Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Pas d'étincelle. Allumage. Bobines.

Aller en bas 
+4
vf12
vroumz6
jipé
Savash'
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelle. Allumage. Bobines.   Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. - Page 3 EmptySam 10 Nov - 15:32

B'jour

En résumant, si j'ai bien tout compris, tu avais deux composants de défectueux capables chacun de générer le même symptome de panne.
C'est dans un des ces cas la que ça peut vite devenir compliqué et qu'on a intéret à mettre tout à plat et à remonter tranquillement étape par étape.
Heureusement encore qu'une telle double panne est rare, et que sur nos quatre cylindres tout est doublé


Un conseil, quand vous avez une bougie HS ou douteuse ne la mettez pas dans la tas destiné à un éventuel contrôle un autre jour, selon l'une des nombreuses lois de Murphy, que l'on peut enrichir de la sorte, ce sera toujours la bougie défectueuse du stock qui sera prise pour tester une bobine qu'l'est ou ne l'est pas lol!

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelle. Allumage. Bobines.   Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. - Page 3 EmptySam 10 Nov - 16:04


Re ,

Une bobine des polarités.....

Regarde bien chigoum ,

Voici ce schéma :

Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. - Page 3 Bob-1_10

D'accord ça ne se voit pas bien avec la patte de fixation en place...

Pour une bonne raison ( pour une fois ...)

Comme le disait si justement Michel ( quelle source de sciences ce Michel...) , le fait de la brancher "à l'envers" ne l'empêchera pas de fonctionner , mais elle va surchauffer , car un bobinage se fabrique dans un sens , et l'"empilage des couches" oblige à respecter ce sens de "fonctionnement" .

En cas d'inversion , une étincelle jailli mais en inversant aussi le "saut" de cette étincelle , donc usure éxagérée des électrodes , etc etc etc ...

Je pense que la mécanique et l'électricité sont gérés par des "lois" , pas la peine de chercher à compliquer , on a assez de travail pour maintenir nos machines en état de fonctoinnement.....non.....?

Phil Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. - Page 3 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Invité
Invité
Anonymous



Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelle. Allumage. Bobines.   Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. - Page 3 EmptySam 10 Nov - 16:07

en effet il y a bien les polirités d'inscrit dessus mais pour comparer j'ai pris une bobine de VF et la niet, y'en a pas
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelle. Allumage. Bobines.   Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. - Page 3 EmptySam 10 Nov - 16:17


Re ,


Voilà une des raisons pour lesquelles je n'aime pas bosser sur une Zonda.....

Il ne faut pas oublier qu'on travaille avec du courant continu.....donc il faut respecter les polarités .

Phil Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. - Page 3 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelle. Allumage. Bobines.   Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. - Page 3 EmptySam 10 Nov - 16:21


dans le chapitre "contrôle des bobines" du 750, il est bel et bien spécifié en toutes lettres:

NOTA -
respecter le branchement des cosses plates du primaire :
-cosse + reliée çà la batt; (fil rouge)
-cosse - reliée à la masse (fil vert)


je suppose que pour les autres modèles, c'est pareil puisque toutes ces mécaniques sont très semblables
Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3939
Date d'inscription : 20/07/2012

Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelle. Allumage. Bobines.   Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. - Page 3 EmptySam 10 Nov - 16:30

avec l'explication de PKRT çà devient pourtant ultra clair, le fil qui va sur le moins(qui n'est pas une masse) donne le signal de l'étincelle
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelle. Allumage. Bobines.   Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. - Page 3 EmptySam 10 Nov - 16:31

PKRT a écrit:

Re ,


Voilà une des raisons pour lesquelles je n'aime pas bosser sur une Zonda.....

Il ne faut pas oublier qu'on travaille avec du courant continu.....donc il faut respecter les polarités .

Phil Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. - Page 3 449202

Les bobs de chez Honda sont des Nippon Denso (du moins, sur le VFR)
Si mes souvenirs sont bons, les polarités des bobines sont indiquées.
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelle. Allumage. Bobines.   Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. - Page 3 EmptySam 10 Nov - 16:32

vroumz6 a écrit:
avec l'explication de PKRT çà devient pourtant ultra clair, le fil qui va sur le moins(qui n'est pas une masse) donne le signal de l'étincelle

Oui, mais je me contente de relater ce qui est ECRIT en toutes lettres dans la RMT ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelle. Allumage. Bobines.   Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. - Page 3 EmptySam 10 Nov - 16:40

jipé a écrit:
PKRT a écrit:

Re ,


Voilà une des raisons pour lesquelles je n'aime pas bosser sur une Zonda.....

Il ne faut pas oublier qu'on travaille avec du courant continu.....donc il faut respecter les polarités .

Phil Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. - Page 3 449202

Les bobs de chez Honda sont des Nippon Denso (du moins, sur le VFR)
Si mes souvenirs sont bons, les polarités des bobines sont indiquées.

peut être sur les VFR mais sur les VFF y'a rien, j'ai regardé par deux fois. D'ailleurs ça explique peut être pourquoi j'en ai deux qui sont fendues sur la carcasse et qui sont mortes Suspect
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelle. Allumage. Bobines.   Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. - Page 3 EmptySam 10 Nov - 16:46

chigoum a écrit:
jipé a écrit:
PKRT a écrit:

Re ,


Voilà une des raisons pour lesquelles je n'aime pas bosser sur une Zonda.....

Il ne faut pas oublier qu'on travaille avec du courant continu.....donc il faut respecter les polarités .

Phil Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. - Page 3 449202

Les bobs de chez Honda sont des Nippon Denso (du moins, sur le VFR)
Si mes souvenirs sont bons, les polarités des bobines sont indiquées.

peut être sur les VFR mais sur les VFF y'a rien, j'ai regardé par deux fois. D'ailleurs ça explique peut être pourquoi j'en ai deux qui sont fendues sur la carcasse et qui sont mortes Suspect

ça, c'est fort possible ...
c'est p. être des bobines "rapportées" par un ancien proprio, et qui ont surchauffé ???
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelle. Allumage. Bobines.   Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. - Page 3 EmptySam 10 Nov - 16:58

B'jour

Désolé de te contredire quelque peu

PKRT a dit:

Citation :
le fait de la brancher "à l'envers" ne l'empêchera pas de fonctionner , mais elle va surchauffer , car un bobinage se fabrique dans un sens , et l'"empilage des couches" oblige à respecter ce sens de "fonctionnement" .

Je n'ai ni études ni informations à ce sujet, et physiquement je ne vois pas pourquoi une bobine chaufferait plus étant branchée dans un sens plus que dans l'autre, l'intensité du courant qui entre d'un coté du bobinage, en ressort de la même valeur à l'autre extrémité, et c'est d'une part ce courant traversant le bobinage qui est résistif qui provoque une élévation de la température, ensuite on aborde le chapitre des lois du magnétisme, ou le champs magnétique crée par le bobinage induit des pertes par les courants de Foucault par élévation de la température ici des tôles situées au centre des bobinages de cette bobine, et ce sont ces pertes qui provoquent le plus d'élévation de la température dont il faut évacuer les calories par le boîtier avec quelquefois un bain d'huile pour mieux évacuer ces calories depuis leurs sources vers l'extérieur

C'est grâce aux courants de Foucault qui la, sont les bienvenus, que l'on ralentit les camions au delà d'un certain tonnage, la où les freins mécaniques rendraient l'âme, c'est aussi grâce à ces mêmes courants de Foucault que l'on freine une rame entière de TGV lancé à pleine vitesse, jusqu'à ce la vitesse soit suffisamment basse pour que les freins mécaniques puissent prendre le relais, et c'est d'une efficacité redoutable tant pour les camions que pour les TGV, car un TGV lancé en pleine vitesse qui freine en urgence, c'est tout bonnement phénoménal compte tenu de la masse en mouvement, mais la encore je m'éloigne des Z



Tu as dit aussi:


Citation :

En cas d’inversion, une étincelle jailli mais en inversant aussi le "saut" de cette étincelle, donc usure exagérée des électrodes , etc etc etc ...



La aussi, je ne pense pas, mais je n'affirme pas non plus, ou du moins l'usure prématurée doit être infime, pour preuve nos allumages sont du type à étincelle perdue, comme le courant fait une boucle totale entre une extrèmité du bobinage haute tension de la bobine, passe entre les électrodes de la première bougie où le passage du courant va générer une étincelle, passe par la masse de la culasse repasse par l'électrode de l'autre bougie générant une nouvelle étincelle, pour retourner à l'autre extrémité du bobinage haute tension de la bobine, donc au point de vie électronique, et la je parle des électrons, car l'électronique de résume au fait de déplacer des électrons comme on le désire en utilisant tout un tas de bazard pour faure croire que c'est compliqué, lol! bon en restant sérieux, une bougie aura une impultion positive au niveau de l'électrode centrale et négative pour l'autre, c'est mahueureusement physique, comme l'électrode centrale est d'un alliage différent de l'électrode composant le culot de la bougie, il est possible, électroniquement parlant et la, je parle encore des électrons qui se déplacent et qui peuvent arracher ou déposer de la matière, qu'il y ait des différences d'usures, mais je ne serais pas surpris que cela soit infime, en tous les cas je n'en ai pas eu connaissance, mais heureusement, je ne sais pas encore tout study

Tu as dit aussi:

Citation :
Je pense que la mécanique et l'électricité sont gérés par des "lois" , pas la peine de chercher à compliquer , on a assez de travail pour maintenir nos machines en état de fonctoinnement.....non.....?

C'est bien vrai ça, et c'est bien pour ça du reste que ça me passionne tant, j'ai encore tant à apprendre, et je ne saurai jamais tout, c'est ce qui me rassure cheers


A bientôt

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelle. Allumage. Bobines.   Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. - Page 3 EmptySam 10 Nov - 17:13



C'est bien joli toussa ... mais nous v'là revenus au point de départ .... lol!
et comme d'hab, personne n'est d'accord Very Happy

En tous cas, les bobines sont bien repérées (+) et (-) sur mes deux brêles ....
Warum ....

moi qui suis l'ignare de service, je respecte les polarités indiquées , et vous faites ce que vous voulez cheers
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelle. Allumage. Bobines.   Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. - Page 3 EmptySam 10 Nov - 17:24

Re

Je me trompe peut être, mais les marquages existants ne sont peut être la que:

A - Pour optimiser les temps de fabrications, pas besoin de se pauser de questions

B - Pour faciliter la maintenance en rédigeant une mise en oeuvre de documents techniques d'appareils de mesure et de contrôle utilisés par des employée lambda n'ayant pas obligatoirement de grandes connaissance techniques en électricité, mais sachant lire un notice e la mettre en oeuvre, il n'y a qu'a lire les manuels d'ateliers Kawasaki, ils vous accompagnent bien dans ce sens en électricité, en vous disant où et comment brancher l'appareil de contrôle et en vous indiquant seulement ce que vous devez avoir

Comme en électronique, depuis le nuit des temps on aligne toujours dans le même sens les résistances, c'est plus pour l'aspect et pour les lire plus rapidement en cas de maintenance, alors qu'une résistance n'a pas de sens de branchement elle non plus, mais ce que je viens de dire la n'a plus de sens, car la machine ayant supplanté la main de l'homme elle les met toutes dans le même sens si elles son ainsi conditionnées, et coté maintenance comme on jette au lieu de réparer, cela n'a plus d'importance de lire la valeur ou non Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. - Page 3 907822

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelle. Allumage. Bobines.   Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. - Page 3 EmptySam 10 Nov - 17:41

B'jour

Juste pour information


Voici les expériences de physiques de la fin du XIXeme qui ont inspiré les constructeurs de moteurs à explosion de l'époque

http://le.compendium.pagesperso-orange.fr/bobine_de_ruhmkorff.htm

Et ça, ça ne vous rappelle pas des équipements d'ateliers pour tester les bobines?

https://www.youtube.com/watch?v=ikEL3vZcyL0

Pour plus d'explications, vous voyez que ce n'est pas loin de nos allumages

http://f5zv.pagesperso-orange.fr/RADIO/RM/RM24/RM24V/RM24V02.HTM

Et bien d'autre si vous voulez

Pour moua, "che suis probablement têtu" mais les bobines d'allumages n'ont aucun sens de branchement, il n'y a que le sens que l'on veut bien leur donner, Kawa à fait un choix, ce n'est qu'un choix parmi d'autres, maintenant, selon la technique utilisée, il faut bien brancher le compte tour électronique s'il est présent:
1 - La masse du compte tour à la vrai masse électrique
2 - Le plus au vrai plus généralement sur une des bornes plus d'une des bobines d'allumage.
3 - Et tout de même le signal à mesurer, au moins de la bobine

Et on retourne presque au point de départ, d'où le besoin de repérer chez certains constructeur lol!

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT


Dernière édition par Michel du 79 le Dim 11 Nov - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelle. Allumage. Bobines.   Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. - Page 3 EmptySam 10 Nov - 18:04


Re ,

C'est pour ça aussi que je n'aime pas la RMT.....

P... Phil , mais qu'est ce que tu aimes... ? ? ?

Ben les Kawa vertes ....hahaha....

Moi je vous le dis ......

Le fil vert sur le bouton bleu , le fil rouge sur le bouton noir !

Comme dans le 7ème compagnie ...........

Phil Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. - Page 3 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelle. Allumage. Bobines.   Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. - Page 3 EmptySam 10 Nov - 18:06

B'jour

Attention il y a aussi: "touches pas à ça p'tit con"

lol!

Nan je dec...e

A plus

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelle. Allumage. Bobines.   Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. - Page 3 EmptySam 10 Nov - 18:09


Re ,

Ps : Michel , un compte-tours n'est pas branché au + d'une bobine , mais au - .....

Un compte-tours ( chez Kawa , Suz , Yam , BM etc ) est branché sur un + après contact , une masse ( permanente ) et une "impulsion" , qui est donnée par le signal donné à la bobine , donc un "-" bobine....

Phil Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. - Page 3 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelle. Allumage. Bobines.   Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. - Page 3 EmptySam 10 Nov - 18:11


Re ,

Oui Michel , mais le "touche pas à ça ptit c..." c'est pour le sifflet ....

Nous ont a un klaxon , ça va se compliquer.....

Phil Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. - Page 3 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelle. Allumage. Bobines.   Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. - Page 3 EmptySam 10 Nov - 18:22

B'jour

Si, des fois sur les Kawa, en maintenance je présume, pour suppléer un compte tout mécanique défaillant, la masse est tout simplement prise sur la masse de la moto, par la fixation tout bonnement sans fils ni rien, et l'on amène deux fils au niveau de la bobine, l'un, le signal, sur le moins de la bobine comme tu l'as bien précisé, et l'autre sur le plus de la bobine tout bonnement pour alimenter l'électronique du compte tour en + 12 V, ça évite d'avoir a chercher ailleurs un fil d'alim

A +

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelle. Allumage. Bobines.   Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. - Page 3 EmptySam 10 Nov - 18:24

PKRT a écrit:

Ps : Michel , un compte-tours n'est pas branché au + d'une bobine , mais au - .....

Un compte-tours ( chez Kawa , Suz , Yam , BM etc ) est branché sur un + après contact , une masse ( permanente ) et une "impulsion" , qui est donnée par le signal donné à la bobine , donc un "-" bobine....

idem sur les opel des 70's
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelle. Allumage. Bobines.   Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. - Page 3 EmptySam 10 Nov - 18:39

RE

Bien sur on parle de la même chose sans se comprendre, des fois aussi le plus 12 V nécéssaire au compte tout est prélevé sur l'alimentation +12 V de la bobine, le signal impultionnel lui est bien pris par un autre fil sur le moins de la bobine.

Ouf! je suis sur qu'on va y arriver lol!

Un compte tour électronique tel qu'il est réalisé pour nos machines n'est qu'un vulgaire compteur d'impulsions dans un temps donné, pour un moteur à explosion, rien de plus simple que de compter les impultions, destinées à la ou aux bobines d'allumage

Pour le compte tour d'un moteur diésel, la plus part du temps, on mesure tout simplement la fréquence du courant alternatif de l'alternateur avant son redressement, le signal est généralement prélevé sur une cosse positionnée sur l'alternateur à cet effet, et en corrigeant éventuellement cette information en fonction des rapporte des poulies d'entrainement, on affiche la vitesse du moteur avec un précision amplement suffisante pour l'utilisation du véhicule.

La valeur de la fréquence du courant produit par un alternateur est proportionnelle à sa vitesse de rotation

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelle. Allumage. Bobines.   Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. - Page 3 EmptySam 10 Nov - 18:49

B'jour

PKRT a dit:

Citation :
Oui Michel , mais le "touche pas à ça ptit c..." c'est pour le sifflet ....

Nous ont a un klaxon , ça va se compliquer.....

Des fois quand je fais une manoeuvre au ralenti pour tourner à gauche, c'est la sacoche de réservoir qui joue au p'tit con en pressant sur l'interrupteur du klaxon

Ce n'est pas trop discret, surtout la nuit quand je rentre tard Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. - Page 3 551959

Cordialement

Michel

_________________
Z 750 GT de 1985
LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelle. Allumage. Bobines.   Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. - Page 3 EmptySam 10 Nov - 19:43


Oui , on va y arriver.....

On parle bien des mêmes choses ....avec un langage différent ....z'est tout !

Michel , tu es une source d'infos sûr ! ahhhhhh l'age apporte ce genre de chose....

Et pour ce qui est de la sacoche de réservoir , ça m'arrive environ 5 fois par semaine.....

Phil Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. - Page 3 449202
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelle. Allumage. Bobines.   Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. - Page 3 EmptySam 10 Nov - 22:39

j'aime bien vous lire les gars Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. - Page 3 611316 , la fée electrique est passionnante quand c'est décortiqué comme cela! cheers cheers cheers

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. - Page 3 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelle. Allumage. Bobines.   Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. - Page 3 EmptySam 10 Nov - 22:49

et tout comprendre donne soif!! a la votre les génies Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. - Page 3 987174 Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. - Page 3 987174 je me sens déja plus instruit lol!

Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. - Page 3 P1010015

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. - Page 3 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Contenu sponsorisé





Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pas d'étincelle. Allumage. Bobines.   Pas d'étincelle. Allumage. Bobines. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas d'étincelle. Allumage. Bobines.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» bobines d'allumage
» Bobines HT et Ordre allumage
» les capteurs d'allumage et les bobines
» c'est cette bete???? bobines allumage
» Poblème/2 pattes au lieu de 4 : bougies, allumage et bobines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: