Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Une Tomcat dans le sud des Hauts de France

+7
Paulo55
Michel du 79
Olivier95
loic
bloobaba
camshaft
rsvgaz
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
rsvgaz

rsvgaz

Une Tomcat dans le sud des Hauts de France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une Tomcat dans le sud des Hauts de France   Une Tomcat dans le sud des Hauts de France - Page 3 EmptyMar 9 Aoû - 11:19

Pas faux ton raisonnement concernant la ligne Lazer drunken bom

Pour l'éventuel bridage aux chapeaux, c'est une version Hollandaise donc... libre!
https://i.servimg.com/u/f93/12/83/18/36/fil_ba11.jpg

J'ai trouvé cet orphelin, seul et négligé...et aucun frère pour venir se raccorder en face..

Dernière édition par rsvgaz le Mar 9 Aoû - 11:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tomcat67

Tomcat67

MessageSujet: Re: Une Tomcat dans le sud des Hauts de France   Une Tomcat dans le sud des Hauts de France - Page 3 EmptyMar 9 Aoû - 11:19

bloobaba a écrit:

Regardes tes chapeaux de carbu, sont-ce les bons?

2 sortes existent :

- bridés...

Une Tomcat dans le sud des Hauts de France - Page 3 Chapea12

- débridés...

Une Tomcat dans le sud des Hauts de France - Page 3 Chapea11
rsvgaz

rsvgaz

MessageSujet: Re: Une Tomcat dans le sud des Hauts de France   Une Tomcat dans le sud des Hauts de France - Page 3 EmptyMar 9 Aoû - 11:24

J'ai la 2è version Tom! cheers

Basketball

J'ajoute que j'en ai profité pour pulvériser du WD40 dans toutes les cosses car j'ai y vu du vers de gris.. Une Tomcat dans le sud des Hauts de France - Page 3 224646 Je me souviens encore d'une panne à la co... à cause de ce genre de moisissure.. Une Tomcat dans le sud des Hauts de France - Page 3 533134
Olivier95

Olivier95

MessageSujet: Re: Une Tomcat dans le sud des Hauts de France   Une Tomcat dans le sud des Hauts de France - Page 3 EmptyMar 9 Aoû - 11:38

rsvgaz a écrit:
Pas faux ton raisonnement concernant la ligne Lazer drunken bom

Pour l'éventuel bridage aux chapeaux, c'est une version Hollandaise donc... libre!
https://i.servimg.com/u/f93/12/83/18/36/fil_ba11.jpg

J'ai trouvé cet orphelin, seul et négligé...et aucun frère pour venir se raccorder en face..

Il y a cet orphelin sur toutes les Kawa (en tout cas je l’ai sur ma Zéphyr), il est pris sur le circuit de l’ampoule de phare si tu veux mettre des feux additionnels.
camshaft

camshaft

MessageSujet: Re: Une Tomcat dans le sud des Hauts de France   Une Tomcat dans le sud des Hauts de France - Page 3 EmptyMar 9 Aoû - 11:55

rsvgaz a écrit:
Merci beaucoup de ta proposition Laurent, mais ce n'est pas comme cela que j'imagine notre 1ère rencontre...  

Comme tu veux, mais ça te ferait gagner un temps fou et surtout te donner la bonne direction. C'est ce que je fais avec mes Tom. La rampe du Graune passe d'un Tom à l'autre pour les remises en route. Je sais sur quelle base je travaille. Profite que je suis en congés.
vroumz6

vroumz6

MessageSujet: Re: Une Tomcat dans le sud des Hauts de France   Une Tomcat dans le sud des Hauts de France - Page 3 EmptyMar 9 Aoû - 11:58

J'ai eu un circuit de ralenti bouché et la meule ne prenait pas tout ses trs/mn, çà marchait entre 4 et 7000 pas plus, en bas çà cafouillait.
bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: Une Tomcat dans le sud des Hauts de France   Une Tomcat dans le sud des Hauts de France - Page 3 EmptyMar 9 Aoû - 12:27

Quand Phil m'a proposé de lui envoyer mes CVK, je n'ai pas hésité, et j'ai bien fait.
Tu devrais lever le doute avec la rampe du Graune. Y a pas plus brave que le Graune.

Tomcat67 aime ce message

Tomcat67

Tomcat67

MessageSujet: Re: Une Tomcat dans le sud des Hauts de France   Une Tomcat dans le sud des Hauts de France - Page 3 EmptyMar 9 Aoû - 13:07

rsvgaz a écrit:

Ça doit être celui indiqué par la flèche Smile
Comme dit l'Oliv', "il est pris sur le circuit de l’ampoule de phare si tu veux mettre des feux additionnels."

Une Tomcat dans le sud des Hauts de France - Page 3 Fofo10
rsvgaz

rsvgaz

MessageSujet: Re: Une Tomcat dans le sud des Hauts de France   Une Tomcat dans le sud des Hauts de France - Page 3 EmptyMar 9 Aoû - 15:18

Je viens de finir de tout remonter. Ca me démange d'aller tester ça... bounce bounce bounce
Le bruit a changé sous les 4000... A voir en mobilité. Une Tomcat dans le sud des Hauts de France - Page 3 131989
camshaft

camshaft

MessageSujet: Re: Une Tomcat dans le sud des Hauts de France   Une Tomcat dans le sud des Hauts de France - Page 3 EmptyMar 9 Aoû - 17:27

Ça donne quoi?
PKRT

PKRT

MessageSujet: Re: Une Tomcat dans le sud des Hauts de France   Une Tomcat dans le sud des Hauts de France - Page 3 EmptyMar 9 Aoû - 19:02

Zalut ,

J'ai eu quelques Tom dans les pattes il y a quelques années , ces carbus peuvent rapidement se boucher , et après … galères .

Puisque Laurent te propose gentiment de faire un essai avec une rampe qui fonctionne parfaitement , n'hésite pas , tu seras fixé sur la nature du problème .

M'étonnerait pas qu'un circuit de ralenti soit bouché ... un classique sur une moto de … 34 ans , tu l'as écrit plus haut !

Pour ton fil orphelin , tu vois sur la photo un fil rouge/noir branché , c'est l'appel de phare .
Dans certains pays , ils font un appel de code … ! C'est donc le rouge/jaune qui est branché à la place , c'est tout .

Une Tomcat dans le sud des Hauts de France - Page 3 333312

Phil Une Tomcat dans le sud des Hauts de France - Page 3 449202

loic, Tomcat67 et Olivier95 aiment ce message

http://kawa1000j.1fr1.net/
rsvgaz

rsvgaz

MessageSujet: Re: Une Tomcat dans le sud des Hauts de France   Une Tomcat dans le sud des Hauts de France - Page 3 EmptyMer 10 Aoû - 11:54

Je pense qu'effectivement, tous les problèmes viennent de la rampe! Après un 1er redémarrage, j'y avais crû... Une Tomcat dans le sud des Hauts de France - Page 3 77893 Mais NON Une Tomcat dans le sud des Hauts de France - Page 3 449995
Une horreur. affraid Non seulement elle tourne encore plus mal sous les 4000, mais est devenue asthmatique jusqu'au 8000 et refuse complètement d'aller au delà! Pour moi, y manque un cylindre. Une Tomcat dans le sud des Hauts de France - Page 3 659446

Bizarre, j'ai passé cette rampe deux fois 30mn aux U.S. 1ère fois qu'une rampe me fait ça. Même celle de 1300Z avec ses conduits tarabiscotés ne m'a pas fait Une Tomcat dans le sud des Hauts de France - Page 3 551959 comme celle-ci.

Je vais tout redémonter et tout refaire à zéro.
bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: Une Tomcat dans le sud des Hauts de France   Une Tomcat dans le sud des Hauts de France - Page 3 EmptyMer 10 Aoû - 15:05

Attention aux petits joints toriques 92055 des vis de richesse. Un petit coup de souflette et hop, les vla barrés sans qu'on sache quils etaient là.

Une Tomcat dans le sud des Hauts de France - Page 3 Kawasa26

Dernière édition par bloobaba le Mer 10 Aoû - 20:06, édité 1 fois
rsvgaz

rsvgaz

MessageSujet: Re: Une Tomcat dans le sud des Hauts de France   Une Tomcat dans le sud des Hauts de France - Page 3 EmptyMer 10 Aoû - 16:48

Aussi, mais pas de soucis de ce coté! En plus de bien faire attention à bonne remise en place. Ils sont raides de neuf puisque faisant partis du kit de rénovation.

Phil, lorsque tu parles d'un circuit de ralenti bouché Une Tomcat dans le sud des Hauts de France - Page 3 624822 . Tout démonté. Gicleurs et corps des carbus passés aux U.S.bom Pour au final, coup de soufflette dans tous les orifices .... Que peut-on faire de plus pour être sûr et certain ? Une Tomcat dans le sud des Hauts de France - Page 3 131989
Tomcat67

Tomcat67

MessageSujet: Re: Une Tomcat dans le sud des Hauts de France   Une Tomcat dans le sud des Hauts de France - Page 3 EmptyMer 10 Aoû - 17:13

Pascal, tu veux dire 92055 Exclamation
gisH2

gisH2

MessageSujet: Re: Une Tomcat dans le sud des Hauts de France   Une Tomcat dans le sud des Hauts de France - Page 3 EmptyMer 10 Aoû - 18:06

rsvgaz a écrit:

Phil, lorsque tu parles d'un circuit de ralenti bouché Une Tomcat dans le sud des Hauts de France - Page 3 624822 . Tout démonté. Gicleurs et corps des carbus passés aux U.S.bom  Pour au final, coup de soufflette dans tous les orifices .... Que peut-on faire de plus pour être sûr et certain ? Une Tomcat dans le sud des Hauts de France - Page 3 131989    

cheers Mettre un coup de seringue avec l'aiguille pour voir si ça coule à l'autre bout .... Une Tomcat dans le sud des Hauts de France - Page 3 224646
bloobaba

bloobaba

MessageSujet: Re: Une Tomcat dans le sud des Hauts de France   Une Tomcat dans le sud des Hauts de France - Page 3 EmptyMer 10 Aoû - 20:03

Tomcat67 a écrit:
Pascal, tu veux dire 92055 Exclamation

Oui, le petit joint quoi Laughing

Tomcat67 aime ce message

rsvgaz

rsvgaz

MessageSujet: Re: Une Tomcat dans le sud des Hauts de France   Une Tomcat dans le sud des Hauts de France - Page 3 EmptyMer 10 Aoû - 21:10

gisH2 a écrit:
rsvgaz a écrit:

Phil, lorsque tu parles d'un circuit de ralenti bouché Une Tomcat dans le sud des Hauts de France - Page 3 624822 . Tout démonté. Gicleurs et corps des carbus passés aux U.S.bom  Pour au final, coup de soufflette dans tous les orifices .... Que peut-on faire de plus pour être sûr et certain ? Une Tomcat dans le sud des Hauts de France - Page 3 131989    

cheers  Mettre un coup de seringue avec l'aiguille pour voir si ça coule à l'autre bout .... Une Tomcat dans le sud des Hauts de France - Page 3 224646

Il me semble qu'ils sont débouchés car lorsque la soufflette a pulsé, à chaque carbu j'y ai vu un spicht à l'autre bout du carbu... drunken
vroumz6

vroumz6

MessageSujet: Re: Une Tomcat dans le sud des Hauts de France   Une Tomcat dans le sud des Hauts de France - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû - 13:31

C'est pas si simple, sur un circuit de ralenti il y a plusieurs orifices (les zobsédés vous avez bien lu), si tu souffle par un trou l'air peut ressortir par 2 ou 3 autres, il faut connaitre le circuit et souffler en bouchant tour à tour 2 conduits sur 4, on peut aussi mettre du liquide genre dégrippant avant de souffler.
rsvgaz

rsvgaz

MessageSujet: Re: Une Tomcat dans le sud des Hauts de France   Une Tomcat dans le sud des Hauts de France - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû - 16:40

Là, c'était démontage ce matin de bonne heure. 2h de bains aux U.S, puis 2h de bain dans l'eau de pluie, puis séchage au sunny (là ça a été vite!) gros coup de soufflette et remontage partiel..
La suite, bientôt geek

Tomcat67 aime ce message

Tomcat67

Tomcat67

MessageSujet: Re: Une Tomcat dans le sud des Hauts de France   Une Tomcat dans le sud des Hauts de France - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû - 18:16

rsvgaz a écrit:
...dans l'eau de pluie... 
T'en as trouvé lol!
camshaft

camshaft

MessageSujet: Re: Une Tomcat dans le sud des Hauts de France   Une Tomcat dans le sud des Hauts de France - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû - 18:46

Etant confronté à peu près aux mêmes problèmes, j'ai regardé de plus près le fonctionnement du carbu. Phil a évoqué le fait qu'une entrée pouvait avoir plusieurs sorties, j'ai fait un "suivi de signal" comme on dit en électronique.
Un peu de Bétadine injectée dans les orifices et on voit où ça sort (quand c'est pas bouché)

Entrée
Une Tomcat dans le sud des Hauts de France - Page 3 Carbu310

Sorties
Vis de richesse et gicleur de ralenti démontés
Une Tomcat dans le sud des Hauts de France - Page 3 Carbu210

4 petits trous au niveau du papillon
Une Tomcat dans le sud des Hauts de France - Page 3 Carbu110

Dernière édition par camshaft le Jeu 11 Aoû - 18:54, édité 1 fois
camshaft

camshaft

MessageSujet: Re: Une Tomcat dans le sud des Hauts de France   Une Tomcat dans le sud des Hauts de France - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû - 18:53

Pendant que le Tom tournait (tant bien que mal), j'ai bouché ces entrées calibrées et sur 2 carbus, pas de différences. Donc, c'est bouché quelque part. Je mets 1€ sur les 4 petits trous.
Je verrai ça plus tard.
Tomcat67

Tomcat67

MessageSujet: Re: Une Tomcat dans le sud des Hauts de France   Une Tomcat dans le sud des Hauts de France - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû - 19:07

Pas mal tout ça Une Tomcat dans le sud des Hauts de France - Page 3 956406
Moi je suis aussi sur les carbus, mais ceux du 500 Shocked
camshaft

camshaft

MessageSujet: Re: Une Tomcat dans le sud des Hauts de France   Une Tomcat dans le sud des Hauts de France - Page 3 EmptyJeu 11 Aoû - 19:41

En démontant plusieurs rampes, je me suis aperçu que la majorité des vis de richesse n'avait ni joint ni rondelle. Et ce n'est pas coincé dans le fond.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une Tomcat dans le sud des Hauts de France   Une Tomcat dans le sud des Hauts de France - Page 3 Empty

Une Tomcat dans le sud des Hauts de France
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant