Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Bobines HT et Ordre allumage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
benj_51

benj_51


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/01/2021

Bobines HT et Ordre allumage Empty
MessageSujet: Bobines HT et Ordre allumage   Bobines HT et Ordre allumage EmptyDim 28 Fév - 19:58

salut a tous,

voila j'ai tenté de démarrer mon KZ cette apm, mais sans succé Mad

qui peut me donner le bon branchement de bobine HT 1 et 2 et l'ordre d'allumage 1243 pour le bon placement des fils de bougies

car j'ai des retours de gaz echappement dans les carbus comme ci l'allumage etait mal calé

par avance merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Bobines HT et Ordre allumage Empty
MessageSujet: Re: Bobines HT et Ordre allumage   Bobines HT et Ordre allumage EmptyDim 28 Fév - 20:49

Les bougies 1 et 4 sont raccordées sur une bobine. Le primaire de cette bobine a un +12v après contact ( borne+) et un fil noir ( borne -).
Les bougies 2 et 3 sont raccordées sur une bobine. Le primaire de cette bobine a un +12v après contact ( borne+) et un fil vert ( borne -).
Évidemment, cela implique que les capteurs d'allumage soient correctement raccordés eux aussi.
Parfois les rmt se trompent. C'est le cas notamment pour les Gpz900r où il y a inversion des couleurs de fils sur le schéma. 🙄

benj_51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
benj_51

benj_51


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 07/01/2021

Bobines HT et Ordre allumage Empty
MessageSujet: Re: Bobines HT et Ordre allumage   Bobines HT et Ordre allumage EmptyDim 28 Fév - 21:30

ok merci Bloo

mais j'ai pu inversé le 1 avec le 4 et le 2 avec le 3

sur les bobines HT comment savoir quelle sortie est pour tel ou tel cylindre?
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7274
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

Bobines HT et Ordre allumage Empty
MessageSujet: Re: Bobines HT et Ordre allumage   Bobines HT et Ordre allumage EmptyDim 28 Fév - 23:25

benj_51 a écrit:
ok merci Bloo

mais j'ai pu inversé le 1 avec le 4 et le 2 avec le 3

sur les bobines HT comment savoir quelle sortie est pour tel ou tel cylindre?

Tu t'en fous. 1 ou 4 c'est pareil.
Explication : a chaque tour moteur, la came passe devant le capteur correspondant à la bobine 1-4. Les 2 bougies s'allument en même temps. Si le cylindre 1 est en fin de compression, le mélange explose. Dans le même temps, le cylindre 4 est en fin d'échappement, l'étincelle ne sert donc à rien. C'est ce qu'on appelle une étincelle perdue. Au tour suivant, ce sera donc le cylindre 4 qui sera en fin de compression et c'est donc lui qui explosera.
C'est pareil pour les cylindres 2 et 3.
Donc que tu inverses 1 avec 4 ou 2 avec 3, n'empêche pas le fonctionnement. Oar contre si les capteurs ou les bobines sont inversées, ben ça ne marche pas.
Vérifies que tes cylindres 1 et 4 soient raccordés sur la même bobine, pareil pour les cylindres 2 et 3. Si ça ne marche pas, inverses les fil noir et vert des primaires des bobines.
Je crois me souvenir que le faisceau n'était pas très intègre.
Fais des photos de ton montage, par ce que par blabla interposés, cest pas toujours simple pour poser un diagnostic.

benj_51 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bobines HT et Ordre allumage Empty
MessageSujet: Re: Bobines HT et Ordre allumage   Bobines HT et Ordre allumage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bobines HT et Ordre allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de démarrage, quel est l'ordre d'allumage d'un GPZ R1
» bobines d'allumage
» Pas d'étincelle. Allumage. Bobines.
» les capteurs d'allumage et les bobines
» c'est cette bete???? bobines allumage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: