Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 soucis frein avant

Aller en bas 
+2
vroumz6
Z500B
6 participants
AuteurMessage
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

soucis frein avant Empty
MessageSujet: soucis frein avant   soucis frein avant EmptyMar 2 Juil - 9:13

bonjour,
En ce moment et depuis quelques semaines, mois, quand je sors la Z (je ne m'en sers pas tous les jours vu que 2 bécanes maintenant) j'ai remarqué que le frein AV est complètement mou, obligé de pomper 3 à 4X pour durcir la poignée, puis lors de freinage appuyé cela manque vraiment de mordant.
Il y a 5 ans lors de la remise en état j'avais changer les pistons sur les 2 étriers AV, puis un kit sur le maitre cylindre. Voilà, je me demande si ce n'est pas mon maitre cylindre AV qui déconne, et plus je laisse la moto sans l'utiliser plusieurs jours, pire c'est. En comparaison, mon frein arrière, ou je n'ai m^me pas reconditionner le maitre cylindre et piston étrier d'origine, simplement joint neuf, a p^lus de mordant.
Et je n'ai aucune trace visible de fuite de liquide de frein.
Avez vous déjà rencontrer ce pb?
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

soucis frein avant Empty
MessageSujet: Re: soucis frein avant   soucis frein avant EmptyMar 2 Juil - 9:25

Avant de changer les durites d'origines pour des aviations çà faisait çà, tout était neuf ou reconditionné sauf les durites.
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

soucis frein avant Empty
MessageSujet: Re: soucis frein avant   soucis frein avant EmptyMar 2 Juil - 10:31

B'jour

Avant toute chose, commence donc par une purge, ça ne te coûtera qu'un peu de main d’œuvre, et du liquide de frein à compléter ou remplacer s'il n'est pas jeune, pareil coté sécurité si tes durites sont d'époque.

C'est vrai que si tu changes d’emblée les durites, tu passeras par la case remplacement du liquide de frein et la purge, et tu penseras que ce sont les nouvelles durites qui ont résolu le problème, ce qui n'est vrai qu'en partie.

Le liquide de frein est incompressible, l'air qui arrive dans le circuit de freinage vient en majeure partie du liquide de frein chauffé par le groupe étrier piston lors de freinage. donc si tu ne veux plus avoir ce problème à l'avenir, tu arrêtes l'usage des freins  lol!
Donc l'air qui s'est installé dans le circuit de freinage est, elle, compressible, mais sous l'effet de la pression, cet air se dissous en partie dans le liquide de frein, c'est de la physique et tu n'y peux rien, sauf à nécessiter une sérieuse purge, une machine qui sert tous les jours, maintient quelque peu ce phénomène, et le rend peu perceptible, sauf à avoir un comportement critique.

Comme tu à deux motos et que tu n'utilises pas ta Z tous les jours, tu peux vérifier le phénomène de la façon suivante.

Tu pompes bien à la poignée pour avoir une dureté convenable, et avec un lien tu mets ta poignée de frein en pression pendant 10 à 20 heures, quand tu vas défaire le lien, tu vas constater que tes freins sont pratiquement normaux.
Sous la pression, l'air contenue dans le circuit de frein est dissoute, Attention ton circuit n'est pas réparé pour autant.
Maintenant, tu laisses la poignée libre pendant une vingtaine d'heures, sous le manque de pression, l'air dissoute précédemment dans  le circuit va se régénérer, perturbant de nouveau ton circuit de freinage, comme ce que tu connais actuellement.

En résumé, si ton liquide de frein et tes durites n'ont pas besoin d'être changés pour ta sécurité, une bonne purge de ton circuit de freinage va résoudre tes problèmes.

En tout, pour purger tes freins, si tu as le coup de main, en une demie heure tout est bouclé, même les outils rangés.
La première fois que j'ai purgé les freins avant d'une moto, qu'est que j'avais galéré!  soucis frein avant 551959 , et je ne pense pas avoir été le seul, maintenant, ce n'est plus qu'une simple formalité, avec une simple clef plate, le bout de durite qui va bien, et un t'it bocal, qui, s'il est transparent, te permettra de mieux voir quant tu n'as plus de bulles, ou le changement de couleur du liquide de frein qui t'indiquera que son remplacement est fait.

Passé 5 ans comme tu nous le dis, en fonction de l'usage de ta moto, ce n'est pas du tout surprenant que le circuit de frein ait besoin d'être purgé.

Y A PU KA

A +

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Z500B

Z500B


Nombre de messages : 1047
Age : 58
Localisation : Ormoy en Essones (IDF)
Date d'inscription : 02/02/2014

soucis frein avant Empty
MessageSujet: Re: soucis frein avant   soucis frein avant EmptyMar 2 Juil - 11:16

Merci de ton explication Michel, là pour moi cela devient plus clair car effectivement c'est comme si j'avais de l'air dans ler circuit, mais air qui vient d’où?
Là si c'est le liquide de frein qui créer lui m^me, physicochimiquement l'air comme du perrier via l'échauffement, en sachant qu'avec un petit 500 on freine souvent, cela me rassure sur mon circuit de freinage.
J'ai des durites dites "avia" depuis longtemps, et je vais tenter une purge, mais "à froid" une fois la moto immobilisé depuis plusieurs jours. il me semble que ma dernière vidange du circuit n'est pas ancienne, je vidange en gros tous les 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://saintgermainmusique.perso.sfr.fr/topic/index.html
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

soucis frein avant Empty
MessageSujet: Re: soucis frein avant   soucis frein avant EmptyMar 2 Juil - 17:22

Les freins, c'est pour les lâches

soucis frein avant 659446
Revenir en haut Aller en bas
El Mancho

El Mancho


Nombre de messages : 2378
Age : 64
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 11/12/2011

soucis frein avant Empty
MessageSujet: Re: soucis frein avant   soucis frein avant EmptyMar 2 Juil - 17:45

bloobaba a écrit:
Les freins, c'est pour les lâches soucis frein avant 659446
C'est pour ça qu'ils servent a rien sur mon vmax lol!
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

soucis frein avant Empty
MessageSujet: Re: soucis frein avant   soucis frein avant EmptyMar 2 Juil - 18:29

C'est bien simple, moi, je les supprime.

pirat
Revenir en haut Aller en bas
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2715
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

soucis frein avant Empty
MessageSujet: Re: soucis frein avant   soucis frein avant EmptyMar 2 Juil - 18:51

bloobaba a écrit:
C'est bien simple, moi, je les supprime.

pirat

cheers Ben Ouais , les freins c'est comme les chicanes soucis frein avant 695588 , ça sert à rien soucis frein avant 326582
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

soucis frein avant Empty
MessageSujet: Re: soucis frein avant   soucis frein avant EmptyMar 2 Juil - 19:02

gisH2 a écrit:
bloobaba a écrit:
C'est bien simple, moi, je les supprime.

pirat

cheers  Ben Ouais , les freins c'est comme les chicanes soucis frein avant 695588 , ça sert à rien soucis frein avant 326582

Ah ben c'est fin ça, taquin va.
Revenir en haut Aller en bas
gisH2

gisH2


Nombre de messages : 2715
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 16/09/2015

soucis frein avant Empty
MessageSujet: Re: soucis frein avant   soucis frein avant EmptyMar 2 Juil - 19:15

bloobaba a écrit:
gisH2 a écrit:
bloobaba a écrit:
C'est bien simple, moi, je les supprime.

pirat

cheers  Ben Ouais , les freins c'est comme les chicanes soucis frein avant 695588 , ça sert à rien soucis frein avant 326582

Ah ben c'est fin ça, taquin va.

geek Moi Question Taquin Exclamation Comme si .....J'oserais pas soucis frein avant 987174 soucis frein avant 659446
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7273
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

soucis frein avant Empty
MessageSujet: Re: soucis frein avant   soucis frein avant EmptyMar 2 Juil - 19:22

gisH2 a écrit:
bloobaba a écrit:
gisH2 a écrit:
bloobaba a écrit:
C'est bien simple, moi, je les supprime.

pirat

cheers  Ben Ouais , les freins c'est comme les chicanes soucis frein avant 695588 , ça sert à rien soucis frein avant 326582

Ah ben c'est fin ça, taquin va.

geek  Moi Question  Taquin Exclamation  Comme si .....J'oserais pas soucis frein avant 987174  soucis frein avant 659446

Gare à toi si tu me suis au WE de ne pas prendre une chicane volante dans l'oeil. 😵


soucis frein avant 326582
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soucis frein avant Empty
MessageSujet: Re: soucis frein avant   soucis frein avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
soucis frein avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 750 LTD ses soucis et ses modifs à venir
» Problème de démarrage zephyr 750
» 500z - Soucis suite à changement de pot
» Alarme qui fout la Me...de ou simple soucis de démarrage?
» KZ 1000 P soucis aiguille compteur de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: