Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Régime moteur long à redescendre

Aller en bas 
+2
Savash'
@lex39
6 participants
AuteurMessage
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

Régime moteur long à redescendre Empty
MessageSujet: Régime moteur long à redescendre   Régime moteur long à redescendre EmptyMar 27 Avr - 22:03

Salut à tous cheers
Suite à un problème d'essence dans le carter d'huile j'ai tombé et pas mal démonté ma rampe de carbu et passé tout ce qui pouvait y aller aux ultrasons.
Finalement changé ma béquille (!) et les manchons de boîte à air
J'ai tout remonté aux petits oignons.
D'ailleurs, les gicleurs principaux n'avaient, un jour, pas bien été remontés: ceux des cyl 1&4 sont différents de ceux des 2&3. c'est corrigé.
De plus, au niveau des vis de richesse, c'était du grand portnawak Evil or Very Mad
une vis à 2 tours une autre à 3,5 tours une autre à 2,5... Rolling Eyes
Mais ma foi, ça tournait pas si mal.
Elle a démarré au 1er coup avec starter Régime moteur long à redescendre 449202
Elle est très vive à prendre ses tours mais le régime redescent très lentement, c'est inconduisible Laughing
Au niveau des richesses, j'ai déserré de 2 tours, la rmt dit 2tours+/- 1/4

Z'en pensez quoi les amis? Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Régime moteur long à redescendre Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur long à redescendre   Régime moteur long à redescendre EmptyMar 27 Avr - 23:02

Aona vis : carbus encore un peu sales.... (désolé !)

et puis surtout : règle ton ralenti moteur bien chaud. Là, il doit être à 1000-1100 tours.

Pour te donner un exemple, je viens de récupérer un 600 FZ, à la base, à froid il tenait mal le ralenti, à chaud, 900 tours-1000 tours. Le régime redescendait super bien.

C'est une molette hyper planquée, une horreur, bref, moteur éteint, je resserre un peu, à la pince, allah rache, à la louche. résultat ; à froid elle le tient bien, à chaud, 1400 tours et 5 secondes à 3000 avant de redescendre.

Il peut y avoir mille raisons (carbus un peu sales, synchro, prise d'air, compressions un peu justes... ) , n'empêche, je vais pas me faire chier, je vais la remettre comme avant. ET ça ira bien comme ça.

Donc, à bon entendeur...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Régime moteur long à redescendre P8122011Régime moteur long à redescendre P5121910Régime moteur long à redescendre P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

Régime moteur long à redescendre Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur long à redescendre   Régime moteur long à redescendre EmptyMar 27 Avr - 23:09

Merci
Ca m'emballe pas c'que tu racontes, d'autant qu'elle tournait bien avant scratch
Donc rien à voir avec un réglage de richesse selon toi No
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Régime moteur long à redescendre Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur long à redescendre   Régime moteur long à redescendre EmptyMar 27 Avr - 23:17

Ah, ben, si, sur tojn Zéph je commencerais par là, moi. Quitte à s'éloigner un peu des standards... la fin (et l'âge du moteur surtout) justifient les moyens.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Régime moteur long à redescendre P8122011Régime moteur long à redescendre P5121910Régime moteur long à redescendre P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

Régime moteur long à redescendre Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur long à redescendre   Régime moteur long à redescendre EmptyMar 27 Avr - 23:27

Et les réglages de richesse peuvent être différents d'un cylindre à l'autre? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Régime moteur long à redescendre Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur long à redescendre   Régime moteur long à redescendre EmptyMer 28 Avr - 0:22

En principe, sur une moto dont les compressions sont équilibrées, au top, carbus nickel et bien synchro, non. dans d'autres cas, tu peux compenser légèrement.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Régime moteur long à redescendre P8122011Régime moteur long à redescendre P5121910Régime moteur long à redescendre P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
road eagle

road eagle


Nombre de messages : 2439
Age : 55
Date d'inscription : 14/02/2008

Régime moteur long à redescendre Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur long à redescendre   Régime moteur long à redescendre EmptyMer 28 Avr - 6:43

un idée comme ça, t'as pas le cable mal passé ou pincé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://roadeagleblog.sosblog.fr/road-eagle-b1-0.htm
garri582

garri582


Nombre de messages : 186
Age : 53
Localisation : montreal d'aude
Date d'inscription : 01/05/2009

Régime moteur long à redescendre Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur long à redescendre   Régime moteur long à redescendre EmptyMer 28 Avr - 8:12

bonjour,
j'ai eu ça comme problème, j'ai nettoyé les carbus 15 fois sans qu'il ai de changement refait les réglage de richesse 15 fois aussi sans changement.

finalement j'avais une compression faible et surtout un jeu aux soupapes complètement hors normes ( 0 à l'admission sur un cylindre et 35 a l'échappement sur le même cylindre.)

depuis changement de segments et reglage soupapes le pb est réglé.

bon courage .
Revenir en haut Aller en bas
Alain 94

Alain 94


Nombre de messages : 1308
Age : 64
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 12/11/2009

Régime moteur long à redescendre Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur long à redescendre   Régime moteur long à redescendre EmptyMer 28 Avr - 9:19

Voir plutot du coté de la synchro
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Régime moteur long à redescendre Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur long à redescendre   Régime moteur long à redescendre EmptyMer 28 Avr - 10:12

Bien sûr. Avec un dépressiomètre.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Régime moteur long à redescendre P8122011Régime moteur long à redescendre P5121910Régime moteur long à redescendre P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

Régime moteur long à redescendre Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur long à redescendre   Régime moteur long à redescendre EmptySam 1 Mai - 22:07

Salut
J'ai trouvé un réglage assez satisfaisant de la richesse.
J'ai retrouvé une moto très vive et le régime redescent bien comme il faut.
En plus, ça m'a permis de remettre les gicleurs à leur place, en effet, les gicleurs 1&4 sont différents des 2&3 et là ils avaient dû être remis au hasard... Rolling Eyes
Vraiment pas évident ce réglage car accéssibilité plus que réduite.
J'ai dû me fabriquer un tournevis spécial, et c'est vrai que ça joue à très peu de chose, 1/4 ou même 1/8 de tour et c'est plus la même chose Shocked
Régime moteur long à redescendre Tournevisrichesse
Au final j'ai pas loin de 3tours alors que la rmt dit 2 pour mon modèle.
Je viens de refaire la synchro, nickel.
Mais j'ai un doute sur le jeu aux soupapes et comme c'est à poussoirs, galère... Rolling Eyes
A suivre
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frank

Frank


Nombre de messages : 2606
Date d'inscription : 03/12/2006

Régime moteur long à redescendre Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur long à redescendre   Régime moteur long à redescendre EmptySam 1 Mai - 22:16

sauf si il a été fait récemment, il faut faire le jeu aux soupapes avant de faire une synchro.
si ton jeu n'est pas bon, ta synchro sera à refaire.

_________________
KZ750 R1 et GPz1100 B2
Revenir en haut Aller en bas
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

Régime moteur long à redescendre Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur long à redescendre   Régime moteur long à redescendre EmptySam 1 Mai - 22:43

fraka a écrit:
sauf si il a été fait récemment, il faut faire le jeu aux soupapes avant de faire une synchro.
si ton jeu n'est pas bon, ta synchro sera à refaire.
Je ne maitrise pas encore ce réglage avec les pastilles et tout...
je vais me pencher là dessus et referai une synchro.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Régime moteur long à redescendre Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur long à redescendre   Régime moteur long à redescendre EmptySam 1 Mai - 23:31

la vérification du jeu est enfantine.

Le réglage, un peu plus ardu.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Régime moteur long à redescendre P8122011Régime moteur long à redescendre P5121910Régime moteur long à redescendre P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Régime moteur long à redescendre Empty
MessageSujet: Re: Régime moteur long à redescendre   Régime moteur long à redescendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Régime moteur long à redescendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régime moteur
» Problème régime moteur
» démarrage et régime moteur difficile sur KZ750 L3
» Câble d'accélérateur plus long pour L4
» peu de puissance bas regime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: