Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Distribution, chaîne, tendeur...

Aller en bas 
+7
sebkiemm
ajclibre
Michel du 79
Spirit
Frank
Mguazz
Savash'
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mguazz

Mguazz


Nombre de messages : 308
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/12/2006

Distribution, chaîne, tendeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution, chaîne, tendeur...   Distribution, chaîne, tendeur... - Page 2 EmptySam 20 Jan - 12:52

Je pense que les filetages de fixation du tendeur sont borgnes.
En cas de foirage, mettre du teflon sur le boulon (rouleau de teflon plomberie env 4 tours) et serrer modérément.

Sinon retarauder plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Distribution, chaîne, tendeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution, chaîne, tendeur...   Distribution, chaîne, tendeur... - Page 2 EmptySam 20 Jan - 13:33

Merci pour la photo !

Les filetages ; celui du bas est borgne, celui du haut est traversant : si tu y passes par exemple la paille du WD 40, tu pousses le patin de chaine.

Enfin sur la mienne , la semaine dernière, c'était comme ça. Wink

Merci pour les trucs, pour le moment le joint suintouille vraiment un quart de rien (à l'endroit où il est déchiré, normal) ; je le remplacerai lors de ma dépose de rampe de carbus, pour changer les pointeaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Spirit

Spirit


Nombre de messages : 598
Age : 50
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2006

Distribution, chaîne, tendeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution, chaîne, tendeur...   Distribution, chaîne, tendeur... - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 17:09

Bon je reviens un coup sur la distrib,alors hier j'ai reçus ma commande de chez klasmo(nickel),je viens de remonter les soupapes avec les joints de queue neufs,les nouvelles pastilles de réglage ainsi que les poussoirs mais je me demandais comment faire pour changer la chaine de distrib Question Bon on va me dire ouvres ton moulin,j'ai pas envie! Wink Bhé alors commande un dérive/rive chaine de distrib,c'est pas que je sois radin mais bon 110 € pour m'en servir une fois tout les 60 000km ça me fais mal affraid Alors l'un d'entre vous à t-il une combine pour en faire un(dans le style de mon démonte soupape) ou alors un d'entre vous pourrait m'en préter un Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-z.allmyblog.com/
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Distribution, chaîne, tendeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution, chaîne, tendeur...   Distribution, chaîne, tendeur... - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 18:20

Clairement, je le déconseille : si tu re-rives mal, tu casses tout. Fais comme mon frère : il a amené le bloc il est vrai sans le haut à un concecosse et lui a demandé de lui poser une chaine neuve dessus, le gars a dérivé/rivé... et ensuite mon frelot a tranquillement remonté son haut moteur... Tant que ta culasse est déposée ça se tente...

Je crois malheureusement que l'épisode 'concessionnaire" est nécessaire... Rolling Eyes maintenant, le moteur ne leur est pas inconnu : à faire c'est rigoureusement comme sur un ZR7, tant qu'il n'y a pas à recaler la distrib... (le tendeur de chaine est différent sur le ZR7)
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Spirit

Spirit


Nombre de messages : 598
Age : 50
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2006

Distribution, chaîne, tendeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution, chaîne, tendeur...   Distribution, chaîne, tendeur... - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 18:54

mouais ça m'arrange pas ça!le seul concess valable par chez moi est à 35 bornes et si je lui porte le moteur (meme le bas) il y touchera pas(pas assez de pognon à se faire) je lui ai déja posé la question Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-z.allmyblog.com/
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Distribution, chaîne, tendeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution, chaîne, tendeur...   Distribution, chaîne, tendeur... - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 19:34

Faut dire, effectivement, le Vaucluse...

Dans ce cas, tu remontes, et tu as le choix : tu mènes la moto complète, Ou alors, tu vas plus loin, t'y passes 15 jours de congés..

Elle est naze la chaine ?
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Spirit

Spirit


Nombre de messages : 598
Age : 50
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2006

Distribution, chaîne, tendeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution, chaîne, tendeur...   Distribution, chaîne, tendeur... - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 19:56

BOH pas tant que ça affraid je suis JUSTE 4mm hors cote d'usure donc pas méchant affraid Quand elle tournait au ralenti déja je flippais grave alors j'ai préféré la changer car les moteurs de Z c'est pas cadeau
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-z.allmyblog.com/
Spirit

Spirit


Nombre de messages : 598
Age : 50
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2006

Distribution, chaîne, tendeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution, chaîne, tendeur...   Distribution, chaîne, tendeur... - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 20:00

Savashié a écrit:
Clairement, je le déconseille : si tu re-rives mal, tu casses tout.
si on pouvait éviter ça m'arrangerais!quelqu'un a-t-il déja utilisé la methode decrite dans la RMT?
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-z.allmyblog.com/
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Distribution, chaîne, tendeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution, chaîne, tendeur...   Distribution, chaîne, tendeur... - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 20:08

Et en louant l'outil du gars ? scratch

Ou en cherchant chez des professionnels de l'outil mécanique... ça doit exister, merde !!

Franchement, si on pouvait trouver un truc, ou le bon outil, ça nous éviterait bien des passages et des démontages hasardeux chez des pros qui n'en ont que le nom. Sans compter qu'un jour où l'autre, faudra bienpenser à nos chaines primaires. Et elle on peut l'avoir par en dessous !

A part ça, pour tout le reste on peut se passer de l'homme de lard.

Excepté les coussinets, mais d'abord faut les user, et puis là on ouvre tout, alors...
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Spirit

Spirit


Nombre de messages : 598
Age : 50
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2006

Distribution, chaîne, tendeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution, chaîne, tendeur...   Distribution, chaîne, tendeur... - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 20:11

BAH justement c'est pour ça que je veux pas ouvrir le bas moteur( peur de la gueule des cousinnets)
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-z.allmyblog.com/
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Distribution, chaîne, tendeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution, chaîne, tendeur...   Distribution, chaîne, tendeur... - Page 2 EmptyJeu 15 Fév - 20:27

Ah, non, là je te rassure tout de suite : c'est inusable, à condition de ne pas avoir eu de souci de lubrification. Et quand c'est mort, ça traine pas, ça s'entend, clic clic clic puis clac clac clac puis cloc cloc cloc puis glan glan glan.... Maintiens ton niveau d'huile, tire pas à froid, et tu es tranquille pour 300000 km.
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Spirit

Spirit


Nombre de messages : 598
Age : 50
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2006

Distribution, chaîne, tendeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution, chaîne, tendeur...   Distribution, chaîne, tendeur... - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 8:01

j'aime quand on parle comme ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-z.allmyblog.com/
Spirit

Spirit


Nombre de messages : 598
Age : 50
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2006

Distribution, chaîne, tendeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution, chaîne, tendeur...   Distribution, chaîne, tendeur... - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 12:09

Alors du coup je l'ouvre
Distribution, chaîne, tendeur... - Page 2 Brm_0022
j'avais la flemme mais bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-z.allmyblog.com/
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Distribution, chaîne, tendeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution, chaîne, tendeur...   Distribution, chaîne, tendeur... - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 12:35

Alors, là, t'as mon admiration... Shocked farao cheers

A voir comme ça, tes paliers de vilo ont l'air propres. tu fais quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Distribution, chaîne, tendeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution, chaîne, tendeur...   Distribution, chaîne, tendeur... - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 12:36

Et deplus, je pensais qu'il fallait retirer embrayage, allumeur, alterno etc. visblment, non... Ce qui m'ouvre des horizons. Evidemment, tu nous ferais un chtit tuto...
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Distribution, chaîne, tendeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution, chaîne, tendeur...   Distribution, chaîne, tendeur... - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 12:47

Bon j'ai acheté une chaine de distri chez Kawa. Je vais acheter un dérive chaîne, et en avant.

1) c'est celle du ZR7.

2) Ca vaut très peu cher : 36 euros TTC.

