien soigné...
J'attends toujours de recevoir ma pochette de joint Vesrah, si quelqu'un a une bonne adresse pour ces pochettes d'ailleurs, je suis preneur. J'ai pris sur servicemotopieces mais vu les délais (j'attends depuis presque un mois) j'aimerais bien avoir une autre source.
Quelques photos, juste pour toi Loïc
loic et Olivier95 aiment ce message
bloobaba
Nombre de messages : 7500 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: GPZ 750 R1 1982 Mer 15 Nov - 17:49
Attention, on parle du carter supérieur. Vu côté paliers, si y a pas de marques, ben c'est qu'y en a pas A ce jour, sur tous les little bloc que j'ai ouvert, je n'y ai jamais vu de marque. Une fous tes coussinets neufs montes, pense à prendre les jeux aux paliers (plastigauge ou fil d'étain). Prend les aussi avec les coussinets uses, ça t'aidera à determiner les bons coussinets, et à évaluer la " symétrie de l'usure".
loic
Nombre de messages : 16923 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: GPZ 750 R1 1982 Mer 15 Nov - 18:41
il y a sur les coussinets sur les cotés une couleur, qui s'efface d'ailleurs facilement elle te permettra de choisir les bons coussinets ! si plus de couleur il te faudra faire le plastigauge comme Pascal le dit précédemment..
tu peux commander cela chez Pieceskawa
il te faut aussi la part-list pour les pièces en attendant tu peux trouver la consulter ici :
https://www.cmsnl.com/kawasaki-kz750r1-gpz-1982-usa-canada_model15525/partslist/ et l'acheter ici https://www.ebay.fr/itm/363977184722?hash=item54bebb15d2:g:y0kAAOSwXAVjHWkK
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
loic
Nombre de messages : 16923 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: GPZ 750 R1 1982 Mer 15 Nov - 18:59
loic a écrit:
il y a sur les coussinets sur les cotés une couleur, qui s'efface d'ailleurs facilement elle te permettra de choisir les bons coussinets ! si plus de couleur il te faudra faire le plastigauge comme Pascal le dit précédemment..
tu peux commander cela chez Pieceskawa
il te faut aussi la part-list pour les pièces en attendant tu peux trouver la consulter ici :
https://www.cmsnl.com/kawasaki-kz750r1-gpz-1982-usa-canada_model15525/partslist/ et l'acheter ici https://www.ebay.fr/itm/363977184722?hash=item54bebb15d2:g:y0kAAOSwXAVjHWkK son manuel en anglais
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/