Y'a ca aussi! J'viens de voir que c'est "origine Japon un peu moins cher que celui de Phil. Mais aussi que l'on peut payer en plusieurs fois...
Tomcat67
Nombre de messages : 1294 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/04/2014
Sujet: Re: Qui, qui n'aurait déjà bosser sur un 1300 Z ??? Sam 26 Oct - 10:47
PKRT a écrit:
Re ,
Paulo55 a écrit:
redimensionne le lien PHIL, il dépasse la taille de la page, merci
Je veux bien , mais je ne sais pas faire …
Phil
Tu peux faire ça aussi
Michel du 79 aime ce message
rsvgaz
Nombre de messages : 884 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
Sujet: Re: Qui, qui n'aurait déjà bosser sur un 1300 Z ??? Mer 30 Oct - 10:34
Ce matin, deux petites heures devant moi et je décide de mettre la grosse Z sur la béquille pour mieux voir au fond des carters par le dessous...
Direct, vision d'horreur, la chaine de distribution qui tome... Net, coupée en deux Puis, je me penche ...
J'y vois un bout de ???.... Et je finis à faire tomber ça:
Ca ressemble à du patin guide, mais impossible à localiser et même avec la RT, à identifier!
J'avais lu que le tendeur de distri était fragile sur ces moteurs, mais là... Je soupçonne une casse de l'un des éléments de la distribution , qui dans la foulée a coincé et finit par sectionné la chaine. Et tout ça en tournant l'ensemble à la main dans le but d'aligner les repères... Même pas moteur tournant..
bloobaba
Nombre de messages : 7496 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Qui, qui n'aurait déjà bosser sur un 1300 Z ??? Mer 30 Oct - 12:44
Bon, voilà, tu est bon pour tout ouvrir car à mon avis, ce n'est pas sans séquelles.
Et pis c'est plus simple.
loic et Tomcat67 aiment ce message
rsvgaz
Nombre de messages : 884 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
Sujet: Re: Qui, qui n'aurait déjà bosser sur un 1300 Z ??? Jeu 31 Oct - 11:36
Bon, bin voilà! Ce patin a été identifié. Il est fixé sous le couvre culasse. Mais maintenant, je vois un autre scénario expliquant mes déboires.
Ce patin est maintenu par deux vis qui passe à travers le cache culasse (identiques aux autres ) et qui sont rejointes par "deux écrous de 10" (ceux que j'ai trouvé dans le moulbif) Je pense que c'est moi qui, en croyant dévisser l'ensemble des vis, les as dévissés et donc fait tomber les deux écrous et aussi ce patin guide qui a sectionné la chaine et tout le reste... Put'1..
Olivier95
Nombre de messages : 1794 Age : 56 Localisation : Argenteuil 95 ou Lincheux 80 Date d'inscription : 24/04/2019
Sujet: Re: Qui, qui n'aurait déjà bosser sur un 1300 Z ??? Jeu 31 Oct - 11:54
Bah comme ça tu le sauras pour la prochaine fois C’est en forgeant que l’on devient forgeron et c’est en jouant au bûcheron qu’ un jour Léonard devint scie !!
loic et Tomcat67 aiment ce message
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: Qui, qui n'aurait déjà bosser sur un 1300 Z ??? Jeu 31 Oct - 12:29
rsvgaz a écrit:
Bon, bin voilà! Ce patin a été identifié. Il est fixé sous le couvre culasse. Mais maintenant, je vois un autre scénario expliquant mes déboires.
Ce patin est maintenu par deux vis qui passe à travers le cache culasse (identiques aux autres ) et qui sont rejointes par "deux écrous de 10" (ceux que j'ai trouvé dans le moulbif) Je pense que c'est moi qui, en croyant dévisser l'ensemble des vis, les as dévissés et donc fait tomber les deux écrous et aussi ce patin guide qui a sectionné la chaine et tout le reste... Put'1..
T'en as foutu un bazar !
loic aime ce message
bloobaba
Nombre de messages : 7496 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Qui, qui n'aurait déjà bosser sur un 1300 Z ??? Jeu 31 Oct - 13:07
Ah ouais, la méga baise.
loic aime ce message
PKRT
Nombre de messages : 7568 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: Qui, qui n'aurait déjà bosser sur un 1300 Z ??? Jeu 31 Oct - 13:16
Zalut ,
Alors ça c'est pas cool du tout …
Mais … vois le bon coté des choses , le moteur n'a pas tourné comme ça , car les dégâts seraient autrement plus graves !
C'est sûr que ce n'est pas amusant , mais ça pourrait être pire et surtout , tu as identifié l'origine du pb , ce qui est toujours difficile .
Si j'étais mesquin , je dirai qu'en ayant consulté une revue technique avant ……
Phil
Tomcat67 aime ce message
rsvgaz
Sujet: Re: Qui, qui n'aurait déjà bosser sur un 1300 Z ??? Jeu 31 Oct - 13:53
Ouais... J'suis coupable!
Là, il va falloir rechercher le ressort puis la tige de poussée du tendeur et après, une nouvelle chaîne de distri. Puis un joint de culasse. Tout ça, si j'ai la chance de retrouver les petits aventuriers du tendeur..
J'ai les deux écrous de 10, le patin guide et le bout de carter que j'ai localisé juste en dessous de la position du tendeur, donc aucune influence sur le futur fonctionnement Oui, je sais, je positive là.
loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Qui, qui n'aurait déjà bosser sur un 1300 Z ??? Jeu 31 Oct - 15:17
Ah oui, là je pige mieux l'arrivée des 2 écrous de 10 dans le moteur avec le patin !!
comme dit Bloo, put'1 la boulette...
comme quoi bien regarder la RMT avant démontage, mais maintenant tu le sais ... (l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.)
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Qui, qui n'aurait déjà bosser sur un 1300 Z ???