| Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 | |
|
+37Z500B Guichtoun37 superlaurent houéran GILISASIM tooffy Jeep FKH851 El Mancho Tomcat67 cortoMaltese vf12 etienne57 zedsouth kawette Paco 57 PKRT mb29 gromain maxangel africalain Michel du 79 sandav pierrot46 Rom i ALLGEYER ALAIN darckfighter jano loic road eagle youl Frank premus erak @lex39 Savash' 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tomcat67
Nombre de messages : 1294 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/04/2014
| Sujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 Mar 23 Fév - 18:03 | |
| Bonsoir, Il est grand temps que je change mes pneus (montés en 2006) !!! Alors je fais appelle à vos précieux conseils afin de rouler le plus en sécurité possible et avoir un peu plus confiance parce que là, c'est pas le top Voilà ce que j'ai : AVANT --> jante : J 19 X 1.85 (pas d'inscription tubeless) --> pneu actuel : 100 / 90 -19 en tubeless --> dimension selon RMT : 3.25 H 19 ARRIÈRE --> jante : J 18 X 1.85 (pas d'inscription tubeless) --> pneu actuel : 110 / 80 -18 en tubeless --> dimension selon RMT : 3.75 H 18 Je partirais bien sur des BT45 et pour ce qui est des dimensions, je nage un peu d'où me demande de conseil Merci et @+ | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7565 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| |
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 Mar 23 Fév - 18:53 | |
| BT 45 en tout cas c'est très bien.
Pour les dimensions et correspondances PKRT te dira ça mieux que moi. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Tomcat67
Nombre de messages : 1294 Age : 58 Localisation : Toulon Date d'inscription : 23/04/2014
| Sujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 Mar 23 Fév - 19:25 | |
| Re, C'est un Z 500 B2 d'octobre 80 La jante arrière est bien 1.85 ! Les pneus actuels sont des tubeless, hors rien 'est inscrit sur les jantes donc j'ai un gros doute : pneus avec chambre ou tubeless @+ | |
|
| |
PKRT
Nombre de messages : 7565 Age : 15 Localisation : Dans la jolie Alsace ! Date d'inscription : 22/12/2011
| |
| |
El Mancho
Nombre de messages : 2378 Age : 64 Localisation : Région Grenobloise Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 Mar 23 Fév - 20:09 | |
| - PKRT a écrit:
Mais cela n'empêche pas de monter des tubeless sur des jantes non tubeless , avec des chambres à air bien sûr !
Il semble me souvenir que cela été déconseillé a l'époque En effet le frottement nappage intérieur du pneu (pour le rendre étanche) avec la chambre a air provoquait des échauffement Enfin c'est ce que l'on me disait quand j'étais (beaucoup ) moins vieux . | |
|
| |
Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 Mar 23 Fév - 20:17 | |
| Topic resserré autour des fondamentaux. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Tomcat67
| Sujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 Mar 23 Fév - 20:48 | |
| Pas de marquage "tubeless" sur les jantes. Il y a sur la périphérie 2 boulont (je ne sais plus la dénomination) qui, je crois, permette de maintenir le pneu ! Effectivement, j'avais commandé les pneus (tubeless) chez AGPL (60 € en 2006 et il me semble que le gars qui les a monté avait dû rajouter des chambres ! Sur ce dernier point, j'ai lu que c'était fortement déconseillé La chambre à air peut glisser sur le revêtement intérieur du tubeless et ainsi risquer l'arrachement de la valve de la chambre J'en conclu : - mes jantes ne sont pas prévues pour des tubeless. - prévoir pneus + chambre avec dimensions données par PKRT @+ | |
|
| |
PKRT
| |
| |
Tomcat67
| Sujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 Mar 23 Fév - 21:34 | |
| Ok merci pour ton retour d'expérience Oui...les gripsters Vous me confirmez la carcasse diagonales @+ | |
|
| |
Savash' Admin
| Sujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 Mar 23 Fév - 22:28 | |
| C'est naturellement du diagonal dans ces tailles.
Moi j'avais lu des trucs sur le risque d'échauffement entre la chambre et le pneu tubeless. Il y aucun souci de "glissade" et d'arrachage. Ce qu'il vaut mieux éviter (ou du moins ce que certains manufacturiers déconseillent) c'est une chambre à air dans un tubeless sur une jante tubeless.
En tout cas tes jantes sont prévues pour des montages avec chambre. Tu as un gripster voire deux de prévus sur la jante arrière.
Sur mon XS 1100 j'en ai plus qu'un. Ca bouge pas. Là aussi, c'est pour un usage raisonné. Je roule cool moi.
Si tu veux être peinard tu te trouves des jantes tubeless pour ta moto, ça se trouve. En cas de crevaison ça change la vie d'être en tubeless. Une cheville ou une mèche et tu repars. Avec une chambre c'est souvent nettement plus problématique. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
|
| |
Tomcat67
| Sujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 Mar 23 Fév - 22:41 | |
| Merci, je vais regarder @+ Edit : mon pote préfère les Dunlop K81 TT100 : pas mais plus cher et j'ai pas trouvé les bonnes dimensions. | |
|
| |
Tomcat67
| Sujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 Mer 24 Fév - 16:28 | |
| Un petit tableau de conversion pouce en millimètre : @+ | |
|
| |
FKH851
Nombre de messages : 128 Age : 62 Localisation : Paris / Corrèze Date d'inscription : 09/09/2015
| Sujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 Jeu 25 Fév - 12:24 | |
| en voilà un tableau qu'il est bien utile ! merci !
tiens, pour les possesseurs de moto à roue de 16" derrière, quelq'un a t il essayé le night dragon de chez Pirelli ? | |
|
| |
Jeep
Nombre de messages : 1611 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
| Sujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 Jeu 25 Fév - 13:29 | |
| Merci pour ce tableau ! | |
|
| |
Tomcat67
| Sujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 Sam 5 Mar - 19:38 | |
| Ça y est, nouvelle monte : 2 BT 45 (100 à l'avant et 120 à l'arrière) Testée aujourd'hui en allant baptiser ma "miraculée" à la Sainte Baume Bin...je sais pas comment j'ai pu rouler avec les vieux pneu parce que là, c'est le jour et la nuit, quel plaisir, un vrai régal, pratiquement plus de guidonnage Donc comme écrit un peu partout, après le moteur, priorité aux freins et aux pneus ! Dès que j'ai un peu de temps, je mettrai quelques tofs du rassemblement @+ | |
|
| |
PKRT
| |
| |
Tomcat67
| |
| |
tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 Lun 15 Aoû - 17:24 | |
| je remonte ce topic
550gpz 82
actuellement en BT45
AV: 100/90-19 AR: 120/90-18
C'est le 2eme train de ce type que j'utilise et j'en suis content, mais j'en ai pas testé d'autres, donc j'ai pas de point de comparaison. Durée de vie d'un train, dans les 9000 km.
J’hésite entre reprendre les même ou tester autre choses, des avis ? | |
|
| |
tooffy
Nombre de messages : 1481 Age : 43 Localisation : Jura Date d'inscription : 04/05/2012
| Sujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 Mar 16 Aoû - 9:32 | |
| dans la serie questions existencielles.
dans la RT il est annoncé pour ma machine:
AV:3.25H19 --> equivalence --> 100/90-19 AR: 3.75H18 --> equivalence --> 110/90-18
http://www.conti-online.com/generator/www/be/fr/continental/moto/general/faq/conversation_fr.html
ma moto a toujours été en 120 a l'arrière, ca change quoi ? (merci de vos réponse, je voulais commander mes pneu aujourd'hui).
Dernière édition par tooffy le Mar 16 Aoû - 9:53, édité 1 fois | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 Mar 16 Aoû - 9:42 | |
| Zalut ,
110 ou 120 , c'est bonnet blanc et blanc bonnet ! Ça change esthétiquement , mais pas grand chose à la conduite .
Pour le choix de la marque de pneu , Conti ( ContiGo! ) , Pirelli ( Sport Demon ) , Bridgestone ( BT45 ) , Dunlop ( GT501 ) , Heidenau ( K65 ) , etc etc etc .... Il n'y a plus de "mauvais" pneu sur le marché ...... J'ai ces pneus sur mes machines sans aucun soucis , j'utilise même les Pirelli sur piste ! Les ContiGo! semblent vraiment bien , mais tendres , j'ai ça sur ma J .... à voir le kilométrage , mais ça honnêtement , je m'en fout , je veux des pneus qui tiennent en rendent la moto maniable !
Phil
| |
|
| |
tooffy
| Sujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 Mar 16 Aoû - 9:55 | |
| Merci.
Je vais donc repasser l'arrière en 110 (ça repasse "origine" et je gagne enter 6 et 10 chf suivant les marques de pneus.
Pour le choix des pneus, je pense que je vais me laisser tenter par autre chose que les BT45.
Edit: Pour le même tarif que les bridges, j'ai pris les conti. On verra ce que ca donne dans la durée, je roule pas tant que ca de toute facon. | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 Sam 15 Juil - 22:44 | |
| Zalut , Dans la série "je révise mes motos" , je démarre bien la saison avec neufs pneus ... Passons sur les Conti Road Attack 2CR pour la 750 de piste ... Mais pour les motos de route j'ai opté pour un petit changement .... Les marques habituelles que j'utilise sont Pirelli , Dunlop , Bridgestone et bien cette fois-ci mon pote m'a fait un bon coup sur des Avon . Pourquoi pas !? Mes potes pistards en Allemagne utilisent beaucoup de Avon Roadrider et en sont très contents ! Voici : Voici monté sur la 1100 B-1 , sur une jante en 2,50 le pneu en 130/80 fait 136 mm de large ! ! ! Voici monté sur la ZX 1100 , sur une jante en 3,00 le pneu en 130/80 fait 138 mm ! ! ! Voici les flancs , il est parfaitement en place ! Il n'est absolument pas pincé , assez large , surprenant . Testé hier dans les Vosges sur 430 kms , c'est un vrai bonheur , la moto est maniable , vive même , la tenue de cap est rigoureuse comme toujours avec une ZX . Demain je teste la 1135 avec ces mêmes pneus ( jantes identiques ) en Forêt Noire cette fois . La 1100 B-2 qui a reçu un pneu avant du même type ( 100/90 x 19 ) , est elle assez similaire en comportement , pas de différence notable . Peut-être faut il y associer un pneu arrière identique .... En ce qui concerne la moto d'hiver ( la 1100 B-2 ) , j'ai commandé un ....... michelin ..... Je m'étais pourtant promis de ne plus jamais acheté de michelin depuis 27 ans , mais voilà ... en 16" , le choix est restreint , surtout si on veut un pneu spécifique hiver ... là plus d'alternative ..... Donc pour l'arrière j'ai opté pour un "City grip" en 140/70 x 16 65S ( ben oui indice de vitesse "S" , 180 km/h , largement suffisant , non ? ) Et pour l'avant un "City grip Winter" ! Carrément un pneu neige ! ! ! Regardez bien le marquage "M+S" pour "mud and snow" soit "boue et neige" ! Notez aussi les lamelles et la profondeur de sculpture , 11/12 mm ! ! ! Bon là , la tenue de route est surprenante ..... j'ai contacté michelin ( 30 minutes de Vivaldi plus tard ) un gars me réponds que c'est normal que la moto soit imprécise , il fait trop chaud , ces pneus demandent une température de 10/15° maximum ..... or j'ai testé par 30° .... Je verrai donc cet hiver , là elle est en vacances pour l'été . Au pire , je peux monter une City grip normal , ça ne coûte pas un bras un pneu comme ça .... Info amusante , il existe de vrais pneus neige pour les scoot ( jantes en 14,15,16" ) , car au Canada , ils sont apparemment imposés durant la période hivernale , donc Anlas , un fabricant turc ( pays chaud ... ) a pondu ceci : ( Ce sont les dimensions qu'il me faut sur la grosse verte , mais en indice de vitesse "P" soit 150 km/h ) Ils coûtent un prix "normal" , mais par contre la durée de vie sur le goudron serait de 2000 kms ! Il vaut mieux avoir de la neige sous les roues .... Phil | |
|
| |
PKRT
| Sujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 Dim 16 Juil - 23:26 | |
| Zalut , Comme prévu , aujourd'hui j'ai testé mes Avon sur la 1135 ... Et bien je ne suis déçu de mon choix ! 560 kms en Forêt Noire , c'est un vrai test grandeur nature ! La moto est très stable et néanmoins joueuse , en fait ces pneus sont neutres , on ne sait pas ou est la limite ! Enfin si , c'est la mienne , je ne suis pas pilote ...! La largeur des pneus ( un peu supérieure aux autres pneus de même dimensions chez les autres marques ) ne pose aucun soucis de maniabilité ! Je suis très content ! Phil | |
|
| |
Jeep
Nombre de messages : 1611 Age : 63 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 02/11/2014
| Sujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 Lun 17 Juil - 10:00 | |
| J'ai monté une fois du Avon sur mon ZRX, je ne sais plus quel modèle. Le soucis que j'avais c'était le temps de chauffe très long en utilisation quotidienne ; 25 km pour aller au boulot en ville. A la mauvaise saison fallait y aller cool, un démarrage au feu sur bande piétons humide après quand c'était chaud c'était bon. Je trouve que le Michelin chauffe plus vite pour la ville. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 | |
| |
|
| |
| Les pneus des Z ! Tableau équivalence pouces /mm en page 8 | |
|