Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 650c en observation kit tourmax problème résolu

Aller en bas 
+9
Z500B
magic
tooffy
Paulo55
bruno du nord
vroumz6
loic
Alain 94
JMZ1000
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7167
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

650c en observation kit tourmax problème résolu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 650c en observation kit tourmax problème résolu   650c en observation kit tourmax problème résolu - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2018 - 17:45

😤 quel bordel 🤣
Revenir en haut Aller en bas
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2634
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

650c en observation kit tourmax problème résolu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 650c en observation kit tourmax problème résolu   650c en observation kit tourmax problème résolu - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2018 - 20:27

cheers  @ Phil , en Europe , on a eu des doubles disques av sur les z1000 A 1/2 et déjà sur la 900A4 mais aux US ,c'était des simples disques ( Z' avaient pas besoin de frein là-bas ,habitués aux HD de l'époque les Ricains 650c en observation kit tourmax problème résolu - Page 3 987174
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4552
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

650c en observation kit tourmax problème résolu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 650c en observation kit tourmax problème résolu   650c en observation kit tourmax problème résolu - Page 3 EmptyLun 21 Mai 2018 - 20:28


C'est pas simple en effet, merci Bruno pour tes précieuses précisions mais j'en étais quasi certain pour  Z1R et MK2 et c'est idem pour les 1000A2 (en tous cas celles que j'ai croisé) par contre beaucoup de tableaux indiquent des kits en 42 pour ces modèles.

Inutile de trop se prendre le choux plus que ça, on changera rien à ces bugs, il suffit de jeter un œil sur les pièces à commander et de mesurer mais c’est quand même bien d'en parler, je ferais sans doute un tit résumé chez les papyZ 900 d'à coté y sont aussi un peu con cernés ...

Je confirme que chez nous les 1000 77&78 sont sorties en trois disques, la A4 de 76, deux disques un tambour mais aux USA elles sortaient toutes les trois avec un seul disque avant. C'est normal qu'y freinent pas y Z'ont des routes de 6000 km à travers la brousse, y mettent un mois pour faire New York Los Angeles à 70  What a Face

Bon avec tout ça j'ai deux bécanes démontées en bas et ché pu ou j'en suis moa ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4552
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

650c en observation kit tourmax problème résolu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 650c en observation kit tourmax problème résolu   650c en observation kit tourmax problème résolu - Page 3 EmptySam 26 Mai 2018 - 16:07


Pour en revenir à cette 650c, nous avons bien du 42,8 en piston étrier.
J'ai donc le bon kit pour celle là, reste à trouver le même en 38 pour la 1000 de AttoM

Le gars a ramené le maitre cylindre démonté pour une tite fuite de lookeed mais quand j'ai vu la cata j'ai dis qu'il me fallait absolument la moto entière car le reste devait à mon avis être aussi pourri, y m'a répondu oh, tu crois  Question  
Nan j'crois pas j'en suis sur et chui allé chercher la bécane avec mon trafic et oui, y avait pu de frein du coup.  650c en observation kit tourmax problème résolu - Page 3 224646

Sans déconner, si tu vas avec tes étiers au garage pour faire changer tes plaquettes de clio, tu seras pas sourd  Exclamation  Mad

Et voilà l'travail, y en a qu'ont pas peur qd même...  affraid


650c en observation kit tourmax problème résolu - Page 3 Diam_y10
650c en observation kit tourmax problème résolu - Page 3 Crymel11
650c en observation kit tourmax problème résolu - Page 3 Crymel10
650c en observation kit tourmax problème résolu - Page 3 Sans_t42


Pistons piqués bien sur et durites d'origine à changer,  y en a pour un peu plus de 350z de pièces .
Il a pris peur en voyant les tofs et a tout accepté en bloc, toute façon dans l'cas contraire jui ramenais en pièces dans l'trafic.  Smile

Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16549
Age : 60
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

650c en observation kit tourmax problème résolu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 650c en observation kit tourmax problème résolu   650c en observation kit tourmax problème résolu - Page 3 EmptySam 26 Mai 2018 - 18:32

Bien JMZ, tu as bien fait de lui dire la vérité et son coût! la restauration, cela a un prix! 650c en observation kit tourmax problème résolu - Page 3 298546

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

650c en observation kit tourmax problème résolu - Page 3 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
bruno du nord

bruno du nord


Nombre de messages : 2846
Age : 61
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/01/2015

650c en observation kit tourmax problème résolu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 650c en observation kit tourmax problème résolu   650c en observation kit tourmax problème résolu - Page 3 EmptyDim 27 Mai 2018 - 11:48

tu as eu raison d'aller lui chercher sa brêle au moins le travail sera fait correctement et dans son intégralité
on parlent d'éléments de sécurité vaut pas déconner avec ça ..

bon amusement
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4552
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

650c en observation kit tourmax problème résolu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 650c en observation kit tourmax problème résolu   650c en observation kit tourmax problème résolu - Page 3 EmptyLun 28 Mai 2018 - 7:25


Je ne connais ce gars que depuis un an, c'est une connaissance commune qui nous a mis en relation car il était un peu désespéré avec cette machine devant les pros incompétents ou réticents du coin, il voulait la vendre bref, voir début du sujet c'est expliqué.

Je lui avais rendu en bonne forme, elle marchait bien il était content y roule depuis tout étonné que ça puisse démarrer au 1/10e de tour. Smile
Je l'avais mis en garde sur sa direction dont les roulements sont morts, me suis même fais peur en l’essayant, elle veut absolument aller tout droit!

C'est pas le mauvais bougre, il aime bien cette moto et me fait confiance mais il est pas du tout dans l'truc et veut en sortir le moins possible.
Bien sur que je vais pas lui refaire ses freins avec du scotch mais je suis juste un peu inquiet sur le sinistre éventuel qui n'aurait rien à voir avec mes interventions et qui pourrait me retomber dessus, là ça me gratte ... scratch
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4552
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

650c en observation kit tourmax problème résolu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 650c en observation kit tourmax problème résolu   650c en observation kit tourmax problème résolu - Page 3 EmptyVen 1 Juin 2018 - 15:07

J'ai reçu ce matin les pièces qui vont bien.
Résumons concrètement et rapidement ce bazar:

J'avais commandé un kit BCF-404 de chez TourmaX pour une z1000 A2 pour laquelle il était sensé se monter d'après les tableaux.
Hors se kit contient des joints pour pistons de 42 alors que la z1000A2 est équipée en 38mm.
Sans re-rentrer dans le détail, nous venons de nous rendre compte qu'il y a bien là un problème de référence d'origine.

Le gars de chez "MotoKristen" à qui j'ai commandé ce kit a été réceptif et réactif, il m'a renvoyé le kit avec à coté les joints en 38 d'origine Kawa réf: 43049-1097 et en plus il les offre alors qu'il n'est pas du tout responsable de l'erreur, c'est donc un distributeur à retenir.

Le kit maitre cylindre MSB-405 convient effectivement très bien pour ce modèle.
Voilà pour résumer simplement mais tout ceci est à noter dans un coin retrouvable ! Wink

Je vais essayé d'expliquer tout ça chez les PapY900 en me mettant à la portée de leur grand âge ... Razz
Merci à tout ceux qui ont cherché et enquêté sur ce blème. 650c en observation kit tourmax problème résolu - Page 3 907822



650c en observation kit tourmax problème résolu - Page 3 Kits_f10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





650c en observation kit tourmax problème résolu - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 650c en observation kit tourmax problème résolu   650c en observation kit tourmax problème résolu - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
650c en observation kit tourmax problème résolu
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» panne suite prise de compression??
» Problème désaccélération [résolu]
» problème électrique voyant batterie 750 GPZ (résolu)
» destokage tourmax...
» Réparation MC AR 650C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: