| Conso | |
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+6Paulo55 magic Jeep loic gisH2 JMZ1000 10 participants |
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Auteur | Message |
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JMZ1000
Nombre de messages : 4760 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Conso Jeu 4 Nov - 12:26 | |
| Tite question comme ça totalement innocente mais non sans arrière pensée . Un 1100GPz comme celui de Loïc à injection, est-ce plus gourmand qu'un 750L4 comme le miens A conduite, parcours, charge identiques et en config d'origine bien sur. Tank You | |
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gisH2
Nombre de messages : 2761 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
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loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Conso Jeu 4 Nov - 19:39 | |
| avec le B2 je suis entre 6/7 litres /100kms mais quand j'allume sur l'autoroute c'est 9 litres ! mais celle qui consomme le plus c'est ma Z750E1 8 litres au minimum, je l'explique pas! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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JMZ1000
Nombre de messages : 4760 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Conso Jeu 4 Nov - 20:16 | |
| Ah! ces chiffres me surprennent un peu, avec la L4 je suis entre 5 & 6 et si je fais plus c'est que j'allume ... Bon je pense que je vais donc rester en 750R pour promener madame ... | |
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Jeep
Nombre de messages : 1599 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
| Sujet: Re: Conso Jeu 4 Nov - 20:39 | |
| C'est surprenant pour le 750 de Loïc, la 650 fait toujours 6/6,5 l. Et toutes les 650 que je connais consomment pareil. Mon pote en 1000R doit faire 0,5 à 1 l. de plus ....
Et en pseudo moderne : Pour ma 1200zrx, je suis descendu à 5 l. en roulant cool sur départementales, par contre 9 l. en ville en tartinant un peu | |
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JMZ1000
Nombre de messages : 4760 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Conso Jeu 4 Nov - 20:55 | |
| Avec la z1000A en config d'origine, pareil c'était du 5L en utilisation cool | |
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gisH2
Nombre de messages : 2761 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Conso Ven 5 Nov - 8:31 | |
| Pour ma 1000 c'est 5,5/6:5 mes 900 un peu plus 6/7,5 et la 650 optimisée (p'tite gourmande )6,5/7,5 .....bon , c'est la moitié d'une H2 POUR LA MËME UTILISATION VMax et CBX environ 8L (sans trop déconner) S2 et GT550 ont presque la même conso , de 7/8 L mini à 10/12 L en les amusant , la conso varie beaucoup plus sur les 2T par rapport à la conduite .... C'est dans tous les cas plus que les 2 grosses dessus ...... pour finir mon Indian de 1811 cm3 fait du 5,5/ 6,5 , c'est pas le genre de truc avec lequel on a besoin de chatouiller la zone rouge pour que ça avance Le fait de faire un peu d'urbain dans les déplacements fait quand même varier la conso relativement , les abords de nos villes aux heures de pointes sont quelques peu encombrés §§§§§ Quand je vais en ville la samedi aprés midi boire un coup en H2 c'est ABOMIFREUX
Dernière édition par gisH2 le Ven 5 Nov - 8:55, édité 1 fois | |
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magic
Nombre de messages : 236 Age : 67 Localisation : Saint Marcel lès Valence -26 Date d'inscription : 23/08/2011
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gisH2
Nombre de messages : 2761 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
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Paulo55
Nombre de messages : 5346 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Conso Ven 5 Nov - 9:49 | |
| Avec la 1100 Spectre cet été, sur 3100 km, WE compris, j'ai fait une moyenne de 4,8 l/100 conduite cool, chargé comme un mulet. Et comme le dit Jeep, mes 650, c'est 5 à 5,5l, le 1000 ST idem (bon, on oublie la 350 S2 ) | |
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gisH2
Nombre de messages : 2761 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Conso Ven 5 Nov - 12:04 | |
| J'suis toujours étonné de voir que les autres consomment toujours moins que moi (et c'est pareil sur tous les fofos ) peu importe la monture je ne vois que 2 choses qui peuvent entraîner cela : 1) ils ont des oursins dans les gants qui les empêchent d'accélérer 2) ils ont des oursins dans les poches (y z'évitent d'y mettre les mains en sortant la CB pour payer l'essence ) BON je déconne comme d'hab ! Mais c'est vrai ! Je consomme toujours plus que les autres , DINGUE quand même ! (ATTENTION je cause pas de pazzzque là j'en connais ....et je citerai pas de nom ) | |
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Paulo55
Nombre de messages : 5346 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Conso Ven 5 Nov - 13:18 | |
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gisH2
Nombre de messages : 2761 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Conso Ven 5 Nov - 13:56 | |
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Dernière édition par gisH2 le Ven 5 Nov - 14:04, édité 1 fois | |
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Olivier95
Nombre de messages : 1757 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
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JMZ1000
Nombre de messages : 4760 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
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loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Conso Ven 5 Nov - 19:07 | |
| effectivement je consomme pas mal, je vais quand même faire le point de manière plus précise sur mes motos ! mais comme je roule souvent en allumant un peu dès que je peux cela me choque pas non plus! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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JMZ1000
Nombre de messages : 4760 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
| Sujet: Re: Conso Ven 5 Nov - 20:01 | |
| Une 750E n'est pas fondamentalement différente d'un une z650 au niveau alimentation, elle reçoit des carbus à dépression comme sur ses descendantes L et GPz, ce qui va plutôt dans le sens de la sobriété que de la surconso! Oui effectivement y a KeKchose qui cloche ... Mais pour la 1100 GPz chui également un peu étonné, l'injection est une alim "intelligente" et une grosse cylindrée n'est pas forcément synonyme de grosse conso, au contraire, ça force moins pour arriver à des perfs similaires donc ça devrait pas boire plus ... | |
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loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Conso Ven 5 Nov - 20:21 | |
| le B2 de Jérôme consomme 5 litres au 100, le mien plus mais en revenant sur celui de mon B2 moi c'est 6 litres en moyenne il est réglé riche et Phil m'a dit que c'était normal d'ailleurs mes bougies sont toujours noires ! mais je peux faire un relevé précis quand j'aurais du temps et je t'en dirais plus ! a contrario mon kz400 lui est un chameau 4.5 litres au 100.. j'ai pas fait pour le ZX mais il me semble qu'il fait 5 a 6 litres.. faudra peut-être que je fasse cela avec le GPS pour être sûr du kilométrage.. _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Conso Ven 5 Nov - 20:47 | |
| je fais 4 litres 8 sur le GPZ R1 qui est grosso modo un L4. Il est full origine. Valeur relevée en world exit. Route exclusivement. Sinon, les réglages font beaucoup et les carbus, les pots aussi. A conducteur égal. Déjà je fais pas tourner des plombes à froid au ralenti, je l'ai dit 50 fois, c'est pas grave je répète : ça sert à rien et là ça fait bouffer on a pas idée. Je mets en route et je roule quasi instantanément, on est plus au temps des peugeot 403. Et puis ça tient aussi au style de conduite j'imagine. J'ai toujours consommé peu moi. Mon bandit 1200 je faisais 5 litres 5, la VFR 6 litres (consomme un peu le VFR, un autre de ses défauts), le 1100XS je fais 5 litres 5/6 litres (pourtant il est réputé gourmand le XS) le FJ c'est 5,5 litres. A mon humble avis le B2, bien réglé doit consommer autant qu'un d'origine. Et nettement moins qu'un L5 à carbus à boisseaux et pots spéciaux... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
Dernière édition par Savash' le Sam 6 Nov - 21:14, édité 1 fois | |
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loic
Nombre de messages : 16812 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Conso Ven 5 Nov - 21:26 | |
| moi je fais chauffer le moulin tranquillement le temps qu'il tienne le ralenti ! j'adhère pas à ton point de vu mais ça tu le sais _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20769 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Conso Sam 6 Nov - 1:34 | |
| Oui je le sais ! Cela dit tu consommes un peu plus avec ça. Le GPZ r1 tient son ralenti au bout des 600 mètres de mon chemin (ne me demande pas comment j' y suis parvenu à le régler pour obtenir ça par contre ) _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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Jeep
Nombre de messages : 1599 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
| Sujet: Re: Conso Sam 6 Nov - 8:31 | |
| Perso je chauffe en roulant à part quand on est en bande genre World Exit car il y en toujours qui partent comme des sauvages En roulant à 3000trm sans ouvrir les gaz pour ne pas compresser à froid .... | |
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bloobaba
Nombre de messages : 7426 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Conso Sam 6 Nov - 9:42 | |
| - Jeep a écrit:
- Perso je chauffe en roulant à part quand on est en bande genre World Exit car il y en toujours qui partent comme des sauvages
En roulant à 3000trm sans ouvrir les gaz pour ne pas compresser à froid .... Pareil, j'ai pris l'habitude de démarrer et de partir au bout 15/20 seconde pour ne pas m'attirer les foudres du voisinage . Le temps de traverser le bled, et j'allonge tranquille sans dépasser les 4000. Pour la consommation avec le Z, au WE c'est moins de 5L sur route. Au retour, sur autoroute, à régime soutenu, c'est monté jusqu'à 6,5L sur un plein. La Jeanine c'est entre 5.5 et 7.5 voire plus selon le rythme et la route. Le triple est hors sujet, lui. Même à 60, il bat les 2 autres | |
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gisH2
Nombre de messages : 2761 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
| Sujet: Re: Conso Sam 6 Nov - 9:44 | |
| Faire chauffer avant de partir a une incidence certes , si on fait chauffer 10 minutes pour faire 10km , par contre comme au WE par exemple ou on roule pas mal toute la journée , c'est pas 5 minutes de chauffe qui vont faire grimper la conso en flèche ! tout est relatif comme disait l'autre ! Perso je fais pas chauffer non plus , je pars direct doucement au filet de gaz ....(et au coin de la rue , à donf , weeling et tout !!!non hé ,c'est pas vrai ) | |
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Paulo55
Nombre de messages : 5346 Age : 67 Localisation : Les Mirabelles Date d'inscription : 21/08/2012
| Sujet: Re: Conso Sam 6 Nov - 9:52 | |
| - Savash' a écrit:
Déjà je fais pas tourner des plombes à froid au ralenti, je l('ai dit 50 fois, c'est pas grave je répète : ça sert à rien En toute bonne logique mathématique, c'est une conso infinie pendant un certain temps comme dirait l'autre, puisqu'on consomme de l'essence pour faire 0 kilomètres Fait l'essai avec ta bagnole (si elle a un ordi de bord) dans une descente. Descente avec une vitesse pied levé du champignon sur le frein moteur, conso = 0 l/100 km, normal, tu roule avec le frein moteur, la même descente au point mort (tu laisse couler) ben tu verras une conso de 2 à 3 litres alors que ton moteur est au ralenti et tourne même moins vite que sur le frein moteur. Pareil, quand tu ouvres, ouverture progressive des gaz, pas poignée immédiatement dans le coin, injection ou pas, tu gave le moteur d'essence dont une partie n'est même pas brûlée. Décélération anticipée, ça sert à rien de rester à donf de gaz pour freiner au dernier moment et transformer notre (cher) carburant en chaleur dans les disques (sauf nécessité impérieuse bien sûr) C'est bien expliqué lors des stages de conduite éco(lo). Tout ça mis bout à bout, ça te fait vite 1 litre au 100 | |
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| Sujet: Re: Conso | |
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| Conso | |
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