Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 problème demarreur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
loic27




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/04/2009

problème demarreur Empty
MessageSujet: problème demarreur   problème demarreur EmptyMar 26 Mai - 20:24

Slt,voila aujourd'hui j'ai voulu démarré le moteur pour l'entendre tourné,mais voila le démarreur ne veut pas tourné,le relais de démarreur "claque" bien et j'ai bien 12v en sortie de celui ci.
La dernière foi j'ai réussi a le faire tourné (sans le bougie donc moins de compression),mais sa chauffer pas mal au niveau de la batterie et du relais.
A votre avis le démarreur et trop faible ou hs pour entrainer le moteur??
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

problème demarreur Empty
MessageSujet: Re: problème demarreur   problème demarreur EmptyMar 26 Mai - 20:42

Ou la batterie est trop faible, ou effectivement ton démarreur a un souci.

Essaie avec le secours d'une batterie auto et des câbles.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
problème demarreur P8122011problème demarreur P5121910problème demarreur P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
FPaint




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/05/2009

problème demarreur Empty
MessageSujet: Re: problème demarreur   problème demarreur EmptyMar 26 Mai - 21:49

le démarreur est peut-être colle tape dessus (doucement) avec un petit marteau du cote ou il y les visse
Revenir en haut Aller en bas
loic27




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/04/2009

problème demarreur Empty
MessageSujet: Re: problème demarreur   problème demarreur EmptyMar 26 Mai - 22:34

Savashié a écrit:
Ou la batterie est trop faible, ou effectivement ton démarreur a un souci.

Essaie avec le secours d'une batterie auto et des câbles.

La batterie est celle de mon autre moto qui est neuve...La dernière fois que je les fait tourné(sans le bougie) c'était assez faible,sa tourné doucement malgré une batterie en bonne état,je vais essayer de démonter,sinon je pense que je suis bon a retrouver un démarreur.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

problème demarreur Empty
MessageSujet: Re: problème demarreur   problème demarreur EmptyMar 26 Mai - 22:50

Utra facile à trouver, mais ça se refait aussi. Michel en parle avec une grande précision, je sais plus trop où. Essaie la fonction "recherche".

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
problème demarreur P8122011problème demarreur P5121910problème demarreur P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

problème demarreur Empty
MessageSujet: Re: problème demarreur   problème demarreur EmptyMar 26 Mai - 23:01

B'jour

Grand mètre a dit:

Citation :
Utra facile à trouver, mais ça se refait aussi. Michel en parle avec une grande précision, je sais plus trop où. Essaie la fonction "recherche".

C'était peut être ici

https://z750.1fr1.net/pbs-meca-ou-elec-f1/zx-550-gpz-demarreur-t264.htm

Si ça peu t'aider

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
loic27




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/04/2009

problème demarreur Empty
MessageSujet: Re: problème demarreur   problème demarreur EmptyMar 26 Mai - 23:14

ok merci ,je vois sa demain et je vous tien au courant.Pis si vous avez une adresse pour en retrouver un...
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

problème demarreur Empty
MessageSujet: Re: problème demarreur   problème demarreur EmptyMer 27 Mai - 1:03

e bay, tout simplment.

750 ZX, GPZ, Zéphyr, ZR7.... ça colle.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
problème demarreur P8122011problème demarreur P5121910problème demarreur P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
loic27




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/04/2009

problème demarreur Empty
MessageSujet: Re: problème demarreur   problème demarreur EmptyMer 27 Mai - 10:29

Slt,après examen du démarreur,on peu dire qu'il est bien fatigué, beaucoup de rouille et un charbon c'est dessoudé.Donc y a plus cas en trouver un.Celui de zr7 ne ressemble pas trop au mien,c'est normale??

http://www.leboncoin.fr/vi/50688235.htm?ca=12_s
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

problème demarreur Empty
MessageSujet: Re: problème demarreur   problème demarreur EmptyMer 27 Mai - 11:51

B'jour

La rouille faut voir, si elle n'est que superficielle, c'est presque normal, elle n'est grave dans un démarreur ou un alternateur que lorsqu'elle a attaqué le fer qui en gonflant risque de compresser et d'attaquer les bobinages, ce qui est très rare
Remplacer les balais n'est ni onéreux ni difficile à faire, il suffit d'avoir, ou se faire prèter un fer à souder de 100W minimum, sur un démarreur, c'est exceptionel que le collecteur ait un faux rond et nécéssite un passage au tour, et même si c'était le cas, cela ne coûte que trois francs six sous, une fois la pièce démontée, par contre il faut juste veiller à ce que l'isolant entre les languettes du collecteur n'affleurent pas, sinon tu les creuses d'un mm avec un morceau de lame de scie à métaux, et la tu reparts avec un démarreur fiable, sinon en occase, sauf à pouvoir jetter un coup d'oeil sur les balais, c'est un peu la lotterie, 18 000Km, c'est peu sur une moto qui fait des moyens à grands parcours et qui démarre facilement, mais cela peut être beaucoup sur une moto qui ne fait que des petits parcours et dont le moteur peine à démarrer
Enfin c'est toi qui vois

Dommage que tu habites trop loin de chez moua lol!

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
loic27




Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/04/2009

problème demarreur Empty
MessageSujet: Re: problème demarreur   problème demarreur EmptyMer 27 Mai - 13:44

ok je vais regardé tout sa,pour se qui est de la différence entre mon démarreur est celui du zr7,c'est normale?Sa s'adapte bien?
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

problème demarreur Empty
MessageSujet: Re: problème demarreur   problème demarreur EmptyMer 27 Mai - 19:17

A priori c'est le même bas moteur, ça devrait coller, mais je garantis pas à 100 p 100.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
problème demarreur P8122011problème demarreur P5121910problème demarreur P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

problème demarreur Empty
MessageSujet: Re: problème demarreur   problème demarreur EmptyMer 27 Mai - 21:38

pour le zr7, c'est pas la même ref mais effectivement il y ressemble beaucoup sur les parts list.

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème demarreur Empty
MessageSujet: Re: problème demarreur   problème demarreur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème demarreur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» On y croyait plus... problème de démarreur ?
» probleme de rebranchement du demarreur 750 L3
» Est-ce que c’est ça un problème de roue libre de démarreur ?
» probleme de roue libre de demarreur sur un750 zx a3 de 85
» démarreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: