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mazco

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MessageSujet: tenue de route de nos Z et avis 1000 GTR   tenue de route de nos Z et avis 1000 GTR EmptyJeu 12 Jan - 21:21

Allez, je lance ce sujet, et je commence par ma première expérience.
Mon premier Z est un 1000 J, qui n'était bien sur pas jeune. A 180 km/h, la danse du bitume commençait, moto d'origine, pneus Michelin M48 et A49, amortisseur KONI à la place des origines, pression des pneus 2.5/2.5.
A 2 sur la moto le phénomène disparaissait, sachant que sur les Z1, on réhaussait la fourche, j'ai donc précontraint de 20 mm la mienne, c'était beaucoup mieux au freinage, mais ça ne changeait pas grand chose à haute vitesse.

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MessageSujet: Re: tenue de route de nos Z et avis 1000 GTR   tenue de route de nos Z et avis 1000 GTR EmptyJeu 12 Jan - 23:44

mazco a écrit:
Allez, je lance ce sujet, et je commence par ma première expérience.
Mon premier Z est un 1000 J, qui n'était bien sur pas jeune. A 180 km/h, la danse du bitume commençait, moto d'origine, pneus Michelin M48 et A49, amortisseur KONI à la place des origines, pression des pneus 2.5/2.5.
A 2 sur la moto le phénomène disparaissait, sachant que sur les Z1, on réhaussait la fourche, j'ai donc précontraint de 20 mm la mienne, c'était beaucoup mieux au freinage, mais ça ne changeait pas grand chose à haute vitesse.

Le M48 le saucissonneur, bof, je préférais le Dunlop Arrowmax.

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MessageSujet: Re: tenue de route de nos Z et avis 1000 GTR   tenue de route de nos Z et avis 1000 GTR EmptyVen 13 Jan - 0:07

Bon, alors, on va faire une réponse la plus objective possible.

D'abord, à l'époque où ces motos étaient neuves ou récentes leur tenue de route, bien qu'améliorée par rapport à celle des 900 Z et consorts, était quand même approximative à haute vitesse. Surtout les hautes vitesses de l'époque (180, 200, 220 compteur) C'était surtout très variable selon pas mal de facteurs, rectitude réelle de la partie cycle (on a vu des cadres pas tout à fait droits sur des motos neuves), réglages suspensions, jeux divers, poids du pilote, position, marque de pneus. J'en passe.

Gros moteur et partie cycle sous dimensionnée (notamment les axes, petits et pleins, par rapport aux tubes creux qui ont suivi). Les cadres aussi, souvent sous dimensionnés. Tubes de fourches, idem.

Pour un même modèle, tu pouvais avoir des motos qui tenaient parfaitement le parquet du moins en ligne droite jusque 200, et d'autres qui louvoyaient ou quoi ou qu'est ce parfois dès 130... avec, oui, souvent, une amélioration avec un passager.

Mon premier 750 gpz R1 une fois correctement réglé, je l'ai mis plusieurs fois à 210 compteur sans problème en solo, le L4 (pourtant très proche) qui a suivi m'a jeté par terre à 160 après un louvoiement suivi d'un guidonnage dont la violence fait encore trembler ma main aujourd'hui. Ca fera 34 ans en mars.

Il a fallu attendre la VFF 750, la FZ 750, et ensuite plein de motos modernes et actuelles de géométrie, et encore plus avec des pneus radiaux larges, pour avoir des motos qui tenaient parfaitement la route. Cadres correctement dessinés et (enfin) rigides, axes creux, etc. Un CBR 600 PC31 A de 98, tu le mettais à 240 sans aucun souci, en grande courbes c'était un rail. Et c'était en plus excellent dans le sinueux. Je dis le CBR 600 mais bien sûr le ZX6R était tout aussi génial. Entre plein d'autres.  Il y a plein de motos qui tiennent parfaitement la route. Et aussi elles se sont mises à réellement freiner fort. Y compris à très haute vitesse ce dont nos motos étaient absolument incapables.

Pour ça que, en quelques années, nos Z se sont démodées d'un coup. Entre un VFR RC 36 de 1990 monobras et un ZX 750 de 83, il y a un univers. Pire, entre un FZ de 85 et le même ZX de 83, le ZX prend une claque inimaginable. En deux ans... C'est comme passer d'une 504 à une C6, ou pas loin. Pour ça que, pour rouler vraiment fort, nous sommes tous plus ou moins passés à des motos modernes qui tenaient vraiment le parquet, je veux dire, ceux qui n'ont pas arrêté la moto.

Pour te donner une idée, je suis un conducteur tout à fait moyen, avec le Gpz R1, ou le XS 1100 S, j'arrive à "suivre" mes potes motards de  toujours (qui ont des modernes) en week end motard, sur routes sinueuses ; si je prends par exemple un simple FZ8 abs, c'est beaucoup beaucoup plus facile, et si je suis devant j'y reste. Seul mon FZ 600 de 1989 arrive à peu près au même résultat. Certes il n'a que 68cv, mais il fait à peine 200 kilos avec le plein, et il a une super partie cycle.

Et puis et puis et puis, il y a eu les radars automatiques, les changements réels sur le respect et la sanction liés aux limitations de vitesses et il est devenu de plus en plus évident que la très haute vitesse, les centaines de bornes passées à 180 200 de croisière sur autoroute, c'est fini et on est donc arrivé à ce que j'appelle une pratique raisonnée de la route. Conduites avec souplesse, pas trop brutalisées, nos Z permettent de bien s'amuser. Et niveau tenue de parquet, ça va. Les pneus ont progressé (même pas la peine de mettre des jantes larges et des gros peu-neus sur nos Z, elles sont pas faites pour, la plupart du temps, ça n'apporte rien), on peut trouver des bons amortisseurs, des trucs pour la fourche,  il y a de quoi faire. mais il ne faut pas rêver, niveau tenue de route un 1000 J reste un 1000 J.

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MessageSujet: Re: tenue de route de nos Z et avis 1000 GTR   tenue de route de nos Z et avis 1000 GTR EmptyVen 13 Jan - 8:46

cheers Toutes mes Z(900 et 1000 ) ont des renforts de cadre par ci par là , pas aux mêmes endroits , soudés par les différents propriétaires au fil du temps !!!! D'après mes souvenirs , la Z1000 que j'avais acquis neuve en 1977 saucissonnait bien plus que mes mamies d'aujourd'hui ! Mais comme dit l'Chef , on roule plus pareil qu'avant ! Un bon point pour la Z650 qui s'en tire mieux que les plus grosses tenue de route de nos Z et avis 1000 GTR 533134
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MessageSujet: Re: tenue de route de nos Z et avis 1000 GTR   tenue de route de nos Z et avis 1000 GTR EmptyVen 13 Jan - 13:38


Zalut ,

Alors 1000 J , je crois que je connais … un peu …

D'origine , la réputation de louvoyer ne s'est pas imposé de suite !
C'est une bonne grosse moto de l'époque , ça marche bien , voir ça marche fort ! ….. Par rapport à d'autres !
Car à l'époque , il y a de sacrées saucisses !

Le moteur est lourd pour ce pauvre cadre …. le voilà le soucis …

Ce n'est pas pour rien qu'à l'époque il y avait pléthore de fabricants de cadres ( Sambiase , ACM , Rau , etc )

Et crois-moi , toutes les J ou R qui roule sur piste , sont équipée de cadre renforcés .

On parle du bras oscillant qui se tord de rire sous la contrainte ?
En sortant fort d'un simple rond-point , on le sent partir vivre sa vie !
Un bras alu , ou à minima renforcé améliore la chose .

Mais … en améliorant l'arrière , on se rend compte que c'est l'avant qui pêche …
Alors il faut monter un rigidificateur de fourche …
Changer les ressorts ( qui ont maintenant 40 ans …  Rolling Eyes  )

Quand on a fait ça , on change les pompes les amortisseurs ( avec autre chose que des koni Rolling Eyes  ) …

Bien sûr il faut de bons pneus … Michelin A48/M48 … affraid  Ça , c'est du bon mauvais pneu sur une Kawa ! À virer de suite !
À l'époque , comme le dit le Bloo , des Dunlop qui étaient la monte de prédilection des Kawa .
Maintenant , des Avons RoadRider font très bien le taf !

Et surtout , pas d'amorto de direction qui la rend lourde !

On peut très bien rouler avec une moto d'origine , je le fais au quotidien , mais il faut accepter ses caractéristiques ( je n'ai pas dis "défauts" ! tenue de route de nos Z et avis 1000 GTR 533134  )
Si on veut jouer un peu plus , il y a du boulot , qui ne se règle pas avec juste un train de pneus …

Tu me parlais en mp de monter une jante de ZX 1100 en 17" , ne fais pas cette erreur que beaucoup on déjà faite !
Ça n'améliore rien et provoque d'autres soucis , et de plus il n'y pas vraiment de bons pneus en 130/90 x 17 … pour rouler fort  Rolling Eyes
J'ai viré cette daube sur ma ZX 1100 au profit d'une 18" et là , c'est le bonheur !

Je tiens encore à ajouter un point important .
Selon le modèle ( 1000 J-1/2 , 1000 J-3 , 1000 R-2 , 1100 B-1 , 1100 B-2 , 1100 ZX pour ne parler que du plus courant ) , chacune de ces motos
a ses caractéristiques de géométrie ! Chasse et angle de chasse sont différents , alors pour trouver le bon compromis , c'est pas gagné ! Laughing

Voilà ce que j'en pense .

Phil tenue de route de nos Z et avis 1000 GTR 449202

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MessageSujet: Re: tenue de route de nos Z et avis 1000 GTR   tenue de route de nos Z et avis 1000 GTR EmptyVen 13 Jan - 14:39

Mouais, ces grosses vaches sont trop lourdes. 


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MessageSujet: Re: tenue de route de nos Z et avis 1000 GTR   tenue de route de nos Z et avis 1000 GTR EmptyVen 13 Jan - 15:05


Re ,


bloobaba a écrit:
ces grosses vaches sont trop lourdes. 


Oui mais les hommes préfèrent les grosses …. motos ! tenue de route de nos Z et avis 1000 GTR 33547

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MessageSujet: Re: tenue de route de nos Z et avis 1000 GTR   tenue de route de nos Z et avis 1000 GTR EmptyVen 13 Jan - 15:47

Pour nourrir le post j'y vais de ma plume ;

Je confirme la différence entre le solo et le duo, mon 1000R à l'époque louvoyait comme une danseuse au dessus de 160, par contre c'était un rail en duo même en dépassant les 200.
Je ne me souviens plus si c'étaient des Michelin ou Dunlop.

Concernant le VFR, pour en avoir eu 4, 2 en BO classique et 2 en monobras. En BO classique la moto est beaucoup plus joueuse tout en étant très sécurisante, en monobras c'est un véritable rail mais avec des pneus beaucoup plus larges elle était également plus lourde.
Les 2 modèles permettaient de rouler à 200 d'une main sans soucis

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MessageSujet: Re: tenue de route de nos Z et avis 1000 GTR   tenue de route de nos Z et avis 1000 GTR EmptyVen 13 Jan - 17:16

Jeep a écrit:

Les 2 modèles permettaient de rouler à 200 d'une main sans soucis

@ Jeep : Razz  VOYOU tenue de route de nos Z et avis 1000 GTR 326582

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MessageSujet: Re: tenue de route de nos Z et avis 1000 GTR   tenue de route de nos Z et avis 1000 GTR EmptyVen 13 Jan - 17:35

gisH2 a écrit:
Jeep a écrit:

Les 2 modèles permettaient de rouler à 200 d'une main sans soucis

@ Jeep : Razz  VOYOU tenue de route de nos Z et avis 1000 GTR 326582


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MessageSujet: Re: tenue de route de nos Z et avis 1000 GTR   tenue de route de nos Z et avis 1000 GTR EmptyVen 13 Jan - 19:47

Pour avoir eu une 750 neuve en 83 jusque 20000 bornes les amortisseur suivaient après il fallait vite les changer pour éviter des louvoiements d'enfer passé 160 ,pour la 1000 r que j'ai acheté en 85 elle à été tout de suite chez GG donc aucun soucis seul ou à deux ,les retour du Castelet se fessaient entre 180 et 230 moto chargée ..une autre époque

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MessageSujet: Re: tenue de route de nos Z et avis 1000 GTR   tenue de route de nos Z et avis 1000 GTR EmptyVen 13 Jan - 21:07

Tu nous avais caché Bruno que tu étais un adepte de la fessée... lol!

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MessageSujet: Re: tenue de route de nos Z et avis 1000 GTR   tenue de route de nos Z et avis 1000 GTR EmptyVen 13 Jan - 21:30

Pas eu de kawasaki à cette époque que des suzuki dans les années 80'S tenue de route de nos Z et avis 1000 GTR 224646

mon Suz 650 E avec son tête de fourche au dessus de 160, c'était limite ! pale  guidonnage en amorce..
sans son tête de fourche et guidon multi en position sport (inversé) j'ai mis 202 km/h compteur elle bougeait plus..
pneu Avon arrière et dunlop K 81 ou 181 à l'avant amortos d'origine

mon GS550 E il bougeait un peu mais 180 compteur c'était son record lol! 2 K181  

pareil pour mon GS EFE 750 à 2 en revenant du Mans 210 compteur, un rail  par compte 11 l/100

seul avec le 750 EFE 190/200 elle bougeait pas non plus, mais pas du tout confortable le full floater était trop dur..

avec le L4 du frangin et son carénage Chaplot intégral, au dessus de 170 ça commençait a louvoyer fort et guidonner mais à 2 nickel ...

le B2 actuel à 180 pour pas qu'il louvoie je tiens le guidon d'une main Twisted Evil car  dès que je mets les 2 il commence a guidonner légèrement, donc une main et je le laisse tranquille et plus d'amorce de guidonnage!
chaussés AV et AR  BT45 amorto YSS

le ZX 750 lui c'est un rail 160 et j'ai l'impression flotter c'est le top ! mono amortisseur YSS et chaussé en BT45

pareil pour mon petit Z400 sa tenue de route est top à 160 compteur max il bouge pas du tout! j'adore..
pneus BT45 amortos arrière YSS

mon E1 750 avec le tête de fourche Givi 600 a 160 km/h il bouge pas non plus, mais à 180 cela commence a guidonner il faut être en duo pour que cela cesse!
AV AR BT45 et amortos YSS


le XS 750 pas pu aller à 160 juste 130 et c'était très bien.. pareil lui chaussé en BT45 et amortos YSS Bravo.
j'ai fait 800 borne avec après j'ai couler une bielle car essence dans le moulin, il tourne qu'au ralenti ! lol!

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La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
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MessageSujet: Re: tenue de route de nos Z et avis 1000 GTR   tenue de route de nos Z et avis 1000 GTR EmptyVen 13 Jan - 21:35

Tout cela corrobore ce que l'on dit.

Tu n'as pas essayé de motos plus récentes que ça, Loic ? (je veux dire à ces vitesses là)

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MessageSujet: Re: tenue de route de nos Z et avis 1000 GTR   tenue de route de nos Z et avis 1000 GTR EmptyVen 13 Jan - 21:39

Jeep a écrit:
Pour nourrir le post j'y vais de ma plume ;

Je confirme la différence entre le solo et le duo, mon 1000R à l'époque louvoyait comme une danseuse au dessus de 160, par contre c'était un rail en duo même en dépassant les 200.
Je ne me souviens plus si c'étaient des Michelin ou Dunlop.

Concernant le VFR, pour en avoir eu 4, 2 en BO classique et 2 en monobras. En BO classique la moto est beaucoup plus joueuse tout en étant très sécurisante, en monobras c'est un véritable rail mais avec des pneus beaucoup plus larges elle était également plus lourde.
Les 2 modèles permettaient de rouler à 200 d'une main sans soucis

Le RC 36 donc monobras c'était un pensum dans le sinueux. Maniable, mais lourd, et exigeant. J'ai mis un peu de temps à m'en rendre compte mais en fait j'ai détesté cette moto. (j'avais le RC36 1, qui fait 244 kgs tous pleins faits). La 600 CBR PC31 A de 98 qui l'a remplacé par contre, quel pied... je la regrette.

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MessageSujet: Re: tenue de route de nos Z et avis 1000 GTR   tenue de route de nos Z et avis 1000 GTR EmptyVen 13 Jan - 22:02

non juste un GG1135 et une Martin 1100 kawasaki et j'ai trouvé ça pas plaisant trop rigide, dur a piloter! pas Top pour moi ...

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MessageSujet: Re: tenue de route de nos Z et avis 1000 GTR   tenue de route de nos Z et avis 1000 GTR EmptyVen 13 Jan - 23:03

Pas du tout des motos modernes ça.

T'as ptet essayé le Tomcat  lors du dernier world exit, cela dit les routes ne se prêtaient guère à la gaudriole

Si tu peux, un jour, voici quelques trucs que je connais et qui sont sympa à essayer : (pas si récents que ça, mais déjà bien évolués)

1200 ZZR, GPX 750, 1100 ZZR post 1993.
Triumph 900 Sprint 1994  (ça t'irait très bien, c'est pour les grands)
BMW R1200 R ou RT
600 cbr à partir de 1990, 600 ZX6R (le moteur : une tuerie)
YZF 750 ou 600 FZR, surtout post 1994
VFR 800, CBR 1100 XX.
GSXR 750 ou 1000 après 2001
FZ 750 dès 1985
1000 Fazer à partir de 2001
FZ8 à partir de 2015
Street triple 675 (extraordinaire)
Ducati 1100 Multistrada injection, 1200 Multistrada
Suzuki 900 RF 1994
750 africa twin après 1994. 700 Transalp.
Guzzi 1100 Breva

Pas mal sont des motos sportivo GT ou carrément sportives, donc pas vraiment taillées pour ton gabarit, mais tu verras les qualités de partie cycle, c'est quelque chose. Et j'ai mis des trails aussi.

J'en oublie certainement, on me pardonnera

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MessageSujet: Re: tenue de route de nos Z et avis 1000 GTR   tenue de route de nos Z et avis 1000 GTR EmptySam 14 Jan - 7:37

Bon, je fais un peu la synthèse de tout ça, des bon pneus OK, des bons amortisseurs OK, un bon maitre-couple OK, jusque là rien de spécial, une juste remarque quand même pour les motos qui ne sont pas alignées d'origine.
Mais quand tu as des problèmes, tu vérifies déjà tous ces points qui sont évidents et les jeu de roulement aussi. Phil arrête de faire de la pub pour les Avon, on sait qu'ils vont bien sur le sec.
Deux exemples:
Le Z2R recevait des réhausses de fourche et une cale de précontrainte sur les amortisseurs AR, la chasse était légèrement augmentée. Ce qui est une tendance inverse à l'évolution des années 80-90.
J'avais un problème de stabilité sur mon 1100 ZZR C1 dans les courbes rapides, j'avais durci la fourche pour avoir plus de confort sur les mauvaises routes, après réflexion j'ai réassouplie la fourche, donc diminué la chasse et les problèmes ont quasiment disparues, certains ont montés des fourches de ZX9-R plus courtes pour baisser l'assiette de la moto à l'AV.

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MessageSujet: Re: tenue de route de nos Z et avis 1000 GTR   tenue de route de nos Z et avis 1000 GTR EmptySam 14 Jan - 11:03

Si on fait une synthèse complète de tout ça, il faut surtout ne pas espérer de miracles de parties cycles sous dimensionnées, d'une époque où les ingénieurs tâtonnaient encore pas mal, et ne pas se tromper d'usage.


Et, en passant, prudence quand même ... Nous défendons tous ici des produits dont nous avons éprouvé, du haut de notre petite expérience, et selon nos usages, la qualité. Ou alors c'est pour plaisanter, et un smiley peut servir. Cool

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MessageSujet: Re: tenue de route de nos Z et avis 1000 GTR   tenue de route de nos Z et avis 1000 GTR EmptySam 14 Jan - 11:36

À part pour certains, notre but n'est pas de vouloir péter des chronos avec nos montures. Ce qui nous plaît et nous amuse est d'exploiter au mieux ces petites mécaniques. Et quel plaisir d'arriver aux limites de celles ci sans trop de conséquences alors que sur une moderne, passer les limites... affraid
Sentir une moto se tortiller dans une montée de col en peut effrayé les non initiés, mais quel bonheur arrivé en haut du col avec un taux d'adrénaline au top tenue de route de nos Z et avis 1000 GTR 449202
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MessageSujet: Re: tenue de route de nos Z et avis 1000 GTR   tenue de route de nos Z et avis 1000 GTR EmptySam 14 Jan - 11:54

Jeep a écrit:
À part pour certains, notre but n'est pas de vouloir péter des chronos avec nos montures. Ce qui nous plaît et nous amuse est d'exploiter au mieux ces petites mécaniques. Et quel plaisir d'arriver aux limites de celles ci sans trop de conséquences alors que sur une moderne, passer les limites... affraid
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MessageSujet: Re: tenue de route de nos Z et avis 1000 GTR   tenue de route de nos Z et avis 1000 GTR EmptySam 14 Jan - 11:55

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L'époque des chronos entre les bagnoles est révolue.
Je me suis personnellement plus fait de frayeurs en mobylette qu'en moto, a ce jeu là.
Les petits Z à unitrak sont intéressants car leur partie cycle est surdimensionné par rapport au moteur.  Cependant, avec un amorto mal adapté et un M48, a 150, le truc louvoyait inexorablement. 
Dans le domaine du rigide de serie des années 80, le 900 ninja se pose là. Avant lui, des saucissons, après lui, des bouts de bois.
Mais bon, aller vite c'est grisant, tourner à 60 de moyenne sur les petites routes du WorldEx, tout autant.

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MessageSujet: Re: tenue de route de nos Z et avis 1000 GTR   tenue de route de nos Z et avis 1000 GTR EmptySam 14 Jan - 12:11

D'accord sur presque tout sauf le 900 Ninja. Le VFF de 83 était mieux et le FZ 750 de 85 aussi ensuite Twisted Evil

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MessageSujet: Re: tenue de route de nos Z et avis 1000 GTR   tenue de route de nos Z et avis 1000 GTR EmptySam 14 Jan - 12:33

Aujourd'hui avec une sportive je garderai pas mon permis une semaine ,autant se faire plaisir avec nos mamies ont sais où sont leurs limites. Ma dernière moderne une 1100 zzr tenue de route de nos Z et avis 1000 GTR 20220811

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MessageSujet: Re: tenue de route de nos Z et avis 1000 GTR   tenue de route de nos Z et avis 1000 GTR EmptySam 14 Jan - 14:28

bruno du nord a écrit:
Aujourd'hui avec une sportive je garderai pas mon permis une semaine ,autant se faire plaisir avec nos mamies ont sais où sont leurs limites. Ma dernière moderne une 1100 zzr tenue de route de nos Z et avis 1000 GTR 20220811

Purée quelle bonne moto aussi ça... j'ai essayé la 1100 qui a suivi après 94, en 98 c'était un super truc même en légal. Et le 1200 zzr ensuite, en libre. Gros progrès en maniabilité, en plus du moteur étourdissant. Ce serait impossible effectivement de garder son permis avec ça. Même avec le FJ j'ai du mal.

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