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totor le troll
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totor le troll

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MessageSujet: Nouvelle Z 750 GT   Nouvelle Z 750 GT EmptyVen 17 Fév - 21:18

Bonsoir à tous,

un moment que je navigue incognito dans les eaux troubles du forum pour me faire un avis sur les vieux moulins kawa a air. Pas mal d'hésitation mais que voulez-vous la chair est faible, et personne ici ne me le reprochera (n'est-ce pas?)... Je vais donc chercher demain ma 750 GT de 83. La nuit va être courte ;-)

La belle est à redémarrer, elle n'a pas roulée depuis 1 an 1/2 aux dire du proprio. Pneus neufs, plaquettes neuves, batterie neuve (dommage après la durée de stockage de bonnes chances quelle soit HS) et 43 000 km au compteur.

A priori rien de grippé, pas de fuites (on verra au redémarrage mais tout est sec et hyper propre).

Je me demande juste si après une période d'arrêt "moyenne" comme celle-là il faudra que je démonte la rampe de carbu ? (votre avis ?)

J'ai reçu la revue technique hier pour m'assister dans ma découverte mécanique donc je pars positif Very Happy et le tuto du forum devrais m'aider si je dois démonter.

Voilà ! merci à tous d'avoir pris le temps lire ma présentation et bonne soirée

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Frank

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MessageSujet: Re: Nouvelle Z 750 GT   Nouvelle Z 750 GT EmptyVen 17 Fév - 21:36

salut et bienvenue Wink

pour ta rampe, cela dépend si le vendeur avait pris soin de la vidanger de son essence ou non avant l'arrêt.



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totor le troll

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MessageSujet: Re: Nouvelle Z 750 GT   Nouvelle Z 750 GT EmptyVen 17 Fév - 21:43

Merci !

A vérifier, ça fait partie des petits détails que je n'ai pas vérifié dans l’excitation du moment drunken (même s'il me semble que oui).
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Savash'
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MessageSujet: Re: Nouvelle Z 750 GT   Nouvelle Z 750 GT EmptyVen 17 Fév - 21:54

Bienvenue ici en tout cas ! cheers

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MessageSujet: Re: Nouvelle Z 750 GT   Nouvelle Z 750 GT EmptyVen 17 Fév - 21:58

bienvenue sur le forum!!

Cool

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La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
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MessageSujet: Re: Nouvelle Z 750 GT   Nouvelle Z 750 GT EmptyVen 17 Fév - 22:00

N'essaye pas de la démarrer coûte que coûte. Vas doucement et d'abord félicitation. La batterie est peut être sauvable, essaye une charge lente. Pour les carbus, regarde s'il y a de l'essence dans les cuves (il doit y avoir une vidange). Si c'est le cas, démonte, c'est un peu long et fastidieux, mais tu gagneras du temps au final. Purge évidement tous les freins et vérifies leurs efficacité, surveille bien les durites (pincement, suintement) au moindre doute, change les. Pour limiter les surprises, je préconise toujours 4 bougies neuves et double vidange. Une vidange pour changer l'huile, une autre après le redémarrage pour enlever les crasses décollées par la mise en chauffe. Demande les factures des pneus et observe bien le stockage, s'ils sont à plat depuis un ou deux ans avec le poids de la moto dessus, ils sont à surveiller de près.

Il y a plein d'autre choses, mais tu les découvriras avec le temps, si possible évites les câbles de démarrage et une batterie d'appoint, c'est tentant d'écouter le bruit, mais ça fait parfois perdre beaucoup de temps avant de rouler...
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totor le troll

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MessageSujet: Re: Nouvelle Z 750 GT   Nouvelle Z 750 GT EmptyVen 17 Fév - 22:04

Merci à tous et merci pour les conseils.

Je suis bien décider à prendre le temps, même si l'envie d'entendre le sons de la bécane va sans doute me titiller.

