Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Pas d'étincelle. Allumage. Bobines.

Aller en bas 
+4
vf12
vroumz6
jipé
Savash'
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. Empty
MessageSujet: Pas d'étincelle. Allumage. Bobines.   Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. EmptyVen 9 Nov - 11:19

Bon, je ne vais revenir sur le fait que je n'ai pas les clés et donc pas de contact mais voila, j'ai shunté les 6 fils du neiman et j'ai bien le contact qui s'établi. J'ai aussi mis un + et - 12 v en direct sur les bobines mais j'ai pas d'étincelle au bougies.
J'ai suivi le faisceau de part et d'autre et le minimum à avoir serait:

capteur d'impulsion raccordés au CDI qui lui même va au bobine. Ensuite c'est là que ça déconne car c'est bien câblé de la sorte mais y'a rien au bougies

alors docteur ça vient d'où Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelle. Allumage. Bobines.   Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. EmptyVen 9 Nov - 13:29

à défaut de réponse, est ce que quelqu'un pourrait me scanner le schéma électriquer siou plait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelle. Allumage. Bobines.   Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. EmptyVen 9 Nov - 13:39

T'as pas encore la revue technique ?? affraid

A vot' bon coeur pour le schéma...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. P8122011Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. P5121910Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelle. Allumage. Bobines.   Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. EmptyVen 9 Nov - 15:09

bin moi quand ça me gonfle j'en ai pas pour longtemps a comprendre. J'ai dépouillé et viré le faisceau électrique et j'ai compris (pas besoin de schéma Very Happy ) à première vue il y a 12v direct qui va au bobines et le - est piloté par le CDI via le capteur d'impulsions. Si j'ai bon alors y'a un souci car j'ai beau avoir mis une +12v en direct j'ai toujours pas d'étincelle Evil or Very Mad y'a peut être un souci avec les capteurs ou le CDI. j'ai 425 ohms aux 2 capteurs, ça vous aide ?
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelle. Allumage. Bobines.   Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. EmptyVen 9 Nov - 17:21

chigoum a écrit:
bin moi quand ça me gonfle j'en ai pas pour longtemps a comprendre. J'ai dépouillé et viré le faisceau électrique et j'ai compris (pas besoin de schéma Very Happy ) à première vue il y a 12v direct qui va au bobines et le - est piloté par le CDI via le capteur d'impulsions. Si j'ai bon alors y'a un souci car j'ai beau avoir mis une +12v en direct j'ai toujours pas d'étincelle Evil or Very Mad y'a peut être un souci avec les capteurs ou le CDI. j'ai 425 ohms aux 2 capteurs, ça vous aide ?

ben déjà, t'es bien sûr qu'elle donnent tes bobines ??? tu les as mesurées ? elles sont p.être niked .
dans ce cas, pas la peine de chercher plus loin, t'auras jamais d'étincelle...

sinon, pour les z'ohms, les watts et les volts en tous genres, faut demander à Michel79
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelle. Allumage. Bobines.   Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. EmptyVen 9 Nov - 17:35

tu dis que tu a branché un - sur les bobines?....le moins en question c'est un fil qui vient des rupteurs,dans ton cas allumage électronique les fils doivent venir du boitier ,l'un pour la bobine 1/4,l'autre pour la 2/3,je n'ai pas le schéma donc j'ignore les couleurs de ces fils...
Revenir en haut Aller en bas
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelle. Allumage. Bobines.   Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. EmptyVen 9 Nov - 18:22

[img]Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. Sans_t10[/img]

J'ai ça .
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelle. Allumage. Bobines.   Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. EmptyVen 9 Nov - 18:24

B'jour


En complément

Pour tester tes bobines, le temps d'un clin d'oeil, il n'y a rien de plus simple

1- tu extrais une seule des deux bougies connectées sur la bobine que tu veux tester tu remets le fil haute tension sur la bougie, et tu la poses bien en vue avec le filetage du culot touchant bien la masse

