Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Le GPZ à Savash...

Aller en bas 
+8
Mguazz
manxbud
Michel du 79
Frank
premus
erak
Spirit
Savash'
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Le GPZ à Savash... Empty
MessageSujet: Le GPZ à Savash...   Le GPZ à Savash... EmptyDim 15 Juil - 20:37

Bon, premières vocalises aujourd'hui.

Il se trouve que l'engin ne démarrait plus, mais alors plus du tout. Bon, cables , ma 405 en renfort... quelques "poh" de temps à autre...

J'ai gratté les cosses des bobines, refixé les antiparasites, vérifié que ça coulait bien... vérifié sur le L4 que les fils sont bien branchés comme il faut... (ça sert d'en avoir une qui marche à côté).

Toujours poh.... poh de temps en temps. starter ou pas starter...

Grmbl, commence pas à faire chier le monde... comme la roue libre commence à faire quelques bruits pas catholiques, mmh, poussette. Passage de la seconde engin roulant, 3è, 10 m de course, et hop embrayage; et là, le moteur part à fond.

Coupe contact.

Compris. La rampe au remontage a vu la butée de cable relevée vers le haut, j'ai eu ça en 2004 quand j'ai déposé / reposé la mienne. Donc le cable est trop tendu, il ya trop de gaz, c'est pour ça que ça le fait pas avec le starter... Je baisse la molette de ralenti à fond aussi.

Je remets ça comme il faut, un coup de démarreur et là, vrooppappapavrrro, c'est parti.

Enfin "vropa" Suspect ... un vilain clac clac vers le haut moteur... houlà, serait ce... non, les 4 cylindres donnent, mmh... je connais ce bruit, le collecteur d'échappement n'est pas assez collé à la culasse, j'ai eu ça il y a un mois quand j'ai mis le mien. Va falloir le déposer et le reposer, avec des joints neufs, ptet une rondelle ou deux que les écrous borgnes le serrent bien sans arriver au bout de leurs filetages, d'ailleurs en excellent état... et avec non pas les silencieux ressoudés (ils ne sont plus bons), mais avec les silencieux de GSX ES qui ont parfaitement fait l'affaire sur mon L4 jusqu'au mois dernier.

La suite bientôt !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Le GPZ à Savash... P8122011Le GPZ à Savash... P5121910Le GPZ à Savash... P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Spirit

Spirit


Nombre de messages : 598
Age : 50
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2006

Le GPZ à Savash... Empty
MessageSujet: Re: Le GPZ à Savash...   Le GPZ à Savash... EmptyLun 16 Juil - 16:02

Et encore une sauvée cheers bravo grand metre Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-z.allmyblog.com/
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Le GPZ à Savash... Empty
MessageSujet: Re: Le GPZ à Savash...   Le GPZ à Savash... EmptyMar 17 Juil - 10:04

Sauvée, il ya encore du taf..

Bon, j'ai un pneu de 130 à l'arrière... sur uen jante de 2.50 : là je suis perplexe, mon L4 a du 2.15... les proprios de GPZ 750 pourraient ils jeter un oeil à leur roue arrière ?

A mon avis c'est une jante de GPZ 1100 sur mon GPZ 750... Cela dit le 130 c'est bien aussi. 100 à l'avant et 130 à l'arrière c'est ce qu'on trouve sur une Bonneville actuelle, ou un transalp, ça ira.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Le GPZ à Savash... P8122011Le GPZ à Savash... P5121910Le GPZ à Savash... P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
erak

erak


Nombre de messages : 2811
Age : 59
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 14/12/2006

Le GPZ à Savash... Empty
MessageSujet: Re: Le GPZ à Savash...   Le GPZ à Savash... EmptyMar 17 Juil - 16:39

je vient de verif la jante AR du mien et 2.15 et pneu 120/90v-18 voila m'sieur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Le GPZ à Savash... Empty
MessageSujet: Re: Le GPZ à Savash...   Le GPZ à Savash... EmptyMar 17 Juil - 17:39

MERRRRCI MONSIEUR !! cheers






C'est bien ça. Donc jante pas d'origine. rhallalala le complexe des jantes larges...

Cela dit, le choix des pneus s'élargit... Wink

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Le GPZ à Savash... P8122011Le GPZ à Savash... P5121910Le GPZ à Savash... P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
erak

erak


Nombre de messages : 2811
Age : 59
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 14/12/2006

Le GPZ à Savash... Empty
MessageSujet: Re: Le GPZ à Savash...   Le GPZ à Savash... EmptyMar 17 Juil - 17:54

tient pour finir de te convaincre de la laisser en rouge
Le GPZ à Savash... Dsc01110

c'est beau en rouge kan meme Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Le GPZ à Savash... Empty
MessageSujet: Re: Le GPZ à Savash...   Le GPZ à Savash... EmptyMar 17 Juil - 18:16

Ohhh PUTAAAINNN !! affraid cheers I love you Cool

Qu'elle est belle !! (manque une vis sur la platine repose pieds, pour chipoter Wink )

La mienne va rester rouge, mais elle a été hélas plus bidouillée que la tienne.

Rien ne vaut un bel état d'origine, c'est excceptionnel ce que tu as. Parce que c'étaient des motos sportives, donc couramment modifiées.

Je pense pas que la mienne sera jamais aussi jolie, mais on dira qu'elle sera comparable...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Le GPZ à Savash... P8122011Le GPZ à Savash... P5121910Le GPZ à Savash... P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
premus

premus


Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : près de carcassonne
Date d'inscription : 21/03/2007

Le GPZ à Savash... Empty
MessageSujet: Re: Le GPZ à Savash...   Le GPZ à Savash... EmptyMar 17 Juil - 19:42

J'arrive après un petit week end de rando et que vois-je... encore des survoltés de Ziste. Bravo pour ton acquisition savash Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

Le GPZ à Savash... Empty
MessageSujet: Re: Le GPZ à Savash...   Le GPZ à Savash... EmptyMar 17 Juil - 19:50

erak a écrit:
tient pour finir de te convaincre de la laisser en rouge
Le GPZ à Savash... Dsc01110

c'est beau en rouge kan meme Very Happy Very Happy



magnifique, mais je ne vois pas ce qu'elle a de plus que la mienne (or Twisted Evil et non marron Evil or Very Mad) , à part qu'elle est entière, qu'elle roule et qu'elle semble neuve. Wink Razz lol!



PS : tu veux pas virer l'autocollant sur le garde boue av ?

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
erak

erak


Nombre de messages : 2811
Age : 59
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 14/12/2006

Le GPZ à Savash... Empty
MessageSujet: Re: Le GPZ à Savash...   Le GPZ à Savash... EmptyMar 17 Juil - 21:50

je te promet fraka je vire le autocollant sur le garde de boue Smile
et la tienne ? tant est ou dans le remontage ?
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Le GPZ à Savash... Empty
MessageSujet: Re: Le GPZ à Savash...   Le GPZ à Savash... EmptyMar 17 Juil - 21:52

Eh non, car il est d'époque geek . As tu les autocollants de l'entreien sur les fourreaux de fourche, parce que moi je les ai... Wink

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Le GPZ à Savash... P8122011Le GPZ à Savash... P5121910Le GPZ à Savash... P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
erak

erak


Nombre de messages : 2811
Age : 59
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 14/12/2006

Le GPZ à Savash... Empty
MessageSujet: Re: Le GPZ à Savash...   Le GPZ à Savash... EmptyMar 17 Juil - 22:02

Savashié a écrit:
Eh non, car il est d'époque geek . As tu les autocollants de l'entreien sur les fourreaux de fourche, parce que moi je les ai... Wink
non fraka parle de l'autocollant sur le garde boue , sinon sur les fourreaux je ne l'ai plus , j'ai le reste sous la selle et passage de roue AR
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

Le GPZ à Savash... Empty
MessageSujet: Re: Le GPZ à Savash...   Le GPZ à Savash... EmptyMar 17 Juil - 22:56

erak a écrit:
je te promet fraka je vire le autocollant sur le garde de boue Smile
et la tienne ? tant est ou dans le remontage ?

pour l'autocollant cheers

pour ma mienne, je rentre de trois semaines de congés et j'ai gardé le rythme donc ca fait presque un mois que je n'ai rien fait. et comme j'avais déjà nettement ralentit avant les congés... Very Happy

en fait il me reste à vérifier les jeux des 1/2 coussinets de paliers de villebrequin et de bielles + vérifier le diamètre des cylindres avant remontage du moteur. je n'ai pas de micromètre interne pour les cotes de cylindres donc je me tate à tout faire faire, je dois me renseigner sur le tarif.

toute la partie cycle est remontée sur le cadre. il me faut aussi acheter les bougies, filtre à huile, batterie, ampoules diverses + chaine distribution et primaire pour bien faire les choses. la primaire coûte bonbon d'ailleurs.
la chaine de distri actuelle est dans la cote mais vu que le moteur est démonté et le prix, je pense la remplacer.
vais essayer de me mettre un coup de pied au cul pour que cela avance. lol!

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Le GPZ à Savash... Empty
MessageSujet: Re: Le GPZ à Savash...   Le GPZ à Savash... EmptyMer 18 Juil - 0:58

erak a écrit:
Savashié a écrit:
Eh non, car il est d'époque geek . As tu les autocollants de l'entreien sur les fourreaux de fourche, parce que moi je les ai... Wink
non fraka parle de l'autocollant sur le garde boue , sinon sur les fourreaux je ne l'ai plus , j'ai le reste sous la selle et passage de roue AR

Moi aussi je parlais de celui du garde boue, nos mesages se sont croisés !

Sur le hell, j'ai un joli motul d'époque, en bas du garde boue arr...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Le GPZ à Savash... P8122011Le GPZ à Savash... P5121910Le GPZ à Savash... P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Le GPZ à Savash... Empty
MessageSujet: Re: Le GPZ à Savash...   Le GPZ à Savash... EmptyMer 18 Juil - 18:43

Bon, alors, on commence par des petites choses, vu que j'ai pas trop le temps, mais bon...

Remise du carter d'allumeur dans le bon sens, et, surprise, sous la peinture alu caca beurkh il reste encore le noir d'origine. Un coup de 600 et à part les arêtes, le noir revient. La retouche sera aisée.

Ce sera moins le cas pour le train arrière... passons sur le jeu au bras, tout à fait normal sur une moto de 55000 km, et probablement agravé par les fixations des pots qui touchaient le bras. J'ai eu la même chose sur le Hell, (ma faute en plus ) c'est un coup à fusiller les roulements. Pas grave, il faut les changer. Plus embêtant est le cas de la roue arrière : en fait c'est une jante de 1100, ou enfin de 1000, enfin un gros truc. Du coup la chaine est décalée par rapport au pignon de sortie de boite Rolling Eyes ... ça ne pose pas de problème car je crois bien qu'il n'est pas serré (ça débat latéralement) affraid . Et, si la chaine n'est pas tendue à fond, ça frotte sur le carter d'embrayage... je m'en suis rendu compte justement en réglant le mou de la chaine, selon l'expression consacrée. Pas pu déposer vite fait le carter de sortie de boîte, car il y a les tirants du pare carter (un truc qui enserre le bas moteur, jamais vu ça)... Et puis le vite fait, elle en a vu un peu trop cette moto, à mon avis... Wink On verra, je pense pouvoir fixer correctement le PSB, en lui laissant les 5 mm nécessaires pour s'aligner... mais j'espère ne pas avoir à chercher une jante ou pire un train arrière de GPZ/L3/L4...

C'était vraiment une modif à la noix, mais bon, c'est le jeu !

Vous me direz, ben, et le Hell il peut pas servir de banque de pièces ? ben... le hell il tourne encore comme une montre, et pouis je m'y suis attaché à cette bête là... du coup, j'hésite. On va voir comment est le moteur du GPZ, si ça fait une base fiabilisable, et là, on avisera à une préretraite pour el Hell, en l'éloignant peut être un tout petit peu de l'origine...

Je pense que vous partagerez mon opinion...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Le GPZ à Savash... P8122011Le GPZ à Savash... P5121910Le GPZ à Savash... P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Le GPZ à Savash... Empty
MessageSujet: Re: Le GPZ à Savash...   Le GPZ à Savash... EmptyMer 18 Juil - 21:08

Bonnes nouvelles.

Bon, j'ai déposé le pare carter, le carter de sortie de boite, juste cassé une vis (ahh, les vis casto dans du Kawa, ça le fait pas Wink ), extrait le filetage (facile), et vu le pignon. Ben en fait il lui manque juste son écrou de fixation. Il a laaargement la place de débattre pour être en ligne avec la chaine.

Donc, no problémo de ce côté là.

Par ailleurs la tige d'embrayage n'est marquée que d'un côté (ça se faisait de la retourner pour un meileur coulissement passé un certain kilométrage), donc l'engin a probablement ses 55000 km. Croisons les doigts pour l'usure moteur, mais ça on le verra à mon retour de vacances (je pars dimanche !).

Et enfin, cerise sur le gâteau, le kit chaine est en excellent état. Manque juste un peu d'huile 80W90...

Je suis ben content, et Zandoli l'a échappé belle soit dit en passant, on n'ose imaginer ce qu'aurait été la perte du PSB en roulant...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Le GPZ à Savash... P8122011Le GPZ à Savash... P5121910Le GPZ à Savash... P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

Le GPZ à Savash... Empty
MessageSujet: Re: Le GPZ à Savash...   Le GPZ à Savash... EmptyMer 18 Juil - 21:49

Savashié a écrit:
Bonnes nouvelles.

Bon, j'ai déposé le pare carter, le carter de sortie de boite, juste cassé une vis . Ben en fait il lui manque juste son écrou de fixation.


l'écrou de PSB desserré a l'air d'être fréquent sur ce modèle car j'ai eu le cas et il me semble qu'Erak aussi.
pour le tien, c'est la suite logique de ce que l'on aurait pû également avoir.

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Le GPZ à Savash... Empty
MessageSujet: Re: Le GPZ à Savash...   Le GPZ à Savash... EmptyMer 18 Juil - 23:56

Bonjour

Zé pas ce blème la sur la mienne na na nère! bounce
Enfin ze ne chante pas trop, je peux avoir d'autres surprises, et pi c'est pas trop zentil c'que j'dis la pour les copains

Amicalement
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Le GPZ à Savash... Empty
MessageSujet: Re: Le GPZ à Savash...   Le GPZ à Savash... EmptyJeu 19 Juil - 10:19

fraka a écrit:
Savashié a écrit:
Bonnes nouvelles.

Bon, j'ai déposé le pare carter, le carter de sortie de boite, juste cassé une vis . Ben en fait il lui manque juste son écrou de fixation.


l'écrou de PSB desserré a l'air d'être fréquent sur ce modèle car j'ai eu le cas et il me semble qu'Erak aussi.
pour le tien, c'est la suite logique de ce que l'on aurait pû également avoir.

Uhhh... ça se desserre quand ça a été mal remonté... il y a une rondelle crénelée, en principe tu la mates et ça ne bouge pas. Mais bon, je suis trop content de pas avoir à changer le train arrière cheers !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Le GPZ à Savash... P8122011Le GPZ à Savash... P5121910Le GPZ à Savash... P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

Le GPZ à Savash... Empty
MessageSujet: Re: Le GPZ à Savash...   Le GPZ à Savash... EmptyJeu 19 Juil - 18:38

à croire que nos trois GPz sont passés dans les mains du même mécano lol! car la rondelle était présente avec l'écrou de PSB.

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2


Dernière édition par le Jeu 19 Juil - 20:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Le GPZ à Savash... Empty
MessageSujet: Re: Le GPZ à Savash...   Le GPZ à Savash... EmptyJeu 19 Juil - 20:13

Moins bonnes nouvelles ce soir... Suspect
j'ai ouvert le cache culbu (encore tout serré à fond, grmbl..) et j'a été voir l'état de la visserie culasse.

Bon, deux filetages foirés, ça encore c'est pas trop grave car Kawa a prévu large : il reste un fond de 5mm fileté au bout du filetage, donc possibilité d'une vis plus longue, en serrant gentiment.

hélas !! il ya une vis cassée, ce qui n'aurait pas été bien grave (il suffit d'une bonne dose de dégrippant, puis une tige et un peu de glu pour tourner (si, ça marche) mais ça a été charcuté à la perceuse... on peut plus sortir la vis, et surtout, la culasse a été endommagée : l'alu restant autour de l'act est passé de 2mm à 0.5 mm. Eh oui, l'act est tout près du filetage...

Ce serait très grave, si je n'avais pas fort opportunément une ...

... culasse de L4 cheers qui s'adapte parfaitement (j'ai du GT sur le Hell, je sais de quoi je parle), avec une soupape foirée. Ca faisait longtemps que je voulais la refaire pour la vendre, ou pour je sais pas quoi, ben je sais maintenant. Elle est un peu pas étanche aux soupapes, et vu ce que l'engin bouffait comme huile, j'ai une crainte pour ses guides et ses joints de queue...

Maintenant, faut soit que j'apprenne à enlever les soupapes, (avec un lève soupape de ma fabrication (genre serre joint), et les guides (ou au moins les contrôler, soit que j'amène ma culasse à un pro pour changer et/ou roder les soupapes, et tout et tout.

Mais quand même, vraiment, serrer une vis de 6 avec une clef dynamométrique achetée 7.50 euros au cul du camion, ça le fait pas... Rolling Eyes

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Le GPZ à Savash... P8122011Le GPZ à Savash... P5121910Le GPZ à Savash... P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
erak

erak


Nombre de messages : 2811
Age : 59
Localisation : Maine et loire
Date d'inscription : 14/12/2006

Le GPZ à Savash... Empty
MessageSujet: Re: Le GPZ à Savash...   Le GPZ à Savash... EmptyJeu 19 Juil - 21:10

exact les gars mon ecrou de FSB etait pas serrer affraid
je sais pas ce qui bricolait le papy sur cette moto , mais c'etait pas au top
(ex : plus de fusible general , mais un fil de fer entre les bornes bon c sur ca marche ... mais bon )
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Le GPZ à Savash... Empty
MessageSujet: Re: Le GPZ à Savash...   Le GPZ à Savash... EmptyJeu 19 Juil - 21:40

Depuis 27 ans que je pousse des clefs, je me suis jamais trouvé très bon, mais comparé à certains, finalement... Wink

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Le GPZ à Savash... P8122011Le GPZ à Savash... P5121910Le GPZ à Savash... P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Le GPZ à Savash... Empty
MessageSujet: Re: Le GPZ à Savash...   Le GPZ à Savash... EmptyVen 20 Juil - 1:47

Bonjour

Pour l'étanchéité des soupapes, pas de problèmes pour remêtre de l'ordre la dedant, il n'y a que le premier pas qui coûte, de plus, cela ne te coûtera qu'un maximum de maind'oeuvre, un peu de pate à roder, un outil à ventouse à se faire prèter ou à acheter pour quelques roros, de l'huile de coude, ça c'est important mais on en trouve partout Laughing
en premier, il te faudra extraire les soupapes, pour cela, rien de plus simple, tu modifies un vieux serre joint de menuisier, ou un neuf pour en faire un lève soupape, j'ai simplement copié l'outil facum, et j'ai vu sur divers forums que des gens ont eu la même idée, c'est normal, ça marche, comme sur l'image suivante

https://servimg.com/view/11337638/8

Le même en cours d'utilisation sur une culasse de 750 GT donc identique à la tienne

https://servimg.com/view/11337638/9

pour le rodage des soupapes, c'est très simple, si tu as des hésitations passes moi un message, je t'enverrai en direct des documents que j'ai mis de coté au format .PDF ou .DOC et que je dois pouvoir retrouver sur l'ordi
Pour les guides et les joints de queue de soupapes, ils se remplacent très facilement, ce serait dommage de ne pas le faire surtout que la pate à roder risque de ne pas leur plaire, un guide soupape valait l'année dernière chez Kawa 14,50€, suite au rodage il te faudra faire un reglage du jeu aux soupapes en remplaçant des pastilles, la majorité de celle que tu as déja pouront reservir, il ne t'en manquera que quelques unes leur prix est de 9€ pièce
Au démontage des soupapes, repères bien dans quel sens sont montés les ressorts, au nombre de deux par soupape, leur pas est variable pour réduire au maximum les effets de leur point de résonnance
Tient en passant, voici un site intéréssant de mécanique générale en langue française où tu poura prendre quelques informations sur les pistons, bielles soupapes et autres

http://www.msi-motor-service.com/ks/fr/produkte/ventilsitzringe.asp

Pour les vis cassées, c'est dommage qu'il a été fait n'importe quoi sur cette culasse, car il existe des extracteurs de gougeons très efficaces, d'une mise en oeuvre très facile

Il est bien dommage que des gens fassent n'importe quoi, à se demander s'ils aiment leur machines, pareil pour les fusibles hors calibre qui restent à demeure Sad Sad Sad je n' I love you pas bien ça

Bon courage à toi
Cordialement
Michel

PS
Si tu savais ces choses la, j'espère que tu ne m'en voudras pas de les avoir dites

[b]
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Le GPZ à Savash... Empty
MessageSujet: Re: Le GPZ à Savash...   Le GPZ à Savash... EmptyVen 20 Juil - 13:08

Salut Michel !

Dans le désert des désastres mécaniques, venue de nulle part , la voix de l'espoir...

Premièrement je ne savais pas toutes ces choses là, et quand bien même : un forum, ça sert à tout le monde. Je pense d'ailleurs qu'il faudra que je crée un topic spécifique, à base de copier coller etc.

J'en étais à me dire que je changerais juste les joints de queue de soupapes, (ça suffit sur les 405 dont c'est le point faible) mais tu me dis que les guides se retirent facilement : faut il un chasse guide (que je n'ai pas), chauffer la culasse (au four ?). Ou simplement les tirer ? Il y a un clip : il est dur à retirer ? Comment vérifier que les queues de soupapes /guides sont en cote acceptable ? si ça bouge de plus d'un 10è de mm, au bout de la queue, c'est ça ?

Les act ne sont pas du tout marqués, pas plus que les paliers : il n'y a pas de raison de penser que les soupapes/guides du GPZ sont nazes... donc je ferais bien passer les soupapes et guides respectifs du GPZ sur la culasse du L4. Au moins pour la soupape d'échgappement pétée du L4...

Mais en même temps, si les guides de la culasse du L4 sont bons, il y a aurait juste besoin d'un rodage de soupapes... rhallala, faut bien réfléchir !

Je pars Dimanche pour quelques vacances, j'aurais le temps de voir.

D'ici là les avis sont bienvenus.

Quant à tes reflexions sur la mécanique salopée, en plein accord. Philosophons en disant que c'est souvent le prix de l'impatience ce genre d'ânerie.

Une dernière remarque, depuis le nombre d'années que je pousse tant bien que mal les clefs, je suis bien décidé à serrer mes paliers à la main, avec le bon truc de l'anneau de chambre à air pour harmoniser...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Le GPZ à Savash... P8122011Le GPZ à Savash... P5121910Le GPZ à Savash... P5191210


Dernière édition par le Ven 20 Juil - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Le GPZ à Savash... Empty
MessageSujet: Re: Le GPZ à Savash...   Le GPZ à Savash... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le GPZ à Savash...
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Savash' en panne !
» savash et michel
» LA moto de savash'
» Même Savash' s'y met... remontage GPZ 750 R1 "or"
» Savash',son L4 dit : "Le Hell" (et l'ancien, en 92

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Présentation, quelques mots sur vous et votre moto...-
Sauter vers: