B'jour
Je partage aussi ce qui a été dit plus haut, mais devant ton apparente attitude irrespectueuse de diverses choses régissant la bonne marche d'une communauté, je vais ajouter moi aussi mon grain de sel, des fois que ça te serait utile.
Tu me diras, venant d'un vieux, ça ne devrait pas t'affecter beaucoup.
Pour commencer, quel type d'encre vas tu utiliser quad, ici tu va remplir le certificat de vente
Je n'ai rien inventé, c'est juste un extrait du certificat de vente, que l'ancien propriétaire doit emplir et remettre à l'acquéreur, extrait de ce document officiel la.
Et la, désolé, cela t'engage complètement, comme il a été dit plus haut.
Ah autre chose, comme c'est un vieux qui te parle par clavardage, sache que, pendant 20 ans, quand j'étais encore en activité, dans une compagnie d'assurance, j'ai travaillé pour le retour au domicile des personnes en perte d'autonomie, handicapées si tu préfères, suite à l'accident, tu sais, ceux qui on eu la chance ou la malchance, je ne sais pas trop, de ne pas être tué dans l'accident, en tant qu'électroniciens et bricoleur, je confectionnais à la demande, des interfaces homme machine, adaptées à chaque cas, pour que ces gens la, avec quelque fois le peu d'autonomie qu'ils avaient pu conserver, ou retrouver, puissent encore faire quelque chose de leur vie, le pire à vivre pour moi était d'aménager la commande au souffle par exemple, d'un tourne page pour que la personne puisse passer, parfois les nombreuses années à vivre, en trompant son ennui dans la lecture, et bien trop d'autres encore.
Alors, mettre en vente pour être utilisé sur la route, parfois par un utilisateur lambda, un véhicule dont, à cause de transformations du cadre, car il s'agit de moto mise au point par des bureau d'études compétant, qui va perdre de sa rigidité, tout comme la partie cycle dont le comportement va être radicalement changé, et j'en passe, comme la savonnette qui sert de mise en contact de la machine avec la route, désolé pour toi, mais de telles attitudes, en toute connaissance de cause, pour moi, c'est grave et même très grave, la route se partage, elle n'est pas que pour toi.
Un conseil en passant, gagner de l'argent par ton travail, c'est bien, même très bien et je t'encourage dans ce sens.
Par contre, la tu fais erreur, si je lis bien, avec mes vieux yeux, tu nous a écris, tu risques et acceptes, en connaissance de cause, car tu sembles bien connaitre les motos, de mettre sciemment la vie en danger d'autres personnes, car cette moto n'est pas destinée pour toi si j'ai bien lu, et même si elle l'était! mais la, ce que je ne te souhaite vraiment pas du tout, c'est un pépin où tu peux perdre nettement plus, voir beaucoup, mais beaucoup plus, la législation est la même pour tous en France.
Crois moi, quelqu'un qui a vu sa vie radicalement transformée par une cause identifiée, ne lâche pas le morceau comme ça, tu peux me croire, surtout s'il n'est pas en cause dans l'affaire.
Maintenant, parlons sérieusement, si tu veux bien lire la fin ce mon message.
Ce forum est un forum public ouvert à tous, ce qui se passe sur d'autre forum n'engage que leurs responsables, mais
il n'est pas concevable ici, de tolérer une telle attitude sans le mentionner, tu es libre ou presque de faire chez toi, j'ai bien dit chez toi, ce que tu veux de ta machine, mais tu peux comprendre qu'il ne nous est pas possible de cautionner quelqu'un qui se fiche de la sorte du produit qu'il va transformer et le mettre en vente.
Pour cela, il y a les services de la DRIRE qui sont apte à te valider ou non, une nouvelle carte grise qui te permettra de vendre en toute quiétude le fruit de ton travail, et la tu sera couvert en cas de pépin.
Si tu es arrivé jusque la dans la lecture de cette prose, c'est que tu as eu la bonté de me lire, je t'en remercie, et t'invite à méditer quelque peu.
Maintenant je sais que je ne détiens pas la vérité, à toi de m'expliquer l’inverse.
Cordialement
Michel