2- Pour t'affranchir des vis platinés ou du boîtier électrique, tu déconnectes, coté bobine, le fil qui va, soit aux vis platinés, soit au boîtier électronique

3- par le moyen qui te semble le mieux adapté pour toi, car j'ai cru comprendre dans un autre post que tu n'a plus la commande à la clef de contact, donc je dis tu mets du + 12 V sur le fil commun aux deux bobines

4- avec un fil connecté à la masse, tu titilles la cosse moins de la bobine que tu veux tester, la où tu as justement débranché le fil qui va soit aux vis platinés, soit au boîtier electronique

Tu viens de réaliser un système d'allumage tres simpliste qui te permet de voir des étincelles à ta bougie si tout est bon

Pour ce qui est du shéma de l'allumage, j'avais fait ici, en descendant un peu dans le post, un shéma de principe d'un allumage de Z750, à partir d'un shéma existant, il ne devrait pas être éloigné de celui de ta machine, ça devrait pouvoir t'aider un peu

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelle. Allumage. Bobines.   Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. EmptyVen 9 Nov - 19:37

est ce qu'il ya une mesure à faire sur les bobines pour savoir si elles sont morte ?
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelle. Allumage. Bobines.   Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. EmptyVen 9 Nov - 20:16

oui, en mesurant avec un ohmètre la résistance des enroulements/
enroulement primaire : pour ma Z750 c'est 1.8à 2.8 ohm entre les 2 petites cosses plates
l'enroulement secondaire : de 10 à 16 Kohm entre les 2 fils de bougies sans les anti-parasites.
faut bien respecter les cosses plates du primaire: cosse (+) relié à la batterie (rouge)
cosse (-) relié à la masse fil vert ou noir! Wink

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelle. Allumage. Bobines.   Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. EmptyVen 9 Nov - 20:33



On va y arriver ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelle. Allumage. Bobines.   Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. EmptyVen 9 Nov - 20:51

On va surtout y arriver, en achetant la RMT.

Quand on bricole sur une moto, la moindre des choses, c'est de se documenter...

le forum n'a pas la vocation à fournir les infos de la RMT. Nous on intervient après.

Donc maintenant, il faudrait que tu te documentes... Wink

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. P8122011Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. P5121910Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Invité
Invité
Anonymous



Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelle. Allumage. Bobines.   Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. EmptyVen 9 Nov - 20:59

oui mais faut en trouver une Very Happy et pis un forum ça sert aussi à ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelle. Allumage. Bobines.   Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. EmptyVen 9 Nov - 21:06

chigoum a écrit:
oui mais faut en trouver une Very Happy et pis un forum ça sert aussi à ça lol!

le pb, c'est que personne ici ne semble avoir de précisions suffisantes sur cette bécane là.
A partir de là, ça devient un peu du travail sans filet... lol!

tu devrais quand même arriver à pêcher la doc qque part en cherchant bien ...
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelle. Allumage. Bobines.   Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. EmptyVen 9 Nov - 21:16

rmt 46

http://cgi.ebay.fr/REVUE-MOTO-TECHNIQUE-Peugeot-80-TXE-TLX-RMT-46-epuise-/130800299765?pt=FR_JG_Moto_Manuels&hash=item1e744e2ef5

ici à 10 euros pour le Z1000 J

http://cgi.ebay.fr/Revue-Technique-Kawasaki-Z-1000-J-et-Peugeot-80TXE-/321014625441?pt=FR_JG_Moto_Manuels&hash=item4abdf674a1

en anglais!

http://www.ebay.com/itm/1981-83-Kawasaki-KZ1000-K-K1-K2-LTD-M-M1-M2-CSR-R-J-KZ1100-B-B1-B2-Manual-/261125670279?hash=item3ccc4d8587&item=261125670279&pt=Motors_Manuals_Literature&vxp=mtr

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/KAWASAKI-Workshop-Manual-KZ1000-Z1000-Z1000J-1981-1982-1983-Service-Repair-/360503907662?pt=Motors_Manuals_Literature&hash=item53efb5154e

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/KAWASAKI-Parts-Manual-Z1000-KZ1000-KZ1000J-1981-1982-1983-Spares-Catalog-/360503739439?pt=Motors_Manuals_Literature&hash=item53efb2842f

http://www.ebay.com/itm/Clymer-Repair-Manual-Kawasaki-1981-1985-KZ1000K-M-R-J-L-A-D-B-/290790301828?hash=item43b473e084&item=290790301828&pt=Motors_Manuals_Literature&vxp=mtr

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. Th_IMG_4715


Dernière édition par loic kz750E1 le Ven 9 Nov - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelle. Allumage. Bobines.   Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. EmptyVen 9 Nov - 21:21

B'jour

Chigoum a dit

Citation :
est ce qu'il y a une mesure à faire sur les bobines pour savoir si elles sont morte ?

Oui, il y en a même plusieurs, la mesure de continuité du bobinage primaire, qui est d'une résistance très faible, qui nécessite un très bon multimètre pour faire une mesure correcte, pas avec les multimètres du camion qui pour cette gamme de valeur la ne donneront qu'une appréciation sans aucune précision, je parle uniquement du bobinage primaire, sauf que c'est la valeur reste la plus importante à mesurer dans une bobine d'allumage, car si un bobine doit être en défaut, à plus de 90% ce sera ce bobinage qui est mis à rude épreuve, il y a ensuite, la mesure de la continuité du bobinage secondaire, les mesures d'isolement entre les deux bobinages, les mesures d'isolement entre chacun des bobinages et la masse, mais n'ayant pas le manuel d'atelier ni la RTM de ta moto, je ne suis pas en mesure de te répondre, ces valeurs peuvent changer d'une moto à l'autre selon que l'on soit en vis platinés, en CDI ou autre commandes électronique de l'allumage, les valeurs de l'enroulement primaire, peuvent être identiques, proche ou très différentes d'une moto à l'autre, mais un essai très simple sans mesures te montrera sans bourse déliée si ça fonctionne, comme tout est doublé, par déduction il est facile à mon avis de s'en sortir

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT


Dernière édition par Michel du 79 le Dim 11 Nov - 9:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelle. Allumage. Bobines.   Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. EmptyVen 9 Nov - 21:24

à 40€ il peut se la garder le gugusse Evil or Very Mad à 10 c'est autre chose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelle. Allumage. Bobines.   Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. EmptyVen 9 Nov - 21:26

y en a 1 a 10roros , donc ya plus qu'a!! Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. 326582

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelle. Allumage. Bobines.   Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. EmptyVen 9 Nov - 21:34

De toute façon, maintenant, ça va bien, je vais le dire très clairement : il est HORS DE QUESTION qu'on perde du temps à remplacer la RMT.

dépanner le temps qu'on la trouve, OK, la remplacer, même pas en rêve.

Ca fait plus de 5 ans que le forum existe comme ça, et que les gens le comprennent : ça changera pas.


_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. P8122011Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. P5121910Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelle. Allumage. Bobines.   Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. EmptyVen 9 Nov - 21:34

Et puis tant qu'on y est, ce serait sympa de compléter ton profil.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. P8122011Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. P5121910Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelle. Allumage. Bobines.   Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. EmptyVen 9 Nov - 21:38

Savashié a écrit:
De toute façon, maintenant, ça va bien, je vais le dire très clairement : il est HORS DE QUESTION qu'on perde du temps à remplacer la RMT.

dépanner le temps qu'on la trouve, OK, la remplacer, même pas en rêve.

Ca fait plus de 5 ans que le forum existe comme ça, et que les gens le comprennent : ça changera pas.


toutes façons, remplacer la RMT ......... scratch affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelle. Allumage. Bobines.   Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. EmptyVen 9 Nov - 21:44

Savashié a écrit:
Et puis tant qu'on y est, ce serait sympa de compléter ton profil.

il a quoi mon profil ?????????????????? et si mes question te font chier il faut le dire, j'irais les poster ailleurs... un forum ça sert à quoi si c'est pas pour partager !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! t'en as de drole de reflexion toi. J'ai du mal à comprendre q'on envoi chier un mec qui débarque dans une marque qu'il l ne connait pas sous pretexte qu'il n'a pas la RTM Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. 306281
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelle. Allumage. Bobines.   Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. EmptyVen 9 Nov - 21:55

chigoum a écrit:
Savashié a écrit:
Et puis tant qu'on y est, ce serait sympa de compléter ton profil.

il a quoi mon profil ?????????????????? et si mes question te font chier il faut le dire, j'irais les poster ailleurs... un forum ça sert à quoi si c'est pas pour partager !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! t'en as de drole de reflexion toi. J'ai du mal à comprendre q'on envoi chier un mec qui débarque dans une marque qu'il l ne connait pas sous pretexte qu'il n'a pas la RTM Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. 306281

je crois que jusqu'à présent, personne ici ne t'a envoyer ch.. comme tu dis ...
Il voulait simplement te dire qu'à partir d'un moment ça devient critique de travailler sans bases précises ...on parle dans le vide et ça part dans tous les sens.

Comme la RMT est encore publiée, on ne peut pas trop faire circuler des extraits scannés sur un forum. De toutes façons, tu vas l'acheter et c'est jamais perdu, surtout à ce prix cheers
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelle. Allumage. Bobines.   Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. EmptyVen 9 Nov - 22:00

B'jour

Pour la RMT, je vais te dire ce que j'en pense, sans animosité bien sur, comment pourrai-je en avoir envers toi, je ne te connais pas, ou si peu

La RMT est soumise aux droits de la propriété intellectuelle, de plus elle continue, sauf erreur, à être éditée, et l'éditeur ne se cache pas pour rappeler la loi, il en fait une pleine page dans tous ses documents.
Donc, quand on est administrateur d'un site comme l'est Savashié, c'est à lui que l'on demandera des comptes au travers du service juridique de l'éditeur, si en totalité ou partiellement une RTM était diffusée sur ce site, au vues et aux sues de tout le monde, bonjour les problèmes, et peut être la survie du site.
Qu'a titre personnel, des copies se fassent en dehors du site, ce n'est pas notre problème ici, que des site diffusent les RTM, soit ils ont l'accord de l'éditeur, ce qui m'étonnerait, soit ils prennent des risques


Si tu as parcouru divers post ici et la, tu as pu remarquer que pour aider à la compréhension d'une explication, il arrive qu'un intervenant, pour le bien du demandeur copie un schéma qu'il a annoté, nous ne somme donc, me semble-t-il, pas aussi rigides que tu sembles le ressentir


Allez, plonges toi dans les réponses qui t'ont été donnée, il me semble que tu devrais pouvoir t'en sortir, c'est ce que nous voulons tous ici, y compris l'admin

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT


Dernière édition par Michel du 79 le Dim 11 Nov - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelle. Allumage. Bobines.   Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. EmptyVen 9 Nov - 22:10

américanisation à la con, une RTM ça peut et ça doit se scanner alors je trouve hypocrite de ne pas la diffuser sur un forum ...
quoi qu'il en soit je pense avoir eu assez d'info pour faires des test demain.


Merci pour votre aide et ne laissez pas les trolls vous dicter votre vie .................

PS: je vois toujours pas où est le souci avec mon profil ? si c'est mon âge, ça vous regarde pas, je suis a peine majeur bande de pervers jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelle. Allumage. Bobines.   Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas d'étincelle. Allumage. Bobines.
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» bobines d'allumage
» Bobines HT et Ordre allumage
» les capteurs d'allumage et les bobines
» c'est cette bete???? bobines allumage
» Poblème/2 pattes au lieu de 4 : bougies, allumage et bobines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: