Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 1ers travaux 2018

Aller en bas 
+9
Paulo55
Z500B
vroumz6
Michel du 79
bruno du nord
pointpoint
loic
etienne57
joebarflip
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

1ers travaux 2018  Empty
MessageSujet: 1ers travaux 2018    1ers travaux 2018  EmptyDim 14 Jan - 22:11

Salut les gars,

Bon,il a fait beau aujourd'hui, et je me suis dit...fifi,ta batterie neuve est morte en 2 mois d'utilisation de ta KZ1000P....C'est pas normal,malgré plusieurs recharges durant l'été.

J'ai mesuré entre les 3 fils jaunes, et je mesure 0,9 ohms.. Et d'après ce que j'ai lu, sur une revue technique (je ne sais plus quelle version de la kz1000),si cela dépasse 0,56 ohms,l'alternateur est HS.

J'ai lu aussi qu'un régulateur HS pouvait cramer une batterie, c'est arrivé à un gars.

Bref,je veux remettre cette "chaîne" électrique à neuf,histoire de ne plus être embêté avec ça dans l'avenir...batterie neuve,alternateur neuf,régulateur neuf...ça me corrigera peut être plusieurs problèmes électriques que je ne m'explique pas au niveau de l'éclairage.

Donc, je voudrais savoir si je dois démonter,je pense que oui....Le gros carter à droite de l'alternateur pour sortir les 3 fils jaunes qui vont vers la batterie.
1ers travaux 2018  _2018010

En plus,comme l'alternateur est plein d'huile, j'ai foiré les 2 vis qui tiennent les fils dans le carter... Heureusement, j'ai réussi à en dévisser une... L'autre va peut être être coupée à la dremel... Une devrait suffir pour tenir les fils.
1ers travaux 2018  Dsc_0112

Par contre c'est normal que les roues dentées dans le carter soient sèches, sans graisse ni huile ? A contrario de l'alternateur qui est huilé ?

Sinon, Batterie commandée

Merci à vous

Phil
Revenir en haut Aller en bas
etienne57

etienne57


Nombre de messages : 654
Age : 69
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 13/09/2015

1ers travaux 2018  Empty
MessageSujet: Re: 1ers travaux 2018    1ers travaux 2018  EmptyLun 15 Jan - 7:24

Avec un tournevis à frapper ça devrait venir, en faisant une fente pour tournevis plat.
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

1ers travaux 2018  Empty
MessageSujet: Re: 1ers travaux 2018    1ers travaux 2018  EmptyLun 15 Jan - 9:05

pour moins t'emmerder, tu devrais démonter aussi le carter de sortie de boite et le selecteur, là tu peux débrancher les 3 fils jaune tranquille et avoir de la place pour travailler.
pour l'huile elle communique dans l'alternateur via un petit orifice discret vers le bas .

1ers travaux 2018  Pict5913

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

1ers travaux 2018  Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
pointpoint

pointpoint


Nombre de messages : 824
Age : 34
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 15/08/2014

1ers travaux 2018  Empty
MessageSujet: Re: 1ers travaux 2018    1ers travaux 2018  EmptyLun 15 Jan - 20:06

A mon avis tu peux en trouver a pas chère sur lbc/ebay ou autre ?! scratch

Il ressemble vachement a celui de ma 650 B1 ? study
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord

bruno du nord


Nombre de messages : 2872
Age : 61
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/01/2015

1ers travaux 2018  Empty
MessageSujet: Re: 1ers travaux 2018    1ers travaux 2018  EmptyLun 15 Jan - 20:48



avant de démonter ton carter alternateur tu pouvais mesurer la résistance des trois fis jaune et surtout il ne faut pas qu'il soi à la masse .dans ce cas ton stator est hs .

les vis du stator sont monté au loctite moi je les chauffe au décapeur thermique de toute façon dans le doute je chauffe toutes les vis susceptible de faire de la résistance ...

j'vais pas laisser em..... par des bouts de ferraille
Revenir en haut Aller en bas
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

1ers travaux 2018  Empty
MessageSujet: Re: 1ers travaux 2018    1ers travaux 2018  EmptyMar 16 Jan - 10:54

bruno du nord a écrit:


avant de démonter ton carter alternateur tu pouvais mesurer la résistance des trois fis jaune et surtout il ne faut pas qu'il soi à la masse .dans ce cas ton stator est hs .

les vis du stator sont monté au loctite moi je les chauffe au décapeur thermique de toute façon dans le doute je chauffe toutes les vis susceptible de faire de la résistance ...

j'vais pas laisser em..... par des bouts de ferraille

Salut Bruno,

C'est ce que j'ai fait,j'ai suivi les conseils que tu m'avais donné ...jaii testé les 3 fils ,et ce qui me chagrine ,c'est cette résistance de 0,9 ohm entre chaque fil,au lieu de 0,56 comme j'ai pu lire.

Les fils ne sont pas a la masse apparemment,pas avec le chassis en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

1ers travaux 2018  Empty
MessageSujet: Re: 1ers travaux 2018    1ers travaux 2018  EmptyMar 16 Jan - 10:57

pointpoint a écrit:
A mon avis tu peux en trouver a pas chère sur lbc/ebay ou autre ?! scratch

Il ressemble vachement a celui de ma 650 B1 ? study

Le moins cher est celui la,pour une 1000J...ca devrait aller sur ma 1000P....apres c'est chinois ,mais j'imagine que les autres viennent de la bas de toute facon

https://www.ebay.fr/itm/Stator-Coil-For-Kawasaki-KZ1000J-KZ1000K-1981-1982-KZ1000R-82-83-New/201222190108?hash=item2ed9c6f41c:g:Ze8AAOxy4dNS1k0u

Revenir en haut Aller en bas
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

1ers travaux 2018  Empty
MessageSujet: Re: 1ers travaux 2018    1ers travaux 2018  EmptyMar 16 Jan - 10:58

etienne57 a écrit:
Avec un tournevis à frapper ça devrait venir, en faisant une fente pour tournevis plat.

J'en ai acheté un du coup...ca me servira aussi pour mon maitre cylindre de frein avant qui a ses vis bloquées...merci
Revenir en haut Aller en bas
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

1ers travaux 2018  Empty
MessageSujet: Re: 1ers travaux 2018    1ers travaux 2018  EmptyMar 16 Jan - 11:06

loic a écrit:
pour moins t'emmerder, tu devrais démonter aussi le carter de sortie de boite et le selecteur, là tu peux débrancher les 3 fils jaune tranquille et avoir de la place pour travailler.
pour l'huile elle communique dans l'alternateur via un petit orifice discret vers le bas .

A ok,je comprend mieux la !!

Bon ba malheureusement je m'en doutais un peu ...mal foutu ca dans la conception de la bécane,devoit tout démonter a cause de 3 malheureux fils 1ers travaux 2018  131989

Va me falloir commander 2 joints de carter également.

J'ai toujours eu des symptomes bizzare sur ma brele ...clignotants lents,pas de warning,veilleuses dans les clignotants qui ont leur intensité qui s'effondre quand je met les phares,pas de feux stop,ni avant ni arriere....tout doit pomper sur la batterie je suppose ,peut etre aussi le regulateur qui fout la merde...on verra bien apres ...


Merci a vous les gars

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

1ers travaux 2018  Empty
MessageSujet: Re: 1ers travaux 2018    1ers travaux 2018  EmptyMar 16 Jan - 12:30

B'jour

joebarflip a écrit:


J'ai toujours eu des symptomes bizzare sur ma brele ...clignotants lents,pas de warning,veilleuses dans les clignotants qui ont leur intensité qui s'effondre quand je met les phares,pas de feux stop,ni avant ni arriere....tout doit pomper sur la batterie je suppose ,peut etre aussi le regulateur qui fout la merde...on verra bien apres ...


