| Mon GPZ 1100 B2 | |
|
+28Z500B groopi70 El Mancho mkl67 scual puzzle rsvgaz Michel du 79 sandav camshaft PHIL13 jdr Jeep gisH2 Dimble paulo dulac JMZ1000 bruno du nord vroumz6 kelt Paulo55 etienne57 pointpoint kz56 erak PKRT Savash' loic 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PKRT
Nombre de messages : 7546 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Mon GPZ 1100 B2 Jeu 30 Nov - 8:41 | |
| - PascalZX6R a écrit:
- Il est vrai que je ne suis pas bluffé par mon freinage, mais le freinage me suffit avec la façon dont j'utilise ma moto.
Il est vrai que je peux à un moment avoir besoin de freiner d'urgence. Zalut , Il ne faut oublier une chose , nos motos se conduisent aussi avec le frein arrière , et je dirai même en l'actionnant en premier ( puis l'avant bien sûr ) , et que ce frein arrière aide bien en entrée de courbe lorsqu'on est entré un poil trop vite puisqu'il aide à inscrire la moto au lieu d'élargir la trajectoire .... Phil | |
|
| |
PascalZX6R
Nombre de messages : 426 Age : 62 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 21/10/2017
| Sujet: Re: Mon GPZ 1100 B2 Ven 1 Déc - 12:12 | |
| J'ai redécouvert le frein ar depuis que j'ai mon GPZ. Sur piste, je ne l'utilise pas du tout, et roule en vitesse inversée. Du coup, sur route aussi, je ne m'en servais plus. En plus j'ai constaté que mon feu stop ne s'allumait pas avec le frein av, une raison de plus d'appuyer sur l'ar:lol!: | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20784 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Mon GPZ 1100 B2 Ven 1 Déc - 19:41 | |
| Et aussi, petit conseil, freiner avec toute la main sur le levier avant, pas avec deux doigts. On dose mieux et on freine mieux.
Pas se faire d'illusion, une moto qui ne freine pas bien c'est qu'il y a un problème (durits nazes, plaquettes pas Kawa, étriers ou maitre cylindre défectueux... ça doit attaquer vraiment, sur le premier cm d'enfoncement du levier). A l'époque à part à très haute vitesse ou les freins sont limités par leurs possibilités ça freinait très bien. On pouvait même bloquer la roue avant. Bien sûr l'arrière fait 30 p 100 du freinage.
C'est tout un style de conduite qui en découle. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16871 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Mon GPZ 1100 B2 Ven 1 Déc - 20:35 | |
| de plus en commençant le freinage de l'arrière, cela assoit la moto avant l'entrée de courbe, modifie les transferts de charges et répartie mieux le poids de l'ensemble de la moto et permettant dans un deuxième temps un freinage plus appuyé de l'avant au commencement de la courbe, évitant le délestage de l'arrière pouvant entraîner la perte de contrôle de la moto dans le virage.
lors de GP, on voit bien ce phénomène, avec un freinage ultra puissant, les roues, pneus et fourches avant encaissent de nos jours des contraintes extrêmes, avec pour effet la roue arrière qui touche quasiment plus la piste. on assiste là à un freinage sur l'angle sur une seule roue, c'est dire ! à notre époque c'était pas possible. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7473 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Mon GPZ 1100 B2 Ven 1 Déc - 20:47 | |
| C'était mieux . Freinage sur le dos sans les roues | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16871 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Mon GPZ 1100 B2 Dim 20 Mai - 21:35 | |
| _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| |
| |
loic
| Sujet: Re: Mon GPZ 1100 B2 Lun 21 Mai - 13:46 | |
| oui, je peindrais les platines en noires, pour la protection tu as raison les LP débordent, et en cas de chute, ça risque de toucher! j'ai essayé de les rentrer plus mais les sorties d’échappements risquaient de faire fondre ces LP en Plastiques... l'autre solution est de les placer juste en dessous du tête de fourche sur une barre! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: Mon GPZ 1100 B2 Lun 21 Mai - 13:48 | |
| je vais étudier cette possibilité! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
kelt
Nombre de messages : 1349 Age : 48 Localisation : maine et loire Date d'inscription : 24/09/2014
| Sujet: Re: Mon GPZ 1100 B2 Lun 21 Mai - 14:40 | |
| Pourquoi pas ça aurait été pas mal au dessus des collecteurs un peu en avant de chaque côté du radiateur mais il y a le claxon d'un côté et un boîtier noir de l'autre (c'est quoi d'ailleurs ?) comme je disais, je ne suis pas devant la moto et je ne la connais pas donc je suis peut être complètement à côté de mes pompes | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: Mon GPZ 1100 B2 Lun 21 Mai - 15:03 | |
| le boitier noir, c'est un klaxon aussi! mais ce dernier fonctionne bien, et le son est plus fort que celui d'origine! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
PHIL13
| Sujet: Re: Mon GPZ 1100 B2 Lun 21 Mai - 17:46 | |
| - PKRT a écrit:
- PascalZX6R a écrit:
- Je vais verifier la pression de la mienne.
Les puristes ne sont pas contre les durites avia? Plus origine?
Zalut ,
La pression dans la fourche ne reste pas très longtemps .... pas de panique , ça a toujours été comme ça ...
Pour ce qui est des durites de frein , puriste ou pas , il faut être inconscient pour rouler avec les durites d'origine ! ! ! Les durites de frein sont du consommable dont le remplacement est préconisé par le constructeur ( 5 ou 10 ans , je ne sais plus , mais maintenant que nos motos ont trente ans ... ... ) Acheter des durites d'origine neuves se fait , mais elles ont aussi trente ans , mais sur l'étagère , donc pas beaucoup mieux ! Des durites blindées en remplacement sont juste une évidence , puisqu'elles ont des qualités biens supérieures aux origines et sont bien moins chères !
S'il est un sujet où beaucoup de monde est d'accord , puristes ou pas , c'est bien celui-là ... La sécurité avant tout !
À quoi sert une belle moto toute d'origine , si elle finit dans le pare-chocs du camion ....
Phil IL est vrai que sur la quasi totalité des restaurations que j'ai faite j'ai opté pour le remplacement des durites... je ne prend pas de durites aviation pour les " anciennes " pour la question du look mais ça reste bien sur un avis personnel... l'avia permet évidemment une dilatation moindre et un meilleur feeling... pour deux motos, j'ai choisi de conserver les durites origine ( Z 650 B1 et... la GPZ 1100 ) en considérant que leur aspect et leur conservation exceptionnelle ne constituaient à mon sens aucun risque de rupture... aprés c'est un choix personnel correspondant à une observation sur ma moto... et bien sur ce choix n'engage que moi !! | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7473 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Mon GPZ 1100 B2 Lun 21 Mai - 21:08 | |
| Hello. Si je peux me permettre de donner mon avis, je pense que kelt à raison. Côté esthétique, ces longues portées seraient mieux placé, un peu plus haut et un plus près du cadre. J'avais monté des LP sur le Z dans ses (et mes) jeunes années. J'avais confectionner 2 petites équerres ( pas vraiment à l'équerre d'ailleurs) pour fixer les Cibié en utilisant les 2 tarraudages M6 qui sont présents de part et d'autre du cadre, là | |
|
| |
gisH2
Nombre de messages : 2775 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| |
| |
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Mon GPZ 1100 B2 Mar 22 Mai - 8:20 | |
| Pareil que les copains, j'aurais essayer de les rentrer et de les monter un peu plus, même si la tête de fourche ne simplifie pas les choses. Mais moi ce qui me chagrine c’est plus la rigidité des petites plaques, j'ai peur que cela vibre en roulant et perturbe l’efficacité de l'éclairage des LP | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: Mon GPZ 1100 B2 Mar 22 Mai - 9:17 | |
| + 1 pour les vibrations. Mes petites pattes à moi, je les avais taillé dans un plat d'inox 316L de 20x6. Sinon ça vibrait grave. Autre désagrément, les bords supérieurs des LP eblouissaient. J'avais donc façonné d s petites casquettes dans une tôle d'inox fine. Ça le faisait côté look mais au final , sur la route il n'ont pas dû fonctionner plus de 10mn au total et à l'époque je ne roulais qu'à moto. Bof donc
C'est dommage je ne trouve pas de photo, faut chercher dans les archives d'une demi vie🙄 | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: Mon GPZ 1100 B2 Mar 22 Mai - 19:38 | |
| pour les vibrations, j'y ai pensé, je rajouterais des silentblocs pour éviter les vibrations qui sont assez forte sur le B2 et faire claquer les ampoules et faire vibrer le faisceau!
genre ça : https://www.monancienne.com/fr-FR/silentbloc-caoutchouc-universel-a-double-filetage_UA00100.htm _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Mon GPZ 1100 B2 Mar 22 Mai - 20:19 | |
| Euh moi c’était pas les vibration du moiteur qui me gênaient sur mon 4 patte , mais celles engendrée par l’état de la route Donc pas très convaincu de tes silentblocs | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: Mon GPZ 1100 B2 Mar 22 Mai - 23:45 | |
| Quand je dis que ça a fonctionné 10mn, je ne parlais pas durée de vie des lampes, mais plutôt que pour allumer ses fanaux, faut personne devant et ça, en France, c'est rare. Lol. Surtout sur Paris😁 | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4778 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Mon GPZ 1100 B2 Mer 23 Mai - 8:35 | |
| - bloobaba a écrit:
- Côté esthétique, ces longues portées seraient mieux placé, un peu plus haut et un plus près du cadre.
Esthétique tu as dit mon cher Blobaba ? Ce mot me fait sursauter, pardon de dire ce que je pense mais c'est une seconde nature, mon humble avis perso est que ces longues portée seraient mieux dans leurs cartons d'emballage ou sur une Z mais une 104z des année 80 avec les bandes rallye et les enjoliveurs de chez feu vert ! Quelle drôle d'idée tu as mon Loïc d'affubler une si belle moto de ces deux appendices rapportés, disparates et bigarrés ... J'espère que tu m'en voudras pas, si tu veux y voir mieux la nuit, prends ton scénic il a un éclairage d'origine très performant mais enlèves ces trucs de là, please. | |
|
| |
Jeep
Nombre de messages : 1607 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
| Sujet: Re: Mon GPZ 1100 B2 Mer 23 Mai - 8:58 | |
| Je n'aurais pas osé dire la même chose ainsi, mais je dois bien avouer que je partage assez la pensée de JM à ce sujet. Mais on pourra en débattre aux CML autour d'une bonne bibine ... | |
|
| |
vroumz6
| |
| |
Jeep
Nombre de messages : 1607 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
| Sujet: Re: Mon GPZ 1100 B2 Mer 23 Mai - 16:28 | |
| C'est pas faux D'ailleurs, le couscous, c'est bon pour le régime de Paulo !!!
Ce qui choque le plus à mes yeux, ce sont les caches BLANCS. En le peignant en noir.....? | |
|
| |
JMZ1000
Nombre de messages : 4778 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Mon GPZ 1100 B2 Mer 23 Mai - 16:33 | |
| | |
|
| |
bloobaba
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon GPZ 1100 B2 | |
| |
|
| |
| Mon GPZ 1100 B2 | |
|