| Une Tomcat dans le sud des Hauts de France | |
|
+7Paulo55 Michel du 79 Olivier95 loic bloobaba camshaft rsvgaz 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rsvgaz
Nombre de messages : 884 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Une Tomcat dans le sud des Hauts de France Sam 13 Mar - 8:16 | |
| https://www.leboncoin.fr/motos/1939455686.htm?ac=4051296304 Histoire de ne pas polluer encore le post de Cam. Je vous transmet mon ressenti lors de la visite de cette Tomcat. Alors la moto a été négligée dans son stockage... Les carénages sont assez abimés, mais pas explosés! Le réservoir présente une cloque de peinture à l'aplomb du robinet d'essence. Le robinet lui même présente des aspects rouilles et jaunâtres m'inspirant qu'il fuit et depuis longtemps! L'intérieur du réservoir est un peu rouillé. Un kit chaine neuf, des pneus "neufs" mais avec une DOT de 2013... De ce fait, je pense que la rampe sera à rénovée entièrement... La selle présente une coupure en son centre. Le silencieux est un rescapé qui ne vivra plus.. Bref, je la vois soit en tant que banque de pièces, mais à ce prix là, faut vraiment le vouloir! Ou alors en tant que restau, mais pas non plus à ce tarif! Pour finir, Cam avait le nez fin, le vendeur est dans sa vision.. Il n'a pas l'air de vouloir revoir son prix de façon réaliste vis à vis de sa machine De plus, celui-ci me mentionne qu'il roulait encore très bien il n'y a pas longtemps, alors que sa vignette d'assurance présente une date limite de 2013. Pour moi, c'est une moto qui a été remise en route en 2013 et qui fût remisée jusqu'à aujourd'hui! Je soupçonne même son proprio actuel de ne pas avoir le permis. Mr le vendeur si vous me lisez, ne vous en fâchez pas! | |
|
| |
camshaft
Nombre de messages : 1966 Age : 60 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Une Tomcat dans le sud des Hauts de France Sam 13 Mar - 10:15 | |
| Pour donner une idée de ce qu'on trouve quand on est à l'affût. Là, pour une reconstruction, le prix est plus que correct. https://www.leboncoin.fr/motos/1943055681.htm?ac=4051296304 Comme je sais qu'elle est pratiquement vendue, l'annonce va disparaître. Je fais une capture. | |
|
| |
camshaft
Nombre de messages : 1966 Age : 60 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
| Sujet: Re: Une Tomcat dans le sud des Hauts de France Sam 13 Mar - 10:17 | |
| La robe ne correspond pas à l'année, la CG est suisse, mais rien d'insurmontable, de la pièce, il y en a à foison. C'est à Cannes. Si ça avait été plus près, il serait déjà à la maison... | |
|
| |
rsvgaz
Nombre de messages : 884 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Une Tomcat dans le sud des Hauts de France Sam 13 Mar - 10:53 | |
| Pour sûr!!!! Après, j'suis pas en manque, hein! Y'a deux RX 1/2 ici, juste en manque d'habillage... J'en profite: quel est ton avis pour "fiabiliser" le malheureusement célèbre problème de la bielle N°3 pour ma RX ??? J'ai tout entendu, beaucoup lu... Et c'est certain qu'il me faudrait un beau challenge pour traverser la France afin d'aller chercher une belle... Ma 1300Z, je me suis décidé en quelques heures pour aller la chercher près de Gap... Mais je connaissais le vendeur. | |
|
| |
rsvgaz
| Sujet: Re: Une Tomcat dans le sud des Hauts de France Sam 13 Mar - 11:14 | |
| Et celle-là donc, tu la connais? https://www.leboncoin.fr/motos/1928589259.htm?ac=4051296304 Elle a l'air en meilleur état que celle d'hier. Juste son coloris en mode avion furtif qui me | |
|
| |
camshaft
| Sujet: Re: Une Tomcat dans le sud des Hauts de France Sam 13 Mar - 11:30 | |
| Il me semble que c'est un membre récent du forum Tomcat. 1er point, c'est un carénage de 1100 ZZR. Je ne pense pas que le capot de selle sera vendu avec (très rare). Après, faut voir sur place. Perso, je ne mettrais pas ce prix.
Pour celle à 200€, c'est Tomcat67 qui l'a achetée, en principe. | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7503 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Une Tomcat dans le sud des Hauts de France Sam 13 Mar - 11:51 | |
| Pour l'affaire de la bielle 3, ou 4 d'ailleurs, effectivement y a tous les commentaires. Y en a qui disent que c'est par un manque d'entretien, d'autre que c'est ceci et d'autres que c'est celà. La vérité c'est qu'il y a un cumul de petits défauts (défauts d'ajustement, chemin tortueux) qui font qu'il y a une perte de charge assez importante au niveau des têtes de bielle 3 et 4. Il suffit d'observer le chemin que doit parcourir le précieux lubrifiant pour s'en rendre compte. Ce problème est connu et pas que dans les bistrots français. La solution unanimement reconnue est de by-passer la tubulure qui alimente le palier rapporté, où par l'intérieur, ou par l'extérieur. J'ai subit cette malédiction au retour des CML. J'ai un peu analysé le problème. On en parle ici. https://z750.1fr1.net/t6199-elle-est-belle-la-bielle-de-la-brele-elle-est-belleMoi j'ai fait ça, jusque là, no problèmo. Le by-pass par l'extérieur. Est plus compliqué à réaliser car il faut usiner le carter d'huile et souder des douilles filetées pour les raccords. | |
|
| |
rsvgaz
| Sujet: Re: Une Tomcat dans le sud des Hauts de France Sam 13 Mar - 12:32 | |
| Très intéressant! Merci Cam. | |
|
| |
camshaft
| Sujet: Re: Une Tomcat dans le sud des Hauts de France Sam 13 Mar - 13:10 | |
| Pour la 3e bielle, effectivement, il y a un problème. Mais ce n'est pas spécifique au Tomcat. Ce sont tous les moteurs de type ZXT, du 900 GPZR au ZZR. Il semblerait que le problème ait été résolu à partir du 1200 car je n'ai pas d'écho de ce problème sur ce modèle. Néanmoins, cela ne représenterait que moins de 10% des machines. Mauvais entretien, je ne crois pas. | |
|
| |
rsvgaz
| Sujet: Re: Une Tomcat dans le sud des Hauts de France Sam 13 Mar - 13:51 | |
| Non,non. Pas un soucis d'entretien car mon précédent moteur ( RX) je venais de lui faire une révision générale (vidange, filtres, règlage de jeux aux soupapes et synchro carbus. Je suis parti faire un petit roulage, puis dans une série de virolos vers 6000trs, un bruit bizarre ma fait avoir le réflexe de mettre le doigt sur l'embrayage! Puis à la sortie de la dernière courbe, paf, roue arrière qui se bloque, je débraye et fini en roue libre..... Après démontage: un trou dans le carter d'env 10 cm. La fameuse bielle venait de passer au travers! J'avais lu aussi, qu'il fallait faire le niveau d'huile comme avec les carters sec. Mettre le niveau maxi à froid; puis, après avoir fait tourner le moteur 2/3 mn, couper, attendre 2/3mn et remettre de suite un niveau au maxi.... Mais je n'ai jamais réessayé. J'ai changé le moteur complet. Je l'ai fait tourner dans le garage, mais je n'ai jamais repris la confiance et donc, la moto n'a plus roulée.. depuis!
Dernière édition par rsvgaz le Sam 13 Mar - 13:55, édité 1 fois | |
|
| |
loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Une Tomcat dans le sud des Hauts de France Sam 13 Mar - 13:55 | |
| - rsvgaz a écrit:
- Non,non. Pas un soucis d'entretien car mon précédent moteur ( RX) je venais de lui faire une révision générale (vidange, filtres, règlage de jeux aux soupapes et synchro carbus. Je suis parti faire un petit roulage, puis dans une série de virolos vers 6000trs, un bruit bizarre ma fait avoir le réflexe de mettre le doigt sur l'embrayage! Puis à la sortie de la dernière courbe, paf, roue arrière qui se bloque, je débraye et fini en roue libre..... Après démontage: un trou dans le carter d'env 10 cm. La fameuse bielle venait de passer au travers!
A la vache!! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
|
| |
rsvgaz
| Sujet: Re: Une Tomcat dans le sud des Hauts de France Sam 13 Mar - 13:58 | |
| Ho oui.... C'est là que tu te dis que toutes ces années faites sur circuit te font acquérir de bons réflexes! Mais je puis assurer qu'après avoir repris mes esprits, j'ai été pris de drôles de sensations... D'ailleurs, ca me rappel une anecdote d'un moniteur lors d'un stage sur Carole où il nous dit avoir fait une sortie de piste à Spa, en haut du raidillon, à plus de 270 et dans le noir complet car leur éclairage n'était pas au point..... Il traverse toute la pelouse et s'en sort de justesse! Il nous regarde et demande ce que l'on aurait fait ensuite à sa place???? Heu bin... Tu rentres aux stands pour nettoyer le fond du slibard!!! Lui: Bin non, lorsque t'es pilote pro, tu te dois de tout donner, donc c'est gaz.... Là, j'ai compris définitivement que je ne serais jamais "Pro".... | |
|
| |
Olivier95
Nombre de messages : 1795 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
| Sujet: Re: Une Tomcat dans le sud des Hauts de France Sam 13 Mar - 16:53 | |
| Regarde celle là rsvgaz, https://www.catawiki.fr/l/46040781-kawasaki-zx-10-1000-cc-1988 Elle est plutôt sympa ! | |
|
| |
bloobaba
Nombre de messages : 7503 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Une Tomcat dans le sud des Hauts de France Sam 13 Mar - 16:59 | |
| Pour ma part ça c'est traduit par un claquement léger dont la source était difficile à identifier, à l'accélération. Tiktiktik. Je pars au cml le vendredi, taktaktak. Je repars le dimanche après avour salué les copains. Claclaclac. La mito marchait super et y faisait beau, rythme assez soutenu et aores Troyes CLACLACLAC . Je m'arrête et là, j'identifie le boucan comle venant du bas moteur, aïe. Je repars tranquille genre à 70/80. 10 bornes après CLANGCK LANGCLANG, clignotant, bas côté, out. La suite dans le sujet ci-dessus. J'ai lu quelque part que ça pouvait venir d'un clapet de surpression mal taré. Mouais, bof. | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: Une Tomcat dans le sud des Hauts de France Sam 13 Mar - 17:03 | |
| Plutôt au-delà du nord des HdF | |
|
| |
camshaft
| Sujet: Re: Une Tomcat dans le sud des Hauts de France Sam 13 Mar - 17:28 | |
| Pour la hollandaise, le prix de réserve n'avait pas été atteint à 900€. | |
|
| |
rsvgaz
| Sujet: Re: Une Tomcat dans le sud des Hauts de France Sam 13 Mar - 17:34 | |
| Merci Olivier; Mais que t'ai-je fais de mal pour que tu veuilles me torturer les boyaux de la tête???? Deux questions: 1: Je ne vois pas le kilométrage (mais vu l'état, l'impression qu'ils ne doivent pas être élevés..) 2: Possible de l'immatriculer chez nous? En tout cas, elle me botte... | |
|
| |
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
| Sujet: Re: Une Tomcat dans le sud des Hauts de France Sam 13 Mar - 17:58 | |
| B'jour - rsvgaz a écrit:
1: Je ne vois pas le kilométrage (mais vu l'état, l'impression qu'ils ne doivent pas être élevés..)
En tout cas, elle me botte... Réponse Ya pu ka A + _________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
| |
|
| |
rsvgaz
| Sujet: Re: Une Tomcat dans le sud des Hauts de France Sam 13 Mar - 18:02 | |
| Merci !!!! Mr Michel. Trop tendu du string pour ouvrir les yeux normalement... Déjà, ca de réglé!!! | |
|
| |
camshaft
| Sujet: Re: Une Tomcat dans le sud des Hauts de France Sam 13 Mar - 18:09 | |
| Pour l'immatriculation, pas de problème, j'en ai déjà immatriculé deux en provenance des Pays-Bas. CG collection obligatoire.
Voila le lien Catawiki
https://www.catawiki.fr/l/46040781-kawasaki-zx-10-1000-cc-1988
Il ne faut pas oublier les 9% supplémentaires de frais d'enchères. | |
|
| |
Olivier95
Nombre de messages : 1795 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
| Sujet: Re: Une Tomcat dans le sud des Hauts de France Sam 13 Mar - 18:49 | |
| | |
|
| |
rsvgaz
| Sujet: Re: Une Tomcat dans le sud des Hauts de France Sam 13 Mar - 18:51 | |
| Pour toi Cam, quel serait le prix maxi à envisager? Faut-il impérativement le certificat de conformité Européen?
Pour tout le monde; Vu le Covid, les frontières sont bien fermées pour les particuliers? | |
|
| |
Olivier95
| Sujet: Re: Une Tomcat dans le sud des Hauts de France Sam 13 Mar - 18:59 | |
| Le certificat de conformité européen est obligatoire pour une CG Normale mais si il n’est pas fourni c’est CG Collection d’office. Je ne sais pas si les frontières sont fermées à l’intérieur de l’ Europe et perso pour le prix si j’avais pue je serais monté a 2300 ce qui me paraît plus que raisonnable vu l’état de la belle. | |
|
| |
rsvgaz
| Sujet: Re: Une Tomcat dans le sud des Hauts de France Sam 13 Mar - 19:19 | |
| Oui, je vais scruter la montée des enchères.... il y'a quelques années, j'ai acheté celle-là sur E-Bay...900 Fr du coté de Chartres
https://i.servimg.com/u/f93/12/83/18/36/14625613.jpg | |
|
| |
bloobaba
| Sujet: Re: Une Tomcat dans le sud des Hauts de France Sam 13 Mar - 19:23 | |
| C'est un Gsx1100 esd? Ça pousse velu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une Tomcat dans le sud des Hauts de France | |
| |
|
| |
| Une Tomcat dans le sud des Hauts de France | |
|