De là à en acheter une de kawa pour une autre moto qui en aurait une un peu moins longue, mais beaucoup plus cher... bon, j'ai rien dit...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Distribution, chaîne, tendeur... - Page 2 P8122011Distribution, chaîne, tendeur... - Page 2 P5121910Distribution, chaîne, tendeur... - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

Distribution, chaîne, tendeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution, chaîne, tendeur...   Distribution, chaîne, tendeur... - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 19:26

comment comptes-tu la riveter ? tu as déjà un rive chaine ?

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Distribution, chaîne, tendeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution, chaîne, tendeur...   Distribution, chaîne, tendeur... - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 20:01

ALP diffusion est dans le 78. j' y vais vendredi. Je te le prête, après ?

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Distribution, chaîne, tendeur... - Page 2 P8122011Distribution, chaîne, tendeur... - Page 2 P5121910Distribution, chaîne, tendeur... - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Distribution, chaîne, tendeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution, chaîne, tendeur...   Distribution, chaîne, tendeur... - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 20:19

B'jour

Ca peut se faire si tu as un peu d'huile de coude, une boutterolle à rivets pleins du bon diamètre, une main charitable pour tenir le tas de l'autre coté du rivet et un bon coup de marteau, ça vient vite, enfin des coups de marteaux, NB ceux que tu metteras sur les doigts seront perdus pour le rivet, il te faudra recommencer lol!
Si tu n'as pas de bouterolle affraid , pas de lézard, tu peux en réaliser une comme ceci, à partir d'un morceau, 15 cm, de stub 5€ le mètre et tu as de quoi faire et une tite fraise pour acier au bout arrondi, comme sur la photo suivante que j'ai trouvé sur internet

https://i.servimg.com/u/f23/11/33/76/38/bouter10.jpg

Si tu n'as pas de tour, moi non plus du reste, comme ce petit outil, la bouterolle ne demande pas une grande précision, tu fixes le bout de stub dans le mandrin d'une perceuse montée sur une colonne et tu fixe la fraise de forme sphérique dans l'éteau de la perceuse en centrant au mieux

Le mattage du rivet se fait en tappant sur la bouterolle avec un angle de 10° environ au contact du rivet, et en faisant une rotation tout autour de ce rivet pour former et écraser régulièrement la tète en lui donnant une belle forme pour venir doucement au contact du maillon cheers cheers

Woili woila ya pu ka

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Distribution, chaîne, tendeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution, chaîne, tendeur...   Distribution, chaîne, tendeur... - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 20:26

Euh...

Euh...

C'est quoi une bouterolle ?

Sinon, effectivement l'idée du rivet c'est pas mal.

Je vais quand même acheter le dérive (je vais passer chez ALP, juste pour voir comment y sont et ce qu'ils ont) mais, comme d'habitude ton idée est excellente.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Distribution, chaîne, tendeur... - Page 2 P8122011Distribution, chaîne, tendeur... - Page 2 P5121910Distribution, chaîne, tendeur... - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Distribution, chaîne, tendeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution, chaîne, tendeur...   Distribution, chaîne, tendeur... - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 20:42

B'jour

Ce n'est pas une idée, mais un truc d'ancien NA! lol!

Une bouterolle, c'est un peu comme un chasse goupille qui au lieu d'avoir un plat a une partie concave qui sert à former la tète du rivet grace à l'inertie accumulée dans la tète d'un marteau mis en mouvement par les bipèdes que nous sommes, exactement comme le fait l'emprinte du rive chaine qui vient, par une pression pneumatique ou mécanique par vis, écraser la tète du rivet, le travail est identique, mais je reconnais que mes premiers rivets n'avaient pas une gueule tres régulière, ce qui n'affectait pas leur solidité du reste, bon j'me lance, autrefois , d'mon temps, au lieu d'investir, on faisait comme ça quand il n'y avait pas de grandes quantité de choses à riveter lol!
J'ai fait une visite sur le site ALP diffusion, ils ont des pointeau de rivetage c'est p'être comme cela qu'ils noment les bouterolles à moins que ce soit un autre outil car on distingue pas bien l'extrémité

Cordialement

Michel


Dernière édition par le Mer 26 Sep - 20:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

Distribution, chaîne, tendeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution, chaîne, tendeur...   Distribution, chaîne, tendeur... - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 20:43

Savashié a écrit:
ALP diffusion est dans le 78. j' y vais vendredi. Je te le prête, après ?

c'est gentil mais pour le moment je n'en ai pas besoin.
je te demandais ça pour avoir une idée de la qualité de l'outil et eventuellement son tarif.

PS : il m'en faut un mais pour la transmission secondaire

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

Distribution, chaîne, tendeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution, chaîne, tendeur...   Distribution, chaîne, tendeur... - Page 2 EmptyMer 26 Sep - 21:05

je suis allé faire un tour sur leur site, l'outillage me parait un peu cher.

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
ajclibre

ajclibre


Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/12/2007

Distribution, chaîne, tendeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution, chaîne, tendeur...   Distribution, chaîne, tendeur... - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 16:33

Mguazz a écrit:
Autant pour moi Tu as raison il n'ya pas de tige au fond de l'écrou il est fraisé au diam du ressort pour le centrer, la tige est solidaire du biseau;
Mais c'est un defaut de ces tendeurs ils se coincent volontiers, suffit de démonter l'écrou et tirer le biseau pour le décoincer, enfin ca marche au début aprés il faut graisser entre les biseaux;
Ps : j'ai le meme modèle

Bonjour à Tous,

Chui nouveau sur ce SUPER forum et je viens de découvrir ce topic qui répond pile à mes attentes !
J'ai un problème au niveau de la chaîne de distri. Donc j'ai dévissé l'écrou de 17 (j'ai une E1 de 81 mais avec le 2ème modèle de tendeur). J'ai essayé de sortir le biseau à la main mais impossible de le sortir! J'ai pas osé utiliser une pince de peur de tout abimer et surtout de pas pouvoir le remettre sans tout démonter ! Du coup, que faire confused

PS: Est-ce que quelqu'un connait une adresse sur Toulouse pour avoir un diagnostic plus précis que le mien? rendeer

Bon Zride à Tous afro
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

Distribution, chaîne, tendeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution, chaîne, tendeur...   Distribution, chaîne, tendeur... - Page 2 EmptyJeu 6 Déc - 18:04

ajclibre a écrit:
Mguazz a écrit:
Autant pour moi Tu as raison il n'ya pas de tige au fond de l'écrou il est fraisé au diam du ressort pour le centrer, la tige est solidaire du biseau;
Mais c'est un defaut de ces tendeurs ils se coincent volontiers, suffit de démonter l'écrou et tirer le biseau pour le décoincer, enfin ca marche au début aprés il faut graisser entre les biseaux;
Ps : j'ai le meme modèle

Bonjourr à Tous,

Chui nouveau sur ce SUPER forum et je viens de découvrir ce topic qui répond pile à mes attentes !
J'ai un problème au niveau de la chaîne de distri. Donc j'ai dévissé l'écrou de 17 (j'ai une E1 de 81 mais avec le 2ème modèle de tendeur). J'ai essayé de sortir le biseau à la main mais impossible de le sortir! J'ai pas osé utiliser une pince de peur de tout abimer et surtout de pas pouvoir le remettre sans tout démonter ! Du coup, que faire confused

PS: Est-ce que quelqu'un connait une adresse sur Toulouse pour avoir un diagnostic plus précis que le mien? rendeer

Bon Zride à Tous afro

bonsoir à toi et bienvenue

tu peux prendre une pince en serrant modérément et tirer. il viendra sans problème normalement.
si tu crains de marquer la tige du biseau, mets un chiffon entre les becs de ta pince et zou.
pour le remontage, tu le huiles et cela ne posera pas de problème.

tiens nous au courant

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2


Dernière édition par le Jeu 6 Déc - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Distribution, chaîne, tendeur... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Distribution, chaîne, tendeur...   Distribution, chaîne, tendeur... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Distribution, chaîne, tendeur...
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» tendeur de chaine de distribution
» doigt tendeur de chaine de distribution
» Tendeur de chaine de distribution KZ750e1
» Entretien du tendeur chaîne de distribution
» ZX 750 : Casse tendeur de chaine de distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: