Nombre de messages : 7497 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Ecrou de PSB Ven 14 Juil - 14:13
Un truc qui est mal , c'est l'induction, chauffer l'écrou sans détremper l'arbre.
PKRT
Nombre de messages : 7572 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: Ecrou de PSB Ven 14 Juil - 17:27
Zalut ,
bloobaba a écrit:
La potion Alsacienne . Huile et graisse mos2
Phil
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Ecrou de PSB Sam 15 Juil - 1:24
bloobaba a écrit:
Comme quoi, le stop and think, parfois, ça a du sens.
Sur la Jeanine, et sur le triple, l'écrou et vissé sur l'arbre.
Le basting en travers de la roue et c'est marre. Cependant, les bâtons ont un peu plus de rein que les jantes légère du moment. J'ai fait monter un pneu le samedi dernier. Le gars: elle est lourde votre roue, c'est quelle moto? Moi: Gpz900R. Le gars:
230kg pour 115Cv, on est dans les mensurations du RS, mais leger en haut et lourd en bas.
Bref, je ne te felicite pas pour ta bévue, stop and think.
Bon dans le style :
Pour serrer au couple (30daN un truc comme ça), l'écrou de la noix d'embrayage du Z, je me fait un superbe outils que je fixe sur les 2 vis de 6 du psb, que tu cites. Et c'est parti, la clé à 2 mains, je tire vers moi jusqu'au clic qui s'est assez rapidement transformé en pandanlagueul, les vis de 6 n'ayant pas supportées le couple et s'étant cisaillées net et bien. La dernière que j'en ai pris une qui m'a laissé aussi hagard, date de ma periode rugbystique, et j'en ai pris pas mal ( et mis beaucoup )
Stop and think
Euh, 255 kilos tous pleins faits la jeanine contre 215 la RS, ...non, on n'est pas dans les mêmes mensurations...
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
camshaft
Nombre de messages : 1966 Age : 60 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
Sujet: Re: Ecrou de PSB Sam 15 Juil - 11:24
.
Dernière édition par camshaft le Sam 15 Juil - 11:26, édité 1 fois
camshaft
Nombre de messages : 1966 Age : 60 Localisation : Hauts de France Date d'inscription : 05/10/2014
Sujet: Re: Ecrou de PSB Sam 15 Juil - 11:25
Savash' a écrit:
Euh, 255 kilos tous pleins faits la jeanine contre 215 la RS, ...non, on n'est pas dans les mêmes mensurations...
Ça dépend chef, si tu es sur la Janine et moi sur la RS, c'est kif kif.
Tomcat67 aime ce message
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: Ecrou de PSB Sam 15 Juil - 12:41
camshaft a écrit:
Savash' a écrit:
Ça dépend chef, si tu es sur la Janine et moi sur la RS, c'est kif kif.
Michel du 79 aime ce message
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Ecrou de PSB Sam 15 Juil - 17:43
Oui mais imagine un seul moment l'inverse ...
J'ai été très surpris de voir qu'une jeanine pèse autant, c'est quasi le poids du FJ 1100 qui n'est pas exactement une moto légère. (donné entre 257 et 260 à plein selon les sources). Et le 750 pèse à peu près pareil. Il avait pas une chance face aux VFF et FZ 750...
Z500B
Nombre de messages : 1047 Age : 59 Localisation : Ormoy en Essones (IDF) Date d'inscription : 02/02/2014
Sujet: Re: Ecrou de PSB Sam 15 Juil - 19:09
histoire de changer un peu et voir du moderne, voici le PSB monté, kit chaine changé avec coté maillon dorés en accords avec le liseret du réservoir (ça jette!):
" />
sur le KZ je n'ai jamais utilisé de clef dynamométrique, tout au jugé.
resserrage à la clef dynamométrique, pour le RS j'ai pris l'habitude de tous faire à la clef dynamométrique (à part quelques vis, genre carter plastoque et autres) , et pour se faire il faut être 2: comme pour le dessérer, il faut un qui s'occupe du desserrage (à la clef à choc) et le serrage (à la clef dynamométrique), et le second sur la moto qui freine à la fois du frein avant et du frein arrière...sans se péter la guele car malgré son "poids plume" comparé à une ancienne, à l’arrêt quand elle commence à partir sur le coté, et bien bien vite impossible de la retenir (oui le poids est assez citué haut, surtout si les 17 litres du réservoir sont pleins, et vu qu'il est collé au moteur et que la garde au sol est plus que confortable pour passer des bordure de trottoir sans risque de racler la tubulure d'échappement ou le carter moteur). pour la seconde personne, c'est mon fils qui a jouer l'équilibriste avec la jambe gauche en l'air pour ne pas me gêner au serrage (et desserrage!).
le kit chaine est un AFAM, mais j'ai acheté le PSB à part chez Kawa, car comme vous pouvez le constater il est équipé d'une sorte d'amortisseur de couple (partie plastique au centre) histoire de préserver la mécanique.
à part les vidanges et changements bougies,filtre à air, plaquettes, purge circuit frein, c'est la première "grosse maintenance" on va dire que je fais sur le RS. je m'y met petit à petit car là c'est quand m^me beaucoup plus complexe, la revue technique est grosse comme un bottin téléphonique! j'hésite pas mal quand m^me pour continuer moi m^me (9000 balles ça calme), cela fait un moment que je devrais envisager la vidange du circuit de refroidissement, quand au contrôle réglage des soupapes d'ici 10 milles bornes, je la laisserai peut être chez Kawa.
bloobaba
Nombre de messages : 7497 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Ecrou de PSB Sam 15 Juil - 23:17
Oui mais avec une Jeanine, on s'allège rapidement. Essence, huile, gomme, tout disparaît très vite.
Sur les ptits Z, tu bloques les 2 vis M6 qui tiennent la plaque de verrouillage sur le pignon. Pas obligé de serrer comme un bœuf. Au jugé avec 15DaN/m, pas évident , faut y aller quand même.
Savash' Admin
Sujet: Re: Ecrou de PSB Dim 16 Juil - 1:17
C'est le problème des motos "modernes", souvent effectivement la répartition du poids.
Réservoir plutôt en hauteur, quand il est à sa place traditionnelle. Je me souviens, le bandit 1200, 240 kilos à pleins, pas du tout pareil à manier que le Hell qui en faisait 235.
En ce qui me concerne c'est en grande partie pour ça que les anciennes ont ma préférence. Après, les versions "hommage" comme ce RS plaquent en plus un habillage et ça n'arrange rien. Je suis quasi sûr que la Z 900 d'origine, c'est moins marqué. 40 mm de hauteur de selle en moins par exemple
Un Fz8 c'est un vrai vélo par exemple
loic
Nombre de messages : 16922 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Ecrou de PSB Dim 16 Juil - 7:49
tu as changé la roue arrière du RS 900 ? des batons étaient cassés !
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Z500B
Nombre de messages : 1047 Age : 59 Localisation : Ormoy en Essones (IDF) Date d'inscription : 02/02/2014
Sujet: Re: Ecrou de PSB Dim 16 Juil - 11:39
Non, pas encore : je commanderai la roue par le concessionnaire quand je lui ferai changer les pneus courant octobre novembre au plus tard.
Dernière édition par Z500B le Dim 16 Juil - 12:33, édité 1 fois
Z500B
Sujet: Re: Ecrou de PSB Dim 16 Juil - 11:54
pour les changements de pneus je n'ai même pas essayé moi même, le surcoût du pneu et du montage ne vaut pas le coup. Et chez kawa car je n'ai aucune confiance aux Norauto de la moto. Avec un demonte pneu, du 120 à l'avant, 180 à l'arrière et le profil n'a rien à voir avec les pneus d'anciennes. Pour l'instant le concessionnaire Kawasaki ne m'a vu que pour les changements de pneus. Sinon le Z900RS est très maniable malgré sa selle haute ( j'ai les pieds qui touchent le sol avec mes 1m70), on n'en est pas comme un trail quand même. Mais sûr que cela n'en fait pas une sportive, je n'ai pas non plus une conduite sportive et la position de conduite me convient parfaitement. J'avais essayé la nouvelle Honda CB650R: j'avais les genoux beaucoup trop plié, position trop radicale ,et vu que j'ai un genou abîmé limité en flexion. quand j'ai essayé la Z900RS peu de temps après j'étais comme à la maison, position moins droite que sur le KZ, commandes pieds reculées ,même mieux pour le dos. Le choix d'une moto d'après la position de conduite est importante : si on ne se sent pas à l'aise dessus déjà à l'arrêt, en roulant ce n'est pas mieux. Je comprends que si on n'est pas grand, cette moto n'est pas l'idéal. Je l'ai fait tomber au moins 4 fois à l'arrêt ou manœuvrant à l'arrêt , déjà cassé une poignée d'embrayage.pour ça que j'ai monté dès le début des part carters, bien rentabilisé depuis . Je n'ai d'ailleurs jamais vu de nanas sur une Z900RS.
Savash' Admin
Sujet: Re: Ecrou de PSB Jeu 20 Juil - 18:53
C'est tout le problème de ces motos à centre de gravité un peu haut.
Un CX 500, moto tout à fait maniable malgré ses 221 tous pleins faits, ça se fout par terre tout le temps à l'arrêt. 19 fois en 12 moins et 25000 km. Vtwin, beaucoup de poids en haut.
un Kz 750, plus de 235 kilos, ça se met jamais par terre, une ou deux fois en tout et en plus de 150000 km.
Pour éviter les gamelles à l'arrêt en déplaçant la moto, il y a un truc aussi. Et ce quel que soit le poids du bestiau.
bloobaba
Sujet: Re: Ecrou de PSB Jeu 20 Juil - 22:50
Moi, je monte dessus. Avec les pieds bien au sol
camshaft
Sujet: Re: Ecrou de PSB Jeu 20 Juil - 23:46
La seule fois où j'ai mis le CX par terre, c'était en roulant sur la neige et le verglas. Y'a fallu le pousser jusqu'au trottoir pour le relever dans le caniveau.
Savash' Admin
Sujet: Re: Ecrou de PSB Jeu 20 Juil - 23:49
camshaft a écrit:
La seule fois où j'ai mis le CX par terre, c'était en roulant sur la neige et le verglas. Y'a fallu le pousser jusqu'au trottoir pour le relever dans le caniveau.
Neige et verglas ça compte pas.
quel CX, sans indiscrétion ?
Olivier95
Nombre de messages : 1794 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: Ecrou de PSB Ven 21 Juil - 6:47
Savash' a écrit:
quel CX, sans indiscrétion ?
2400 Pallas
bloobaba, Tomcat67 et Christophe aiment ce message
Michel du 79
Nombre de messages : 7436 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Ecrou de PSB Ven 21 Juil - 10:11
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
camshaft
Sujet: Re: Ecrou de PSB Ven 21 Juil - 23:08
CX 500 de 79. Pare cylindres avec phares longue portée. Peinture perso sur résé.