Merci a vous les gars

Phil

Une chose qui souvent négligée, ce sont les diverses prises de masses, il n'y a pas que le câble qui va de la borne - au cadre ou au moteur qui doit être contrôlé, mais toutes les masses, et il y en a

Pour tes "clignos" lents, tu es en présence d'une centrale électromécanique, dont les caractéristiques de fonctionnement dépendent de la consommation en courant des ampoules, donc en corrélation directe avec le courant qui les traverse.

La résistance d'un filament d'ampoule augments pas mal après un certain temps d'usage, c'est comme ça 1ers travaux 2018  907822 , donc le courant qui le traverse va être de plus en plus faible, ce qui augmentera le temps de clignotement de la centrale.
Imagine que tes deux lampes de cligno plus celle du voyant soient très, mais alors très vieilles, en cumulant ces caractéristiques, tu risques de voir apparaitre ce phénomène, par contre si une de tes lampes n'est pas à la bonne puissance, soit 21 Watts ne cherche pas plus loin.
Bien sur un mauvais contact tant dans les fils d'arrivée que sur la prise de masse peuvent donner le même résulta
N'oublie pas non plus la prise de masse du phare et tout ce qui passe par le guidon, ce fil est constamment en mouvement, s'il de romp, le retour de masse de fera par la colonne de direction en passant par les roulement, ça passe mais ce n'est pas ce qu'il y a de mieux en tant que conducteur d'électricité

Regardes ici, nous avions parlé du fonctionnement d'une centrale électromécanique

Coté alternateur, c'est un peu plus coûteux, mais pas tant que ça, mais il ne faut pas hésiter à confier son alternateur à un bobinier, ce sont des grands pros, qui te le refont comme un neuf, des fois mieux, ils n'hésitent pas non plus à mettre un fil d'une section un peu supérieure à celui d'origine quand les bobinages d'origine ont chauffé sans raison connues, il y a des endroits où il ne faut pas économiser sur la camelote, d'autant que ça ne va pas courir loin, au passage le tien a bien bronzé 1ers travaux 2018  551959 .
Il ne faut pas oublier non plus que nos alternateurs ont été conçus quand l'allumage des feux de croisement n'étaient pas obligatoires de jours, et les produits d'enrobage et d'imprégnation pour éviter toute vibration des fils c'est du sérieux chez eux.

Moua aussi je roule en quatre roues dans un ancien Expert Peugeot de la gendarmerie, et pour ce véhicule où des équipements de radio et radars avaient été embarqués, la batterie à été surdimensionnée tout comme l'alternateur de 600W qui a cédé la place à un 1000 W

Bonnes recherches à toi

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord

bruno du nord


Nombre de messages : 2872
Age : 61
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/01/2015

1ers travaux 2018  Empty
MessageSujet: Re: 1ers travaux 2018    1ers travaux 2018  EmptyMar 16 Jan - 16:04

en plus court vérifie toute les masses ou mieux refait les ..souvent les fils sont pourri rempli de vert de gris

part du cable moteur celui qui va jusque la batterie sur ce cable tu as un repiquage qui part vers l'avant de la moto pour amener la masse dans le phare ,comme tu as beaucoup d'accessoires il ne faut pas négliger la section de se cable

les fils de masse sont noir et jaune sur nos kawas
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

1ers travaux 2018  Empty
MessageSujet: Re: 1ers travaux 2018    1ers travaux 2018  EmptyMar 16 Jan - 17:16

Attendez Zun peu, c'est un import u.s, des veilleuses dans les clignos çà se fait chez eux, par contre les clignos lents c'est autre chose, çà n'empêche pas de nettoyer contrôler les masses, contrôle aussi des lampes de la bonne puissance,ensuite tu peux changer la centrale y compris par une électronique de préférence avec réglage de la vitesse de clignotement,remplacer les lampes par des led,etc...
Revenir en haut Aller en bas
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

1ers travaux 2018  Empty
MessageSujet: Re: 1ers travaux 2018    1ers travaux 2018  EmptyMar 16 Jan - 18:50

J'ai changé toutes les ampoules par des ampoules d'origine acheté chez kawa, donc ça niquel... Ça m'a permis de rééquilibrer la puissance d'éclairage des clignos avant.

Sinon,je vais revoir les masses en effet... J'ai refait les 3/4 des connecteurs, mais pas les fils de masse "simple"... Juste refait le gros câble de masse qui va à la batterie.

Merci Michel, j'étais lire tout ça.

Régulateur commandé chez Ali express à 15€ 1ers travaux 2018  956406

Merci les gars

Phil
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

1ers travaux 2018  Empty
MessageSujet: Re: 1ers travaux 2018    1ers travaux 2018  EmptyMar 16 Jan - 20:30

Des ampoules d'origine ok mais pour 1000Z ou 1000Z police u.s ? Cela pourrait être différent,je n'en sais rien,il y a bien un 1000 police pas loin de chez moi ,celui de Doc Z et si JMZ lui posait la question on en saurait plus.
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord

bruno du nord


Nombre de messages : 2872
Age : 61
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/01/2015

1ers travaux 2018  Empty
MessageSujet: Re: 1ers travaux 2018    1ers travaux 2018  EmptyMer 17 Jan - 19:31

tu as un petit faisceau électrique qui part des trois fils jaune avec des fiches bananes (sortie stator ) et qui est branché sur l'entrée du régulateur ,souvent cette partie du circuit électrique est bien malade (fils cassant/cassé ou à la masse ) dans ces cas la aucune chance que ta batterie se recharge .
avant de commander un régulateur tu aurais du mesurer les tension en sortie stator "courant alternatif " et en sortie régulateur ou sur la batterie "courant continu "
je te conseil aussi de contrôler la boite à fusibles c'est souvent pas triste..

bon courage 1ers travaux 2018  987174
Revenir en haut Aller en bas
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

1ers travaux 2018  Empty
MessageSujet: Re: 1ers travaux 2018    1ers travaux 2018  EmptyMer 17 Jan - 20:27

bruno du nord a écrit:
tu as un petit faisceau électrique qui part des trois fils jaune avec des fiches bananes (sortie stator ) et qui est branché sur l'entrée du régulateur ,souvent cette partie du circuit électrique est bien malade (fils cassant/cassé ou à la masse ) dans ces cas la aucune chance que ta batterie se recharge .
avant de commander un régulateur tu aurais du mesurer les tension en sortie stator "courant alternatif " et en sortie régulateur ou sur la batterie "courant continu "
je te conseil aussi de contrôler la boite à fusibles c'est souvent pas triste..

bon courage 1ers travaux 2018  987174

Salut Bruno,

J'ai pas encore commandé le stator,donc comme j'ai reçu ma batterie hier,je vais faire des tests avant d'en recommander un Wink

D'ailleurs à ce sujet,si c'est permis, je vais faire un petit coup de pub au site de vente POWER-MANUTENTION.FR

http://www.power-manutention.fr/account_history_info.php?order_id=82904

Prix le moins cher après pas mal de recherche, frais d'envoi inclus dans le prix,et emballage top... Contrairement à celle reçu de Belgique achetée chez vidaxl....La batterie était arrivée endommagée.
..commandée dimanche, reçu mardi à 14h00.

J'ai appelé kawasaki Auxerre mais à 116€ la batterie d'origine, et 96€ une adaptable, j'ai préféré prendre une varta sans entretien.

1ers travaux 2018  Dsc_0113

Dès qu'il ne pleut plus,je regarde ça.

Merci

Phil
Revenir en haut Aller en bas
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

1ers travaux 2018  Empty
MessageSujet: Re: 1ers travaux 2018    1ers travaux 2018  EmptyMer 17 Jan - 20:29

vroumz6 a écrit:
Des ampoules d'origine ok mais pour 1000Z ou 1000Z police u.s ? Cela pourrait être différent,je n'en sais rien,il y a bien un 1000 police pas loin de chez moi ,celui de Doc Z et si JMZ lui posait la question on en saurait plus.

Z1000 police... J'ai commandé les références sur Partzilla, sur le plan éclaté de la z1000P

Merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

1ers travaux 2018  Empty
MessageSujet: Re: 1ers travaux 2018    1ers travaux 2018  EmptyJeu 18 Jan - 0:03

B'jour

joebarflip a écrit:


J'ai pas encore commandé le stator,donc comme j'ai reçu ma batterie hier,je vais faire des tests avant d'en recommander un Wink

Merci

Phil

Si c'est ce stator la que tu veux commander

https://www.ebay.fr/itm/Stator-Coil-For-Kawasaki-KZ1000J-KZ1000K-1981-1982-KZ1000R-82-83-New/201222190108?hash=item2ed9c6f41c:g:Ze8AAOxy4dNS1k0u

J'y regarderais à deux fois.
S'il n'est pas cher, c'est, entre autre, que le fabriquant a économisé sur un point, sans doute pour tirer les prix, et pas des moindres, les enroulements ne sont pas imprégnés.

A quoi sert l’imprégnation des enroulements des moteurs électriques et autres?

Beaucoup pensent que c'est pour parfaire l'isolation, cela était un peu vrai quand la qualité du vernis des fils n'avait pas atteint la qualité des vernis d’après guerre, donc il y a bien longtemps; non l’imprégnation d'un bobinage sert à fixer les fils dans une gangue, pour éviter qu'ils ne vibrent et qu'ils se frottent entre eux, usant ainsi leur vernis et provoquant à plus ou moins brève échéance une panne irrémédiable par court circuit entre spires, il est vrai que plus la section des fils est élevée et plus ce risque est atténué.

Pourquoi ces fils vibrent ils?

Tout simplement parce qu'il y circule du courant électrique, et quand il passe du courant électrique dans deux fils parallèles, ce qui est le cas dans un bobinage de X spires jointives, les forces de Laplace s'appliquent, phénomène de physique subit ici, et les fils se repoussent entre eux ou s'attirent, comme en plus c'est un courant alternatif qui circule dans ces fils, ils vont vibrer à la fréquence de production du courant, certes leur déplacement sera à peine perceptible, mais suffisant des fois pour user le vernis par frottement, la où le fil sera un peu moins tendu, bien sur la panne ne se se produira pas rapidement mais assurément bien après la période de garantie.  

Des bobiniers proposent de tels rotors non imprégnés à un prix de départ et le même imprégnés à un prix bien sur un peu plus élevé, la fiabilité plus est ainsi au rendez vous.

Maintenant c'est à toi de voir, tu n'as peut être pas l'intention de faire parcourir à ta belle des centaines de milliers de Km,  c'est vrai que des fois je coupe les cheveux en quatre  lol!

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

1ers travaux 2018  Empty
MessageSujet: Re: 1ers travaux 2018    1ers travaux 2018  EmptyJeu 18 Jan - 23:57

Super interessant ces précisions....Merci 1ers travaux 2018  956406

Oui c'est celui la que je visais 1ers travaux 2018  624822

Je ne mettrais pas assurément ,100.000 kms a ma vieille kz,mais bon,je n'ai pas envie de changer l'alternateur apres 10.000 kms !!

Je vais le tester dimanche,si tout va bien ...sinon,comment faire la difference,sur ebay par exemple ,entre de la merde et de la qualité ...hormis le prix ? ...car entre 20 et 40€ ,par sur que ca ne soit pas le meme .

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

1ers travaux 2018  Empty
MessageSujet: Re: 1ers travaux 2018    1ers travaux 2018  EmptyVen 19 Jan - 9:38

B'jour

Je suis loin de tout connaitre, mais à mon humble avis, même à 40€ je pense que tu as peu de chance d'avoir un rotor imprégné, ce serait sans doute plus près du double niveau prix.

Il faut relativiser un peu, j'avais parlé de centaines de milliers de Km, mais pas de dizaines de milliers de km, car si le travail est bien fait, même non imprégnés, ces rotors on probablement une durée de vie convenable pour l'utilisation loisir à laquelle nous destinons la plus part de nos manies, le plus grand risque pour ces bobinages, qu'ils soient imprégnés ou non, c'est la surcharge occasionnée par un équipement défectueux en aval, la, il risquent de bronzer bien plus rapidement que moua lol! avec une fin de vie prématuré.

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
joebarflip

joebarflip


Nombre de messages : 323
Age : 54
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 25/11/2014

1ers travaux 2018  Empty
MessageSujet: Re: 1ers travaux 2018    1ers travaux 2018  EmptyVen 19 Jan - 22:02

A oui le double !! 80 roros.. Arffff pale

Bon,je mesure mon alternateur dimanche ou lundi,et si besoin, je prendrais du moyen de gamme... Tant pis,faut faire avec ses moyens ;-)

...Je ne jouerais pas trop avec ma sirène,ni mes flashs poursuites

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

1ers travaux 2018  Empty
MessageSujet: Re: 1ers travaux 2018    1ers travaux 2018  EmptySam 20 Jan - 0:40

Je me permet d'intervenir:
j'ai eu de gros soucis électrique au début sur ma 500,avec les mêmes symptômes, voir pire.
Il y a 4 ans, j'ai refais une partie du faisceau électrique (et  parcourus  30M bornes depuis), supprimant plusieurs connecteurs qui étaient d'une part pourris par l'oxydation, d'autre part les fils cuits sur plusieurs cm de parts et d'autres des connecteurs, et ceux dans le faisceau au niveau des caches latéraux, et ceux dans le phare. en suppriamnt les connecteurs, j'ai relié les fils en direct soit par des cosses, soit en les soudants avec gaine thermo par dessus. boîtier fusibles supprimé (état lamentable, le fusible 20A s'était retrouvé en contact avec un des 10A provoquant un CC et claquage fusible) et remplacé par des fusibles indépendant sous attache rapide plastique.
j'ai remplacé les fils de sortie de l'alternateur, cuit et surtout isolant cassé, coupé en sortie du carter alternateur.
J'ai eu également des soucis au niveau du contacteurs à clef, contact fixes oxydé et usés, récupéré en passant la platine au papier de verre (carrosserie 600).
problème au niveau du coupe circuit sur la cocote droite, et soucis en fait sur les 2 cocotes (idem, nettoyage contacts). idem par endroit les fils sont cuit (on sent nettement la rigidité des fils).
J'ai même vu une fois de la fumé sortir de la cocote droite provenant du coupe circuit: l'isolant s'était coupé et le cuivre touchait le guidon.
Cela à tenu 3 ans, et de nouveau des problèmes de charges batterie, tension qui chute sur l'ampoule de phare (modifié depuis par une LED) de 11 à 6 ou 7 Volt, et récemment pb d'allumage.
j'ai toujours le même redresseur/régulateur, mais les fils sont rigide en sorti sur au moins 10cm, il semble pourtant faire son boulot: 14,5V moteur tournant à 3000 Tr, et de 44 à 77 V voir pointe à 100 volt selon le régime moteur en sortie de l'alternateur à vide . la batterie n'a qu'1 ans et se décharge en 1/2 en roulant en plein phare. Tous les élément pris un par un indépendament sembles OK.
Voilà, pas d'autre choix que de changer le régulateur, et refaire une bonne partie du faisceau.
les fils sont cuits, chute de tension au bornes, connections plus que douteuses, tous cela cumulé font une cascade de pb.
j'ai remplacé plusieurs fils au niveau du faisceau au niveau sortie de dessous le réservoir essence et le T de fouche jusqu'au phare: avec les mouvement de la direction, le faisceau est sans cesse en mouvement, provoquant en ramollissement du cuivre, une amorce de casse des brins, une élongation des brins des fils, en bref les fils sont fragilisé à ce niveau, et avec le temps ils se sont rigidifié: cela se constate bien  en les manipulant, ils sont "plus dur" due à l’échauffement du passage du courant que dans les zones en amont sans mouvements. sans parler de l'oxydation qui remonte dans les gaines des fils depuis les zones des connecteurs ou els fils sont dénudés et offrant une porte ouverte à l'humidité.


Voilà, tous cela pour dire qu'il y a pas mal de points à vérifier, refaire, sans compter les remarques déjà dites plus haut (que je suis avec intérêt) sur les masses et autres. ma bécane à bientôt 39 ans, et visiblement à passé pas mal d'années à coucher dehors. Vu l'épave,il y en a pas mal qui aurait jeté l'éponge direction la casse. mais elle a encore de la ressource.


.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

1ers travaux 2018  Empty
MessageSujet: Re: 1ers travaux 2018    1ers travaux 2018  EmptySam 20 Jan - 7:31

oui, les problèmes de faisceaux sont légions sur nos motos vieilles d'une trentaine d'années!
le mieux est de tout démonter et controler, et changer le cas échéant!
perso, jamais refait de A à Z le faisceaux mais il me semble que Phil l'a déjà fait, c'est du boulot!

j'ai mis des liens sur les sites ou l'on vends le matériel nécessaire pour le refaire.

connectiques faisceaux electriques
http://www.z1enterprises.com/ShopByCategory.aspx?page=3&itemsPerPage=20&name=Electrical&description=Light+bulbs%2c+sealed+beams%2c+regulators&category=01010103040103

http://kojaycat.co.uk/epages/950000457.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/950000457/Categories/Connectors_Bullet/39mm_Japanese_Bullet_Connectors


http://autoelectricsupplies.fr

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

1ers travaux 2018  Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

1ers travaux 2018  Empty
MessageSujet: Re: 1ers travaux 2018    1ers travaux 2018  EmptySam 20 Jan - 23:40

joebarflip a écrit:
A oui le double !! 80 roros.. Arffff pale

Bon,je mesure mon alternateur dimanche ou lundi,et si besoin, je prendrais du moyen de gamme... Tant pis,faut faire avec ses moyens ;-)

...Je ne jouerais pas trop avec ma sirène,ni mes flashs poursuites

Merci

Attend avant de commander, il ressemble fort à celui du ST et j'en ai 2 d'avance d'origine. J'ai refait le mien complètement pour 1,50 € (3 cosses  1ers travaux 2018  33547 ) et mieux que l'origine

Je te dis ça demain

1ers travaux 2018  Wp_20110

1ers travaux 2018  20170411

1ers travaux 2018  20170410

1ers travaux 2018  20170412
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord

bruno du nord


Nombre de messages : 2872
Age : 61
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/01/2015

1ers travaux 2018  Empty
MessageSujet: Re: 1ers travaux 2018    1ers travaux 2018  EmptyDim 21 Jan - 12:04

pareil que Paulo ! .... mais au fait Paulo t'aurais pas un truc qui rentrait pas dans mon sac à Vincennes ?


Bandit ! lol! 1ers travaux 2018  987174
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ers travaux 2018  Empty
MessageSujet: Re: 1ers travaux 2018    1ers travaux 2018  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ers travaux 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» comme le veux l'usage, je me présente
» Travaux sur la ruine
» redémarrage du Z1000J de Paco 57
» CML 2018
» Porcaro 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: