Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 c'est cette bete???? bobines allumage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
benj_51

benj_51


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/01/2021

c'est cette bete???? bobines allumage  Empty
MessageSujet: c'est cette bete???? bobines allumage    c'est cette bete???? bobines allumage  EmptyMer 21 Avr - 13:57

bonjour a tous,

qui peut me dire a quoi sert la pieces entourée en jaune ? qui a était ressouder sur le + de la bobines HT , y a le meme sur l'autre bobine

c'est cette bete???? bobines allumage  Captur10
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

c'est cette bete???? bobines allumage  Empty
MessageSujet: Re: c'est cette bete???? bobines allumage    c'est cette bete???? bobines allumage  EmptyMer 21 Avr - 15:07

B'jour

Est que tu as un marquage quelconque sur ce composant?

Comme ça, cette pièce ressemble à un condensateur, un condensateur dit de découplage, qui ici, à mon humble avis, ne sert à rien, étant donné qu'il est sur le plus de la batterie et que ces motos n'ont pas besoin de ce composant sur le circuit électrique de la moto, puisqu'il est sur le fil rouge qui va aux bobines, si toutefois les couleurs ont été respectées.

Merci tout de même si tu peux voir quelque chose d'écrit dessus l'un ou l'autre composant.

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

c'est cette bete???? bobines allumage  Empty
MessageSujet: Re: c'est cette bete???? bobines allumage    c'est cette bete???? bobines allumage  EmptyMer 21 Avr - 16:32

Pas une espèce d'alarme à la con ça ?

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
c'est cette bete???? bobines allumage  P8122011c'est cette bete???? bobines allumage  P5121910c'est cette bete???? bobines allumage  P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Alain 94

Alain 94


Nombre de messages : 1308
Age : 64
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 12/11/2009

c'est cette bete???? bobines allumage  Empty
MessageSujet: Re: c'est cette bete???? bobines allumage    c'est cette bete???? bobines allumage  EmptyMer 21 Avr - 17:20

Cela me rappelle les antiparasites pour autoradio des années 80.
Revenir en haut Aller en bas
FORT

FORT


Nombre de messages : 597
Age : 61
Localisation : les greniers de la france
Date d'inscription : 07/07/2014

c'est cette bete???? bobines allumage  Empty
MessageSujet: Re: c'est cette bete???? bobines allumage    c'est cette bete???? bobines allumage  EmptyMer 21 Avr - 19:28

Bonjour à tous

Bonjour benj_51

Oui , ça ressemble bien à des antiparasites pour autoradio comme le dit Alain , je me souvient que dans les années 80' , lorsque  j'était apprentis mécano chez SIMCA  ( AH les RALLY 2 et 3 et la SIMCA 1100 TI .....bounce ) , oui pour dire ,quand nous  installions un autoradio , on installait toujours  cet accessoire pour ne pas faire grésiller les télévisions de cette époque si je me souvient bien ...c'est cette bete???? bobines allumage  533134 .......
Tu peut les retirer benj_51 à mon avis , plus utile aujourd'hui .

AMICALEMENT
J-luc
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

c'est cette bete???? bobines allumage  Empty
MessageSujet: Re: c'est cette bete???? bobines allumage    c'est cette bete???? bobines allumage  EmptyMer 21 Avr - 20:12

B'jour

Cet antiparasite comme vous dites, ce n'est ni plus ni moins qu'un condensateur, dont le but, pour les autoradio de l'époque, était d'acheminer à la masse les harmoniques haute fréquences des divers parasites afin de perturber le moins possible ces autoradios dont les gammes Petites Ondes et Grandes Ondes (PO GO) en modulation d'amplitude et sensibles aux parasites, étaient largement utilisées.

Les autoradios ont beaucoup progressé, ils sont maintenant équipés sur leur entrée 12V de filtres haute fréquences très efficaces, de plus la gamme modulation de fréquence très largement utilisée actuellement n'est pratiquement pas sensible à ces parasites.

C'est pour cela que sur cette motos, ces condensateurs n'apportent rien du tout.

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
benj_51

benj_51


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/01/2021

c'est cette bete???? bobines allumage  Empty
MessageSujet: Re: c'est cette bete???? bobines allumage    c'est cette bete???? bobines allumage  EmptyJeu 22 Avr - 8:07

je savais que je pouvais compter sur vous Laughing

je les retire Cool

merci a tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est cette bete???? bobines allumage  Empty
MessageSujet: Re: c'est cette bete???? bobines allumage    c'est cette bete???? bobines allumage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est cette bete???? bobines allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bobines d'allumage
» les capteurs d'allumage et les bobines
» Pas d'étincelle. Allumage. Bobines.
» Bobines HT et Ordre allumage
» Poblème/2 pattes au lieu de 4 : bougies, allumage et bobines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: