Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 On y croyait plus... problème de démarreur ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kawasamax

Kawasamax


Nombre de messages : 178
Age : 47
Localisation : Territoire de Belfort (90)
Date d'inscription : 03/04/2008

On y croyait plus... problème de démarreur ? Empty
MessageSujet: On y croyait plus... problème de démarreur ?   On y croyait plus... problème de démarreur ? EmptyLun 22 Jan - 21:10

Salut,

La paternité, mon boulot et le placo n'auront pas eu le dernier mot !
Il est enfin remonté (presque) entièrement mon KZ 750 ! On y croyait plus... problème de démarreur ? 449202

Cependant, et ça s'est pas de chance, le démarreur semble ne pas tourner... Crying or Very sad
A vide sur l'établi il tourne. En place dans le moteur il fait un bruit bizarre.
A l'époque du remontage du moteur j'avais controlé la roue libre, elle était OK.

Votre avis ?

Inutile de vous dire que je bous d'impatience à l'idée de l'entendre pétarader, pétarader car l'espoir de la faire démarrer un jour s'amenuise... Sad

Une tite vidéo ici : https://youtu.be/FSXSpzM9rJY

A+
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

On y croyait plus... problème de démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: On y croyait plus... problème de démarreur ?   On y croyait plus... problème de démarreur ? EmptyLun 22 Jan - 22:21

Roue libre. Sad
Ça n'accroche plus du tout dirait on.
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

On y croyait plus... problème de démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: On y croyait plus... problème de démarreur ?   On y croyait plus... problème de démarreur ? EmptyLun 22 Jan - 23:39

est ce que ta batterie est bien chargée?


_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

On y croyait plus... problème de démarreur ? Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Kawasamax

Kawasamax


Nombre de messages : 178
Age : 47
Localisation : Territoire de Belfort (90)
Date d'inscription : 03/04/2008

On y croyait plus... problème de démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: On y croyait plus... problème de démarreur ?   On y croyait plus... problème de démarreur ? EmptyDim 28 Jan - 18:55

loic a écrit:
est ce que ta batterie est bien chargée?

C'est une vieille batterie d'une dizaine d'années mais que j'ai chargée avant d'essayer. A vide elle indique 12.3V.

Je vais essayer avec une batterie moins âgée du coup.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kawasamax

Kawasamax


Nombre de messages : 178
Age : 47
Localisation : Territoire de Belfort (90)
Date d'inscription : 03/04/2008

On y croyait plus... problème de démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: On y croyait plus... problème de démarreur ?   On y croyait plus... problème de démarreur ? EmptyDim 25 Fév - 19:40

aille aille aille, c'est pas la batterie.

Quand j'ai remonté cette partie là il me semble bien que tout était OK.
Il va falloir démonter à nouveau, quelle galère.
Grosse déception là ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

On y croyait plus... problème de démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: On y croyait plus... problème de démarreur ?   On y croyait plus... problème de démarreur ? EmptyDim 25 Fév - 23:09


Zalut ,

Je viens de voir ce post , et pour moi , c'est la roue libre de démarreur ....hélas pour toi ....

Mais avant de tout démonter pour rien tu peux faire un test simple .
Tu démontes tes bougies et tu essaies à vide , si ça tourne c'est bien la roue libre qui patine lorsqu'elle doit "passer" la compression .

Dans ce cas , tu as peut-être une solution pour la démarrer .....
Tu fais bien tourner à vide ton moteur histoire que le circuit d'huile soit bien fait , tu mets une bougie après l'autre et à chaque fois tu essaies de démarrer .
Il se peut donc qu'elle démarre sur un ou deux cylindres , bien sûr tu ne la laisses pas tourner longtemps comme ça ! ! !
Mais lorsque tu auras fait tourner chaque cylindre , tu pourras la faire craquer à la poussette et l'entendre tourner .
Il se peut même qu'à chaud , la roue libre permette de démarrer ! J'avais le soucis sur le premier moteur de ma 750 de piste et c'est comme ça que je l'ai démarré la première fois .

Bien sûr , ça n'évite pas d'avoir à réparer correctement , mais au moins tu seras sûr de ton coup .

Phil On y croyait plus... problème de démarreur ? 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Kawasamax

Kawasamax


Nombre de messages : 178
Age : 47
Localisation : Territoire de Belfort (90)
Date d'inscription : 03/04/2008

On y croyait plus... problème de démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: On y croyait plus... problème de démarreur ?   On y croyait plus... problème de démarreur ? EmptyMer 14 Nov - 12:39

Salut,

Encore une réponse tardive, une de plus...
Je suis en train de finaliser une table élévatrice maison car vu que je vais tout démonter à nouveau, je vais essayer de ne pas me casser le dos une fois de plus.

Merci pour ta réponse PKRT.
J'ai essayé en enlevant les bougies et malheureusement ça ne tourne toujours pas. Je me souviens pourtant bien avoir testé dans ces conditions et pour moi la roue libre était OK. J'avoue que je suis un peu déçu d'avoir #&%$! de la sorte et de devoir recommencer. Crying or Very sad

A+
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

On y croyait plus... problème de démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: On y croyait plus... problème de démarreur ?   On y croyait plus... problème de démarreur ? EmptyMer 14 Nov - 20:49

Coïncidence, je me focalise actuellement et tranquillement sur un projet identique.
Je m'oriente vers un élévateur a ciseaux, dans ce style.
On y croyait plus... problème de démarreur ? Images10

A l'usine, après remplacement d'un quai niveleur, il était question de ferrailler l'ancien qui était en parfait état mais pas adapté a la charge, depuis 7 ou 8 ans qu'il a été installé, 🙄 bref. Je suis vite intervenu pour éviter un gaspillage industriel. La ferraille est partie a la benne mais j'ai sauvé ça.

On y croyait plus... problème de démarreur ? Img_2120

Tout le système hydraulique, groupe, vérins flexible, hop chez bibi.

En plus, c'est un vérin autoblocant en cas de rupture de flexible. Sécurité oblige. C'est du matos Roquet, made in spain
Revenir en haut Aller en bas
Kawasamax

Kawasamax


Nombre de messages : 178
Age : 47
Localisation : Territoire de Belfort (90)
Date d'inscription : 03/04/2008

On y croyait plus... problème de démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: On y croyait plus... problème de démarreur ?   On y croyait plus... problème de démarreur ? EmptyJeu 15 Nov - 8:12

Pour ma part j'ai opté pour un pont à bras parallèles histoire d'avoir une grande plateforme mais si c'était à refaire je ferais un pont à ciseaux.

Je me suis inspiré du modele de Nicolas Guichet qu'on trouve facilement sur le net mais il a fallu faire pas mal de modif car pour mon zzr de 250kg ça n'allait pas du tout. Au final j'ai remplacé le cric par un vérin et j'ai modifié l'inclinaison des bras. Il me reste à finaliser les bras et je me remets sur le kz avec un peu plus de confort !
Revenir en haut Aller en bas
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2715
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

On y croyait plus... problème de démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: On y croyait plus... problème de démarreur ?   On y croyait plus... problème de démarreur ? EmptyJeu 15 Nov - 18:51

geek  Les tables élévatrices "maison" ,ça revient moins cher que d'en acheter une , mais faut assurer le coup , j'ai vu des bécanes descendre en vrac affraid  et ça coute plus cher encore que le prix de la table  On y croyait plus... problème de démarreur ? 326582
avec des grosses mobylettes y faut faire gaffe Rolling Eyes , perso ,j'en ai acheté une y'a longtemps ,elle prend 450kg ,je crois l'avoir amortie  On y croyait plus... problème de démarreur ? 533134  
On y croyait plus... problème de démarreur ? 00121
On y croyait plus... problème de démarreur ? Dsc01310
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

On y croyait plus... problème de démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: On y croyait plus... problème de démarreur ?   On y croyait plus... problème de démarreur ? EmptyJeu 15 Nov - 19:28

c'est une comme cela que je veux, chez Mattys, j'en ai vue qui sont pas mal et pas trop cher, en plus souvent au salon moto légende, il y a des promotions intéressantes!

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

On y croyait plus... problème de démarreur ? Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Kawasamax

Kawasamax


Nombre de messages : 178
Age : 47
Localisation : Territoire de Belfort (90)
Date d'inscription : 03/04/2008

On y croyait plus... problème de démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: On y croyait plus... problème de démarreur ?   On y croyait plus... problème de démarreur ? EmptyJeu 15 Nov - 19:50

J'ai louché sur celle-ci chez Matthys durant un long moment. Cependant avec les frais de port ça me coûtait beaucoup plus cher. Là j'en ai pour moins de 200 €.
Pour la sécurité il y a pas de soucis il faut juste penser à faire les bras de sécurité avant d'être tenté d'essayer de lever la moto ! Par contre les 450 kg ça ne les tiendrait pas.
Si un jour je tombe sur une belle promo je pense que j'achèterais cette table chez Matthys et je transformerais celle que j'ai faite en établi métallique pour la soudure.
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

On y croyait plus... problème de démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: On y croyait plus... problème de démarreur ?   On y croyait plus... problème de démarreur ? EmptyJeu 15 Nov - 20:04

Moi ça ne me coûte pas une tune. Juste un peu de taf. Un peu de perruque 😁. Mais c'est sur qu'il ne faut pas prendre le truc a la légère. Je m'inspire d'un modèle pro.

On y croyait plus... problème de démarreur ? Img_2122
On y croyait plus... problème de démarreur ? Img_2121

Bon celle ci encaisse 1T au moins moi je n'aurais qu'un verin. Sa force maxi est de 3300 kg. Le groupe est équipé de clapet et d'une électrovanne de sécurité. J'ai confiance en mes soudures.
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

On y croyait plus... problème de démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: On y croyait plus... problème de démarreur ?   On y croyait plus... problème de démarreur ? EmptyJeu 15 Nov - 20:33

Shocked Shocked tu peux bosser pour l'armée, ce que je vois c'est du solide comme les tanks !

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

On y croyait plus... problème de démarreur ? Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

On y croyait plus... problème de démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: On y croyait plus... problème de démarreur ?   On y croyait plus... problème de démarreur ? EmptyJeu 15 Nov - 21:08

Ah oui mais celle ci elle prend de la charge. Au mini 1T5 . La CMU doit être de 2T donc elle en supporte au moins 3. Les bras font 15mm d'épais et il y a 2 vérins d'au moins 50mm de diamètre de tige.

http://www.hymo.fr/tables-elevatrices/gamme-optima/pour-poste-de-travail-ax

Ça coûte des ronds mais c'est conforme à la réglementation pour une utilisation professionnelle, avec tout ce que ça implique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On y croyait plus... problème de démarreur ? Empty
MessageSujet: Re: On y croyait plus... problème de démarreur ?   On y croyait plus... problème de démarreur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On y croyait plus... problème de démarreur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème demarreur
» probleme de rebranchement du demarreur 750 L3
» Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ?
» probleme de roue libre de demarreur sur un750 zx a3 de 85
» demarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: