| Régime moteur long à redescendre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
@lex39
Nombre de messages : 721 Age : 51 Localisation : Chapelle Voland Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Régime moteur long à redescendre Mar 27 Avr - 22:03 | |
| Salut à tous Suite à un problème d'essence dans le carter d'huile j'ai tombé et pas mal démonté ma rampe de carbu et passé tout ce qui pouvait y aller aux ultrasons. Finalement changé ma béquille (!) et les manchons de boîte à air J'ai tout remonté aux petits oignons. D'ailleurs, les gicleurs principaux n'avaient, un jour, pas bien été remontés: ceux des cyl 1&4 sont différents de ceux des 2&3. c'est corrigé. De plus, au niveau des vis de richesse, c'était du grand portnawak une vis à 2 tours une autre à 3,5 tours une autre à 2,5... Mais ma foi, ça tournait pas si mal. Elle a démarré au 1er coup avec starter Elle est très vive à prendre ses tours mais le régime redescent très lentement, c'est inconduisible Au niveau des richesses, j'ai déserré de 2 tours, la rmt dit 2tours+/- 1/4 Z'en pensez quoi les amis? Merci | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Régime moteur long à redescendre Mar 27 Avr - 23:02 | |
| Aona vis : carbus encore un peu sales.... (désolé !)
et puis surtout : règle ton ralenti moteur bien chaud. Là, il doit être à 1000-1100 tours.
Pour te donner un exemple, je viens de récupérer un 600 FZ, à la base, à froid il tenait mal le ralenti, à chaud, 900 tours-1000 tours. Le régime redescendait super bien.
C'est une molette hyper planquée, une horreur, bref, moteur éteint, je resserre un peu, à la pince, allah rache, à la louche. résultat ; à froid elle le tient bien, à chaud, 1400 tours et 5 secondes à 3000 avant de redescendre.
Il peut y avoir mille raisons (carbus un peu sales, synchro, prise d'air, compressions un peu justes... ) , n'empêche, je vais pas me faire chier, je vais la remettre comme avant. ET ça ira bien comme ça.
Donc, à bon entendeur... _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
@lex39
Nombre de messages : 721 Age : 51 Localisation : Chapelle Voland Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Régime moteur long à redescendre Mar 27 Avr - 23:09 | |
| Merci Ca m'emballe pas c'que tu racontes, d'autant qu'elle tournait bien avant Donc rien à voir avec un réglage de richesse selon toi | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Régime moteur long à redescendre Mar 27 Avr - 23:17 | |
| Ah, ben, si, sur tojn Zéph je commencerais par là, moi. Quitte à s'éloigner un peu des standards... la fin (et l'âge du moteur surtout) justifient les moyens. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
@lex39
| Sujet: Re: Régime moteur long à redescendre Mar 27 Avr - 23:27 | |
| Et les réglages de richesse peuvent être différents d'un cylindre à l'autre? | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Régime moteur long à redescendre Mer 28 Avr - 0:22 | |
| En principe, sur une moto dont les compressions sont équilibrées, au top, carbus nickel et bien synchro, non. dans d'autres cas, tu peux compenser légèrement. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
road eagle
| Sujet: Re: Régime moteur long à redescendre Mer 28 Avr - 6:43 | |
| un idée comme ça, t'as pas le cable mal passé ou pincé ? | |
|
| |
garri582
Nombre de messages : 186 Age : 53 Localisation : montreal d'aude Date d'inscription : 01/05/2009
| Sujet: Re: Régime moteur long à redescendre Mer 28 Avr - 8:12 | |
| bonjour, j'ai eu ça comme problème, j'ai nettoyé les carbus 15 fois sans qu'il ai de changement refait les réglage de richesse 15 fois aussi sans changement.
finalement j'avais une compression faible et surtout un jeu aux soupapes complètement hors normes ( 0 à l'admission sur un cylindre et 35 a l'échappement sur le même cylindre.)
depuis changement de segments et reglage soupapes le pb est réglé.
bon courage . | |
|
| |
Alain 94
Nombre de messages : 1314 Age : 64 Localisation : IdF (94) Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Régime moteur long à redescendre Mer 28 Avr - 9:19 | |
| Voir plutot du coté de la synchro | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Régime moteur long à redescendre Mer 28 Avr - 10:12 | |
| Bien sûr. Avec un dépressiomètre. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
@lex39
| Sujet: Re: Régime moteur long à redescendre Sam 1 Mai - 22:07 | |
| Salut J'ai trouvé un réglage assez satisfaisant de la richesse. J'ai retrouvé une moto très vive et le régime redescent bien comme il faut. En plus, ça m'a permis de remettre les gicleurs à leur place, en effet, les gicleurs 1&4 sont différents des 2&3 et là ils avaient dû être remis au hasard... Vraiment pas évident ce réglage car accéssibilité plus que réduite. J'ai dû me fabriquer un tournevis spécial, et c'est vrai que ça joue à très peu de chose, 1/4 ou même 1/8 de tour et c'est plus la même chose Au final j'ai pas loin de 3tours alors que la rmt dit 2 pour mon modèle. Je viens de refaire la synchro, nickel. Mais j'ai un doute sur le jeu aux soupapes et comme c'est à poussoirs, galère... A suivre Merci | |
|
| |
Frank
| Sujet: Re: Régime moteur long à redescendre Sam 1 Mai - 22:16 | |
| sauf si il a été fait récemment, il faut faire le jeu aux soupapes avant de faire une synchro. si ton jeu n'est pas bon, ta synchro sera à refaire. _________________ KZ750 R1 et GPz1100 B2
| |
|
| |
@lex39
| Sujet: Re: Régime moteur long à redescendre Sam 1 Mai - 22:43 | |
| - fraka a écrit:
- sauf si il a été fait récemment, il faut faire le jeu aux soupapes avant de faire une synchro.
si ton jeu n'est pas bon, ta synchro sera à refaire. Je ne maitrise pas encore ce réglage avec les pastilles et tout... je vais me pencher là dessus et referai une synchro. | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Régime moteur long à redescendre Sam 1 Mai - 23:31 | |
| la vérification du jeu est enfantine.
Le réglage, un peu plus ardu. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Régime moteur long à redescendre | |
| |
|
| |
| Régime moteur long à redescendre | |
|