Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 moteur bruyant à chaud comme à froid

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
maurad3




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 26/02/2007

moteur bruyant à chaud comme à froid Empty
MessageSujet: moteur bruyant à chaud comme à froid   moteur bruyant à chaud comme à froid EmptyJeu 12 Avr - 9:23

J'au une KZ750E de 82. A chaud comme à froid elle fait un bruit terrible du genre salade de boulons, ça comment à aller mieux vers 1500 tours.
Je dois bien avouer que ça m'inquiéte.
Est ce que quelqu'un pourrais m'informer sur la chose?
Réglage eventuelle, danger potentiel, changement de cette dernière etc...

Merci beaucoup.

Je vous joins une petite photo de ma belle.
moteur bruyant à chaud comme à froid Kz750e11
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

moteur bruyant à chaud comme à froid Empty
MessageSujet: Re: moteur bruyant à chaud comme à froid   moteur bruyant à chaud comme à froid EmptyJeu 12 Avr - 9:50

Bienvenue sur le forum, déjà ! Ta moto a une bonne tronche, je trouve.



déjà, à ton avis, combien la moto a t elle de kilomètres, et surtout, depuis combien de temps l'as-tu ? Sais tu ce qui a été fait dessus ?

Ensuite, tu pourrais déjà parcourir un peu le forum, au sujet de la distribution, on en parle un peu, en partie "pb méca et elec".

Tu peux aussi acheter la Revue moto technique, tu y apprendras d'ailleurs que ta E présumée est certes un type mine KZ EE... mais qu'il s'agit d'une L1 ou d'une L2 (à mon humble avis).

C'est à dire un modèle avec tendeur de chaine de distri à tiges en sifflets et non à billes de coincement.

Bon, revenons à notre bruit.

Ton moteur a deux chaines, une primaire, du vilo à l'arbre primaire, large de 2.54 cm qui en s'allongeant a tendance à battre un peu. Elle fait un Cloc cloc, très reconnaissable. On peut mesurer son usure, mais c'est rrissime que ça pète.

Tu as aussi une chaine de distribution, qui quand elle est usée produit un ferraillement (comme des écrous entre deux tasses de café) vers le haut moteur. Il peut aussi de produire que le tendeur est un peu coincé et donc qu'elle soit artificillement détendue. Faut vérifier de ce côté là.

La rmt permet de mesurer la longueur de la chaine et donc son usure.

Le remplacement chaine et tendeur revient environ à 350 euros chez un pro.

Raconte la suite !

PS : j'ai l'impression de l'avoir vue sur e bay, la belle bleue à selle blanche ...

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
moteur bruyant à chaud comme à froid P8122011moteur bruyant à chaud comme à froid P5121910moteur bruyant à chaud comme à froid P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Mguazz

Mguazz


Nombre de messages : 308
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 05/12/2006

moteur bruyant à chaud comme à froid Empty
MessageSujet: Re: moteur bruyant à chaud comme à froid   moteur bruyant à chaud comme à froid EmptyJeu 12 Avr - 19:41

Salut,
Elle ressemble plutôt à une l1, vu que j'ai la même, avec des amortos pas d'origines.
Ton bruit de feraille c'est la distri et comme te l'a si bien dit "grand metre" Savachié (des bulles);Commence par devisser le boulon de 17 en travers de ton tendeur de chaine a droite sous les carbus, tu sors le ressort, le boisseau, tu graisses et tu remontes.
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

moteur bruyant à chaud comme à froid Empty
MessageSujet: Re: moteur bruyant à chaud comme à froid   moteur bruyant à chaud comme à froid EmptyJeu 12 Avr - 20:14

Le tout, vilebrequin calé sur le repère T de l'allumeur !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
moteur bruyant à chaud comme à froid P8122011moteur bruyant à chaud comme à froid P5121910moteur bruyant à chaud comme à froid P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

moteur bruyant à chaud comme à froid Empty
MessageSujet: Re: moteur bruyant à chaud comme à froid   moteur bruyant à chaud comme à froid EmptyJeu 12 Avr - 21:47

Salut Maurad,
bienvenue à toi Wink
Jolie ta meule, j'aime bien la couleur. mais les amortos ressemblent à ceux du Zeph et généralement la bombonne d'azote est à l'arrière. comme si celui visible est normalement celui de droite! M'enfin ça doit rien changer au pompage!
Savashié a écrit:
Le tout, vilebrequin calé sur le repère T de l'allumeur !
Quoi? je comprends pas! en démontant le tendeur, y'a selon toi un risque de décaler la distri de une ou plusieurs dents??
si on met pas un coup de démarreur, j'pense pas, mais bon c'est toi l'pro!!
Sinon ben j'ai les mêmes symptômes niveau bruit que toi.
plus à froid qu'à chaud mais quand même à chaud. Et quand on accélère un poil c'est fini les bruits.
Donc je pense changer la distri. j'espère que c'est pas la primaire car là, l'addition n'est plus la même avec toute la M.O.
Est-ce qu'un pastillage-jeu aux soupapes est vivement conseillé à l'occasion de la distri?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

moteur bruyant à chaud comme à froid Empty
MessageSujet: Re: moteur bruyant à chaud comme à froid   moteur bruyant à chaud comme à froid EmptyJeu 12 Avr - 22:07

ça peut pas faire de mal... on peut mesurer les jeux, déjà !

Pour ce qui est du reste, j'ai toujours lu qu'il fallait mettre le repère sur T. je pense que c'est une position pour toutes les opé sur la distri. tant qu'on tourne pas le vilo, ça doit pas changer grand chose à vrai dire.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
moteur bruyant à chaud comme à froid P8122011moteur bruyant à chaud comme à froid P5121910moteur bruyant à chaud comme à froid P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

moteur bruyant à chaud comme à froid Empty
MessageSujet: Re: moteur bruyant à chaud comme à froid   moteur bruyant à chaud comme à froid EmptyJeu 19 Avr - 14:01

J'ai fait écouté mon moteur par le chef d'atelier de ProBike à Cannes, Tonio, super sympa et compétent. selon lui c'est ma chaine primaire qui ne risque pas de casser de si tôt.
Mais si je la change il dit qu'il me change les 2 chaînes et un pastillage pour 4-5heures de MO pour l'ensemble.
moi si je me lance là dedans comme Spirit, j'en ai pour 6 mois!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

moteur bruyant à chaud comme à froid Empty
MessageSujet: Re: moteur bruyant à chaud comme à froid   moteur bruyant à chaud comme à froid EmptySam 21 Avr - 20:33

4 ou 5 heures, c'est pas grand chose. Je suppose qu'il dérive aussi la primaire... donc c'est faisable. Voilà qui ouvre des horizons.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
moteur bruyant à chaud comme à froid P8122011moteur bruyant à chaud comme à froid P5121910moteur bruyant à chaud comme à froid P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

moteur bruyant à chaud comme à froid Empty
MessageSujet: Re: moteur bruyant à chaud comme à froid   moteur bruyant à chaud comme à froid EmptySam 21 Avr - 20:39

Salut chef, content de te revoir, c'est calme quand t'es pas là!
Alors j'sais pas comment il s'y prend, il démonte peut-être pas autant que Spirit mais il tombe le moteur, il me l'a dit.
5 heures à 45€ pour les 2 chaînes + pastillage, affraid , oui ça ouvre des horizons
Wink
Revenir en haut Aller en bas
@lex39

@lex39


Nombre de messages : 721
Age : 51
Localisation : Chapelle Voland
Date d'inscription : 10/12/2006

moteur bruyant à chaud comme à froid Empty
MessageSujet: Re: moteur bruyant à chaud comme à froid   moteur bruyant à chaud comme à froid EmptyJeu 28 Juin - 0:14

Tiens, elle est en vente!
ici
c'est résolu le bruit de chaine primaire ou tu la vends avec?!
Bon vent à toi

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Spirit

Spirit


Nombre de messages : 598
Age : 50
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 06/12/2006

moteur bruyant à chaud comme à froid Empty
MessageSujet: Re: moteur bruyant à chaud comme à froid   moteur bruyant à chaud comme à froid EmptyJeu 28 Juin - 17:08

bas apparement ce serait résolu d'après l'annonce Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect
Bizar,bizar
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-z.allmyblog.com/
Contenu sponsorisé





moteur bruyant à chaud comme à froid Empty
MessageSujet: Re: moteur bruyant à chaud comme à froid   moteur bruyant à chaud comme à froid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur bruyant à chaud comme à froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Démarrage difficile à froid et à chaud
» Démarre à froid et se coupe à chaud
» haut moteur qui fume a chaud
» bruit moteur surtout à froid
» redémarrage a chaud

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: