| Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ pour les passionnés du Z à air |
|
| Gros jouet | |
|
+15jd bruno du nord FORT Paco 57 bloobaba CRICKEY Olivier95 Paulo55 gisH2 Michel du 79 loic Savash' El Mancho magic PKRT 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
loic
Nombre de messages : 16932 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Gros jouet Sam 20 Juil - 8:54 | |
| _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | FORT
Nombre de messages : 597 Age : 61 Localisation : les greniers de la france Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: Gros jouet Jeu 25 Juil - 19:33 | |
| Bonjour à tous Bonjour PHIl , Super ton fourgon , en rallongé et réhausser c'est top , le bof en à un pareil , c'est énorme ce qu'on peut charger ........ Et mon pote philphil à également le même pour déplacer ses GS sur les circuits et il à même garder une petite place pour y installer des toilettes sèche .... ... (c'est ça , on aime son petit confort ) Ceci dit PHIL , la déco est de très très bon gout ..... En plus tu à un attelage pour une remorque ( ou une caravane ... ........) quoi , tu es équipé au top PHIL ........ A toi l'aventure des circuits ...... AMICALEMENT J-luc | |
| | | PKRT
Nombre de messages : 7579 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Gros jouet Ven 26 Juil - 0:30 | |
| Zalut ,
- FORT a écrit:
- Super ton fourgon , en rallongé et réhausser c'est top ,
Ceci dit PHIL , la déco est de très très bon gout .....
En plus tu à un attelage pour une remorque ( ou une caravane ... ........) quoi , tu es équipé au top PHIL ........
@Fort , oui , un H3/L3 c'est géant , il y a vraiment de la place , surtout en hauteur pour moi , c'est un peu nécessaire …
Oui il y a une attache remorque , c'est super et très pratique . Cette option d'origine coûtait une blinde … , de plus , c'est une carte grise 5,5T , ça fait une très grosse remorque ( 2T ! )
Phil
| |
| | | PKRT
Nombre de messages : 7579 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Gros jouet Dim 5 Jan - 12:38 | |
| Zalut ,
L'hiver est arrivé , donc les travaux d'hiver aussi .
Et on a pas chaumé avec mon pote Yvon ! ! !
Je vous disais que nous allions faire des meubles pour mon gros camion , et bien c'est fait !
Petit rappel , il est grand , très grand et vide alors on s'est lâché !
Première opération , je sors tout du bahut pour faire le ménage , car même s'il a toujours été utilisé avec respect , il a aussi travaillé , donc je sors les planchers et dessous je trouve de tout ! De la terre / poussière , des vis , des lames de cutter , etc etc … Je nettoie tout ça , et je change le plancher avant qui a souffert d'être à l'entrée , donc exposé aux intempéries .
Ensuite je prépare des barreaux d'alu
Ces barreaux vont servir à câler et fixer les béquilles des motos
Elles sont vissées dessus et sont donc démontables en deux minutes .
Les petits bouts d'alu serviront à encrer les anneaux pour sangler les motos
J'ai sabré les sangles à enrouleurs d'un de leur crochet
Et à l'aide de manilles elles sont maintenant à demeure sans risque de décrochage .
L'opération suivante est de chercher du bois , beaucoup de bois ….
Et on découpe des panneaux , beaucoup de panneaux ….
Car tout le bas de la caisse n'est pas isolé , ni les portes , je vais donc corrigé ça
Je passe tout ça à la lasure de chez Sikkens ( Allemand , top qualité , très cher … 40€ le pot )
Puis je colle sur les panneaux en tôle de la mousse insonorisante ( et donc isolante aussi ) et nous posons de la laine de verre de 7 cms d'épaisseur !
Maintenant tout est vraiment isolé et insonorisé ! Ça s'entend en roulant et en claquant les portes , plus de bruits de ferraille , on dirait une berline !
Ensuite , j'ai commandé un élément important de chaque sortie , … le frigo ! ! !
Un modèle 60 L , de quoi mettre plein de bouffe et de quoi s'hydrater ( important , on est des sportifs ! )
Il fonctionne en 220V et 12V . Également au gaz , mais celui-ci ne sera pas utilisé , parce que je n'en veux pas et que ce n'est pas homologué !
Voilà où nous en sommes
Ça fait un grand vide …. Pas de panique , on va remplir ça !
On commence par un plan , élaboré durant l'année d'utilisation , en espérant ne rien avoir oublié
À partir de là , c'est mon pote qui prend les commandes , c'est lui le maître d'oeuvre et je me garde bien de lui donner le moindre ordre , car il maitrise son sujet !
Il attrape ses outils et c'est parti !
En photos ça donne ça
Ça tient en place à l'aide de glissières vissées au sol , les panneaux sont coincés dedans , puis fixés sur l'arrière .
Puis il confectionne les tiroirs , portes , rangements , tout quoi ! Et voilà
Au-dessus de la capucine il me fait un coffre
Le long de la caisse , une jolie plinthe
Avez-vous remarqué que les fibres du bois suivent la hauteur des meubles ? Il a utilisé les planches sur toute la hauteur pour que ce soit présentable . Moi je n'y avais même pas pensé , mais lorsqu'on le sait , c'est ce qui donne cet aspect "normal" , sans quoi ça ressemblerait à du n'importe quoi !
Une belle horloge orne l'armoire , elle va recevoir le logo PKRT bientôt
Ensuite Yvon m'a fait des boites de rangement pour les accessoires , rampe de chargement , câles , bidons etc
Il veut encore faire des coffres pour les passages de roue , car comme ça , ça ne lui plait pas …
Nous avons fait aussi des tablettes de chaque coté du lit , en hauteur , pour poser les lunettes , mouchoirs , téléphone pour la nuit , car quand on est en haut , c'est un peu idiot de redescendre pour se moucher
Sous le frigo , il y a la "galerie technique" , où sera installée une batterie 12V à décharge lente pour le frigo . Lorsqu'on roule , il tourne sur batterie pour le maintient au froid . Un relais basculera automatiquement en 220V lorsque le camion sera branché sur la borne du circuit . Un autre relais rechargera la batterie en roulant , lorsque la batterie du camion sera chargée .
Les jerricans sont placées dans des logements qui les câlent , une barrette d'alu va les maintenir en place .
Un radiateur à bain d'huile chauffera l'intérieur lors des nuits fraiches .
Il reste à installer les barrettes d'éclairage à leds , au-dessus et au-dessous du lit , et une barrette sera installée sous le store à l'extérieur pour les longs apéros du PKRT …
Voilà où j'en suis . Ce n'est pas encore fini fini , mais c'est déjà très bien .
Encore une peu de boulot et de déco , et ce sera parfait !
Vivement le début de saison !
Phil
| |
| | | bruno du nord
Nombre de messages : 2882 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Gros jouet Dim 5 Jan - 13:16 | |
| Très belle installation Phil que du bien pensé et pratique ,une remarque sur les réfrigérateurs à absorption ils sont gourmant en courant surtout en 12 volts il faut donc bien calculer la section du cable ,je ne te rappel pas la formule électrique .. ensuite il faut prévoir une ventilation basse pour l'air frais et une haute pour l'air chaud sans cela il va saturer et chauffer même à l'intérieur (pas bon pour la bibine). Sur les campings car qui utilisent ce type de réfrigérateurs il y a des grilles extérieur . | |
| | | PKRT
| | | | El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| | | | bruno du nord
Nombre de messages : 2882 Age : 61 Localisation : lille Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Gros jouet Dim 5 Jan - 15:44 | |
| | |
| | | Olivier95
Nombre de messages : 1794 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
| Sujet: Re: Gros jouet Dim 5 Jan - 18:46 | |
| Super MOTOR HOME, très beau boulot mais avec Bruno. Pour la CG, heureusement qu'il est en 5 tonnes car à 3,5 tu aurais dépassé une fois complètement chargé. Encore bravo, avec cet équipement facile de se reposer et donc facile de gagner des courses | |
| | | Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Gros jouet Dim 5 Jan - 19:05 | |
| B'jour
Bravo pour cet aménagement qui, en n'étant pas réalisé dans la précipitation, a eu le temps d'être réfléchis pour coller au mieux au besoin.
Félicitation pour le travail de ton ami. Les anciens des métier du bois, savaient mettre en valeur le "veinage" du bois je ne sais pas si c'est le bon terme, heureusement qu'ils ont fait des émules.
Cordialement
Michel _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Gros jouet Dim 5 Jan - 20:16 | |
| C'est formidable.
Un van de pro pour un pro _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | bloobaba
Nombre de messages : 7502 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Gros jouet Dim 5 Jan - 23:40 | |
| avec Bruno le pro du frigo. Ci dessous un avis copié sur Cdiscount, où l'on peut acheter ce genre de réfrigérateur. Avis le plus utile Je suis satisfait de mon achat, c'est un bon produit. Il vient de fonctionner 3 semaines sans interruption au gaz lorsque j'étais à l'arrêt et aux 12 volts lorsque je roulais. Petite contrepartie, il faut faire un bricolage conséquent pour rallonger l'évacuation des gaz brulés pour qu'il soit évacué à l'extérieur de l'habitacle sinon danger! Faire aussi des découpes pour installer deux grilles de ventilation à l'arrière du frigo et ainsi faire un circuit d'air sinon il chauffe trop et ne refroidit plus. Omis ces obligations de bon fonctionnement il a répondu à toutes mes exigences. Un frigo, à l'instar d'une clim mobile, produit beaucoup de chaleur. Une ventilation (naturelle ou mécanique) est quasiment indispensable. Je dois avoir une formule magique pour calculer une ventilation naturelle. Mais pas dans mon cerval. Je vais chercher. | |
| | | PKRT
| Sujet: Re: Gros jouet Lun 6 Jan - 0:17 | |
| Re ,
Merci pour votre inquiétude au sujet du refroidissement du frigo , mais mon pote n'en est pas à son coup d'essai …
Ça fait quelques années qu'il installe ce genre d'engin , et il n'y a jamais eu de problème , de plus j'ajouterai que nombre de camions sur le paddock sont équipés de la sorte sans problème , mon pote Marc a même un frigo 120L dans les mêmes conditions .
Je ferai attention à la température ambiante , éventuellement j'installerai deux ventilos à l'arrière pour parer au risque . Mais ce qu'on ne voit pas sur les photos , c'est qu'à l'arrière , le frigo est à 10cm de la paroi et que tout l'arrière du meuble est ouvert pour permettre le passage de la colonne d'air …
J'ajouterai une chose , c'est que le perçage des parois de la caisse pour y inclure des ventilations sont proprement interdites depuis toujours , mais de plus , ce n'est plus toléré au CT … à moins d'avoir une carte grise "camping-car" …. voyez ce que je veux dire …
@Olivier95 , on est loin des 3,5T une fois chargé … J'ai 650 kgs de chargement avec les motos , meubles , équipement et ravitaillement , largement moins que ce qu'il peut embarquer .
Phil
| |
| | | loic
Nombre de messages : 16932 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Gros jouet Lun 6 Jan - 10:01 | |
| très belle réalisation de Pro! Hâte de le voir aux CML si tu viens avec! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | FORT
Nombre de messages : 597 Age : 61 Localisation : les greniers de la france Date d'inscription : 07/07/2014
| Sujet: Re: Gros jouet Lun 6 Jan - 10:12 | |
| Bonjour à tous Bonjour PHIL, Un bel aménagement du fourgon PHIL ... .. , tout y est bien pensé comme je vois , malgré son grand volume , la place est vite restreint aussi .......sans compter sur les articles de dernières minutes qu'on avait oublier .... Bien la petite étagère prés du matelas , je suppose que c'est pour y mettre les articles fétiches .... peut-être un doudou ... Tout cela dit PHIL , te voilà parer pour la nouvelle saison motocyclette 2020 ... AMICALEMENT J-luc | |
| | | PKRT
| Sujet: Re: Gros jouet Dim 22 Mar - 16:55 | |
| | |
| | | jd
Nombre de messages : 608 Localisation : 1/2 nord Date d'inscription : 03/07/2013
| Sujet: Re: Gros jouet Dim 22 Mar - 17:52 | |
| | |
| | | vroumz6
| Sujet: Re: Gros jouet Dim 22 Mar - 18:16 | |
| Très bien, çà fait envie. | |
| | | bloobaba
Nombre de messages : 7502 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Gros jouet Dim 22 Mar - 19:17 | |
| Il y a un demi siècle, ça aurait fait un super camion d'écurie pour le continental circus. | |
| | | Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Gros jouet Dim 22 Mar - 19:28 | |
| Putain, mais vraiment fabuleux quoi. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
| | | loic
| Sujet: Re: Gros jouet Dim 22 Mar - 20:18 | |
| Formidable Phil, tu vas pouvoir venir avec aux CML Cela sera l'occasion de le voir de près ce beau véhicule.. Chapeau le résultat.. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
| | | Jeep
Nombre de messages : 1611 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
| Sujet: Re: Gros jouet Dim 22 Mar - 20:55 | |
| | |
| | | PascalZX6R
Nombre de messages : 428 Age : 62 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 21/10/2017
| Sujet: Re: Gros jouet Dim 22 Mar - 21:03 | |
| Superbe, des idées pour ceux qui veulent se lancer. Le seul truc que j'éviterai, c'est les grosses enseignes Kawasaki, c'est donner une idée à ceux qui s'accaparent facilement ce qui ne leur appartient pas, ce qu'ils peuvent trouver à l'intérieur. | |
| | | PKRT
| Sujet: Re: Gros jouet Dim 22 Mar - 23:23 | |
| Zalut ,
- bloobaba a écrit:
- Il y a un demi siècle, ça aurait fait un super camion d'écurie pour le continental circus.
Tu n'as pas tort , regarde le film "le cheval de fer" , les gars n'avaient pas un tel confort dans les années 70 , et même 80 pour les moins équipés ...
- Savash' a écrit:
- Putain, mais vraiment fabuleux quoi.
Non , faut pas exagérer , c'est de la débrouille pour beaucoup de choses , et de bons tuyaux !
Le radiateur par exemple , ne coûte que 30 euros ! La cafetière 20 euros en supermarché .
- PascalZX6R a écrit:
- Superbe, des idées pour ceux qui veulent se lancer.
Il suffit de bien observer ce que font certains , noter de quoi on a besoin au cours de la saison , faire des plans , les refaire pour modifier et paufiner , etc …
Ok , au final ça m'a coûter un peu de sous , je crois qu'il y en a pour 600 zozos tout compris .
Je me suis même permis une housse de roue de secours pour ne pas abimer le bois
Sur cette photo , on voit le montage des leds sous le lit
Et ici le tableau électrique qu'Yvon a confectionner .
Il y a un relais qui bascule la recharge de la batterie auxiliaire après celle du camion , Un relais qui bascule le frigo du 12V ( en roulant ) au 220V ( à l'arrêt ) dès que je branche le camion , Il y a des fusibles pour le frigo et l'éclairage , La barrette de leds qui est à l'extérieur sous le store est alimenté en 220V avec une alimentation à part pour ne pas vider la batterie auxiliaire , Et un coupe circuit pour les moments de non utilisation afin de ne pas décharger la batterie auxiliaire . Celle-ci peut également servir de dépannage pour démarrer le camion en cas de faiblesse de la principale .
Un montage sérieux donc et fait dans les règles , même si esthétiquement on peut faire mieux , m'en fout c'est sous le cache .
Voilà , vous avez presque tout vu …
J'ai l'impression d'avoir un chalet pour les vacances …
- PascalZX6R a écrit:
- Le seul truc que j'éviterai, c'est les grosses enseignes Kawasaki, c'est donner une idée à ceux qui s'accaparent facilement ce qui ne leur appartient pas, ce qu'ils peuvent trouver à l'intérieur.
Pour ça , je ne me fais pas de soucis , là où il est parké , pas de soucis , le proprio tire plus vite que Lucky Luke !
Phil
| |
| | | jibé
Nombre de messages : 125 Age : 64 Localisation : oise Date d'inscription : 18/11/2010
| Sujet: Re: Gros jouet Sam 4 Avr - 10:22 | |
| du super taf | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gros jouet | |
| |
| | | | Gros jouet | |
|