- benj_51 a écrit:
- ok merci Bloo
mais j'ai pu inversé le 1 avec le 4 et le 2 avec le 3
sur les bobines HT comment savoir quelle sortie est pour tel ou tel cylindre?
Tu t'en fous. 1 ou 4 c'est pareil.
Explication : a chaque tour moteur, la came passe devant le capteur correspondant à la bobine 1-4. Les 2 bougies s'allument en même temps. Si le cylindre 1 est en fin de compression, le mélange explose. Dans le même temps, le cylindre 4 est en fin d'échappement, l'étincelle ne sert donc à rien. C'est ce qu'on appelle une étincelle perdue. Au tour suivant, ce sera donc le cylindre 4 qui sera en fin de compression et c'est donc lui qui explosera.
C'est pareil pour les cylindres 2 et 3.
Donc que tu inverses 1 avec 4 ou 2 avec 3, n'empêche pas le fonctionnement. Oar contre si les capteurs ou les bobines sont inversées, ben ça ne marche pas.
Vérifies que tes cylindres 1 et 4 soient raccordés sur la même bobine, pareil pour les cylindres 2 et 3. Si ça ne marche pas, inverses les fil noir et vert des primaires des bobines.
Je crois me souvenir que le faisceau n'était pas très intègre.
Fais des photos de ton montage, par ce que par blabla interposés, cest pas toujours simple pour poser un diagnostic.