| Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ pour les passionnés du Z à air |
|
| Une Tomcat dans le sud des Hauts de France | |
|
+7Paulo55 Michel du 79 Olivier95 loic bloobaba camshaft rsvgaz 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
rsvgaz
Nombre de messages : 884 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Une Tomcat dans le sud des Hauts de France Jeu 11 Aoû - 21:27 | |
| Pour ma part, tout est complet et à leur place! Mais ces 4 petits trous comment tester leur bonne fonction??? | |
| | | camshaft
Nombre de messages : 1966 Age : 60 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Une Tomcat dans le sud des Hauts de France Ven 12 Aoû - 15:38 | |
| - rsvgaz a écrit:
- Pour ma part, tout est complet et à leur place! Mais ces 4 petits trous comment tester leur bonne fonction???
J'ai pris du nettoyant frein en bombe. J'ai vaporisé dans le conduit à l'arrière du carbu et on voit la vaporisation à l'avant par ces 4 petits trous. Mais là où je suis le plus dégouté, c'est que les 2 rampes (B2 et B3) ont été entièrement refaites, passage aux ultrasons, et tous les joints neufs, et ça ne fonctionne pas. Dépité, je me décide de tout reprendre avec une autre rampe. Après démontage des cuves, je vois que l'intérieur est très propre. L'extérieur est gras. Je remonte les cuves en changeant toutes les vis cruciformes par des torx. Je remonte la rampe et emboite sommairement la boîte à air. Le coup de démarreur assez long pour remplir les cuves et le moteur démarre... sur ses 4 cylindres! Une synchro et roule ma poule. Pour ce coup ci, je vais appliquer ma devise: tant que ça marche, j'y touche pas! Je vais entreprendre une autre rampe, il doit m'en rester quelques unes. | |
| | | camshaft
Nombre de messages : 1966 Age : 60 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Une Tomcat dans le sud des Hauts de France Ven 12 Aoû - 15:53 | |
| - rsvgaz a écrit:
- Pour ma part, tout est complet et à leur place! Mais ces 4 petits trous comment tester leur bonne fonction???
J'ai rajouté une vis que je croyait manquante sur la barre de starter au niveau du cylindre 2. Mais apparemment, il n'y en a pas d'origine. Aucune de mes autres rampes n'en a à cet emplacement. Aurais tu fait comme moi? (j'ai rectifié depuis) | |
| | | camshaft
| Sujet: Re: Une Tomcat dans le sud des Hauts de France Ven 12 Aoû - 16:43 | |
| Apparemment, ça ne sert à rien cette vis manquante. C'est bizarre que toutes mes rampes soient comme ça. | |
| | | rsvgaz
Nombre de messages : 884 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Une Tomcat dans le sud des Hauts de France Ven 12 Aoû - 17:06 | |
| La mienne aussi a cette absence de 3è vis. Ce que je trouve bizarre, c'est que j'ai moi aussi les petits trous près de l'entraxe du volet, mais ils sont moins bien définis. Comme si, ils avaient été percés à l'arrache. Genre juste avant midi pour foncer à l'apéro... | |
| | | PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Une Tomcat dans le sud des Hauts de France Ven 12 Aoû - 23:21 | |
| Zalut ,
- rsvgaz a écrit:
- Phil, lorsque tu parles d'un circuit de ralenti bouché . Tout démonté. Gicleurs et corps des carbus passés aux U.S. Pour au final, coup de soufflette dans tous les orifices .... Que peut-on faire de plus pour être sûr et certain ?
- camshaft a écrit:
- Mais là où je suis le plus dégouté, c'est que les 2 rampes (B2 et B3) ont été entièrement refaites, passage aux ultrasons, et tous les joints neufs, et ça ne fonctionne pas.
Dans ces carbus , comme dans mes BS 34 , le circuit de ralenti est un labyrinthe de conduits qui se croisent à 90° , donc difficile d'aller dans les recoins …
Les ultrasons , les produits ( Bardahl , Ipone , etc ) , le nettoyant frein , ne suffisent pas toujours .
Mais il y a un moyen pourtant simple auquel on ne pense pas … le four !
Démontez entièrement vos carbus , le corps doit être le plus à poil possible , et passez-les pendant une demi heure à 180/200° , sortez les , et passez les aux ultrasons mais avec de l'eau bouillante ! ! ! Sinon bonjour le choc thermique avec risque de fissure des corps !
Parfois la cuisson peut décoller les merdes collées dedans .
C'est un peu trash comme méthode, mais foutu pour foutu , on ne risque rien …
Pour la vis "manquante" sur la commande de starter , c'est effectivement le cas sur tous les CVK . j'ai même remarqué sur les CVK 32 de GPz 600 R , qu'il n'y a même pas de taraudage ! …. Par contre , sur les CV , il y a les quatre vis , mais la commande de starter se fait sur le carbu de gauche pas par un câble … Peut-être y-a-t il un rapport avec le câble qui déformerait la tige plate …
Phil
| |
| | | camshaft
| Sujet: Re: Une Tomcat dans le sud des Hauts de France Sam 13 Aoû - 1:09 | |
| Je viens de passer une autre rampe au bac à ultrasons. La rampe a été désassemblée et nettoyée avant à l'essence et rincée au nettoyant frein. Ben après ce bain, l'eau est grise et la rampe nickel (extérieurement). Cette fois, le bain a été fait avec le produit kivabien. Je remonte la rampe demain avec un kit de réfection neuf qui traine dans une boite et les toriques de jonction trouvés sur 123 roulement (sans frais de cochon car près de chez moi). @ Phil: la vis de richesse enrichit quand on la desserre ou est-ce une vis d'air? Comme à la sortie du Tom il n'y avait pas d'éthanol dans l'essence, le réglage de la RMT n'est plus valable. Donc je vais modifier de 1/4 ou 1/2 tour. Mais dans quel sens? | |
| | | bloobaba
Nombre de messages : 7503 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Une Tomcat dans le sud des Hauts de France Sam 13 Aoû - 8:57 | |
| - camshaft a écrit:
- Je viens de passer une autre rampe au bac à ultrasons. La rampe a été désassemblée et nettoyée avant à l'essence et rincée au nettoyant frein. Ben après ce bain, l'eau est grise et la rampe nickel (extérieurement). Cette fois, le bain a été fait avec le produit kivabien. Je remonte la rampe demain avec un kit de réfection neuf qui traine dans une boite et les toriques de jonction trouvés sur 123 roulement (sans frais de cochon car près de chez moi).
@ Phil: la vis de richesse enrichit quand on la desserre ou est-ce une vis d'air? Comme à la sortie du Tom il n'y avait pas d'éthanol dans l'essence, le réglage de la RMT n'est plus valable. Donc je vais modifier de 1/4 ou 1/2 tour. Mais dans quel sens? Si la vis est placée en amont du Venturi, elle règle le débit d'air de ralenti, en la serrant, on enrichit. Si elle est placée en aval du venturi, elle regle le debit de coco, en la serrant, on appauvrit. | |
| | | PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: Une Tomcat dans le sud des Hauts de France Sam 13 Aoû - 9:53 | |
| | |
| | | camshaft
| Sujet: Re: Une Tomcat dans le sud des Hauts de France Sam 13 Aoû - 13:31 | |
| Je viens de terminer la rampe. Tous les joints neufs, sièges et pointeaux neufs, 2 tours 1/4 de base aux richesses. Reste plus qu'à remonter et tester. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une Tomcat dans le sud des Hauts de France | |
| |
| | | | Une Tomcat dans le sud des Hauts de France | |
|