Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Gros jouet

Aller en bas 
+15
jd
bruno du nord
FORT
Paco 57
bloobaba
CRICKEY
Olivier95
Paulo55
gisH2
Michel du 79
loic
Savash'
El Mancho
magic
PKRT
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Gros jouet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros jouet    Gros jouet  - Page 2 EmptySam 20 Juil - 8:54

PKRT a écrit:

Zalut ,

Voilà c'est fait , un de mes sponsors m'a offert la déco !

Simple et de bon goût , je ne voulais pas un véhicule de foire …

Jugez plutôt :

Gros jouet  - Page 2 Img_3712

Gros jouet  - Page 2 Img_3711

Gros jouet  - Page 2 Img_3710

Gros jouet  - Page 2 Img_3713

Gros jouet  - Page 2 Img_3714

Gros jouet  - Page 2 Img_3715

À l'arrière , je voulais le logo le plus grand possible … c'est réussi …

Gros jouet  - Page 2 Img_3716

J'aime beaucoup , ça pète , mais raisonnablement … non ?

Phil Gros jouet  - Page 2 449202



magnifique décoration! l'ensemble est bien voyant, et bien fait! Gros jouet  - Page 2 381767

attention à ne pas le garer n'importe ou ;  

j'espère bien le voir un jour ! Gros jouet  - Page 2 987174

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Gros jouet  - Page 2 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
FORT

FORT


Nombre de messages : 597
Age : 61
Localisation : les greniers de la france
Date d'inscription : 07/07/2014

Gros jouet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros jouet    Gros jouet  - Page 2 EmptyJeu 25 Juil - 19:33

Bonjour à tous

Bonjour PHIl  ,

Super ton fourgon Gros jouet  - Page 2 673865 , en rallongé et réhausser c'est top , le bof en à un pareil  , c'est énorme ce qu'on peut charger ........
Et mon pote philphil à également le même pour déplacer ses GS sur les circuits et il à même garder une petite place pour y installer des toilettes sèche ....pig ... (c'est ça , on aime son petit confort )

Ceci dit PHIL , la déco est de très très bon gout ..... Gros jouet  - Page 2 298546

En plus tu à un attelage pour une remorque ( ou une caravane  ...Razz ........) quoi , tu es équipé au top PHIL ........ Gros jouet  - Page 2 449202 Gros jouet  - Page 2 449202 Gros jouet  - Page 2 449202

A toi l'aventure des circuits ......

AMICALEMENT
J-luc
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Gros jouet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros jouet    Gros jouet  - Page 2 EmptyVen 26 Juil - 0:30

Zalut ,


FORT a écrit:
Super ton fourgon  , en rallongé et réhausser c'est top ,

Ceci dit PHIL , la déco est de très très bon gout ..... Gros jouet  - Page 2 298546

En plus tu à un attelage pour une remorque ( ou une caravane  ...Razz ........) quoi , tu es équipé au top PHIL ........


@Fort , oui , un H3/L3 c'est géant , il y a vraiment de la place , surtout en hauteur pour moi , c'est un peu nécessaire … Gros jouet  - Page 2 695588

Oui il y a une attache remorque , c'est super et très pratique . Cette option d'origine coûtait une blinde … pale  , de plus , c'est une carte grise 5,5T , ça fait une très grosse remorque ( 2T ! )

Phil Gros jouet  - Page 2 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Gros jouet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros jouet    Gros jouet  - Page 2 EmptyDim 5 Jan - 12:38


Zalut ,

L'hiver est arrivé , donc les travaux d'hiver aussi .

Et on a pas chaumé avec mon pote Yvon ! ! !

Je vous disais que nous allions faire des meubles pour mon gros camion , et bien c'est fait !

Petit rappel , il est grand , très grand et vide alors on s'est lâché !

Première opération , je sors tout du bahut pour faire le ménage , car même s'il a toujours été utilisé avec respect , il a aussi travaillé , donc je sors les planchers et dessous je trouve de tout !
De la terre  / poussière , des vis , des lames de cutter , etc etc … Je nettoie tout ça , et je change le plancher avant qui a souffert d'être à l'entrée , donc exposé aux intempéries .

Gros jouet  - Page 2 Img_4913

Gros jouet  - Page 2 Img_4914

Gros jouet  - Page 2 Img_5013

Ensuite je prépare des barreaux d'alu

Gros jouet  - Page 2 Img_5111

Ces barreaux vont servir à câler et fixer les béquilles des motos

Gros jouet  - Page 2 Img_5210

Gros jouet  - Page 2 Img_5112

Gros jouet  - Page 2 Img_5113

Elles sont vissées dessus et sont donc démontables en deux minutes .

Les petits bouts d'alu serviront à encrer les anneaux pour sangler les motos

Gros jouet  - Page 2 Img_5114

J'ai sabré les sangles à enrouleurs d'un de leur crochet

Gros jouet  - Page 2 Img_5611

Et à l'aide de manilles elles sont maintenant à demeure sans risque de décrochage .

Gros jouet  - Page 2 Img_5613

Gros jouet  - Page 2 Img_5612

L'opération suivante est de chercher du bois , beaucoup de bois ….

Et on découpe des panneaux , beaucoup de panneaux ….

Car tout le bas de la caisse n'est pas isolé , ni les portes , je vais donc corrigé ça

Gros jouet  - Page 2 Img_5015

Gros jouet  - Page 2 Img_5014

Je passe tout ça à la lasure de chez Sikkens ( Allemand , top qualité , très cher … 40€ le pot )

Gros jouet  - Page 2 Img_5211

Gros jouet  - Page 2 Img_5212

Puis je colle sur les panneaux en tôle de la mousse insonorisante ( et donc isolante aussi ) et nous posons de la laine de verre de 7 cms d'épaisseur !

Gros jouet  - Page 2 Img_5412

Gros jouet  - Page 2 Img_5411

Gros jouet  - Page 2 Img_5510

Gros jouet  - Page 2 Img_5511

Gros jouet  - Page 2 Img_5512

Maintenant tout est vraiment isolé et insonorisé ! Ça s'entend en roulant et en claquant les portes , plus de bruits de ferraille , on dirait une berline !

Ensuite , j'ai commandé un élément important de chaque sortie , … le frigo ! ! !

Un modèle 60 L , de quoi mettre plein de bouffe et de quoi s'hydrater ( important , on est des sportifs !  Rolling Eyes  )

Il fonctionne en 220V et 12V . Également au gaz , mais celui-ci ne sera pas utilisé , parce que je n'en veux pas et que ce n'est pas homologué !

Gros jouet  - Page 2 Img_5115

Gros jouet  - Page 2 Img_5116

Voilà où nous en sommes

Gros jouet  - Page 2 Img_5316

Gros jouet  - Page 2 Img_5213

Ça fait un grand vide …. Pas de panique , on va remplir ça !

On commence par un plan , élaboré durant l'année d'utilisation , en espérant ne rien avoir oublié

Gros jouet  - Page 2 Meuble10

À partir de là , c'est mon pote qui prend les commandes , c'est lui le maître d'oeuvre et je me garde bien de lui donner le moindre ordre , car il maitrise son sujet !

Il attrape ses outils et c'est parti !

Gros jouet  - Page 2 Img_5317

En photos ça donne ça

Gros jouet  - Page 2 Img_5319

Gros jouet  - Page 2 Img_5318

Ça tient en place à l'aide de glissières vissées au sol , les panneaux sont coincés dedans , puis fixés sur l'arrière .

Puis il confectionne les tiroirs  , portes , rangements , tout quoi ! Et voilà

Gros jouet  - Page 2 Img_5415

Gros jouet  - Page 2 Img_5414

Au-dessus de la capucine il me fait un coffre

Gros jouet  - Page 2 Img_5416

Le long de la caisse , une jolie plinthe

Gros jouet  - Page 2 Img_5513

Avez-vous remarqué que les fibres du bois suivent la hauteur des meubles ? Il a utilisé les planches sur toute la hauteur pour que ce soit présentable .
Moi je n'y avais même pas pensé , mais lorsqu'on le sait , c'est ce qui donne cet aspect "normal" , sans quoi ça ressemblerait à du n'importe quoi !

Gros jouet  - Page 2 Img_5514

Une belle horloge orne l'armoire , elle va recevoir le logo PKRT bientôt

Ensuite Yvon m'a fait des boites de rangement pour les accessoires , rampe de chargement , câles , bidons etc

Gros jouet  - Page 2 Img_5614

Gros jouet  - Page 2 Img_5715

Gros jouet  - Page 2 Img_5714

Il veut encore faire des coffres pour les passages de roue , car comme ça , ça ne lui plait pas …

Nous avons fait aussi des tablettes de chaque coté du lit , en hauteur , pour poser les lunettes , mouchoirs , téléphone pour la nuit , car quand on est en haut , c'est un peu idiot de redescendre pour se moucher

Gros jouet  - Page 2 Img_5615

Gros jouet  - Page 2 Img_5614

Gros jouet  - Page 2 Img_5716

Sous le frigo , il y a la "galerie technique" , où sera installée une batterie 12V à décharge lente pour le frigo .
Lorsqu'on roule , il tourne sur batterie pour le maintient au froid .
Un relais basculera automatiquement en 220V lorsque le camion sera branché sur la borne du circuit .
Un autre relais rechargera la batterie en roulant , lorsque la batterie du camion sera chargée .

Gros jouet  - Page 2 Img_5515

Les jerricans sont placées dans des logements qui les câlent , une barrette d'alu va les maintenir en place .

Gros jouet  - Page 2 Img_5417

Un radiateur à bain d'huile chauffera l'intérieur lors des nuits fraiches .

Gros jouet  - Page 2 Img_5418

Il reste à installer les barrettes d'éclairage à leds , au-dessus et au-dessous du lit , et une barrette sera installée sous le store à l'extérieur pour les longs apéros du PKRT …

Voilà où j'en suis . Ce n'est pas encore fini fini , mais c'est déjà très bien .

Gros jouet  - Page 2 Img_5516

Encore une peu de boulot et de déco , et ce sera parfait !

Vivement le début de saison ! cheers

Phil Gros jouet  - Page 2 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
bruno du nord

bruno du nord


Nombre de messages : 2872
Age : 61
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/01/2015

Gros jouet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros jouet    Gros jouet  - Page 2 EmptyDim 5 Jan - 13:16

Très belle installation Phil que du bien pensé et pratique ,une remarque sur les réfrigérateurs à absorption ils sont gourmant
en courant surtout en 12 volts il faut donc bien calculer la section du cable ,je ne te rappel pas la formule électrique ..
ensuite il faut prévoir une ventilation basse pour l'air frais et une haute pour l'air chaud sans cela il va saturer et chauffer même à l'intérieur (pas bon pour la bibine).
Sur les campings car qui utilisent ce type de réfrigérateurs il y a des grilles extérieur .

Gros jouet  - Page 2 987174
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Gros jouet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros jouet    Gros jouet  - Page 2 EmptyDim 5 Jan - 13:27


Re ,

T'inquiète pas , on a penser au refroidissement , avec la grille sur le panneau du bas et sur la hauteur du logement du frigo .

Il y a 10 cm d'espace au dessus et 4 cm de chaque coté , ça devrait largement suffire .

Phil Gros jouet  - Page 2 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

Gros jouet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros jouet    Gros jouet  - Page 2 EmptyDim 5 Jan - 13:36

PKRT a écrit:

Re ,

T'inquiète pas , on a penser au refroidissement , avec la grille sur le panneau du bas et sur la hauteur du logement du frigo .

Il y a 10 cm d'espace au dessus et 4 cm de chaque coté , ça devrait largement suffire .

Phil Gros jouet  - Page 2 449202
En général sur les campings car pour les réfrigérateurs, il y a une aération extérieur car ça chauffe ces bêtes la Gros jouet  - Page 2 131989

Sinon good job Wink
Revenir en haut Aller en bas
bruno du nord

bruno du nord


Nombre de messages : 2872
Age : 61
Localisation : lille
Date d'inscription : 24/01/2015

Gros jouet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros jouet    Gros jouet  - Page 2 EmptyDim 5 Jan - 15:44

El Mancho a écrit:
PKRT a écrit:

Re ,

T'inquiète pas , on a penser au refroidissement , avec la grille sur le panneau du bas et sur la hauteur du logement du frigo .

Il y a 10 cm d'espace au dessus et 4 cm de chaque coté , ça devrait largement suffire .

Phil Gros jouet  - Page 2 449202
En général sur les campings car pour les réfrigérateurs, il y a une aération extérieur car ça chauffe ces bêtes la Gros jouet  - Page 2 131989

Sinon good job Wink
j'en ai vendu et réparé pendant 30 ans 4 cm c'est pas suffisant ces appareils dégage beaucoup de chaleur si tu les fais travailler en milieux chaud par 35° par exemple tu auras 10° à l'intérieur "la c'est pas bon " la bonne température c'est entre 4 et 6 °max si tu montes pas de grilles extérieur tu peux améliorer le rendement en montant deux ventilateurs d'ordinateur et un klixon pour un démarrage automatique
Revenir en haut Aller en bas
Olivier95

Olivier95


Nombre de messages : 1726
Age : 55
Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80
Date d'inscription : 24/04/2019

Gros jouet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros jouet    Gros jouet  - Page 2 EmptyDim 5 Jan - 18:46

Super MOTOR HOME, très beau boulot mais Gros jouet  - Page 2 298546 avec Bruno.
Pour la CG, heureusement qu'il est en 5 tonnes car à 3,5 tu aurais dépassé une fois complètement chargé.
Encore bravo, avec cet équipement facile de se reposer et donc facile de gagner des courses Gros jouet  - Page 2 673865
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Gros jouet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros jouet    Gros jouet  - Page 2 EmptyDim 5 Jan - 19:05

B'jour

Bravo pour cet aménagement qui, en n'étant pas réalisé dans la précipitation, a eu le temps d'être réfléchis pour coller au mieux au besoin.

Félicitation pour le travail de ton ami. Les anciens des métier du bois, savaient mettre en valeur le "veinage" du bois je ne sais pas si c'est le bon terme, heureusement qu'ils ont fait des émules.

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Gros jouet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros jouet    Gros jouet  - Page 2 EmptyDim 5 Jan - 20:16

C'est formidable.

Un van de pro pour un pro

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Gros jouet  - Page 2 P8122011Gros jouet  - Page 2 P5121910Gros jouet  - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Gros jouet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros jouet    Gros jouet  - Page 2 EmptyDim 5 Jan - 23:40

Gros jouet  - Page 2 298546 avec Bruno le pro du frigo.
Ci dessous un avis copié sur Cdiscount, où l'on peut acheter ce genre de réfrigérateur.

Avis le plus utile
Je suis satisfait de mon achat, c'est un bon produit. Il vient de fonctionner 3 semaines sans interruption au gaz lorsque j'étais à l'arrêt et aux 12 volts lorsque je roulais. Petite contrepartie, il faut faire un bricolage conséquent pour rallonger l'évacuation des gaz brulés pour qu'il soit évacué à l'extérieur de l'habitacle sinon danger! Faire aussi des découpes pour installer deux grilles de ventilation à l'arrière du frigo et ainsi faire un circuit d'air sinon il chauffe trop et ne refroidit plus. Omis ces obligations de bon fonctionnement il a répondu à toutes mes exigences.

Un frigo, à l'instar d'une clim mobile, produit beaucoup de chaleur. Une ventilation (naturelle ou mécanique) est quasiment indispensable. Je dois avoir une formule magique pour calculer une ventilation naturelle. Mais pas dans mon cerval. Je vais chercher.
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Gros jouet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros jouet    Gros jouet  - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 0:17


Re ,

Merci pour votre inquiétude au sujet du refroidissement du frigo , mais mon pote n'en est pas à son coup d'essai …

Ça fait quelques années qu'il installe ce genre d'engin , et il n'y a jamais eu de problème ,
de plus j'ajouterai que nombre de camions sur le paddock sont équipés de la sorte sans problème , mon pote Marc a même un frigo 120L dans les mêmes conditions .

Je ferai attention à la température ambiante , éventuellement j'installerai deux ventilos à l'arrière pour parer au risque .
Mais ce qu'on ne voit pas sur les photos , c'est qu'à l'arrière , le frigo est à 10cm de la paroi et que tout l'arrière du meuble est ouvert pour permettre le passage de la colonne d'air …

J'ajouterai une chose , c'est que le perçage des parois de la caisse pour y inclure des ventilations sont proprement interdites depuis toujours , mais de plus , ce n'est plus toléré au CT … à moins d'avoir une carte grise "camping-car" …. voyez ce que je veux dire … Rolling Eyes

@Olivier95 , on est loin des 3,5T une fois chargé … J'ai 650 kgs de chargement avec les motos , meubles , équipement et ravitaillement , largement moins que ce qu'il peut embarquer .

Phil Gros jouet  - Page 2 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Gros jouet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros jouet    Gros jouet  - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 10:01

très belle réalisation de Pro! Gros jouet  - Page 2 956406 Gros jouet  - Page 2 673865
Hâte de le voir aux CML si tu viens avec! Rolling Eyes

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Gros jouet  - Page 2 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
FORT

FORT


Nombre de messages : 597
Age : 61
Localisation : les greniers de la france
Date d'inscription : 07/07/2014

Gros jouet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros jouet    Gros jouet  - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 10:12

Bonjour à tous

Bonjour PHIL,

Un bel aménagement du fourgon PHIL ... Gros jouet  - Page 2 956406 .. , tout y est bien pensé comme je vois , malgré son grand volume , la place est vite restreint aussi .......sans compter sur les articles de dernières minutes qu'on avait oublier ....

Bien la petite étagère prés du matelas , je suppose que c'est pour y mettre les articles fétiches .... peut-être un doudou ... lol!

Tout cela dit PHIL , te voilà parer pour la nouvelle saison motocyclette 2020 ...

AMICALEMENT
J-luc
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Gros jouet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros jouet    Gros jouet  - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 16:55


Zalut ,

Des nouvelles du gros camion …

L'électricité est faite complètement .

L'éclairage est confié à des barrettes de leds , 5m qui font le tour de la partie avant de la caisse .

Gros jouet  - Page 2 Img_6310

Gros jouet  - Page 2 Img_6311

Gros jouet  - Page 2 Img_6410

Gros jouet  - Page 2 Img_6411

Il y a aussi 2m de leds sous le lits pour éviter une zone dans le noir lorsqu'on cherche quelque chose sous le lit , ça donne ça :

Dessus

Gros jouet  - Page 2 Img_6412

Dessous

Gros jouet  - Page 2 Img_6413

Tout ensemble

Gros jouet  - Page 2 Img_6414

C'est Versailles ! ! !

J'ai fait les finitions , comme l'habillage du coffret électrique et de l'entrée avec une cornière

Gros jouet  - Page 2 Img_6415

Gros jouet  - Page 2 Img_6416

Et la cafetière est enfin à sa place …

Gros jouet  - Page 2 Img_6417

Reste maintenant à remplir ce gros jouet , et partir sur les routes …… lorsqu'on pourra sortir de chez soi … pale

( Toutes les sorties d'avril sont annulées , et les inscriptions pour mai sont bloquées … )

Phil  Gros jouet  - Page 2 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
jd

jd


Nombre de messages : 608
Localisation : 1/2 nord
Date d'inscription : 03/07/2013

Gros jouet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros jouet    Gros jouet  - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 17:52

Gros jouet  - Page 2 956406
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Gros jouet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros jouet    Gros jouet  - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 18:16

Très bien, çà fait envie.
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Gros jouet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros jouet    Gros jouet  - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 19:17

Il y a un demi siècle, ça aurait fait un super camion d'écurie pour le continental circus.
Gros jouet  - Page 2 673865
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Gros jouet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros jouet    Gros jouet  - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 19:28

Putain, mais vraiment fabuleux quoi. Gros jouet  - Page 2 956406

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Gros jouet  - Page 2 P8122011Gros jouet  - Page 2 P5121910Gros jouet  - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Gros jouet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros jouet    Gros jouet  - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 20:18

Formidable Phil, tu vas pouvoir venir avec aux CML
Cela sera l'occasion de le voir de près ce beau véhicule.. Gros jouet  - Page 2 956406 Gros jouet  - Page 2 673865
Chapeau le résultat.. Gros jouet  - Page 2 381767

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Gros jouet  - Page 2 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Jeep

Jeep


Nombre de messages : 1591
Age : 62
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 02/11/2014

Gros jouet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros jouet    Gros jouet  - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 20:55

Y aura t-il les CML ?
Revenir en haut Aller en bas
PascalZX6R




Nombre de messages : 416
Age : 62
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 21/10/2017

Gros jouet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros jouet    Gros jouet  - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 21:03

Superbe, des idées pour ceux qui veulent se lancer.
Le seul truc que j'éviterai, c'est les grosses enseignes Kawasaki, c'est donner une idée à ceux qui s'accaparent facilement ce qui ne leur appartient pas, ce qu'ils peuvent trouver à l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Gros jouet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros jouet    Gros jouet  - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 23:23

Zalut ,


bloobaba a écrit:
Il y a un demi siècle, ça aurait fait un super camion d'écurie pour le continental circus.
Gros jouet  - Page 2 673865


Tu n'as pas tort  , regarde le film "le cheval de fer" , les gars n'avaient pas un tel confort dans les années 70 , et même 80 pour les moins équipés ...


Savash' a écrit:
Putain, mais vraiment fabuleux quoi. Gros jouet  - Page 2 956406


Non , faut pas exagérer , c'est de la débrouille pour beaucoup de choses , et de bons tuyaux !

Le radiateur par exemple , ne coûte que 30 euros ! La cafetière 20 euros en supermarché .


PascalZX6R a écrit:
Superbe, des idées pour ceux qui veulent se lancer.


Il suffit de bien observer ce que font certains , noter de quoi on a besoin au cours de la saison , faire des plans , les refaire pour modifier et paufiner , etc …

Ok , au final ça m'a coûter un peu de sous , je crois qu'il y en a pour 600 zozos tout compris .

Je me suis même permis une housse de roue de secours pour ne pas abimer le bois Rolling Eyes

Gros jouet  - Page 2 Img_6210

Sur cette photo , on voit le montage des leds sous le lit

Gros jouet  - Page 2 Img_6312

Et ici le tableau électrique qu'Yvon a confectionner .

Gros jouet  - Page 2 Img_6314

Gros jouet  - Page 2 Img_6313

Il y a un relais qui bascule la recharge de la batterie auxiliaire après celle du camion ,
Un relais qui bascule le frigo du 12V ( en roulant ) au 220V ( à l'arrêt ) dès que je branche le camion ,
Il y a des fusibles pour le frigo et l'éclairage ,
La barrette de leds qui est à l'extérieur sous le store est alimenté en 220V avec une alimentation à part pour ne pas vider la batterie auxiliaire ,
Et un coupe circuit pour les moments de non utilisation afin de ne pas décharger la batterie auxiliaire .
Celle-ci peut également servir de dépannage pour démarrer le camion en cas de faiblesse de la principale .

Un montage sérieux donc et fait dans les règles , même si esthétiquement on peut faire mieux , m'en fout c'est sous le cache .

Voilà , vous avez presque tout vu …

J'ai l'impression d'avoir un chalet pour les vacances … Gros jouet  - Page 2 956406


PascalZX6R a écrit:
Le seul truc que j'éviterai, c'est les grosses enseignes Kawasaki, c'est donner une idée à ceux qui s'accaparent facilement ce qui ne leur appartient pas, ce qu'ils peuvent trouver à l'intérieur.

Pour ça , je ne me fais pas de soucis , là où il est parké , pas de soucis , le proprio tire plus vite que Lucky Luke !


Phil Gros jouet  - Page 2 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
jibé

jibé


Nombre de messages : 121
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/11/2010

Gros jouet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros jouet    Gros jouet  - Page 2 EmptySam 4 Avr - 10:22

du super taf cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gros jouet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros jouet    Gros jouet  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros jouet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau jouet :-)
» Mon nouveau jouet
» Mon nouveau jouet
» Savash a un nouveau jouet ! un 1100 XSS
» Wheeling (un gros poisson)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: