Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 C'est l'histoire d'un triple.

Aller en bas 
+20
PascalZX6R
etienne57
bloobaba
kelt
jd
jdr
GILISASIM
kawette
Paulo55
Michel du 79
camshaft
Jeep
PKRT
Savash'
gisH2
vroumz6
bruno du nord
loic
diablo262
Alain 94
24 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 EmptyMar 2 Avr - 21:58

Bon ben voilà, j'ai acquis ça pour une poignée d'euros. De livres sterling plutôt.

C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 Img_2191

Un arbre primaire de boîte.
Donc je vais ouvrir le moteur pour en extraire la boîte.
C'est une pièce pas évidente a trouver en bon état. Il présente bien, on verra. En tout cas, il est moins marqué que celui qui est monté.
Je cherche une fourchette de sélection aussi mais là, ça pique les yeux. ☹️.

Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 EmptyMar 2 Avr - 22:28

oui il semble en bon état C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 956406

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 EmptySam 6 Avr - 19:11

Hello.
Ça fait un petit moment que je me gratte la tête pour la commande hydraulique du frein arrière.
Je voulais intégrer le MC sans que ça se voit de trop, et cacher le bocal derrière le cache latéral. De plus l'arrière du bloc moteur est très proche de l'axe du BO.
La pédale, on l'a vu, provient d'un FZR 1000 ou 600 des 90's.
Donc un peu de perruque, une soudure par ci, un coup de tour par là, et voilà le travail.



Quelques fignolages et ce sera parfait. Le travail sur le cadre est donc fini, du moins je pense. J'espère le peindre bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2715
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 EmptySam 6 Avr - 19:16

C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 956406 Bien pensé et réalisé C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 673865
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 EmptySam 6 Avr - 19:22

Pas simple. Pas prévu pour avoir des freins ces engins là 😁
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 EmptySam 6 Avr - 19:46

Bon , récapitulons.
Les roues ? prêtes a peindre et a recevoir des roulements neufs et ensuite des BT45.
La fourche? Dans un carton en attente d'être assemblée mais j'ai toutes les pièces, les joints et tout et tout.
Les étriers sont prêts on l'a vu.
Les MC sont repeinds et sont prêt à être recevoir des kits de réfection, que j'ai.
La carrosserie restera tel que.
Les Comodos (chinois) sont prêt à être raccordés au faisceau qui a été entièrement refait à neuf par bibi il il y a 4 ou 5 ans. J'ai remis quelques connecteurs neufs et il est parfait.
Le moulin, est prêt mais je vais quand même changer l'arbre de boîte et si je trouve, une fourchette de sélection.
Restera les câbles, les durites de freins et d'embrayage et le garde boue avant z peindre en un viel or s'approchant du reste.

Voilà les amis, prochaine étape, peinture. Je l'espère avant la fin du mois d'avril.
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 EmptySam 26 Oct - 19:23

Aujourd'hui, reprise du chantier 3 pattes.

Il fallait peindre. C'est galère de peindre au pétard dans la cour, y a du vent, des feuilles, des chats.
Du coup, j'ai fait ça en intérieur.

C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 Img_2255


C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 Img_2254

Demain, deuxième couche et je vais pouvoir m'occuper cet hiver
Revenir en haut Aller en bas
Paulo55

Paulo55


Nombre de messages : 5305
Age : 67
Localisation : Les Mirabelles
Date d'inscription : 21/08/2012

C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 EmptyDim 27 Oct - 8:38

bloobaba a écrit:


C'est galère de peindre au pétard dans la cour, y a du vent, des feuilles, des chats.

Tu as eu raison car tu aurais pu avoir au final un chat noir, et ça, c'est pas bon, surtout quand on croise sa route ......... C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 77893


lol!
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 EmptyDim 27 Oct - 9:43

Oui, c'est surtout eux qui ont eu du bol. Je n'aurais peut-être pas pû résister a la tentation Twisted Evil
Après tout, c'est bientôt halloween, les chats aussi ont droit à un déguisement.
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 EmptyDim 27 Oct - 10:22

restom la peinture.. Rolling Eyes

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 EmptyDim 27 Oct - 12:07

Oui, restom Époxy à froid.
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 EmptyLun 4 Nov - 23:05

Hello la compagnie.

Quelques pièces ont été montées.
La suspension arrière et le garde boue.
Pour que les rotules de l'amortisseur soient correctement serrées dans les chapes prévues pour, j'ai usiné des petites bagues de 4mm d'épaisseur.
Ainsi, les chapes ne sont pas contraintes au serrage, ce qui aurait pour effet de les fragiliser voire de les rompre.
Bref, ne jamais contraindre par serrage, si il y a trop de jeu, il faut caler avec des rondelles ad-hoc ou des bagues usinées.
Quelques photos.

C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 Img_2258
C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 Img_2260


J'ai du tailler dans le garde boue d'origine (sacrilège) pour faire passer le bras oscillant. Ce dernier provient d'un gpz550h et est parfait pour cette modif. Il est articulé sur des douilles à aiguilles. Je détaillerai plus tard sur les petits trucs qu'il a fallut faire pour l'adapter.

C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 Img_2259


Une petite bavette bien taillée  Razz

C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 Img_2261


Ci dessous, la chape de fixation au cadre.
Elle est constituée d'un morceau de basculeur de suspension de gpz550h soudé sur une cornière. Cet ensemble est fixé par un boulon de 10mm sur un tube carré soudé au cadre avec des goussets de renfort. Je ferai une photo plus précise de cet assemblage.


C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 Img_2263

Une vue depuis l'emplacement du moteur

C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 Img_2262

Bon, la prochaine fois je vais monter les T de fourche tiens.
Revenir en haut Aller en bas
jdr

jdr


Nombre de messages : 309
Age : 62
Localisation : jura
Date d'inscription : 12/11/2014

C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 EmptyMar 5 Nov - 19:00

Slt,

Pas mal la cabine de peinture!! J'avait la même, j'y ai peint mes premières motos. ( et celles des potes)

Par contre, ta fixation supérieure de l'amortisseur me fait un peu peur. J'espère que le tube carré que tu as rajouté est de bonne section. Parce que à cet endroit la poussée sur le cadre est importante, et de plus perpendiculaire.
Je flippe un peu à ce sujet depuis qu'un pote s'est tué à cause d'un bris de suspension il y a 30 ans What a Face

Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 EmptyMar 5 Nov - 19:06

Je flippe un peu à ce sujet depuis qu'un pote s'est tué à cause d'un bris de suspension il y a 30 ans What a Face
A cause d'un divorce ?
suce pension!!! C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 96633
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 EmptyMar 5 Nov - 20:43

C'est solide et les efforts se font dans le bon sens. Dans l'axe de la colonne de direction
Le carré est bien secondé par des goussets de renfort.

C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 Img_2267
Revenir en haut Aller en bas
jd

jd


Nombre de messages : 608
Localisation : 1/2 nord
Date d'inscription : 03/07/2013

C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 EmptyMer 6 Nov - 19:21

Et ben dit donc beau travail Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 EmptyMer 6 Nov - 20:26

Merci pour le compliment. Vous noterez que je n'utilise que de la pieces de kawa. Roues, disque arrière et bras oscillant proviennent d'un Gpz550H, les disques avants sont dorigine Z400F, les tubes de fourche sont ceux du 750ZX et seront enfilés dans les T du h1 réalésés à 37mm, les etriers avants de ZX et arrière de 550. Les maîtres cylindres avant ZZR1100, et arrière 500Gpz. Seuls les repose-pieds sont d'origine étrangère. FZR600 ou 1000 semble t'il. L'amortisseur est un Fournales.
Le récepteur d'embrayage hydraulique, du fait maison. Elle devrait être sympa cette bécane.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 EmptySam 9 Nov - 14:48

Magnifique tout ça. Bravo !! C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 956406

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 P8122011C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 P5121910C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
bruno du nord

bruno du nord


Nombre de messages : 2871
Age : 61
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/01/2015

C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 EmptySam 9 Nov - 19:35

très beau boulot ,pour tes fourchettes de boite tu peux les faire chromer dur chez Picardie chrome


bravo très beau boulot C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 987174













Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 EmptySam 9 Nov - 20:13

bruno du nord a écrit:
très beau boulot ,pour tes fourchettes de boite tu peux les faire chromer dur chez Picardie chrome


bravo très beau boulot  C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 987174


Il y a une fourchette qui a un peu mangé. La faute a une usure de l'arbre secondaire de boite sur lequel un baladeur se déplaçait très difficilement.  Je vais me mettre en chasse pour éventuellement un trouver une (a un prix raisonnable).
Je vais ouvrir à nouveau le moteur pour remplacer l'arbre primaire de boîte et couper les oreilles aux circlips.
Bon malgré la fourchette  un peu usée, la boite verouille bien.


Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 EmptyDim 10 Nov - 22:31

Bon allez hop, on avance.
Montage de la fourche.
Il s'agit, on l'a dit, d'une fourche composée de tubes de ZX750A1 montés dans les T du H1 réalèsés à 37mm. Les anti-plongées sont désactivés ( il manque les récepteurs hydrauliques en fait).
Elle bénéficie d'une assistance pneumatique. Une fourche moderne dans les années 80 en sommes Razz . De quoi améliorer le comportement du bazar, normalement.

C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 Img_2268
C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 Img_2269

Remontage des clignos arrières aussi, du faisceau, bobines et quelques trucs.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui, comme dirait Pieplu
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 EmptyLun 11 Nov - 9:51

bien tout ça! mais dis moi la Ducati en arrière plan elle fonctionne ?


_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 EmptyLun 11 Nov - 10:30

loic a écrit:
bien tout ça! mais dis moi la Ducati en arrière plan elle fonctionne ?


Je n'y ai pas plus regardé que ça, il y a des années qu'elle n'a pas tourné. Le moteur tourne à la main, c'est déjà bien.
Comme je l'ai expliqué ailleurs, son proprio étant décédé, cette machine à une valeur sentimentale très forte pour ses très proches. Étant a la rue, faute d'endroit fiable pour la stocker, je l'héberge. Il lui manque les échappements. Tout est à rénover. Bref, il y a du boulot.

Revenir en haut Aller en bas
kelt

kelt


Nombre de messages : 1349
Age : 48
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 24/09/2014

C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 EmptyLun 11 Nov - 17:50

C’est un pantha il me semble ?
C’est un moteur à distribution desmodromique 2 soupapes par cylindre, le moteur de mon 750 en est étroitement dérivé.
Si tu as besoin d’infos n’hésite pas à demandé, je connais bien ces petits moulins, j’ai entièrement démonté/reconditionné/remonté le mien Wink
C’est léger, coupleux, rigide, ça marche sur le « gras » du couple et pas trop dans les tours!
Tout l’inverse de mon petit kawa Razz
C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 987174
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7272
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 EmptyLun 11 Nov - 18:36

Merci.
Un 600SL Pantah effectivement.
Elle a une particularité, l'embrayage et le fein avant a droite, son maitre étant handicapé du bras gauche.
Ça peut prendre un certain temps.
Bon, j'ai déjà mis de côté la parts list et les docs qui vont bien.
Elle est au sec, chez moi, elle ira retrouver ses proprios ou restera ici. Cette bécane est un monceau de souvenirs pour ma potesse, donc je reste à ma place C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 224646
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: C'est l'histoire d'un triple.   C'est l'histoire d'un triple. - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est l'histoire d'un triple.
Revenir en haut 
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» TRIPLE MOB
» Middle triple
» Dragsters en triple
» 1977 GT550 triple
» Dunlop triple la mise au Tourist Trophy 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: