Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un triple. Mar 16 Mar - 20:31
gisH2 a écrit:
bloobaba a écrit:
Ben y a intérêt. Je vois bien un triple-exit fin Avril, ou debut Juin, si tout va bien. Avec cette pandémie, on ne peut rien prévoir. Pas d'endroit pour bouffer, ni boire un coup. C'est pas ce qu'il y a de mieux
Ben Ouais ! c'est clair ! pas possible dans les conditions actuelles ! Surtout pour ceux qui ne peuvent faire ça dans la journée ! Si le restos sont pas rouvert , c'est peau de Zob ! Si c'est pour bouffer dans la chambre d'hotel tout seul comme un malheureux , pas pour moi
J'ai une solution mais pour 2 personnes, un mobil home. Chacun son lit, distanciation oblige. A 10 borne du Tréport . Après, il y a peut-être possibilité de louer dans le même canping. Des particuliers louent leur mobil home à la nuitée.
bloobaba
Nombre de messages : 7495 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un triple. Jeu 25 Mar - 21:26
Mise en route avant hier. Elle a démarré direct et a tenue le ralenti apres un petit ajustement. Un 1/4 de tour de desserrage de la vis d'air et c'est parfait pour le ralenti. Un peu riche aux aiguilles, je les ai descendu d'un cran et c'est pas mal. Donc hop, sur la route. Bon, trop riche sur les gicleurs principaux. Je les ai descendu de 5 pts ce soir mais pas essayé encore. Demain peut être.
Un peu de fumée.
J'ai testé le montage de la boîte à clapets modifiée, on y est presque, je ne peux pas faire mieux avec des clapets de 350RDLC qui prennent un peu de place quand même. Je vais retravailler un peu le design de la plaque qui supporte la pipe d'admission.
Voyez.
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un triple. Jeu 25 Mar - 21:48
B'jour
Tu as su lui donner de la voix, elle chante fort bien
Je ne te dis pas la banane quand tu vas rouler avec, tu l'auras bien mérité.
A +
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
bloobaba
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un triple. Jeu 25 Mar - 22:19
Michel du 79 a écrit:
B'jour
Tu as su lui donner de la voix, elle chante fort bien
Je ne te dis pas la banane quand tu vas rouler avec, tu l'auras bien mérité.
A +
Les sensations que procure cet engin valent toutes ces heures de travail. En plus c'est un bon labo.
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un triple. Jeu 25 Mar - 23:42
Magnifique boulot !
Félicitations et respect !
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
bloobaba
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un triple. Ven 26 Mar - 7:27
Olivier95
Nombre de messages : 1794 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un triple. Ven 26 Mar - 8:57
Bravo Pascal ça fait plaisir de l’entendre chanter
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un triple. Ven 26 Mar - 10:09
bravo pascal..
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
bruno du nord
Nombre de messages : 2881 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un triple. Ven 26 Mar - 19:30
ça fait plaisir de l'entendre super boulot Pascal
bloobaba
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un triple. Ven 26 Mar - 19:43
Merci les copains. Elle est assez agréable, pas eu l'occasion de l'emmener tres loin mais la partie cycle (tubes de fourche de 750ZX et cantilever ont l'air de bien s'entendre) semble saine. Le moteur désormais monté sur silent bloc ne procure plus de vibration (le vilo recalé comifo aide aussi) et la commande d'embrayage hydraulique maison fonctionne tres bien. Je n'ai pas encore éprouvé les freins mais l'arrière ne me plaît pas. Il y a un problème avec le maître cylindre, pas du tout progressif, c'est dur et ça ne freine pas vraiment. Faut que j'en essaye un autre pour voir. Il faut que je travaille sur des silencieux dignes de ce nom aussi Bon là, il fait un temps de merde donc je reste confiné
bloobaba
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un triple. Ven 26 Mar - 21:58
bruno du nord a écrit:
Et ton S1? L'en est où
bruno du nord
Nombre de messages : 2881 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un triple. Sam 27 Mar - 10:58
bloobaba a écrit:
bruno du nord a écrit:
Et ton S1? L'en est où
j'ai pas avancé après le coup "cout aussi " des jantes j'ai trouvé une jante avant neuve elle est rayonnée et le pneu est monté . Je bosse sur la reconstruction de 3 z1R une MK2 ,et encore d'autres motos à finir
bloobaba
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un triple. Sam 27 Mar - 11:34
Ah oui, rien que ça
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un triple. Sam 27 Mar - 18:02
Voyou ! Beatnik ! T'as vu le bruit et la fumée ! .................................................. super boulot ! bravo !
bloobaba
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un triple. Sam 27 Mar - 18:17
Ça ne fume jamais assez ces engins là. Par contre pour le bruit, j'ai honte. Ça a l'avantage de couvrir les gueuleries des clebards du voisinage
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un triple. Sam 27 Mar - 20:59
B'jiur
gisH2 a écrit:
Voyou ! Beatnik ! T'as vu le bruit et la fumée ! ..................................................
Bon, tu ne vas tout de même pas laisser Gis dans sa désolation, après nous avoir fait une machine toute neuve, il va falloir, comme on disait à mon époque, plancher sur la table à dessins pour la passer aux normes euros 5
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
bloobaba
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un triple. Sam 27 Mar - 21:21
Michel du 79 a écrit:
B'jiur
gisH2 a écrit:
Voyou ! Beatnik ! T'as vu le bruit et la fumée ! ..................................................
Bon, tu ne vas tout de même pas laisser Gis dans sa désolation, après nous avoir fait une machine toute neuve, il va falloir, comme on disait à mon époque, plancher sur la table à dessins pour la passer aux normes euros 5
Ou à l'électrique. Avec 3 cartes à jouer dans les rayons pour faire un bruit de triple.
Michel du 79
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un triple. Dim 28 Mar - 10:10
B'jour
Je peux te louer ou te prêter quelques pinces à linge pour tenir les cartes si tu veux
A +
bloobaba
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un triple. Dim 28 Mar - 10:20
Plutôt une batterie de casseroles, ça fera plus vrai.
bloobaba
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un triple. Dim 20 Juin - 19:23
Bon, ce Bronco et ses carbus extrêmes orientaux me causent du tracas. Ca va bien jusqu'à 6000trs et après beubeuleubeuplofploufbeu. J'ai baissé le GP, pareil, repris l'avance, a la lampe strobo, comparateur et tout le bazar, bof. Ça semble trop riche encore, bougie un peu noire. J'ai fait un test avec des aiguilles un peu moins riches, cest pire, . Bon, patience, faut persévérer. Je vais continuer à descendre les gicleurs et remettre les aiguilles Chinoises.
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un triple. Dim 20 Juin - 19:49
6000 tours c'est suffisant , qu'est ce t'as besoins d'aller plus vite à 6000 t'es bien à 140 au moins en 5
bloobaba
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un triple. Dim 20 Juin - 20:33
Pfff , à peine. Un petit 120 je dirai , elle en veut plus, et moi itou
gisH2
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un triple. Dim 20 Juin - 21:08
Houla la ! Achètes une 125 K5 !
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un triple. Dim 20 Juin - 23:26
C'est quoi comme carbus déjà ?
Savash' Admin
Sujet: Re: C'est l'histoire d'un triple. Dim 20 Juin - 23:36
Bon j'ai regardé. Copies chinoises...
J'ai qu'un truc à te dire : bon courage. J'ai un souvenir de road eagle, qui était loin d'être un débutant, ne pas parvenir du tout à régler une rampe de CR33 Kei hin prévus pour un GEX 750, sur un 750 ZX.
Là, il y a les pots, les clapets, les cornets... ça multiplie les hypothèses.
Avec de la persévérance, en se rappelant que un peu trop riche en haut vaut mieux que trop pauvre, tu vas y arriver.
Ce qui est pas forcément rassurant (à mon humble avis) c'est que ça marche très bien jusque 6000. En enrichissant pour les hauts régimes, comment ça va se passer aux moyens régimes c'est l'éternel problème ?
Le RD 250 que tu connais, la mise au point qui a été faite (pas par nous) privilégie l'usage du bolide de 4.5 à 8000 tours en pleine charge et pas au delà... tant pis pour la vitesse de pointe, qui doit culminer à 135-140 en s'appliquant.