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Savash'
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MessageSujet: Re: Nouvelle Z 750 GT   Nouvelle Z 750 GT EmptyVen 17 Fév - 22:54

Par expérience, je préfère au contraire nettement les câbles pour remettre en route une moto, avec une batterie puissante : le démarreur tourne plus vite, le moteur est lancé plus rapidement, on met plus chances de son côté. et on sollicite moins la roue libre et le démarreur par des tentatives répétées..

Bien sûr, tout cela après avoir vérifié et vidangé, naturellement.

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MessageSujet: Re: Nouvelle Z 750 GT   Nouvelle Z 750 GT EmptySam 18 Fév - 8:29

totor, c'est quoi les eaux troubles du forum!! Rolling Eyes


pour ta batterie, comme dit jul, avec une charge lente, avec le chargeur optimate IV , ta batterie va revivre! Wink



http://www.mcom-moto.com/FR/optimate-4-special-bmw_5-6866.html

là, c'est moins cher si tu veux acheter l'appareil:

http://cgi.ebay.fr/OPTIMATE-4-/180812465130?pt=FR_JG_Moto_Pièces&hash=item2a194343ea

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MessageSujet: Re: Nouvelle Z 750 GT   Nouvelle Z 750 GT EmptySam 18 Fév - 9:14

B'jour

Bienvenue à toi et ta GT

Cordialement

Michel
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MessageSujet: Re: Nouvelle Z 750 GT   Nouvelle Z 750 GT EmptySam 18 Fév - 9:55

Je suis d'accord avec le fait que les cables et une batterie puissante facilites la remise en route. Si je les déconseille, c'est parce qu'ils vont souvent de pair avec une remise en route un peu trop rapide. Donc oui pour les câbles, mais après avoir fait tout le reste.

Bon courage.
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totor le troll

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MessageSujet: Re: Nouvelle Z 750 GT   Nouvelle Z 750 GT EmptySam 18 Fév - 9:58

loic kz750E1 a écrit:
totor, c'est quoi les eaux troubles du forum!! Rolling Eyes

Merci ! et merci pour les liens !

Je vais voir si je peux dégoter ça rapidement.

Quand aux eaux, elles sont troubles pour moi uniquement pour le moment. Le but de mon achat est de me faire la main en mécanique donc pour le moment c'est encore un peu occulte. Mais la revue technique m'aide déjà a comprendre certaines choses...
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JMZ1000

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MessageSujet: Re: Nouvelle Z 750 GT   Nouvelle Z 750 GT EmptySam 18 Fév - 10:00

Salut et bienvenue à toi cheers

Bonne remise en route et rassure toi, un an et demi c'est pas une période suffisante pour faire de gros dégâts, avec les bons conseils ci dessus tu devrais faire revivre la bestiole sans trop de problème.

Je me permets juste une tite précision, après avoir vidangé, changé le filtre et remplit le carter, enlever les bougies verser une larme d'huile neuve dans chaque cylindres puis faire tourner au démarreur sans les bougies avec une bonne batterie (voiture et câbles, c'est parfait).
Cela permet à l'huile de monter gentiment vers le haut moteur et aux cylindres de se relubrifier sans la brutalité des compressions.

Bien sur pas de panique si ça fume un peu bleu au début ce sera normal . Twisted Evil
La z1r que je suis en train de réveiller n'a pas tourné depuis plus de 6 ans et les dégâts causés par le vieux sans plomb sont considérables !
Mais rien d'irréversible et j'ai vu bien pire !

Bon courage
JM Nouvelle Z 750 GT 987174


Dernière édition par JMZ1000 le Sam 18 Fév - 10:04, édité 1 fois
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jul




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MessageSujet: Re: Nouvelle Z 750 GT   Nouvelle Z 750 GT EmptySam 18 Fév - 10:03

Bien vu pour l'huile dans les puits de bougie.
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Titietgromono

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MessageSujet: Re: Nouvelle Z 750 GT   Nouvelle Z 750 GT EmptySam 18 Fév - 13:21

Bienvenue à toi Wink
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MessageSujet: Re: Nouvelle Z 750 GT   Nouvelle Z 750 GT EmptyDim 19 Fév - 2:41


Salut totor , et bienvenue ici !

Comme le dit jul , vas y doucement pour la remise en route , même si 1 an 1/2 ce n'est pas si long....

Complètement d'accord avec ce qu'il dit , et d'accord aussi avec JMZ1000 , ils ont visiblement l'habitude ...

Moi je suis encore plus prudent , après vidange , je démonte le carter inférieur , et je nettoie l'intérieur du dit carter ,

car on y trouve à boire et à manger......

Je n'hésite pas à vaporiser du White Spirit dans le moulin , si c'est vraiment du goudron qui est sorti lors de la vidange !

Un joint neuf , de l'huile neuve , un peu d'huile dans les trous de bougies , et là tu lances au démarreur .

Quand le voyant de pression d'huile s'éteint , tu peux remettre les bougies , de l'essence et vroum ....!

Et c'est vrai qu'un "kit" , filtre à air , filtre à huile , bougies neuves , ça ne coute rien et ça fait du bien ...

Phil Nouvelle Z 750 GT 449202

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MessageSujet: Re: Nouvelle Z 750 GT   Nouvelle Z 750 GT EmptyDim 19 Fév - 8:17

"ils ont visiblement l'habitude ..."
Mais bien sur, tous les dimanche on ressuscite une Z jul et moi !! Laughing

Justement, en parlant de goudron en voici, en voilà !
Dépose et démontage complet de la rampe de Z1R après 7 ans de someil
Je m'attendais à pire, les carbus 3 et 4 sont nickels . . . Very Happy. Devinez pourquoi ?

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Joli caramel mais il sent moins bon ! L'air de rien, ce magma noir, c'est dur comme du goudron !
Cette moto était stockée sur la latérale, résultat les carbus 1 et 2 sont archi caramélisés surtout le deux, j'ai dû le faire tremper plusieurs heures pour extraire l'axe du flotteur d’habitude, il tombe tout seul ! Finalement, sur la centrale, ils auraient été pourris tous les 4 ! Rolling Eyes

Bon, je pensais la démarrer ce WE mais ! No

JM
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MessageSujet: Re: Nouvelle Z 750 GT   Nouvelle Z 750 GT EmptyDim 19 Fév - 9:05

comme quoi, il faut vraiment vidanger les cuves si l'on stock longtemps sa moto, et voir même démonter les carbs.
et fermer les pipes d'admissions de façon étanche du moteur.
démonter le réservoir, le vidanger, et le huiler (huile moteur) ou sinon le remplir à ras la gueule.
gonflé les pneus à bloc, et les mettres dans le vide.
mettre de l'huile dans les trous de bougies,, fermer les echappements, démonter la batterie ect.....,, bo je m'arrête là car j'ai déja mis un post la dessus.
plus complet!
Wink


tu les trempe dans quelle solution tes carbs! Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: Nouvelle Z 750 GT   Nouvelle Z 750 GT EmptyDim 19 Fév - 9:14

Bien d'accord avec toi lorsqu'on sait . . .

Mais on ne prévoit pas toujours, lorsqu'on pose une moto sur la béquille que, pour d'innombrables raisons, c'est peut-être pour plusieurs années, voire pour la dernière fois Rolling Eyes

C'est le cas de toutes ces machines qu'on retrouve dans des granges, de mon gars qui s'est barré avec la caisse de son associé ou du malheureux qui décède et dont les héritiers ne savent que faire de cet engin, etc, etc . . .

Ne riez pas, c'est la vie silent

Pour les carbus, je guérris le mal par le mal, une nuit dans l'essence, après ça part tout seul au pinceau, ensuite séchage et passage aux US avec du VIGOR pur ensuite, rinçage abondant et ils sont comme neuf, je ferais une tof Avant/Après Wink
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totor le troll

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MessageSujet: Re: Nouvelle Z 750 GT   Nouvelle Z 750 GT EmptyDim 19 Fév - 10:16

Héhé...

ça y est elle est dans le garage... bein y a du boulot !

La batterie semble HS de chez HS. Niveaux refaits, branchée sur le chargeur optimate III, celui-ci semble ne même pas voir la batterie. Pourtant le chargeur fonctionne.

Les joints spis de fourche sont morts, l'huile sur un des bras a coulée sur un des étriés de freins avants (qui sont grippés tous les deux, comme celui de l'arrière).

Le réservoir d'essence n'est pas vidangé (même plein au deux tiers, il faut que je trouve un jerican suffisamment grand pour vidanger tout ça). Je pense que je ne vais donc pas coupé au démontage de la rampe de carbus, au moins se sera fait. Je vais sans doute essayer de la faire craquer une fois avant de faire ça. à voir.

Pour les huiles SAE (15 pour la fourche 90 pour le cardan) ou est-ce que je peux les trouver ? (marque ?)
Dans la RMT, je ne trouve aucune référence pour le filtre à huile. C'est du kawa obligatoire ou il y a de l'adaptable ? Idem pour le filtre à air.

Bon voilà, je voulais me faire la main. J'ai des milliers de trucs à apprendre, je suis servi. Mais sauf mauvaise surprise je pense que ça reste gérable pour mon faible niveau.

Encore merci pour vos réponses et conseils.
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MessageSujet: Re: Nouvelle Z 750 GT   Nouvelle Z 750 GT EmptyDim 19 Fév - 11:30

Pour la batterie, c'est normal qu'il n'y ait aucune réaction au chargeur au début, elle est complètement à 0 et oppose une résistance infinie, c'est comme si tu branchais le chargeur sur les pattes d'un poulet mais ça devrais venir, par contre mets le plutôt au minimum si tu veux la sauver.
Ceci dit, ne perd pas trop de temps sur une batterie moto dont la durée de vie est déjà limite en temps normal Evil or Very Mad

Je viens d'en acheter une ici, le prix est sans appel, livraison gratos et cette marque que j'ai déjà essayée, en vaut largement une autre.

http://www.power-manutention.fr/batterie-moto-pas-cher-c-95.html

Pour les huiles dont tu parles, on trouve ça chez n'importe quel marchant de moto de n'importe quelle marque et aussi sur la toile (moins cher si commande groupée) Wink


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MessageSujet: Re: Nouvelle Z 750 GT   Nouvelle Z 750 GT EmptyDim 19 Fév - 13:11

super adresse !

merci, beaucoup, je la colle dans mes favoris Very Happy
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MessageSujet: Re: Nouvelle Z 750 GT   Nouvelle Z 750 GT EmptyDim 19 Fév - 15:57

Pour le filtre à huile, un de Zéphyr ou de ZR7 convient pour un GT, ce sont les mêmes.

Toujours pesner au bon coup de soufflette dans les carbus après le bain aux US, sinon on a travaillé pour rien.

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MessageSujet: Re: Nouvelle Z 750 GT   Nouvelle Z 750 GT EmptyDim 19 Fév - 18:39

"Je vais sans doute essayer de la faire craquer une fois avant de faire ça. à voir."

Je serai toi j'éviterai vu l'état général que tu décris... Démontes, nettoies , remontes et fait craquer après, c'est mieux. Je sais c'est dure d'attendre, mais tu évites bien des risques et des désagréments.
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MessageSujet: Re: Nouvelle Z 750 GT   Nouvelle Z 750 GT EmptyDim 19 Fév - 20:58

jul a écrit:
"Je vais sans doute essayer de la faire craquer une fois avant de faire ça. à voir."

Je serai toi j'éviterai vu l'état général que tu décris... Démontes, nettoies , remontes et fait craquer après, c'est mieux. Je sais c'est dure d'attendre, mais tu évites bien des risques et des désagréments.

suis d'accord. Twisted Evil
moi, je suis pire car je vérifie même le jeu aux soupapes avant de vouloir remettre en route et je tourne le moteur à la clé pour être sur qu'il n'y a pas de points durs ou de bruits anormaux.

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MessageSujet: Re: Nouvelle Z 750 GT   Nouvelle Z 750 GT Empty

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