Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 vis demi palier cassée

Aller en bas 
+9
camshaft
JMZ1000
Savash'
bruno du nord
PKRT
Olivier95
loic
ruzboutou
Michel du 79
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4553
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

vis demi palier cassée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis demi palier cassée    vis demi palier cassée  - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 8:07

loic a écrit:
JMZ le fait aussi, il avait mis des photos de cela..


vis demi palier cassée  - Page 2 Pinces12


Là ce moteur de 650 est déposé mais contrairement à ce que j'ai lu récemment cela est tout à fait possible moteur dans le cadre.
Pour le serrage à 1.2 c'est aussi et surtout le couple maxi à ne pas dépasser sur des vis de 6mm en acier dans un taraudage en aluminium.
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16551
Age : 60
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

vis demi palier cassée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis demi palier cassée    vis demi palier cassée  - Page 2 EmptyMer 20 Mar - 8:10

oui tu as raison le couple est aussi pour ces vis de 6mm dans une culasse en alu.. vis demi palier cassée  - Page 2 381767

oui c'est cette photo vis demi palier cassée  - Page 2 956406

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

vis demi palier cassée  - Page 2 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
jamendo14




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 01/12/2021

vis demi palier cassée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis demi palier cassée    vis demi palier cassée  - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 16:52

bonjour à tous ,

cette fois c'est la bérézina Embarassed le foret tourne gauche de petit diametre à cassé en perçant doucement pourtant , en cassant il à endommagé le plan de joint (voir photo) je me suis renseigné auprés de plusieurs mécano pour voir ce qu'il peuvent faire , ils sont tous unanimes ils ne veulent pas intervenir etant donné la présence du foret dans la vis de palier ,de peur de cassé leur outil de coupe , je sens qu'au niveau du forum je vais ,en faire frémir plus d'un Rolling Eyes , en tout cas je n'ai plus de solution mis à part une culasse de rechange pratiquement introuvable.vis demi palier cassée  - Page 2 Img_0610

Tomcat67 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16551
Age : 60
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

vis demi palier cassée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis demi palier cassée    vis demi palier cassée  - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 19:50

la poisse, ton forêt de merde..

faut une perçeuse sur colonne et un foret de qualité pour sortir tout ça! vis demi palier cassée  - Page 2 224646


_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

vis demi palier cassée  - Page 2 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7167
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

vis demi palier cassée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis demi palier cassée    vis demi palier cassée  - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 20:00

Essayes de choper le foret en le tournant vers la droite avec un forêt a droite. Tu me suis.
Avec un coup de bol et beaucoup de patience, c'est possible. Sinon faut faire un truc special. Un goujon M8/M6
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7167
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

vis demi palier cassée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis demi palier cassée    vis demi palier cassée  - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 20:31

Non pas M8. M10x1.25 d'un côté et M6.1 de l'autre.
Faut le faire tourner, mais avec un helicoil M9x1.25, une chance de sauver cette culasse avant d'en trouver une autre.
Dans mon cas, les filets étaient lisses. J'ai donc fait (faire) ds goujons M8/M6 et tauraudé à 8. Y avait pas de forêt qui bouchait le bazar.
Bon, ça dépanne, mais c'est merdique si on doit demonter.

Il existe des inserts Aussi. Mais il faut passer à M10 et tourner le haut de l'insert à 8mm sur 5mm pour le centrage du palier.
Dans les 2 cas tu taraudes directement dans le chambrage ou se loge la douille de centrage.
Quitte à tarauder, autant poser l'un insert

Là, tu seras peinard.
Revenir en haut Aller en bas
jamendo14




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 01/12/2021

vis demi palier cassée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis demi palier cassée    vis demi palier cassée  - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 20:53

bloobaba a écrit:
Essayes de choper le foret en le tournant vers la droite avec un forêt a droite. Tu me suis.
Avec un coup de bol et beaucoup de patience, c'est possible. Sinon faut faire un truc special. Un goujon M8/M6

ok bloobaba je vais mettre en application ta méthode , ce qui m'inquiète c'est la douille de centrage qui doit etre pil poil au bon endroit , je pense que la tolérance est zero pour la position correcte de l'arbre à came.
Revenir en haut Aller en bas
jamendo14




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 01/12/2021

vis demi palier cassée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis demi palier cassée    vis demi palier cassée  - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 21:11

loic a écrit:
la poisse, ton forêt de merde..

faut une perçeuse sur colonne et un foret de qualité pour sortir tout ça!  vis demi palier cassée  - Page 2 224646


je suis bien d'accord avec toi loic quand on fait une connerie , il faut se donner les moyens de la rectifier correctement .
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7167
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

vis demi palier cassée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis demi palier cassée    vis demi palier cassée  - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 22:34

Un insert comme ça

https://www.ventouses-soufflets.com/fr/adaptateurs-de-filetage/393-adaptateur-de-filetage-m6-a-m10.html

En tataudant le chambrage et en passant l'extrémité sur 5mm, au tour bien sur, à 8mm, en laissant sortir les 5 mm au dessus du plan de joint, le palier sera centré et tu pourras le serrer.

Dans ton cas, c'est pas cher payé vis demi palier cassée  - Page 2 326582

Par contre, il faut tarauder droit vis demi palier cassée  - Page 2 533134 faut le faire à la machine.

loic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vroumz6

vroumz6


Nombre de messages : 3920
Date d'inscription : 20/07/2012

vis demi palier cassée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis demi palier cassée    vis demi palier cassée  - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 13:25

Bin moi je " dis verges geek , vu que tout est mal parti j'opterai pour une dépose culasse et passage chez un bon fraiseur, mais c'est pas mes sous ni ma moto.

loic et Tomcat67 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jamendo14




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 01/12/2021

vis demi palier cassée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis demi palier cassée    vis demi palier cassée  - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 18:39

vroumz6 a écrit:
Bin moi je " dis verges geek , vu que tout est mal parti j'opterai pour une dépose culasse et passage chez un bon fraiseur, mais c'est pas mes sous ni ma moto.

salut vroumz6 , la culasse est déposée , maintenant c'est de trouver un bon tourneur fraiseur , et qui accepte de faire le boulot c'est surtout ça !!! moi si je décide de faire cette intervention il va falloir que j'investisse dans une perçeuse sur colonne digne de ce nom ,la mienne est trop vetuste est pas assez performante , la méthode de blooaaba est surement la meilleure encore faut t'il l'appliquer correctement scratch , j'ai une piste pour une culasse de rechange d'occasion , je vais avoir une réponse début semaine prochaine si c'est positif j'irais la voir je veux pas refaire une deuxième énorme connerie en achetant à l'aveugle c'est à 400 bornes de chez moi affraid un coup de clé à la con vis demi palier cassée  - Page 2 306281 qui va me couter un max , mais je ne peux pas laisser tombé mami Sad

Michel du 79, Tomcat67 et Alexandre750 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7167
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

vis demi palier cassée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis demi palier cassée    vis demi palier cassée  - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 19:25

Sûr, la culasse sur une fraiseuse, même avec la methode de l'insert, ça permet d'être perpendiculaire et centré.
Faut aller voir un pro du truc. Y'en a bien un près de chez toi?
Revenir en haut Aller en bas
ruzboutou




Nombre de messages : 394
Localisation : bretagne 29
Date d'inscription : 28/04/2011

vis demi palier cassée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis demi palier cassée    vis demi palier cassée  - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 20:33

Salut, pour un atelier de mécanique générale, ça reste une opération plutôt basique.
L'avantage, c'est que chaque demi palier est guidé par 2 pions de centrage.
La mise en oeuvre de tout ça prend quand même du temps, forcément ça va coûter un peu.
Une culasse , ça se trouve, après ça reste une pièce sensible, c'est mieux de l'avoir entre les mains
avant d'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
jamendo14




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 01/12/2021

vis demi palier cassée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis demi palier cassée    vis demi palier cassée  - Page 2 EmptySam 23 Mar - 8:00

bloobaba a écrit:
Non pas M8. M10x1.25 d'un côté et M6.1 de l'autre.
Faut le faire tourner, mais avec un helicoil M9x1.25, une chance de sauver cette culasse avant d'en trouver une autre.
Dans mon cas, les filets étaient lisses. J'ai donc fait (faire) ds goujons M8/M6 et tauraudé à 8. Y avait pas de forêt qui bouchait le bazar.
Bon, ça dépanne, mais c'est merdique si on doit demonter.

Il existe des inserts Aussi. Mais il faut passer à M10 et tourner le haut de l'insert à 8mm sur 5mm pour le centrage du palier.
Dans les 2 cas tu taraudes directement dans le chambrage ou se loge la douille de centrage.
Quitte à tarauder, autant poser l'un insert

Là, tu seras peinard.

bonjour bloobaba, j'ai bien réfléchi cette nuit Sleep c'est normal cette aventure me prends la t^te confused la solution de l'insert est la plus viable et la plus propre,
je vais éssayé de trouver une entreprise qui fait ça dans le coin , j'ai commencé à prospecter, deuxième difficulté avant l'intervention c'est retiré le bout de foret qui les fait tous reculer, je peux comprendre qu'ils ne veulent pas endommagé leurs outils de coupe, je vais me renseigné pour une bonne perçeuse sur colonne , si vous avez un modèle à me conseiller pour ce genre de travail je suis preneur , de toute façon elle me servira pour d'autres applications .
Revenir en haut Aller en bas
ruzboutou




Nombre de messages : 394
Localisation : bretagne 29
Date d'inscription : 28/04/2011

vis demi palier cassée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis demi palier cassée    vis demi palier cassée  - Page 2 EmptySam 23 Mar - 9:31

Pour le bout de foret, peut être qu'avec une petite fraise carbure au bout d'un flexible, il serait
possible de le réduire. le tout est d'avoir assez de profondeur pour effectuer le taraudage pour l'insert.
Après, pas besoin de tarauder très profond, il n'y a pas de contraintes sur cette vis.
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7167
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

vis demi palier cassée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis demi palier cassée    vis demi palier cassée  - Page 2 EmptySam 23 Mar - 11:07

À la perceuse sur colonne, pas sur que tu fasse du bon boulot.
L'idéal, ce serait de reussir à sortir ce bout de forêt cassé.
Il y en a long? J'ai déjà réussi à refaire un taraudage en taillant un forêt de 6 pour en faire une fraise ( j'ai meulé la pointe du forêt) et utiliser une douille en tant que guide de centrage.
Tu pourrait essayer cette méthode . Si ton forêt cassé tourne à gauche, avec un forêt meulé qui tourne à droite, et en tournant doucement, arriveras-tu à choper le bout cassé.
Mais bon, c'est du bricolo.
Tentes de voir un usineur. Il te dira quoi faire.
Pour le coût, ben parfois, on est surpris.
Cependant, cherche une culasse de ZX.
Revenir en haut Aller en bas
jamendo14




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 01/12/2021

vis demi palier cassée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis demi palier cassée    vis demi palier cassée  - Page 2 EmptySam 23 Mar - 11:18

bloobaba a écrit:
À la perceuse sur colonne, pas sur que tu fasse du bon boulot.
L'idéal, ce serait de reussir à sortir ce bout de forêt cassé.
Il y en a long? J'ai déjà réussi à refaire un taraudage en taillant un forêt de 6 pour en faire une fraise ( j'ai meulé la pointe du forêt) et utiliser une douille en tant que guide de centrage.
Tu pourrait essayer cette méthode . Si ton forêt cassé tourne à gauche, avec un forêt meulé qui tourne à droite,  et en tournant doucement, arriveras-tu à choper le bout cassé.
Mais bon, c'est du bricolo.
Tentes de voir un usineur. Il te dira quoi faire.
Pour le coût, ben parfois, on est surpris.
Cependant, cherche une culasse de ZX.

oui les culasses de 1100 B2 sont apparement introuvable , j'ai passé ma journée hier à passer des coup de fil , et envoyé des mails aucune réponse positive Rolling Eyes
les culasses de zx sont identiques a tout point ?
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7167
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

vis demi palier cassée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis demi palier cassée    vis demi palier cassée  - Page 2 EmptySam 23 Mar - 13:01

Ah oui, c'est un B2 Razz . Non, les culasses de ZX sont certainement differentes en quelques points (rapport volumetrique,AAC, injection?), Phil saura te répondre sur le sujet.

Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7167
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

vis demi palier cassée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis demi palier cassée    vis demi palier cassée  - Page 2 EmptySam 23 Mar - 23:07

C'est ça qu'il faudrait comme insert.

vis demi palier cassée  - Page 2 Insert10

En partant d'une vis 10x1.25, un alésage à 5 un taraudage à 6 et le décolletage de 5mm en guise de douille de centrage. Tu vois le truc? je peux te filer le plan si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20762
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

vis demi palier cassée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis demi palier cassée    vis demi palier cassée  - Page 2 EmptyDim 24 Mar - 20:20

Il y a quelle profondeur disponible avant d'arriver au foret ?

Moi sur le 1000 R, deux filetages fatigués mais rien de cassé. Donc j'ai retaraudé deux filetages en 7, vraiment, très soigneusement, et selon les conseils de pro, et trouvé les vis qui allient bien sur ebay... Un coup de lime ronde dans le pion pour que la 7mm passe et hop, roule.

Ici effectivement c'est soit un vrai pro, soit un insert... il faudrait 6 ou 7 mm je pense, minimum, de profondeur.

Une culasse de Zx doit pouvoir aller, (à faire confirmer par ceux qui connaissent bien B2 et ZX) le ZX a par contre les pastilles sous les godets, comme sur les mid blocs. Mais remplacer une culasse juste pour ça, un peu dommage.

remarque : une culasse de Mid bloc avec donc pastilles sous les godets, avec les pièces qui vont bien, on peut mettre les pastilles sur les godets (JMZ avait tenté l'expérience). Donc si ça se trouve la culasse de ZX pourrait conserver le dispositif B2.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
vis demi palier cassée  - Page 2 P8122011vis demi palier cassée  - Page 2 P5121910vis demi palier cassée  - Page 2 P5191210

Cousin HUb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jamendo14




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 01/12/2021

vis demi palier cassée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis demi palier cassée    vis demi palier cassée  - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 8:39

bloobaba a écrit:
C'est ça qu'il faudrait comme insert.

vis demi palier cassée  - Page 2 Insert10

En partant d'une vis 10x1.25, un alésage à 5 un taraudage à 6 et le décolletage de 5mm en guise de douille de centrage. Tu vois le truc? je peux te filer le plan si tu veux.

bonjour bloobaba , oui je veux bien le plan study
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7167
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

vis demi palier cassée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis demi palier cassée    vis demi palier cassée  - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 11:10

Je regarde ça ce soir. La pièce est modélisée, le plus dur est fait.
Je vais regarder si j'en ai pas au taf.
Revenir en haut Aller en bas
bloobaba

bloobaba


Nombre de messages : 7167
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 09/08/2011

vis demi palier cassée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis demi palier cassée    vis demi palier cassée  - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 20:37

voici.

Vite fait mais ça suffit pour comprendre la pièce.J'ai utilisé un fichier téléchargé que j'ai modifié donc là c'est M10x150 ext et M6x100 int. Tu peux prendre une vis 10*125 et tarauder en 3 passes directement dans le perçage ou se loge la douille ou alors mieux, 10x100.

vis demi palier cassée  - Page 2 Plan_i10

Je vais en faire, un de ces 4, ça pourra servir un jour ou l'autre.

Je vais regarder si j'ai une vis 10x100, Wink

Christophe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jamendo14




Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 01/12/2021

vis demi palier cassée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis demi palier cassée    vis demi palier cassée  - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 16:40

bonjour à tous,
rdv aujourdhui chez un tourneur fraiseur du coin , c'est une petite structure il est auto entrepreneur, je croise les doigts pour qu'il accepte le boulot Question What a Face

Michel du 79, Tomcat67 et Christophe aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20762
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

vis demi palier cassée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis demi palier cassée    vis demi palier cassée  - Page 2 EmptyMar 26 Mar - 21:57

C'est beau mais 10 c'est pas un peu beaucoup niveau diamètre ? ça passe ?

Moi j'avais fait un truc sur un 750 mais je vous raconterai pas. Trop "bricolo" pour le niveau des gens qui interviennent ici. Mais ça tient.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
vis demi palier cassée  - Page 2 P8122011vis demi palier cassée  - Page 2 P5121910vis demi palier cassée  - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





vis demi palier cassée  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vis demi palier cassée    vis demi palier cassée  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vis demi palier cassée
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chaine de distribution cassée et culasse cassée
» Centreur palier AAC sur ZX
» vis de purge air étrier arriere cassée - kz750p3 de 86
» Vis cassée dans l'arbre de sortie de boite ...
» vis demi paliers d'arbre à came

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: