Nombre de messages : 7497 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Ecrou de PSB Ven 5 Mai - 12:00
Je suis d'accord.
Alexandre750 aime ce message
Tomcat67
Nombre de messages : 1296 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/04/2014
Sujet: Re: Ecrou de PSB Ven 5 Mai - 13:12
Olivier95 a écrit:
Du coup, je pense investir dans celle là :
C'est celle là que j'ai prise. Elle fait le taf
Tomcat67
Nombre de messages : 1296 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/04/2014
Sujet: Re: Ecrou de PSB Ven 5 Mai - 13:13
Alexandre750 a écrit:
Moi je pense que pour le peu d’occasion qu’on a de se servir de cet outil, il vaut mieux demandera se le faire prêter. C’est pas une douille de 10.:-)
Effectivement, mais pour les voitures, c'est pas mal utile
Olivier95
Nombre de messages : 1794 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: Ecrou de PSB Ven 5 Mai - 16:23
Je crois que j’ai trouvé mieux pour un peu moins cher chez Ali
1800Nm (qui peut le plus, peut le moins, non ??), 2 batteries de 22 Ah, le chargeur, la boîte de rangement et livraison gratuite en 7 jours.
loic
Nombre de messages : 16922 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Ecrou de PSB Ven 5 Mai - 17:43
plus puissante mais moins d'accessoires
la Onevan on dirait une Makita https://fr.aliexpress.com/item/1005005372745033.html?
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Olivier95
Nombre de messages : 1794 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: Ecrou de PSB Ven 5 Mai - 18:38
C’est possible car ils disent que c’est les mêmes batteries, après vu d’ou cela vient, c’est les rois du clonages !!!
Après oui moins d’accessoires, mais est ce vraiment utile ???
camshaft
Nombre de messages : 1966 Age : 60 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
Sujet: Re: Ecrou de PSB Ven 5 Mai - 19:26
La mienne est une Lidl. Pour ce que j'en fait, c'est suffisant. 400Nm pour les roues de bagnole, pour les poulies de lave linge ou les rotors de direct drive, les tubes de fourche etc.
loic aime ce message
Z500B
Nombre de messages : 1047 Age : 59 Localisation : Ormoy en Essones (IDF) Date d'inscription : 02/02/2014
Sujet: Re: Ecrou de PSB Mar 11 Juil - 18:07
Bonjour, un moment que je n'étais pas passé ici. il m'arrive le m^me problème avec le Z900RS, par contre bloquer la roue arrière avec le bras oscillant, très mauvaise idée! j'ai pu testé et voilà le résultat:
" />
j'ai bloqué la roue en passant un manche de pioche, pas eu le temps de forcer beaucoup ça a pété en 10 secondes.
les bâtons sont plus gros sur un KZ, mais bon... aussi l'habitude de débloquer des écrous ou vis en tapant dessus avec un tournevis et un marteau ou une douille selon le cas, cela fonctionne dans pratiquement tous les cas, mais là même pas tenté l'expérience en me disant que si c'est aussi solide, je vais défoncer le carter bas moteur.
j'ai tout arrêter et songeait à l'amener chez le concessionnaire Kawa pour qu'il me change le kit chaine, mais peur qu'il refuse d'y toucher, sous prétexte que justement j'y ai touché (légitime d'un coté), de plus si je lui demande d'installer celui que j'ai acheté. je vais donc acquérir une clef à choc, et terminé le boulot... une jante, c'est 950 balles chez Kawa, et je suis bon à la changer (et les 2 pneus à faire également, cela va chiffrer!).
sinon le KZ500 roule toujours, pas souvent, et aurait besoin d'une grosse révision (dépose) car il est au bout du bout.
loic
Nombre de messages : 16922 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Ecrou de PSB Mar 11 Juil - 19:15
pas de bol tu as mis le manche au niveau des batons de roues qui semble les plus minces et donc fragile si j'utilise cette technique je regarde a deux fois mais force est de constater que c'est plus la qualité de nos vieilles Z
je bloque le frein arrière et au pire je mets une sangle.
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Z500B
Nombre de messages : 1047 Age : 59 Localisation : Ormoy en Essones (IDF) Date d'inscription : 02/02/2014
Sujet: Re: Ecrou de PSB Mar 11 Juil - 19:26
Sur le KZ je n'avais pas ce problème, le système de fixation est différent, 2 vis sur le PSB et la rondelle cranté. c'est la première fois que je suis confronté à un PSB bloqué par un écrou sur l'axe de sortie de boite...et pis je bricole plus beaucoup. sinon, le Z900RS est une super bécane, 214 kg, très maniable, dommage que je ne fasse que de l’infertile avec (bon, bien quelques balades et 2 WE motos), j'arrive à 30 milles bornes avec le kit chaine d'origine. je viens de commander la onivan en lien plus haut, et la jante je la ferais changer quand je ferais changer les pneus chez Kawa cet hiver (dire que je fais changer les pneus en concession pour ne pas abimer les jantes en le faisant moi m^me...en plus pas sure que j'y arriverai vu la taille)
bloobaba
Nombre de messages : 7497 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Ecrou de PSB Mar 11 Juil - 19:58
Comme quoi, le stop and think, parfois, ça a du sens.
Sur la Jeanine, et sur le triple, l'écrou et vissé sur l'arbre.
Le basting en travers de la roue et c'est marre. Cependant, les bâtons ont un peu plus de rein que les jantes légère du moment. J'ai fait monter un pneu le samedi dernier. Le gars: elle est lourde votre roue, c'est quelle moto? Moi: Gpz900R. Le gars:
230kg pour 115Cv, on est dans les mensurations du RS, mais leger en haut et lourd en bas.
Bref, je ne te felicite pas pour ta bévue, stop and think.
Bon dans le style :
Pour serrer au couple (30daN un truc comme ça), l'écrou de la noix d'embrayage du Z, je me fait un superbe outils que je fixe sur les 2 vis de 6 du psb, que tu cites. Et c'est parti, la clé à 2 mains, je tire vers moi jusqu'au clic qui s'est assez rapidement transformé en pandanlagueul, les vis de 6 n'ayant pas supportées le couple et s'étant cisaillées net et bien. La dernière que j'en ai pris une qui m'a laissé aussi hagard, date de ma periode rugbystique, et j'en ai pris pas mal ( et mis beaucoup )
Stop and think
Tomcat67 et Christophe aiment ce message
loic
Sujet: Re: Ecrou de PSB Mar 11 Juil - 20:07
changer les pneus toi même je te le conseille pas vu la fragilité de ces jantes et puis faut du matos que tu n'as pas ni la technique sur des tubeless
bloobaba
Se faire chier à changer des tubless. J'ai fait une fois, 2 h de suée.
Christophe
Nombre de messages : 398 Age : 56 Localisation : Le plessis Trévise Date d'inscription : 11/02/2021
Sujet: Re: Ecrou de PSB Mar 11 Juil - 22:41
bloobaba a écrit:
Comme quoi, le stop and think, parfois, ça a du sens.
Sur la Jeanine, et sur le triple, l'écrou et vissé sur l'arbre.
Le basting en travers de la roue et c'est marre. Cependant, les bâtons ont un peu plus de rein que les jantes légère du moment. J'ai fait monter un pneu le samedi dernier. Le gars: elle est lourde votre roue, c'est quelle moto? Moi: Gpz900R. Le gars:
230kg pour 115Cv, on est dans les mensurations du RS, mais leger en haut et lourd en bas.
Bref, je ne te felicite pas pour ta bévue, stop and think.
Bon dans le style :
Pour serrer au couple (30daN un truc comme ça), l'écrou de la noix d'embrayage du Z, je me fait un superbe outils que je fixe sur les 2 vis de 6 du psb, que tu cites. Et c'est parti, la clé à 2 mains, je tire vers moi jusqu'au clic qui s'est assez rapidement transformé en pandanlagueul, les vis de 6 n'ayant pas supportées le couple et s'étant cisaillées net et bien. La dernière que j'en ai pris une qui m'a laissé aussi hagard, date de ma periode rugbystique, et j'en ai pris pas mal ( et mis beaucoup )
Stop and think
Pardon Pascal mais c'est bien raconté...j'ai vu la scène et je suis parti dans un fou rire... Merci pour ce moment de joie !
Tomcat67 et Olivier95 aiment ce message
bloobaba
Sujet: Re: Ecrou de PSB Mar 11 Juil - 23:43
Tu parles, un bourre-pif
Z500B
Sujet: Re: Ecrou de PSB Mer 12 Juil - 8:13
c'est clair que sur un vieux bouzin, on a moins peur de faire une connerie que sur une bécane neuve (5 ans comparé aux 44 ans du KZ, c'est neuf!), et que le KZ fait trés rustique à coté (et si il a tenu aussi longtemps contre vents et marées, quasi increvable). mais bon, dans 5 ans je serai à la retraite, là je pourrais lui refaire une mise en forme (tous les 15 ans, c'est bon?).
loic aime ce message
ruzboutou
Nombre de messages : 404 Localisation : bretagne 29 Date d'inscription : 28/04/2011
Sujet: Re: Ecrou de PSB Mer 12 Juil - 22:06
Salut, pour la jante, il n'est pas impossible qu'elle soit réparable. Un bon soudeur au TIG te ressoude la pièce. Au vu de la photo, ce n'est pas la grosse branche, mais un brin intermédiaire. Le problème est de déterminer quelle est la nuance d'alu, afin d'utiliser le métal d'apport adéquat. puis rééquilibrer la roue.
bloobaba
Sujet: Re: Ecrou de PSB Mer 12 Juil - 23:37
Oui mais bon, c'est une roue, pour 400 balles, ca se dégotte. Souder un carter, un radiateur ok, mais une roue ou un T de fourche ou une piece qui influe potentiellement sur ton intégrité physique, je ferai l'impasse. Faut faire confiance au soudeur.
Z500B
Sujet: Re: Ecrou de PSB Mer 12 Juil - 23:48
C'est pour cela que je changerai la jante: je m'y suis pris à 2 fois, même si rien de visible, rien ne prouve qu'un autre bâton ne soit fragilisé, ainsi que l'intégrité de la jante. Pas envie que sur une pointe à 200 la jante se barre en couille et que je parte dans le décor en guidonage incontrôlable où autre.
bloobaba
Sujet: Re: Ecrou de PSB Jeu 13 Juil - 7:23
Z500B a écrit:
C'est pour cela que je changerai la jante: je m'y suis pris à 2 fois, même si rien de visible, rien ne prouve qu'un autre bâton ne soit fragilisé, ainsi que l'intégrité de la jante. Pas envie que sur une pointe à 200 la jante se barre en couille et que je parte dans le décor en guidonage incontrôlable où autre.
200 chauffard.
Z500B
Sujet: Re: Ecrou de PSB Jeu 13 Juil - 13:44
je ne le fais pas souvent, uniquement en ligne droite sur autoroute sur des portions de 2 ou 3 km quand personne devant. ailleurs je ne me risquerais pas. je ne connais toujours pas la vitesse max du RS, jamais poussé à fond.
Z500B
Sujet: Re: Ecrou de PSB Jeu 13 Juil - 18:07
Livraison ultra rapide ( acheté sur Aliexpress mais expédié de Gennevilliers) et en 2 secondes c'est venu. Testé et approuvé !
Un grand merci ! Quand j'ai un doute ou je ne sais pas, pratiquement sûr de trouver la réponse ici, au moins un sujet qui en parle.
J'ai pris le modèle sans la valise, 2 batteries et un chargeur franchement sheap. 74,50 euros frais de port inclus, et j'ai choisi le vendeur par rapport aux nombres vendu et surtout d'après le délai de livraison ( pour le 21 juillet et c'est arrivé aujourd'hui).
loic aime ce message
Olivier95
Sujet: Re: Ecrou de PSB Jeu 13 Juil - 19:36
par contre évites d’utiliser des douilles ordinaires sur une clé à chocs, ça éclate bien et il y a un risque de projection d’éclats de métal avec les blessures qui peuvent en découler
loic aime ce message
Z500B
Sujet: Re: Ecrou de PSB Ven 14 Juil - 11:23
La douille est une facom acheté juste avant, je voulais du neuf et du costaud pour ne pas abîmer l'écrou. Par contre est ce du spécial clef à choc je ne sais pas. Pour info, sur la revue technique du Z900RS, le serrage de l'écrou du PSB est à 147 N*m ou 15 Kgf*m. Sur la voiture de mon fils les écrous de roues c'est 112 N*m. Ils disent de mettre "molybdenum disulfude oil solution" ( mélange huile graisse ratio 10:1)sur le Filet de l'écrou au remontage.
bloobaba
Sujet: Re: Ecrou de PSB Ven 14 Juil - 14:08
La potion Alsacienne . Huile et graisse mos2.
Par contre, il faut serrer à là clé dynamo, pas avec la clé à choc.