| C'est l'histoire d'un triple. | |
|
+20PascalZX6R etienne57 bloobaba kelt jd jdr GILISASIM kawette Paulo55 Michel du 79 camshaft Jeep PKRT Savash' gisH2 vroumz6 bruno du nord loic diablo262 Alain 94 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un triple. Lun 16 Mar - 9:40 | |
| Pour pouvoir reprendre la boîte de vitesse, j'ai réouvert le moteur. Les roulements étaient collés. Avec quelques petits coup de maillet, ça se décolle facile. La colle comble le jeu entre le carter et la cage extérieure du roulement. Ça se gratte facilement, c'est en quelques sortes une résine adhésive. Bon faut pas trop de jeu quand même. | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un triple. Sam 21 Mar - 14:44 | |
| Allez hop, ça carbure. Ultrasonnés et nettoyés comifo avant que le bac ne tombe en rade Ces carbus ont souffert (avant de me connaître). Les filets des puis de starter et des écrous de boisseau sont usés. Pour que ça serre et que ça reste étanche, je les monte avec du téflon. Les colliers de serrage sont archi mort. Évidemment, ce genre de gadget se négocie aux alentours des 50 a 60€ pièces. Bref. J'ai trouvé une alternative. 19€ les 3 fdp inclus Un gars à fait un trou et mis une vis. J'ai trouvé ces joints sur la baie pour 13 balles les 4. C'est du tourmax pour 900Z (Mikuni VM). Voilà, avec le confinement, je bloque un peu, il me faut du matos pour polir, Belgon, paille de fer, et j'hésite à commander pieces et produits. | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un triple. Lun 23 Mar - 20:25 | |
| Un petit peu de boulot aujourd'hui. J'ai la chance d'être en télétravail donc après ma journée de taf, un peu de détente à l'atelier. Hier j'ai rebouché ces vilains trous avec de la pâte bi-composant. Ça durcit et ça devrait tenir dans le temps. On verra bien. Le facteur est passé m'apporter ce truc. Cette pièce est essentielle au fonctionnement du compte tours et surtout de la pompe à huile. Elle sert à accoupler, en quelques sortes, le pignon hélicoïdal au vilebrequin, en épousant la forme de l'écrou du pignon primaire. Une petite encoche sert de clavette au petit pignon. Le japonnais qui à pondu ce truc, s'est fait des nœuds au cerveau. Le bidule une fois monté. Bon, moi j'en ai pas de pompe à huile. Je tourne au mélange. Puis pose de quelques helicoils, de l'allumage et des couvercles. Avec de la visserie inox de chez cmsk. C'est tout pour aujourd'hui. | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un triple. Lun 23 Mar - 21:15 | |
| tu as bien travaillé Pascal ! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un triple. Lun 23 Mar - 21:45 | |
| Oui, depuis que j'ai attaqué ce chantier, beaucoup beaucoup de boulot, et pas du petit. Vilo, boîte, partie cycle, freins. Et des innovations, embrayage hydraulique, cantilever. En ce qui concerne ce dernier point, il faut que je change l'amortisseur. Je pense mettre un amorto d'ER6, plus court de 30 mm que le FOURNALES, plus facile à intégrer. De plus, la géométrie de la suspension de l'ER6 est très similaire. Ces amortisseurs ne coûte rien, donc ça s'essaye. On verra ça quand tout ce bordel sera terminé. Pour en revenir à cette petite pièce bizarre, c'est la première surprise que j'ai découvert en ouvrant le carter d'embrayage. Il y a 2 ans et demi. | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un triple. Jeu 26 Mar - 19:52 | |
| J'ai la roue arrière qui fuit. Fait chier la teub. Faut que trempe la roue dans la baignoire. Hélas , tout le monde est confiné a la maison. Y a des trucs qui ne seront pas toléré je le crains. Bref, j'ai tout fermé le moteur et normalement, lui, il est étanche. J'ai fait le plein d'huile de boîte. J'ai mis de l'huile pour boite de vitesse 75w90. Je la trouve bien fluide et elle pue. Bizarre. Voilà ce qu'on voit quand on est au guidon d'un triple. Plutôt bien roulée la gamine. | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un triple. Jeu 26 Mar - 20:27 | |
| Ta maitresse est jolie.... _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un triple. Jeu 26 Mar - 21:14 | |
| | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un triple. Ven 27 Mar - 0:58 | |
| Bah, faut je dépense des sous pour les câble et que je m'occupe des échappements. | |
|
| |
camshaft
Nombre de messages : 1966 Age : 60 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un triple. Ven 27 Mar - 10:16 | |
| - gisH2 a écrit:
PS : Que celui qui n'a jamais roulé en triple brûle son permis A de suite T'as du feu? | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un triple. Ven 27 Mar - 18:25 | |
| Envoie ta femme en course, et hop la roue dans la baignoire,sinon tu pulvérise de l'eau savonneuse sur la chambre.
| |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un triple. Ven 27 Mar - 18:29 | |
| - vroumz6 a écrit:
- Envoie ta femme en course, et hop la roue dans la baignoire,sinon tu pulvérise de l'eau savonneuse sur la chambre.
C'est des tubless Vroum, t'as pas suivi bordel | |
|
| |
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un triple. Ven 27 Mar - 19:07 | |
| - vroumz6 a écrit:
- Envoie ta femme en course, et hop la roue dans la baignoire,sinon tu pulvérise de l'eau savonneuse sur la chambre.
T'as envie que sa femme le foute dehors déjà la roue dans la baignoire ....et en plus pulvériser de l'eau savonneuse dans la chambre , en mettre plein le lit n'importe quoi | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un triple. Ven 27 Mar - 19:14 | |
| | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un triple. Ven 27 Mar - 19:53 | |
| Autre solution: si ta femme est au boulot tu envoies les gosses en courses et hop la baignoire | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un triple. Ven 27 Mar - 21:32 | |
| Ma femme arrêtée, elle laisse le coronavidecouille de mes deux russes aux collègues. Les gosses ne se lavent pas, ma roue ira dans la baignoire et pis c'est tout. C'est qui le patron | |
|
| |
loic
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un triple. Ven 27 Mar - 21:46 | |
| - bloobaba a écrit:
- Ma femme arrêtée, elle laisse le coronavidecouille de mes deux russes aux collègues. Les gosses ne se lavent pas, ma roue ira dans la baignoire et pis c'est tout.
C'est qui le patron
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un triple. Sam 28 Mar - 8:36 | |
| Tu nettoies la baignoire après et puis Zou | |
|
| |
jd
Nombre de messages : 608 Localisation : 1/2 nord Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un triple. Sam 28 Mar - 8:55 | |
| Tu effaces les traces ,tu transformes en douche ni vu ni connu. | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un triple. Sam 28 Mar - 10:50 | |
| - vroumz6 a écrit:
- Tu nettoies la baignoire après et puis Zou
J'ai déjà fait un sous entendu de l'affaire qui se prépare. Le four et le lave-vaisselle ont déjà servi à des fins mécaniques, pourquoi pas la baignoire. NB: la roue est propre et le pneu est neuf - jd a écrit:
- Tu effaces les traces ,tu transformes en douche ni vu ni connu.
Nonononon pas le temos de me lancer dans des travaux, j'ai un confinement à gérer. Bon je vais lui changer l'obus de la valve pour commencer. Reste à trouver le demonte obus qui traine je ne sais où. Ou un coup de bombe anti crevaison et pis c'est marre | |
|
| |
vroumz6
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un triple. Sam 28 Mar - 12:05 | |
| Non pas de bombe maintenant, si tu ne roules pas çà va te faire un balourd (pas moi ,un autre). | |
|
| |
gisH2
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un triple. Sam 28 Mar - 12:49 | |
| | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un triple. Mar 31 Mar - 22:14 | |
| Bon alors voilà, j'ai osé. Radical pour trouver une fuite. Évidemment, on tripote la valve, et là, crac. Alea jacta est , et toutes ces sortes de choses comme disait l'autre. Bon ben y a plus qu'à retourner voir le monteur de pneu avec une valve. Pour passer un peu le temps, j'ai fait des copeaux. Des petites bagues pour les commandes reculées. J'ai tenté ce montage, d'où les bagues Faut replier le repose pied pour kicker, comme sur les H2. Bon finalement, je vais les monter ainsi. Ces commandes viennent d'un FZR600. Un peu de cogitation et elles s'intègrent très bien. La position de conduite est bras tendus, les genoux un peu relevé mais ça va. J'ai commandé des reposes pieds neufs en refab. C'est pas la ruine. Un peu de rangement et les copines en rang d'oignon (ou d'ognon, aux choix) | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un triple. Mer 8 Avr - 23:02 | |
| J'ai fait un peu de tôlerie. Ça faisait un moment que je voulais m'occuper de ça. J'en cause dans les pages précédentes. C'est un support à 2 bacs pour les batteries. Pas de place pour une batterie 12v a cause de l'amortisseur dinc je prévois l'installation de 2 batteries sèches 6V 4Ah. L'allumage Kennedy ne nécessite pas de batterie pour fonctionner mais c'est mieux d'avoir une capacité pour "lisser" le courant redressé. Bref. Donc un petit coup de solidworks. J'imprime les développés sur des feuilles autocollantes que je colle sur la tôle 15/10eme. Une découpe en suivant les traits avec un disque fin Faut pas trembler. Puis on plie. J'ai utilisé 2 bouts de cornière de 60 et une cale de bois qui trainait. Le repère de pliage est en pointillé. Un coup comme ci Un coup comme ça. Et voilà, Reste a faire un point de soudure ici et là. Un coup de barbouille, et ce sera parfait. Reste un bac à faire. Ils recevront des batteries comme ça. | |
|
| |
PascalZX6R
Nombre de messages : 428 Age : 62 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 21/10/2017
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un triple. Sam 11 Avr - 14:09 | |
| Prochaine réalisation, se construire sa batterie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: C'est l'histoire d'un triple. | |
| |
|
| |
| C'est l'histoire d'un triple. | |
|