Sujet: Re: GPZ 750 R1 1982 Sam 9 Déc - 21:00
Je parlais de tout Merci beaucoup pour ces précisions. Plus qu'à vidanger la prochaine fois que je vais au garage !
Michel3007
Sujet: Re: GPZ 750 R1 1982 Mar 2 Avr - 9:36
Bonjour à tous,
J'espère que tout le monde va bien en cette nouvelle année !
De mon côté, entre le boulot et les gamins, je rôde tranquillement mon GPZ en suivant les préconisations de Phil. Tout va bien pour le moment et c'est un vrai plaisir à conduire !
J'ai deux trois bricoles à régler, dont un voyant lumineux point mort intermittent, des joints en demi-lunes d'arbre à came pour remplacer les miens qui suintent malgré la pâte à joint (à quoi servent ces joints d'ailleurs ?). J'ai également trouvé des silencieux d'origine en meilleur état que les miens et qui n'attendent qu'une nouvelle couche de peinture (je vais tester la méthode de Phil pour ça).
J'ai une question au niveau des suspensions. Je ne suis pas expert en la question et je me demandais quels ressorts et amortisseurs arrière seraient idéals, sachant que je fais 1,74 pour 65 kilos Si vous avez des pistes, je suis preneur.
Michel3007
Sujet: Re: GPZ 750 R1 1982 Jeu 6 Juin - 7:40
Bonjour à tous, j’espère que tout le monde va bien malgré la météo capricieuse,
J’ai fouillé un peu sur le forum mais j’ai pas réussi à trouver (à part un excellent sujet de Michel qui a fait de l’or avec un top case récupéré à la décharge). J’aimerais savoir, pour ceux qui ont un gpz 750 ou 1100, quelles valises vous avez monté ? Impossible de trouver d’images pour se faire une idée sur internet, même chez les ricains de Kzrider. Si vous avez des photos, ce serait top !
loic
Nombre de messages : 16923 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: GPZ 750 R1 1982 Jeu 6 Juin - 9:31
perso j'ai mis des sacoches cavalières sur le B2
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Cousin HUb et Michel3007 aiment ce message
Michel3007
Sujet: Re: GPZ 750 R1 1982 Jeu 6 Juin - 11:09
C’est ma solution de repli si je trouve pas de valises qui vont
Cousin HUb aime ce message
Olivier95
Nombre de messages : 1794 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Olivier95
Nombre de messages : 1794 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: GPZ 750 R1 1982 Jeu 6 Juin - 21:16
C’est ce que j’ai mis sur ma Zéphyr !! Et oui elles sont pas mal
Michel du 79 et Tomcat67 aiment ce message
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: GPZ 750 R1 1982 Jeu 6 Juin - 21:58
B'jour
Olivier95 a écrit:
C’est ce que j’ai mis sur ma Zéphyr !! Et oui elles sont pas mal
"Y a pas photo", c'est nettement plus esthétique que le bricolage que j'avais réalisé sur ma machine, mais j'avais besoin de volume, avec deux top case identiques trouvé à vil prix sur le coin coin ainsi qu'une paire de platines allant sur je ne sais quelle moto, pas grave je n'avais besoin que la partie accroche top case / valise, ça tombait bien, le vendeur dans un déménagement avait perdu la partie spécifique à sa moto du moment et proposait à bas prix ce qui lui restait, une aubaine pour moi.
Une information au passage si cela intéresse quel qu'un, les tops cases que j'ai utilisé, montés en valises, ce qui n'est pas leur position et leur utilisation normale, restent étanches, j'ai testé sur longue distance sous des averses soutenues.
D'autres membres avaient posté aussi des photos de leurs bagagerie, ça peut donner des idées ici
Éventuellement, des platines ça se fabrique ou plus simplement des écarteurs si tu pars sur des valises souples ou semi rigides.
A +
NB
Coté négatif à tout ça, j'ai 5 clefs pour la moto:
- la clef du top case. - une clef pour la valise droite. - une clef pour la valise gauche. - une pour le bloque disque. - Et la clef de contact qui heureusement ouvre aussi le bouchon du réservoir et le verrouillage de la selle ouf!...
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT