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Sujet: 750 LTD ses soucis et ses modifs à venir Jeu 4 Aoû - 15:01
Alors voilà ma KZ 750 LTD. Pas tip-top à mon goût, je vais donc la simplifier.
J'ai aussi un problème moteur. Apparement pas bien grave. Ne serait-ce pas la chaine primaire? Je vais ouvrir pour vérifier. Pas tout le moteur, j'ai pas les compétences, mais juste par le bas.
bruit chelou
Et une autre question: est-ce que je peux changer ma roue de 16 pouces arrière, par une 18 pouces de KZ650?
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bloobaba
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Sujet: Re: 750 LTD ses soucis et ses modifs à venir Jeu 4 Aoû - 22:49
C'est plutôt rare, dommage de la simplifier. Plutôt que de lui couper la queue, n'as tu pas envie de tenter une restauration ? C'est très satisfaisant.
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Alexandre750
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Sujet: Re: 750 LTD ses soucis et ses modifs à venir Jeu 4 Aoû - 23:31
Lui ayant enlevé les selles, je ne vais pas lui couper le cadre. Je le trouve intéressant ce carré . ( je vais juste un peu le simplifier en lui enlevant les charnières et les appendices carrés à l’arrière). je sais que ce que je vais faire n’est pas acceté par tout le monde, mais ce ne sera qu’un peu de « Botox » :-). Je n’aurais jamais touché à une z900, là on est d’accord.
Savash' Admin
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Sujet: Re: 750 LTD ses soucis et ses modifs à venir Ven 5 Aoû - 0:12
Tu veux un avis ? Ne touche pas trop à ça non plus, car c'est bien plus rare que le Z900 en fait. Surtout en France. En 40 ans j'ai dû en voir trois en vrai à tout casser.
Enfin bon, il va falloir attendre encore un peu avant que l'on comprenne que ces motos là faut les laisser d'origine : il y en a PLUS !
Tu refais faire ta seille et tu laisses comme ça, elle est symbolique d'une époque. La peinture est belle en plus. Tu mest les gros clignos de côté (tu les gardes, évidemment) à la limite et basta.
Il y a les Zéphyr pour se faire la main... Il en reste des tétrachiées.
Et avant l'esthétique, c'est Freins, pneus, chaine, roulements, joints spi... moteur...
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rsvgaz
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Sujet: Re: 750 LTD ses soucis et ses modifs à venir Ven 5 Aoû - 8:16
D'accord avec les gars! Je lui trouve un put'1 de charme...
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Alexandre750
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Sujet: Re: 750 LTD ses soucis et ses modifs à venir Ven 5 Aoû - 8:56
Argh... vous allez me détester alors :-)
En tout cas, oui bien sûr, comme sur mes autres motos je change tous les roulements, je refais les freins, je fais quelques contrôles du moteur etc...
D'ailleurs, vous avez écouté le bruit sur la vidéo? Ça vous dit quelque chose?
https://www.youtube.com/shorts/a-zkCP-OlQ8
Tomcat67
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Sujet: Re: 750 LTD ses soucis et ses modifs à venir Ven 5 Aoû - 8:56
à 100%
JMZ1000
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Sujet: Re: 750 LTD ses soucis et ses modifs à venir Ven 5 Aoû - 9:03
Alexandre750 a écrit:
Et une autre question: est-ce que je peux changer ma roue de 16 pouces arrière, par une 18 pouces de KZ650?
Pouvoir tu peux ensuite y fô oser ... C'est un custom à la base la roue en 16 fait partie de ce look qui lui donne l'air de décoller. Si tu mets une 18 de 650 ça va la faire piquer du nez changer l'assiette, tenue de route hasardeuse et cela risque fort de racler le passage de roue dans les bosses.
Tu seras également limité en largeur la roue de 650 accepte du 130 maxi là c'est surement beaucoup plus et c'est aussi ce qui fait son charme. Perso je ne changerais rien, sauf peut être lui refaire une selle plus stylée que ce pouf de fauteuil Louis xv.
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rsvgaz
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Sujet: Re: 750 LTD ses soucis et ses modifs à venir Ven 5 Aoû - 9:11
Si ça ne le faisait qu'au démarrage, j'aurai misé sur ta roue libre de démarreur... On dirait un pignon qui a envi de se faire la malle...
Alexandre750
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Sujet: Re: 750 LTD ses soucis et ses modifs à venir Ven 5 Aoû - 9:17
Alexandre750 a écrit:
Et une autre question: est-ce que je peux changer ma roue de 16 pouces arrière, par une 18 pouces de KZ650?
JMZ1000 a écrit:
Pouvoir tu peux ensuite y fô oser ... C'est un custom à la base la roue en 16 fait partie de ce look qui lui donne l'air de décoller. Si tu mets une 18 de 650 ça va la faire piquer du nez changer l'assiette, tenue de route hasardeuse et cela risque fort de racler le passage de roue dans les bosses.
A la base, le LTD est une idée de l'importateur ricain de Kawasaki. Il a pris une 650 normale qu'il a bidouillé avec une petite roue arrière et une fourche plus grande pour se la raconter comme une Harley. Donc ( à part l'angle de chasse plus grand) je me dis qu'il y a moyen de revenir à une bécane normale. Oui je sais, j'avais qu'à acheter directement une Z650 ;-)
JMZ1000 a écrit:
Tu seras également limité en largeur la roue de 650 accepte du 130 maxi là c'est surement beaucoup plus et c'est aussi ce qui fait son charme. .
Je suis en 130 aussi sur la 16 pouces.
JMZ1000 a écrit:
Perso je ne changerais rien, sauf peut être lui refaire une selle plus stylée que ce pouf de fauteuil Louis xv.
Mais tellement d'accord!!!
JMZ1000
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Sujet: Re: 750 LTD ses soucis et ses modifs à venir Ven 5 Aoû - 12:43
OK, OK, tu sembles plus fort que moi sur cette variante peu courante que je ne connais pas bien. Quoi qu'il en soit un 130 sur ta 16 fera toujours plus large qu'un 130 sur nos 18 car il sera plus pincé sur cette dernière.
Si tu veux faire cette modif, c'est une roue de 650F4 ou 750 E, R ou L avec disque qu'il te faudra, il faudra s'assurer que l'étrier et le BO sont compatibles.
Alexandre750 a écrit:
J'ai aussi un problème moteur. Apparement pas bien grave. Ne serait-ce pas la chaine primaire? Je vais ouvrir pour vérifier. Pas tout le moteur, j'ai pas les compétences, mais juste par le bas.
Première chose à faire c'est démonter le tendeur de distri sous les carbus (douille de 17 avec rallonge) et graisser généreusement le sifflet après s’être assuré qu'il n'est pas marqué, pour la chaine primaire bruyante c'est connu et peu inquiétant, j'ai une L4 (même moteur) qui à passé 170 000 k sans ouvrir et qui fait à peu près le même raffut au ralentoche.
Il faudra quand même bien un jour que je m'en inquiète ...
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Alexandre750
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Sujet: Re: 750 LTD ses soucis et ses modifs à venir Ven 5 Aoû - 13:05
Je me suis dit: tiens, si je prenais les compressions ? (moteur froid) J'enlève les bougies et mon dieu la bougie du cylindre 2!!!!
Et les compressions confirment: 8 bars au cylindres 1,3,4 et 0 bar au cylindre 2! Je fais le test avec un peu d'huile dans le cylindre 2, et ça ne remonte pas. Donc les soupapes à vérifier.
Ça commence bien avec cette bécane, tiens. :-)
JMZ1000
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Sujet: Re: 750 LTD ses soucis et ses modifs à venir Ven 5 Aoû - 13:51
Ce moteur à combien de bornes ? Depuis quand n'a-t-il pas tourné régulièrement ?
8 à froid avec ou sans huile c'est pas si mauvais, il tourne c'est déjà ça, il faut lui faire prendre un peu le ruban gris gentiment faire un ou deux pleins comme ça et revérifier ces détails ensuite.
Alexandre750
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Sujet: Re: 750 LTD ses soucis et ses modifs à venir Ven 5 Aoû - 14:07
JMZ1000 a écrit:
Ce moteur à combien de bornes ? Depuis quand n'a-t-il pas tourné régulièrement ?
8 à froid avec ou sans huile c'est pas si mauvais, il tourne c'est déjà ça, il faut lui faire prendre un peu le ruban gris gentiment faire un ou deux pleins comme ça et revérifier ces détails ensuite.
Le moteur a 53000 km. C'est pas énorme. Je crois que le précédent proprio ne l'entretenait pas si bien que ça. Je fais la vidange cette aprem, pour voir si y'a pas de limaille...
rsvgaz
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Sujet: Re: 750 LTD ses soucis et ses modifs à venir Ven 5 Aoû - 14:17
Au cas ou ça tournerait (je ne te le souhaite pas, hein?) au désastre avec ce moulbif . Change carrément et simplement le moteur. Doit bien en avoir des compatibles.
bloobaba
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Sujet: Re: 750 LTD ses soucis et ses modifs à venir Ven 5 Aoû - 15:27
On ne m'enlèvera pas de l'esprit que remettre en route un moteur à l'arrache sans autre verification que "y'a de lallumage et y'a de l'essence est synonyme de risque de dégâts plus où moins irreverssibles. Arrachement de matière sur des pièces grippées par l'inaction, guide, coussinets et autres en prennent plein la gueule. Si en plus lhuile stockée dans le fond du carter s'est transformee en boue, même après une vidange, on peut supposer un éventuel défaut de lubrification et vlan. Bref, ce n'est pas forcément un scenario qui se produit à chaque fois, mais bon, sachant qu'un 4 cylindres à toujours une soupape d'ouverte, il est toujours bon d'au moins deculasser, et nettoyer le carter d'huile et la crépine de la pompe ainsi le circuit de lubrification tres simple sur ces moteurs.
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Alexandre750
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Sujet: Re: 750 LTD ses soucis et ses modifs à venir Ven 5 Aoû - 15:30
bloobaba a écrit:
On ne m'enlèvera pas de l'esprit que remettre en route un moteur à l'arrache sans autre verification que "y'a de lallumage et y'a de l'essence est synonyme de risque de dégâts plus où moins irreverssibles. Arrachement de matière sur des pièces grippées par l'inaction, guide, coussinets et autres en prennent plein la gueule. Si en plus lhuile stockée dans le fond du carter s'est transformee en boue, même après une vidange, on peut supposer un éventuel défaut de lubrification et vlan. Bref, ce n'est pas forcément un scenario qui se produit à chaque fous, mais bon, sachant qu'un 4 cylindres à toujours une soupape d'ouverte, il est toujours bon d'au moins deculasser, et nettoyer le carter d'huile et la crépine de la pompe ainsi le circuit de lubrification tres simple sur ces moteurs.
Attention, c'est pas une sortie de grange avec moteur qu'à pas tourné depuis 10 ans! Le type avant moi s'en servait régulièrement. Je l'ai essayée avant de l'acheter et elle envoyait bien. Là, maintenant qu'elle est dans mon garage, je vérifie les choses petit à petit.
JMZ1000
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Sujet: Re: 750 LTD ses soucis et ses modifs à venir Ven 5 Aoû - 16:06
bloobaba a écrit:
On ne m'enlèvera pas de l'esprit que remettre en route un moteur à l'arrache sans autre verification que "y'a de lallumage et y'a de l'essence est synonyme de risque de dégâts plus où moins irreverssibles.
De toute façon, foutu pour foutu que ça grippe ou non à l'arrache, faudra tout refaire. Le carter et la crépine, ok, vérif distri ok, ensuite si ça tient, roule ma poule moi je veux bien pinailler mais dès fois je m'repose ...
On aura du mal à me l'enlever de l'esprit, j'en ai pas .
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gisH2
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Sujet: Re: 750 LTD ses soucis et ses modifs à venir Ven 5 Aoû - 18:44
JMZ1000 a écrit:
bloobaba a écrit:
On ne m'enlèvera pas de l'esprit que remettre en route un moteur à l'arrache sans autre verification que "y'a de lallumage et y'a de l'essence est synonyme de risque de dégâts plus où moins irreverssibles.
De toute façon, foutu pour foutu que ça grippe ou non à l'arrache, faudra tout refaire. Le carter et la crépine, ok, vérif distri ok, ensuite si ça tient, roule ma poule moi je veux bien pinailler mais dès fois je m'repose ... On aura du mal à me l'enlever de l'esprit, j'en ai pas .
Mais v'la que l'JM me copie maintenant !!! mais y'a pas encore atteint mon niveau !!! y'a pu de conscience professionnelle !!!
bloobaba
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Sujet: Re: 750 LTD ses soucis et ses modifs à venir Ven 5 Aoû - 19:12
gisH2 a écrit:
JMZ1000 a écrit:
bloobaba a écrit:
On ne m'enlèvera pas de l'esprit que remettre en route un moteur à l'arrache sans autre verification que "y'a de lallumage et y'a de l'essence est synonyme de risque de dégâts plus où moins irreverssibles.
De toute façon, foutu pour foutu que ça grippe ou non à l'arrache, faudra tout refaire. Le carter et la crépine, ok, vérif distri ok, ensuite si ça tient, roule ma poule moi je veux bien pinailler mais dès fois je m'repose ... On aura du mal à me l'enlever de l'esprit, j'en ai pas .
Mais v'la que l'JM me copie maintenant !!! mais y'a pas encore atteint mon niveau !!! y'a pu de conscience professionnelle !!!
Oui, moi, faut que je démonte, j'aime bien démonter, et tout bien faire comifo.
Savash' Admin
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Sujet: Re: 750 LTD ses soucis et ses modifs à venir Ven 5 Aoû - 20:27
Chaîne primaire a priori ça.
Déjà tomber le carter d'huile.
bizarre ton zéro en compression... d'autant qu'elle tourne assez rond je trouve.
Je vais réécouter ça.
Cette histoire du KZ custom inventé par l'importateur américain, tu tiens ça d'où ? parce que cette version est répertoriée par Kawa au même titre que la E, dès 1980, les docs d'atelier l'attestent. Le cadre est bien un cadre de 750 et non de 650, de plus il y a eu des 650 LTD. L'invention date peut être du 650.
Cela dit la mode du doux chopper était lancée depuis 79, Yam avec la 650 XS a commencé (entre autres)
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Dernière édition par Savash' le Ven 5 Aoû - 20:42, édité 1 fois
Savash' Admin
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Sujet: Re: 750 LTD ses soucis et ses modifs à venir Ven 5 Aoû - 20:31
Elle est bien sur trois pattes, oui... ça s'entend au ralenti. 0 c'est bizarre, une soupape qui ferme mal, c'est 0.5. Probablement une soupape grillée ça. Ou un piston percé.
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Alexandre750
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Sujet: Re: 750 LTD ses soucis et ses modifs à venir Ven 5 Aoû - 21:31
Savash' a écrit:
Chaîne primaire a priori ça.
Déjà tomber le carter d'huile.
c'est prévu de retour de vacances... vidange faite, huile bien noire mais pas de particules dedans.
Savash' a écrit:
bizarre ton zéro en compression... d'autant qu'elle tourne assez rond je trouve. Je vais réécouter ça.
Bah ouais, je trouvais aussi qu'elle tournait rond... En plus je viens de prendre la résistance aux antiparasites et j'ai celui du cylindre 4 qui est à 0 Ohm alors que les 3 autres sont à 10. Je ne sais pas quelle est trop l'incidence de ces mesures, mais hop, on va foutre du neuf en 10 KOhms
Savash' a écrit:
Cette histoire du KZ custom inventé par l'importateur américain, tu tiens ça d'où ? parce que cette version est répertoriée par Kawa au même titre que la E, dès 1980, les docs d'atelier l'attestent. Le cadre est bien un cadre de 750 et non de 650, de plus il y a eu des 650 LTD. L'invention date peut être du 650. Cela dit la mode du doux chopper était lancée depuis 79, Yam avec la 650 XS a commencé (entre autres)
Tiens j'ai lu ça sur ce lien. C'est à partir du 900Z en 1974.
Alexandre750
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Sujet: Re: 750 LTD ses soucis et ses modifs à venir Ven 5 Aoû - 21:33
Savash' a écrit:
Elle est bien sur trois pattes, oui... ça s'entend au ralenti. 0 c'est bizarre, une soupape qui ferme mal, c'est 0.5. Probablement une soupape grillée ça. Ou un piston percé.
J'espère la soupape grillée. Ça m'arrangerai. Je viens d'apprendre à les changer sur ma GSX 400 qui tourne parfaitement bien. :-)
En mettant une petite caméra endoscopique, les pistons semblent en bon état.
Savash' Admin
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Sujet: Re: 750 LTD ses soucis et ses modifs à venir Ven 5 Aoû - 22:11
Oui lors attention, la 900 "LTD" est bien un truc conçu par l'importateur américain, vers 1974, mais le 750 custom, comme les 650 "sr" et autres, est de conception japonaise.
C'est au même titre que la 750 E uné évolution du 650, absolument pas un bidouillage. A la base c'est un 750. Point.
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Sujet: Re: 750 LTD ses soucis et ses modifs à venir