Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 C'est l'histoire d'un triple.

Aller en bas 
+20
PascalZX6R
etienne57
bloobaba
kelt
jd
jdr
GILISASIM
kawette
Paulo55
Michel du 79
camshaft
Jeep
PKRT
Savash'
gisH2
vroumz6
bruno du nord
loic
diablo262
Alain 94
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
bruno du nord

bruno du nord


Nombre de messages : 2871
Age : 61
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/01/2015

C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 EmptyLun 11 Nov - 19:41

la longueur entre té inférieur et axe de roue av du zx n'est pas plus importante que sur la fourche d'origine ,
tu n'as pas peur de lui changer l'angle de chasse ?
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 EmptyLun 11 Nov - 20:34

Très bonne remarque Bruno.
Les tubes sont effectivement plus long.
Donc pour retrouver la distance entre l'axe et le dessous du T inférieur, il faut que les tubes dépassent au dessus du T supérieur. Au moins 45mm. J'ai donc raccourci de 25mm les tubes côté bouchon de sorte a ce qu'ils ne buttent pas dans le guidon et que les bouchons soit affleurants. Lestubes ressortent donc de 20mm au dessus du T supérieur, avec une petite possibilité de réglage. De toutes façons la position des tubes est plus ou moins imposée par les trous par rapport à l'équilibreur de pression.
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 EmptyMar 12 Nov - 20:47

Hello.
C'est chouette quand on en est là, je veux dire quand on vide les carton de tous les trucs qu'on a restauré, repeind, remis à neuf, a l'instar de ces maitres-cylindres.
C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 Img_2270

C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 Img_2271

Ils n'étaient plus opérationnels. Du temps passé a les nettoyer, les repeindre, des sous dépensés dans des kits Tourmax et de la visserie neuve (bon ça c'est gratos), et les voilà repartis pour 30 ans.
Ce sont des MC de ZZR (merci Zoubiby  C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 987174 ). J'ai opté pour ceux-ci car ils disposent du taraudage M10 pour fixer les rétros ronds d'origine (ou plutôt copie de l'origine). Avec des leviers réglables en plus.
J'ai mis des comodos chintok, pour voir, mais je les remplacerai par des comodos de 900 ninja , RX, Zzr car ils ont le starter au guidon. Les poignées sont des bonnes refab de l'origine H1.

Autre bazar remis en état. L'avertisseur. Il en jette 👍

C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 Img_2272
C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 Img_2273

Bon faut que je m'occupe du bol de phare, ponçage, apprêt, peinture, vernis 🙄
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 EmptyMar 12 Nov - 21:04

il fonctionne ton klaxon... Rolling Eyes

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 EmptyMar 12 Nov - 21:59

loic a écrit:
il fonctionne ton klaxon... Rolling Eyes

J'ai pas essayé Razz vu le boucan qye fait cette bécane, il est là en déco.
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord

bruno du nord


Nombre de messages : 2871
Age : 61
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/01/2015

C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 EmptyJeu 14 Nov - 15:42

ça prend forme c'est chouette de vider les cartons avec toutes ces belles pièces reconditionnées .

Tu vas nous faire une belle H1 originale j' esprère que la tenue de route sera bonne
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 EmptyJeu 14 Nov - 17:42

bruno du nord a écrit:
ça prend forme c'est chouette de vider les cartons avec toutes ces belles pièces reconditionnées .

Tu vas nous faire une belle H1 originale j' esprère que la tenue de route sera bonne
Ben oui, moi aussi. Pour ce qui est du train avant, je ne me fait pas trop de bile. La fourche est normalement meilleure. L'assiette de la moto est assez horizontale. Je peux baisser ou remonter un peu l'avant en faisant glisser les tubes de fourche dans les T. L'empattement entre les axes de roue est un peu plus important de l'ordre de 45/50mm. Reste à savoir comment va se comporter le train arrière avec la suspension cantilever. Si c'est hasardeux en terme de tenue de route, hop retour a l'origine avec bras plus court et amortisseurs Koni. Ce qui ne m'empêchera pas de garder le disque, normalement.
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 EmptyVen 15 Nov - 21:57

Aujourd'hui, j'ai reçu ce qui deviendra les échappement. C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 Img_2276

Ça va ressembler à ça

C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 Img_2277

Ils sont calqués sur les pots que j'avais déjà fabriqué pour ce Bronco. Il fonctionnaient très bien, donc j'ai repris les mêmes cotes.

Mais avant, il va valoir rouler et souder toutes les sections entre elles.
Je vais m'entraîner au TIG.
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 EmptySam 16 Nov - 9:08

Faut en bouffer des trucs pour faire ces pots Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 EmptySam 16 Nov - 10:05

Razz , je recycle.
Revenir en haut Aller en bas
kelt

kelt


Nombre de messages : 1349
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/09/2014

C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 EmptySam 16 Nov - 13:06

Acier ou inox ?
Si tu as besoin de conseils en soudage TIG n’hésite pas 😉
Et si tu galères vraiment trop, tu m’envois les sections roulées et je te fais les soudures 😉
C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 987174 C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 987174
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 EmptySam 16 Nov - 13:25

Ça c'est cool de ta part.
Bon ça devrait aller car je bosse avec gars qui sait faire . Après c'est une question de temps et de disponibilité car on a toujours du boulot donc il faut pratiquement faire des heures sup pour faire de la perruque. Razz
Il faut se fabriquer une petite rouleuse d'établi d'abord car pour les petits diamètres , c'est en cours, entre autres.
Cest de l'inox 304L.

Il y a déjà longtemps, j'ai bossé dans l'industrie chimiques, sur un grand site. A l'atelier, il y avait des gars qui ne faisait que de la perruque a longueur d'années, l'inox 316L était partout, et les pros aussi. Soudeurs, chaudronniers, usineurs. C'était la fête, tout sous la main. A l'époque j'aurais eu mes pots complets pour une bouteille de jaune.
Fini ce temps-là.

C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 987174
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 EmptySam 16 Nov - 17:34

impressionné par tes talents de mains à tout faire cheers j'ai pas ce génie ou pas eu le temps ni la route dans cette direction...je suis pas assez intelligent pour ce sens pratique ...pour d'autres domaines je me rattrape. Laughing

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 EmptySam 16 Nov - 22:06

Bah. Y a plein de trucs certainement plus importants dont je ne pas capables. Avec des bouts de ferrailles, y a pas trop de risques.
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 EmptyDim 17 Nov - 13:03

modeste avec ça le pascal!! lol!

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 EmptyDim 17 Nov - 21:28

loic a écrit:
...pour d'autres domaines je me rattrape. Laughing

Ah bon ?











C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 659446
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 EmptyLun 2 Déc - 22:06

Hello.

Ces dernier temps, ça stagne. Bon j'ai quand même monter quelques bricoles, des bricoles qui ont été reconditionnées (peinture, vernis etc etc).

C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 Img_2278

C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 Img_2279


J'ai fais un peu de place dans le bol du phare en déportant les connecteurs des commodos sous le réservoir, comme sur nos carrées.

La prochaine étape consistera à la mettre sur ses roues, mais il va falloir attendre car celles ci ne sont pas peintes et il leur faut des pneus. donc encore un peu de patience.
Au pire, J'ai un jeu de roue qui pourrait faire l'affaire provisoirement (mais pas pour aller rouler vu que les pneus sont cuits).

En attendant, je suis entrer dans le monde merveilleux et parfait de SolidWorks.
Je m'exerce donc a faire des modélisations de belles pièces en 3D.
Ci-dessous le futur ensemble qui accueillera les batteries.
Oui, je vais monter 2 batteries 6V 4Ah en série. Bien que je dispose d'un allumage auto-alimenté, ces batteries permettrons de filtrer un peu le courant redressé fourni par l’alternateur et éviteront aussi les baisses de tension au ralenti, problématiques pour le bon fonctionnement des clignotants (centrale électronique).
Le support à 2 bacs ci-dessous permet de dégager le passage de l'amortisseur. Il se monte sur les fixations du bac d'origine et permet en même temps la fixation du cache latéral qui sur ces vieilles là, est en tole.
il n'y a que très peu de plastique sur un H1-D (le garde boue arrière et 1 ou 2 bricoles dans le tableau de bord qui est en fonte d'alu).

C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 Suppor10
C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 Suppor11

Bon, ben,  y a plus qu'a taper dans la tole.
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 EmptyMar 3 Déc - 3:57

Ça avance tranquille avec réflexion, j'aime bien.
Le modernisme des commodos donne un ensemble néo-rétro sympa.. Wink

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2715
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 EmptyMar 3 Déc - 18:47

cheers  Pourquoi 2 batteries de 6v ? à la place d'1 de 12v , comment se fait il que c'est mieux Question lol!
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 EmptyMar 3 Déc - 19:37

gisH2 a écrit:
cheers  Pourquoi 2 batteries de 6v ? à la place d'1 de 12v , comment se fait il que c'est mieux Question lol!

Explication. Comme ça les batteries prennent place de chaque côté de l'amortisseur.
Y a une platine côté gauche, derrière le cache latéral, qui supporte le régulateur. Et côté droit, se trouve le bocal du MC de frein arrière. L'amortisseur au millieu. Donc la place est comptée.
Je peux rouler sans batterie grace a l'allumage Kennedy. Mais dans ce cas là, au ralenti ou a bas regime l'alternateur ne débite pas assez et l'éclairage chute. Ça fait mobylette genre confused.
L'inconvénient des 2 batteries, c'est que ça revient plus cher qu'une seule, a capacité équivalente. Et que ça se change par 2.
Bon, malgré tout, n'ayant pas de démarreur électrique, pas besoin de puissance au démarrage, donc des batteries dites sèches peuvent convenir.

C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 Batter10

Celles-ci sont gratuites pour moi. Mais elles ne conviennent pas au fort courants de décharge, genre démarreur. On verra ce que ça donne. Sinon les bac sont dimensionnés pour des batteries classiques a électrolyte liquide.

C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 Pb104010
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 EmptyMer 4 Déc - 18:53

Illustration.

Les connecteurs entre les tubes du cadre, derrière la colonne. Des renforts en tôle (d'origine) protège cet emplacement des intempéries.

C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 Img_2284

C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 Img_2281

Les batteries et au milieu l'amortisseur avec d'un côté, le bocal, et de l'autre, le gros régulateur VAPE (PowerDynamo, made in Czeich republic)

C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 Img_2282

C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 Img_2283

Bon, ce we, je la descend et je lui mets des roues.
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 EmptyDim 15 Déc - 23:08

Aujourd'hui, atelier peinture.
Un beau satiné acier ou aluminium, au choix.
J'hésite à vernir C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 131989

C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 Img_2286
C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 Img_2287

Va falloir y mettre des BT45 maintenant, plus tard. Y a plus de sous pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 EmptyLun 16 Déc - 19:46

Avec du vernis la crasse des freins s'enlève plus facilement, c'est toi qui choisi Wink
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 EmptyLun 16 Déc - 20:33

vroumz6 a écrit:
Avec du vernis la crasse des freins s'enlève plus facilement, c'est toi qui choisi Wink

Je freine pas. Je suis pas un lâche moi. 😡
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 EmptyLun 16 Déc - 21:47

Rolling Eyes Mouai et après çà fait la culbute avec Paulo,moi je dit ,vous êtes louches Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est l'histoire d'un triple.
Revenir en haut 
Page 9 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» TRIPLE MOB
» Middle triple
» Dragsters en triple
» 1977 GT550 triple
» Dunlop triple la mise au Tourist Trophy 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: