Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Nouvelles de Savash' Sam 9 Nov - 0:58
Hello à tous
j'avoue, j'avoue... je me suis fait un peu plus rare sur le forum mais comme les gens heureux n'ont pas d'histoire, alors la modération a suivi son petit bonhomme de chemin, j'ai suivi de loin en loin, mais je me suis pris un peu de congé on dira...
Bon, la vie, quoi. D'abord une panne authentique d'ordinateur, plus les identifiants sur mon telephone, un peu la flemme aussi. Pas loin de 20 ans que je suis sur les forum, et puis des occupations par ailleurs...
La santé pour le moment ça va, ça va même mieux, on en reparlera plus tard, y compris pour le dos, les articulations, tout ça.
Le boulot, les merco, ras. 5 ans la quille ! ça viendra quand ça viendra.
Les beaux parents qui deviennent dépendants, les enfants qui partent faire leurs études ou autres un peu partout... On connaît tous ça. Le beau père est décédé en septembre, 88 ans, un super pote, plus de 25 ans qu'on se connaissait.... Comme le temps passe... c'est la vie. Faiche ce temps qui passe, mais c'est comme ça. des trucs à faire dans le jardin, la maison, et le garage avec des motos qui attendent.
Si vous ne savez pas par où commencer, commencez par n'importe quoi.
Et des news de ce qui traine dans le garage
Hébergement du RD 250, qui était du wo ex 2018. Il roule impeccable, mais je le limite vraiment à de toutes petites balades, 30, 35 km, histoire de faire rouler tout ça. Le frère va le récupérer je pense.
C'est bien sympa...
dernière photo de la bête
Faut vraiment conduire ça comme ça doit être, au bon régime, quand le moteur tracte bien, 5000 7500, pas plus, débrayer en décélération, rentrer les vitesses pour repartir au bon régime, toujours plein gaz, ... J'adore. C'est sain en plus. 30CV, mais en 2 temps c'est une autre manière de les vivre...
Bon, évidemment pour le tout venant, toujours le vieux Zéphyr qui a fait les Cévennes, il va bien, il faudrait lui, mettre des pneus qui vont bien, ou alors enfin faire ce quui était prévu, garder son moteur et le mettre dans le Hell, qui attend son heure.
Techniquement, c'est un Zéphyr (35000km), dont le cadre a été raccourci. J'ai remis un arrière à peu près d'origine, et pour le reste, boite à air libérée, carbus BS34 qui passent juste juste, tubes en silicone pour relier à la boite à air. Pour bien faire, faudrait dégager le collecteur d'origine et les pots, qui sont quand même un peu étouffés. ça faisait la rue michel, en attendant le réveil d'une autre, qui attendait depuis un moment...
Une frangine qui est sur le plateau technique en ce moment, ça va petit rythme. Carter d'huile descendu, J'ai des pneus neufs montés et tout faut monter tout ça, remettre en route, carbus etc. C'est sûr ça va se faire, ça se fait toujours hein, suffit d'être patient. Et si le moteur est dans le sac (ça a pas l'air), ben on prendra celui de l'autre. Bref on de débrouillera.
C'est qu'on est occupé par ailleurs, à part le jardin, celui des beaux parents (vivent les tracteurs puissants), il y a à faire partout....
le circuit électrique moteur de la merco... (photo prise en cours de chantier)
remise en route d'un XS 1100 d'un couple d'amis (ça a marché !je suis sur le cul !!!)
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
Dernière édition par Savash' le Sam 9 Nov - 12:36, édité 1 fois
Tomcat67 et Cousin HUb aiment ce message
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Nouvelles de Savash' Sam 9 Nov - 1:00
La suite un peu plus tard...
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
Michel du 79
Nombre de messages : 7438 Age : 76 Localisation : Deux Sèvres Date d'inscription : 26/03/2007
Sujet: Re: Nouvelles de Savash' Sam 9 Nov - 4:41
B'jour
Bon hé bien ce ne sont pas les projets qui manquent, et c'est bien comme ça .
Perso, je n'arrive toujours pas à comprendre les gens qui s'ennuient, sauf à avoir des problèmes de santé, de mobilité, et la, c'est bien triste pour eux
Portes toi bien.
Cordialement
Michel
_________________ Z 750 GT de 1985 LaG ne pa 1 andiKp... enkor fo il ariV jusk la pr le constaT
Tomcat67 et Cousin HUb aiment ce message
bloobaba
Nombre de messages : 7503 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Nouvelles de Savash' Sam 9 Nov - 7:35
Salut chef, bon tetour.
Cousin HUb aime ce message
gisH2
Nombre de messages : 2784 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 16/09/2015
Sujet: Re: Nouvelles de Savash' Sam 9 Nov - 9:25
L' Chef est là , GAFFE !!! la récrée est terminée
Michel du 79 et Cousin HUb aiment ce message
JMZ1000
Nombre de messages : 4783 Age : 14 Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle Date d'inscription : 24/03/2011
Sujet: Re: Nouvelles de Savash' Sam 9 Nov - 10:27
Zalut chef, bienvenue ici ...
Cousin HUb aime ce message
bloobaba
Nombre de messages : 7503 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 09/08/2011
Sujet: Re: Nouvelles de Savash' Sam 9 Nov - 10:52
gisH2 a écrit:
L' Chef est là , GAFFE !!! la récrée est terminée
Ouais, y'en a qui se sont lâchés, il est temps de leur remettre une laisse
Cousin HUb aime ce message
PKRT
Nombre de messages : 7581 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
Sujet: Re: Nouvelles de Savash' Sam 9 Nov - 11:04
Zalut ,
Ça fayote déjà …
Bien reviendu Chef …
Gaffe les gars , le Cerbère est de retour …
Il va remettre de l'ordre …
Phil
Cousin HUb aime ce message
rsvgaz
Nombre de messages : 884 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
Sujet: Re: Nouvelles de Savash' Sam 9 Nov - 11:49
Cool de te relire!!
Put'1 qu'est-ce que je trouve beau une XS...
Aussi "cubique" que ma 1300Z...
Cousin HUb aime ce message
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Nouvelles de Savash' Sam 9 Nov - 12:01
Plus facile de mettre de l'ordre ici que dans mes granges mais bon...
suite des occupations ...
Il y a pas que les motos à vitesses dans la vie. Kisbee neuf (c'est sympa un truc neuf, même si ça avance pas beaucoup, mais bon, deux litres aux cents) et le 103 du fiston que Papa utilise encore. Bon on va pas se mentir, comparé à mon 51 super de la grande époque ce 103 MVL c'est un 400 Honda bicylindre, genre 400 N, face à un 400 RD...
Le 103 a été refait par un orfèvre en la matière, notre bon Christophe500four que tout le monde connaît ici.
Les initiés reconnaîtront son atelier, c'est pas pareil que chez moi hein ! (savoir sous traiter...)
sinon, du Kawa bien sûr. Miss Miller a eu son garde boue long, c'est de la super came, faut encore poser le chtit catadioptre... là c'est encore une photo avec le GB court.
Elle roule bien, j'aime bien. à une ou deux fuitoulle près, ça devrait pouvoir avoir le CT, ça, un de ces quatre...
Bon un petit essai de moderne, mais bon, plus les moyens pour des motos aussi récentes... Cela dit, c'est impressionnant d'efficacité ce 900Z. Et puis j'aime bien le look.
Sérieux... vous me voyez là dessus ? Hein, oui bon, on oublie...
Non moi c'est le GPZ 750... La roue libre commence tout doucement à faire des siennes... va falloir regarder ça... On ne profitera pour lui rajeunir l'embrayage et nettoyer le carter d'huile. Elle le mérite.
j'ai changé le pneu avant depuis, hein !!
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
Michel du 79, loic, Tomcat67 et Cousin HUb aiment ce message
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Nouvelles de Savash' Sam 9 Nov - 12:19
rsvgaz a écrit:
Cool de te relire!!
Put'1 qu'est-ce que je trouve beau une XS...
Aussi "cubique" que ma 1300Z...
Et encore, ça c'est pas la mienne.
là c'est la mienne... mais elle a besoin d'un petite jeunesse. Carbus salichons, réservoir à changer, haut moteur à rafraîchir... embrayage... Un chantier qui se rapproche.
En forme, kitée 1200 putain il y a du couple...
J'ai de quoi en faire une bien, peut être même deux... On trouve tout dans ce pays de France, même des 5K7
Eh non, c'est pas la même ! Et le coffre rempli de pièces, dont pas mal de trucs qui pourront re-servir...
sérieux ça envoie bien le bois ces motos là, et en 5K7 la fourche à axe déporté fait des miracles.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Nouvelles de Savash' Sam 9 Nov - 12:20
Mais bon, fallait déjà refaire le démarreur du GPZ 750...
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Nouvelles de Savash' Sam 9 Nov - 12:31
Le FZ 600 aussi, va falloir s'en occuper... plus de 14 ans sans rien d'autre que des pneus et des vidanges, on va lui refaire une petite jeunesse aussi...
J'aime beaucoup beaucoup cette petite bike, c'est je rappelle un châssis de 400 FZ ou FZR mais avec le moteur 600 XJ qui, avec son gros silencieux de Zr7 n'a plus le trou si gênant à moyen régimes de la version origine. Un peu plus de 50 CV réels pas mytho à la roue, pour le poids (200 kgs tpf tout juste), ça suffit largement.
Carbus à nettoyer, embrayage, un peu de cosmétique, ça roulera mieux. Là aussi, j'ai de la pièce, dont les bas de carénages
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
Cousin HUb aime ce message
Suzimentvotre
Nombre de messages : 173 Age : 65 Localisation : Vendée Date d'inscription : 15/08/2016
Sujet: Re: Nouvelles de Savash' Sam 9 Nov - 13:03
bloobaba a écrit:
gisH2 a écrit:
L' Chef est là , GAFFE !!! la récrée est terminée
Ouais, y'en a qui se sont lâchés, il est temps de leur remettre une laisse
Me sens un peu visé là ......
Bon retour monsieur l'admin .....
Cousin HUb aime ce message
loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Nouvelles de Savash' Sam 9 Nov - 13:07
Bon retour sur le fofo Christophe , et merci aussi pour les news du Christophe 500fours qui visiblement va bien..
en espérant vous revoir tous pour les prochaines sorties du fofo..
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Cousin HUb aime ce message
rsvgaz
Nombre de messages : 884 Age : 56 Localisation : bapaume 62 Date d'inscription : 14/11/2012
Sujet: Re: Nouvelles de Savash' Sam 9 Nov - 17:20
Ta "Spéciale S " m'a toujours beaucoup plut...
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Nouvelles de Savash' Lun 11 Nov - 18:53
Bonne bécane, le poids est là mais le tempérament du moteur est tel que ça n'est pas réellement une gêne ; sauf à l'arrêt ou à très basse vitesse, moments où l'engin demande pas mal de concentration (je mesure 1m63).
Sur route même sinueuse, la "S" est beaucoup plus maniable que la XS 1100 "normale". Une fourche à axe déportée qui a bien changé la moto, des amortisseurs arrière en bon état, bien intégrer le fait que les deux freins servent, évidemment pas attaquer comme un goret, mais franchement ça le "fait". Pas sûr que 1000 R soit beaucoup plus efficace. Du moins entre mes mains.
Quelques remarques quand même sur ce XS1100 S "Savash' " : Déjà, il est kité 1200 et les compressions sont encore bonnes (les joints de queues de soupapes, j'en dirais pas autant). Peut être un coup de honoir et 4 nouveaux pistons, il y a des kits pas chers du tout, je mesurerai ça, je pense pas qu'il faille recommencer un réalésage, cela dit j'ai un bloc de 1100 d'avance. A voir aussi en fonction de l'état du bas moteur. Je verrai.
Ensuite, ce "S" a été équipé de la transmission "courte" du 1100 XS "normal". Donc en 1100 et en transmission d'origine, le XS "s" est moins spectaculaire. j'ai bien vu ça aux essais de celui de mes amis, celui qui est en photo au dessus, sans carénage.
Et enfin, un truc important, ne pas mettre de pneu "large" là dessus, ça ne lui va pas du tout, donc pas de 130, non non, du 120 à l'arrière. C'est la première chose à faire si on veut gagner en aisance sur ces motos là.
Rsvgaz, on voit passer des "S" de temps à autres dans les annonces, parfois même à des prix raisonnables. Le mien n'est pas encore à vendre, mais ça viendra bien un jour, le bonhomme ne rajeunit point. Et puis, comme on dit, belle de loin, loin d'être belle...
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
Dernière édition par Savash' le Lun 11 Nov - 20:15, édité 1 fois
loic aime ce message
loic
Nombre de messages : 16936 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
Sujet: Re: Nouvelles de Savash' Lun 11 Nov - 19:06
ce fut une belle aventure d'aller la chercher avec Savash dans le grand est!!
_________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Nouvelles de Savash' Lun 11 Nov - 19:59
Bon alors, la suite...
Le FJ 1100... deux ans qu'il dort. Un double jeu de plaquettes posé sur le garde boue avant. Oui, la dernière fois, l'étrier commençait à ne plus relâcher la pression.
Tout ça, plus le ralenti chaotique, plus les clignotants ceci, un rétro desserré de là... enfin bref. En plus les dernières balades avaient révélé une position qui me faisait mal à l'aine. Pauvre chou. Plus trop motivé en fait.
Bon bref, je m'y suis mis un peu. Ne serait ce que pour vendre l'engin...
On commence par quoi ? Ah oui, les plaquettes du stock (filées avec la moto, celle ci ou la FZ 600, je me rappelle plus trop, c'est les mêmes en fait).
J'imaginais les pistons grippés... déjà les plaquettes étaient "un peu" mortes...
Oui, je sais, branleur, guignol, gugusse, etc.
J'ai débouché les petits trous trous du maitre cylindre, ça aide à faire fonctionner correctement, ensuite, ben... repousser les pistons, le jeu de plaquettes qui va bien, changer le liquide, purge du truc. Hop ça freine.
Bon quand on a les bons produits hein...
Atelier beaux jours, t'as pas de chiffon ? tu prends ton slip et roule.
Bon la suite, ah oui les clignos. Bon, ben déjà remplacer la centrale clignotante, tant qu'on y est (j'en ai trouvé une neuve, l'an passé, cool) Tant qu'on y est aussi, de déposer le carénage on refait les branchements de l'avertisseur, un fil écrasé... c'est pour ça qu'il fonctionnait plus. En passant j'ai retiré la bulle jaune du H4 aussi...
Les clignos suite... fixation clignos d'origine, galère, les clignos avant d'origine, à moitié pétés... faiche. Attends un peu, voyons-voir, moto des années 80, je dois bien avoir... oui ça y est, trouvé, une paire de "goutte d'eau" que je destinais au Chaplot double optique de mon premier Hell, en... 1990... (vendu en 1995) Ca sert d'être conservateur....
Tout neufs sous blister. Un petit trou pour achever une fixation correcte, le tout vers la bulle un peu comme sur les FJ 1200... roule.
Tu les vois pas ? Normal c'est fait exprès. avant on les voyait bien, mais ils fonctionnaient pas
Bon ben on fait un peu le tour, quoi encore, ah oui, une petite vidange filtre...
Et le ralenti.. mmh, houla gros problème, ça, bon, ben, un petit tour pour faire monter le moteur en température... et... réglage de la molette... et... plus de problème. Ralenti à 900 - 1000, parfois à 1500 mais ça dure pas. On laisse comme ça. La moto fonctionne très bien aux gaz, frein moteur et tout. Pas touche pour le moment.
Oui, je sais, rigolo, abruti, crétin...
Bon, un plein d'essence, et roule. (oui, ici, le SP95 tient plusieurs années)
Ben surprise, ça marche super bien ; la position, j'ai relevé les bracelets d'un cm sur les tubes, et puis c'est là que je vois, mon dos va mieux. Plus de problème de position. C'est "sportivo GT", mais ça passe.
Et comment ça marche ? Eh ben, franchement, elle marche sa race cette meule. Je me suis fait une petite centaine de bornes pour me remettre en jambes, et puis tout dernièrement, 180 km dans l'après midi, dans mon coin... le pied.
Juste, il va falloir changer ressorts de fourche et amortisseur. Faut être sérieux un peu quand même. Yss devant Shock factory derrière, dès que je peux.
Pas non plus imaginer une ballerine, hein, pour ça j'ai le 750 R1 ou le FZ 600... Chacun son boulot.
C'est une version libre, 106000 km mais pas rincée, bouffe pas d'huile, pas de soucis de boîte... Bon ben tu mets le machin à 7500 et tu ouvres, purée elle a encore toutes ses dents celle là, c'est moi qui suis plus. Mais à part pour jouer à la guerre des étoiles de temps à autres sur un bout droit (et il faut de la place) , en fait pour mon rythme coulé rapide, c'est impeccable. Mes cavalières là dessus, la sacoche de réservoir, on en viendrait presque à penser tourisme.
Pas bien jolie, mais, en règle !
Eh oui, je suis une raclure, j'aurais vendu du beurre aux Allemands, tout ça, elle a passé le CT !!! Comme ça je peux aller partout je suis en règle. Avant seul le Kisbee de ma fille l'était...
Le CT, vaste blague, le gars gentil comme tout, contrôle visuel, pas casse pieds pour trois ronds, Bellerive sur Allier, je recommande.
Je ne relance pas la polémique, chacun fait comme il veut, mais pour nos vieilles honnêtement c'est atteignable. Quand j'aurai un peu de temps j'en ferai d'autres, on verra.
Voilà c'était donc quelques news des motos du Savash' et c'est pas fini !
le XS 1100, les 750 Zéphyr, la FZ qui va avoir besoin de sa remise à niveau, un bloc cylindres pistions de 1200 cm3 pour le FJ (oui, pour 70 boules te tout, j'allais pas me géner...), bref, ça fait du bien.
Ah et au fait, je le revends le FJ ? Ben non maintenant qu'il marche, et qu'il est en règle... ça serait con, hein... On verra plus tard quand on sera vieux. En plus, personne n'en veut de ces machins là.
_________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ...
Dernière édition par Savash' le Lun 11 Nov - 20:22, édité 3 fois
rsvgaz aime ce message
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
Sujet: Re: Nouvelles de Savash' Lun 11 Nov - 20:00
loic a écrit:
ce fut une belle aventure d'aller la chercher avec Savash dans le grand est!!