Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 tourne sur 3 cylindres

Aller en bas 
+8
jano
vf12
Bill
Frank
ztarmac
Savash'
loic
ludauludovic
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pogo




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/02/2014

tourne sur 3 cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourne sur 3 cylindres   tourne sur 3 cylindres - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 21:00

Salut à tous ,

je vais pas rouvrir un post pour le même probléme , elle tourne aussi sur trois cylindres , j'ai déjà vérifié les bougies , c'est OK , les gicleurs ne sont pas bouchés , mais l'échappement du premier cylindre reste froid , et surtout quand je branche mon carbtune pour la synchro , le dépressiomètre NE BOUGE ABSOLUMENT PAS , même en jouant sur la visse de réglage , j'ai essayé de permuter les tuyaux pour voir si c'était pas mon appareil qui déconnais , et bien non , je n'ai aucune dépression sur le cylindre n° 1 . Suspect  je suis inquiet là , parceque je n'ai pas vérifié les soupapes , et ça pourrait bien être ça , qu'en pensez-vous ? j'ai fait le jeux , mais je n'ai pas pris les compressions.

A1 pogo
Revenir en haut Aller en bas
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

tourne sur 3 cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourne sur 3 cylindres   tourne sur 3 cylindres - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 21:04

oui, c'est les soupapes, tu n'as pas d'aspiration lier au piston lors de sa descente! Wink

donc soupapes cassées et pas étanches, voir segments avec !

autre cause, filetage de bougies plus étanche  Rolling Eyes

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

tourne sur 3 cylindres - Page 2 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

tourne sur 3 cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourne sur 3 cylindres   tourne sur 3 cylindres - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 23:11

Il faudrait prendre les compressions. 40 euros le compressiomètre chez notauto, je crois.

Une soupape plus étanche, juste mal rôdée, , il reste 0.5 de compression, ça suffit evidemment pas.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
tourne sur 3 cylindres - Page 2 P8122011tourne sur 3 cylindres - Page 2 P5121910tourne sur 3 cylindres - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
groopi70

groopi70


Nombre de messages : 195
Age : 54
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/10/2010

tourne sur 3 cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourne sur 3 cylindres   tourne sur 3 cylindres - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 8:50

pogo a écrit:
Salut à tous ,

je vais pas rouvrir un post pour le même probléme , elle tourne aussi sur trois cylindres , j'ai déjà vérifié les bougies , c'est OK , les gicleurs ne sont pas bouchés , mais l'échappement du premier cylindre reste froid , et surtout quand je branche mon carbtune pour la synchro , le dépressiomètre NE BOUGE ABSOLUMENT PAS , même en jouant sur la visse de réglage , j'ai essayé de permuter les tuyaux pour voir si c'était pas mon appareil qui déconnais , et bien non , je n'ai aucune dépression sur le cylindre n° 1 . Suspect  je suis inquiet là , parceque je n'ai pas vérifié les soupapes , et ça pourrait bien être ça , qu'en pensez-vous ?  j'ai fait le jeux , mais je n'ai pas pris les compressions.

A1 pogo

Il y a des compressiomètres chez Polo à Villeneuve  Wink 
Mais avant de trop t'inquiéter,regardes bien si tu as de l'essence qui arrive à ton cylindre 1(un peu d'essence direct dans le puit de bougie)
et si l'étincelle se fait bien aussi  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
pogo




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/02/2014

tourne sur 3 cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourne sur 3 cylindres   tourne sur 3 cylindres - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 22:07

oh punaise,ça commence à me faire c...r là !  

j'ai pris les compressions aujourd'hui , un pote m'a prêté un appareil pro ,


tourne sur 3 cylindres - Page 2 633439P1070981


les trois premières mesures , c'est le cylindre qui ne chauffe pas , je l'ai mesuré trois fois pour être sur ! ensuite il y a le deux ,trois et quatre , le trois est plus faible parceque je l'ai fait au démarreur,les autres le moteur tournait .dans la rmt ils donnent entre 10.2 et 15.5 KG / cm2 , donc c'est tout bon .

j'ai démonté encore une fois la rampe , contrôlé les gicleurs,soufflé du wd 40 dedans , remonté,vérifié s'il n'y a pas de prise d'air (non) ,contrôlé le niveau dans la cuve , et ça ne marche toujours pas . Je n'ai pas de dépression sur le cylindre n° 1 !  je sais plus quoi faire  Evil or Very Mad  .

j'ai remonté la rampe sans la boîte à air pour voir ce qui se passe , par exemple si les papillons s'ouvrent , c'est le cas , le boisseau monte , et si je mets la main devant l'entrée du carbu , on sent une aspiration. pourquoi je n'ai pas de mesure sur le dépressiomètre ?  @ groopi , j'ai déposé de l'essence avec une seringue devant le boisseau,le moteur l'aspire et il s'emballe, donc c'est bien un problème d'arrivée d'essence dans le cylindre,mais je vois pas où . Question Question Question 

un truc bizard : quand je purge la cuve pour déposer la rampe,la cuve du n°1 siphonne la n° 2 ! si bien qu'il n'y a plus d'essence dans les deux cuves ,en en vidangeant seulement une seule ! une piste peut-être ? . sur le 3 et le 4 ,ça le fait pas .

 scratch scratch  est-ce que les cuves peuvent être différentes 1&2 ? je les ai peut être inversées au démontage, je n'y ai pas pris garde,mais ça me semble léger comme indice. si les compressions sont bonnes , qu'est-ce qui reste ? racheter une rampe ?

A+ pogo
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

tourne sur 3 cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourne sur 3 cylindres   tourne sur 3 cylindres - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 6:15


Ça me semble même un peu élevé ces valeurs, c'est quand même pas un diésel, tu es sur de cet appareil ?  tourne sur 3 cylindres - Page 2 131989 

Il est impossible qu'une cuve en siphonne une autre vu qu'il n'y a pas de liaison en point bas entr'elles.
Je pense plutôt que l'essence n'arrive pas donc normal qu'elle soit vide au démontage et que ton trois pattes vient de là.
Pour le savoir, facile, tu branches un tube transparent par dessous que tu fais remonter et tu ouvres la purge de cuve.

Reprends depuis le début car là y a un truc tout con et tu passes à coté . . .  Rolling Eyes


Pour info, je ne vidange jamais mes cuves avant démontage, une fois la rampe déposée, je la retourne et les cuves se vident par les évents sous lesquels j'ai mis un récipient, cela évite de gratter sans cesse les vis de purge et de nuire aux filetages et à leur étanchéité  Wink


Dernière édition par JMZ1000 le Ven 7 Mar - 7:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
groopi70

groopi70


Nombre de messages : 195
Age : 54
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/10/2010

tourne sur 3 cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourne sur 3 cylindres   tourne sur 3 cylindres - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 7:32

Tu as quelque chose de bouché quelque part...
Redémonte et souffle tout les petits passages,utilise une bombe
de nettoyage pour carbus ou pour frein avec de la pression,le Wd40 ne sert à rien dans ce cas!
Une autre piste,le fameux robinet à dépression...
Mets le absolument sur Pri,peut être que la membrane est naze et que l'essence n'arrive pas jusqu'au numéro un..(pas assez d'aspiration  Wink )
Au pire colle y une nourrice directement à la rampe pour être sûre.
Autre chose,lorsque tu as résiné ton réservoir es tu sûre que le trou est bien
libre et pas à moitié bouché par la résine ce qui limiterait le débit d'essence?
Pour être vraiment ok avec tout ça,tu branches une durite transparente
sous la cuve des carbus(l'un après l'autre)que tu la fais remonter le long du carbu et tu ouvres la vis de vidange...Tu verras bien si il y a de l'essence et à quelle hauteur  tourne sur 3 cylindres - Page 2 956406 
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

tourne sur 3 cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourne sur 3 cylindres   tourne sur 3 cylindres - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 13:36

Bon, il faudrait les 4 valeurs évidemment moteur lancé au démarreur et non pas tournant. les 4 bougies enlevées et mises sur les antiparasites, culot à la culasse pour qu'il y ait étincelle sinon, tu vas griller tes bobines. Gaz ouverts à fond.

Là, tel que, c'est à refaire, je pense. Pour ça que les valeurs sont élevées. Autre raison possible, moteur calaminé pour avoir bouffé beaucoup d'huile et donc compressions élevées. Ca n'empêche pas un souci d'étanchéité au segment, mais le moteur doit tourner.

Tu n'as pas de dépression à ton appareil parce qu'il n'y a pas d'explosion. Tu n'as pas d'explosion parce que l'essence n'arrive pas, puique ça ne sent pas l'essence.  Ou que tu as une prise d'air au niveau pipe d'admission. essaie quand le moteur tourne de passer un pinceau imbibé d'essence, si ça accélère, c'est ça.

Ce sont des carbus à dépression ?

Si oui : (et même si non)
le wd 40 dans le carbu ça ne sert à rien, il faut du carbu cleaner d'ipone et rien d'autre (à la limite le bardhal) et un grand coup de compresseur partout. Plusieurs fois l'opération doit être renouvelée s'il le faut. Et même, les ultra sons si c'est vraiment bouché. tu dois vérifier si l'air passe dans ces conduits et ressort bien partout. il te faut la coupe des carbus qui est dans la RMT.  

le circuit de ralenti fait quasi seul tourner le moteur jusque 6000/7000 tours. Comme toujpours, ce sont les petits conduits internes. Bien sûr tu vérifies que les fils de bougies sont dans le bon sens...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
tourne sur 3 cylindres - Page 2 P8122011tourne sur 3 cylindres - Page 2 P5121910tourne sur 3 cylindres - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
groopi70

groopi70


Nombre de messages : 195
Age : 54
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/10/2010

tourne sur 3 cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourne sur 3 cylindres   tourne sur 3 cylindres - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 15:34

Sur les BMW avec carbus à dépression,on doit carrément les retirer pour prendre les compressions sinon c'est faussé  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
vf12

vf12


Nombre de messages : 2839
Age : 56
Localisation : FarWest Aveyronnais
Date d'inscription : 05/03/2012

tourne sur 3 cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourne sur 3 cylindres   tourne sur 3 cylindres - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 17:15

On peut prendre les compressions moteur en marche ? Il ne faut pas les prendre a froid avec juste le démarreur ?
Revenir en haut Aller en bas
groopi70

groopi70


Nombre de messages : 195
Age : 54
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/10/2010

tourne sur 3 cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourne sur 3 cylindres   tourne sur 3 cylindres - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 18:00

Pour avoir une valeur qui veut dire quelque chose,c'est moteur chaud,bougies sur les antiparasites ,culot en contact avec une partie métallique et démarreur ou kick avec carbus ouverts en grand...
Comme l'a déjà dit le chef cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

tourne sur 3 cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourne sur 3 cylindres   tourne sur 3 cylindres - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 18:03

En tout cas, ni moteur allumé, ni à froid.

C'est effectivement moteur chaud avec le démarreur toutes bougies retirées. Et effectivement pour bien faire, sur des carbus à dépression, il faudrait retirer les carbus, ou au moins les boisseaux avec les chapeaux de carbus.

Cela dit Kawa donne les mesures avec les carbus en place.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
tourne sur 3 cylindres - Page 2 P8122011tourne sur 3 cylindres - Page 2 P5121910tourne sur 3 cylindres - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
pogo




Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/02/2014

tourne sur 3 cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourne sur 3 cylindres   tourne sur 3 cylindres - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 19:45

Merci à tous pour vos réponses .

OK  , la mesure des compressions n'est peut-être pas faite dans les règles de l'art , mais on voit bien que de la compression , il yen a ! peu importe si c'est 12,5 ,16 ou 14,3 ! si une soupape est HS 'il n'y a aucune compression , c.a.d une valeur proche de zéro , la source du problème est connue.Ici ce n'est pas le cas. Moi ma mesure me satisfait ,donc il faut chercher autre -chose , d'autant plus que j'ai dit plus haut que j'avais remarqué que l'essence n'arrivait pas .


J'ai redémonté une énièmme fois les carbus et j'ai revérifié les passages d'essence c'est OK  . alors je me suis dit je vais chercher dans tout ce que j'ai démonté,parcque des fois on le remonte à l'envers,sans même le remarquer(ex . inversion des cuves) , et c'est là que j'ai trouvé  tourne sur 3 cylindres - Page 2 956406 

en déposant les pipes, j'ai vu que leur empreinte n'était pas symétrique,et j'en ai tourné une de 180° au remontage,donc elle ne plaquait pas sur le cylindre,d'où prise d'air  tourne sur 3 cylindres - Page 2 907822  !


tourne sur 3 cylindres - Page 2 210825P1070984


tourne sur 3 cylindres - Page 2 745895P1070983


j'ai remonté le tout avec de la pâte à joints , et voilà le résultat :


tourne sur 3 cylindres - Page 2 749940P1070989



quand on y regarde de plus près,c'est vraiment pas grand chose , je pense qu'avec des pipes neuve ça n'aurait eu aucune incidence,puisqu'elles se "moulent" au contact des cylindres , mais là , dures comme du bois, il y avait un passage pour l'air . Trois jours de galère pour résoudre cette bûche , heureusement qu'on travaille gratuitement  Laughing 

A+ Pogo
Revenir en haut Aller en bas
JMZ1000

JMZ1000


Nombre de messages : 4697
Age : 14
Localisation : L'Ardèche Sauvage et Rebelle
Date d'inscription : 24/03/2011

tourne sur 3 cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourne sur 3 cylindres   tourne sur 3 cylindres - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 19:57


Attention qd même, le + est l'ennemi du bien, un taux de compression trop élevé peut nuire de façon irrémédiable à l’embiellage.
Revenir en haut Aller en bas
tooffy

tooffy


Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Jura
Date d'inscription : 04/05/2012

tourne sur 3 cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourne sur 3 cylindres   tourne sur 3 cylindres - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 20:23

A ta place, je reprendrai les compressions dans les règles de l'art, sans allumage, sans bougies...etc
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

tourne sur 3 cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourne sur 3 cylindres   tourne sur 3 cylindres - Page 2 EmptySam 8 Mar - 0:53

Et voilà, prise d'air. Bien ce que je disais.

Montage à la pataouette, c'est du provisoire. Il est préférable d'en mettre des neuves (40 euros les 4), à la pâte tu seras emmerdé un jour ou l'autre.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
tourne sur 3 cylindres - Page 2 P8122011tourne sur 3 cylindres - Page 2 P5121910tourne sur 3 cylindres - Page 2 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Bill

Bill


Nombre de messages : 593
Age : 59
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/09/2013

tourne sur 3 cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourne sur 3 cylindres   tourne sur 3 cylindres - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 14:05

pogo a écrit:
, heureusement qu'on travaille gratuitement  Laughing  A+ Pogo

Excellent, cette maxime pourrait résumer bien des choses...

Et pourrait faire méditer nos femmes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tourne sur 3 cylindres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tourne sur 3 cylindres   tourne sur 3 cylindres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tourne sur 3 cylindres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 1100 GPZ tourne sur 3 cylindres
» Ma GT 750 tourne sur deux cylindres.
» Un conseil svp. moteur tourne sur 3 cylindres
» z400j tourne sur trois cylindres
» Remise en route de ma GT750 (étape 1).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: