Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 mesure de pression d'huile

Aller en bas 
+3
Kz 750r 1980
Alain 94
jc.devos
7 participants
AuteurMessage
jc.devos

jc.devos


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 28/10/2011

mesure de pression d'huile Empty
MessageSujet: mesure de pression d'huile   mesure de pression d'huile EmptyLun 26 Mar - 12:00

Bonjour à tous,

J'ai grillé un turbo sur ma GPZ 750 la semaine dernière (j'en ai un de rab ! ouf !) , je suspecte un pb de pression d'huile. Le voyant au tableau de bord s'éteint bien (c'est nécessaire mais je ne sais pas si c'est suffisant) mais comment mesurer la pression réelle ? Est ce que quelqu'un a déja monté un jauge de mesure ?

merci de tout aide.
Revenir en haut Aller en bas
Alain 94

Alain 94


Nombre de messages : 1308
Age : 64
Localisation : IdF (94)
Date d'inscription : 12/11/2009

mesure de pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: mesure de pression d'huile   mesure de pression d'huile EmptyLun 26 Mar - 15:38

Attention sur le ZX750 (pas turbo...) ce n'est pas un voyant de pression mais un voyant de niveau, si je me rappelle bien mesure de pression d'huile 533134



Dernière édition par ag81115 le Lun 26 Mar - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jc.devos

jc.devos


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 28/10/2011

mesure de pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: mesure de pression d'huile   mesure de pression d'huile EmptyLun 26 Mar - 15:50

Normalement c'est bien un capteur de pression, il s'éteint quand la pression monte, mais la pression générée par le ralenti suffit, ce qui n'indique pas que la pression soit suffisante ensuite.

Comme c'est dans le carter d'allumage, il n'y a pas beaucoup de place pour mettre un capteur plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
Kz 750r 1980




Nombre de messages : 137
Localisation : toulon
Date d'inscription : 19/09/2010

mesure de pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: mesure de pression d'huile   mesure de pression d'huile EmptyDim 1 Avr - 19:12

bonsoir, j ai pas un gpz turbo mais sur les blocs kawa il y a des bouchons de rampes de graissage ( en dessous du carter d allumage et d alternateur), c est un ecrou de 17 je crois. Moi je mesure en permanence la pression d huile. j ai percé un des bouchons,une tige filtée, deux joints avec deux ecrous, un bout de durite et un mano et ça roule.( montage eprouvé avec le raccord de la douche histoire pas mettre de l huile partout....)
mesure de pression d'huile Img_0116
Revenir en haut Aller en bas
jc.devos

jc.devos


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 28/10/2011

mesure de pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: mesure de pression d'huile   mesure de pression d'huile EmptyLun 2 Avr - 10:44

Merci pour cette photo, c'est clair !

Je me disais bien que cela devait déboucher qq part cet écrou. Peux tu me dire quelles sont les valeurs que tu obtiens à ce niveau ? (au ralenti et en roulant). Par ailleurs est ce que tu utilises un mano special pour la pression d'huile.

Merci de ton aide

Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

mesure de pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: mesure de pression d'huile   mesure de pression d'huile EmptyLun 2 Avr - 14:53

B'jour

Road avait fait sensiblement la même chose sur une des ses motos qu'il avait doppée avec diverses photos, mais présentement je ne retrouves pas le post

Cordialement

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

mesure de pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: mesure de pression d'huile   mesure de pression d'huile EmptyLun 2 Avr - 20:58


_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
mesure de pression d'huile P8122011mesure de pression d'huile P5121910mesure de pression d'huile P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Kz 750r 1980




Nombre de messages : 137
Localisation : toulon
Date d'inscription : 19/09/2010

mesure de pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: mesure de pression d'huile   mesure de pression d'huile EmptyLun 2 Avr - 21:15

pour les valeurs: 1.5bar a froid au ralenti (1100tr/min), 2.5bars a chaud a 4000tr/min ( RMT il faut plus de 2.2bars a 4000tr/min sinon signe que le moteur a des faiblesses ou pompe huile fatguée ou joints queues de soupapes/passages d huile dans le bloc non etanches). Pression du clapet de decharge d huile 4.4 bars(RMT) le mien s ouvre a 3.8 bar.
Revenir en haut Aller en bas
jc.devos

jc.devos


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 28/10/2011

mesure de pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: mesure de pression d'huile   mesure de pression d'huile EmptyMar 3 Avr - 10:35

Merci à tous, il ne me reste plus qu'a trouver un manométre pour l'huile.
Revenir en haut Aller en bas
mb29




Nombre de messages : 71
Age : 61
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/03/2014

mesure de pression d'huile Empty
MessageSujet: pas de mano pression d'huile sur ma 1000 R   mesure de pression d'huile EmptyMar 3 Juin - 18:11

Bonjour,
surprise : pas de voyant de pression d'huile allumé avant démarrage : normal le connecteur normalement
relié à un mano de pression d'huile n'est pas branché.
Et pour cause : j'ai bien le connecteur sous les carbus mais je ne vois pas le mano, où est il ?
Sur CMS j'en vois un pour 1000R avec un filetage conséquent mais rien de visible sur ma R ???
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

mesure de pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: mesure de pression d'huile   mesure de pression d'huile EmptyMar 3 Juin - 21:54


Zalut ,

Pourrais tu nous mettre une photo ?

Si le raccord des durites de radiateur d'huile a été changé pour un modèle de GPz , il n'y a plus de contacteur ......  No 

Phil  mesure de pression d'huile 449202 
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
mb29




Nombre de messages : 71
Age : 61
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/03/2014

mesure de pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: mesure de pression d'huile   mesure de pression d'huile EmptyMar 3 Juin - 22:25

la moto est chez mon garagiste mais j'ai cette photo :
mesure de pression d'huile Moto410

on voit la durite d'huile et son espèce de répartiteur à la base et on distingue
le connecteur branché nul part...

Si durite de GPZ : pas de pression d'huile mais plutôt niveau d'huile ?
Et donc ici pas de mano.
Conséquence : pas de voyant au tableau de bord et aussi circulation dans radiateur d'huile même moteur froid ?

Je suis preneur d'une photo ou d'un schéma montrant l'installation "normale".
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

mesure de pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: mesure de pression d'huile   mesure de pression d'huile EmptyDim 8 Juin - 0:03


Zalut ,

On ne voit trop bien , mais on dirait bien qu'il n'y a pas de contacteur sur le raccord ...

Dès que tu peux , regardes s'il est là .

Sinon il faudra en installer un .....

Montage 1000 R :

mesure de pression d'huile 110

Montage 1100 B-2

mesure de pression d'huile 210

Phil  mesure de pression d'huile 449202 
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
mb29




Nombre de messages : 71
Age : 61
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/03/2014

mesure de pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: mesure de pression d'huile   mesure de pression d'huile EmptyDim 8 Juin - 12:45

Bonjour Phil,
oui, je crains qu'il y a plutot une pièce de raccord des durites d'huile vers le radiateur qui provient d'une B2 car pas de filetage pour une sonde.
Ci joint nouvelle photo plus précise. On voit le connecteur pas connecté en dessous.
Solution : trouver une pièce de raccord de R, 92005 et non 92005B ? puis une sonde de R...
Pour l'instant, j'ai qu'à surveiller mon niveau d'huile mais de tte façon lorsqu'un voyant de pression d'huile sur ce type de machine s'allume, c'est souvent trop tard ?
Reste le capteur de température qui ne fait pas circuler l'huile dans le radiateur à froid ? mais est ce
vraiment un gros soucis (fait jamais très froid en Bretagne !) ?

mesure de pression d'huile Img_7410
Revenir en haut Aller en bas
PKRT

PKRT


Nombre de messages : 7443
Age : 15
Localisation : Dans la jolie Alsace !
Date d'inscription : 22/12/2011

mesure de pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: mesure de pression d'huile   mesure de pression d'huile EmptyDim 8 Juin - 14:54


Zalut ,

Attention il n'y a aucun capteur de température sur ces moteurs ...

Le capteur de pression d'huile est juste un petit "clapet" qui n'a aucune influence sur le fonctionnement ( température ou pression ) .
Il s'agit d'un simple contacteur à ressort ( très souple ) qui s'appuie sur le raccord des durites et qui fait contact pour allumer le voyant .
Sur une GPz , il y a un capteur de niveau dans le carter inférieur avec affichage au tableau , dans le bloc à cristaux liquides .

De plus ces moteurs fonctionnent en "basse pression" , c'est à dire à 2kgs maxi à froid et seulement 0,2 kg à chaud , donc pas de panique , même avec très peu de pression , il faut tourner très longtemps pour les casser.....

Tout ceci n'empêche évidemment pas de contrôler régulièrement le niveau , c'est une ancienne Kawa , donc ça consomme toujours un peu ....  mesure de pression d'huile 695588 

Je peux te faire parvenir un raccord modifié........ => mp

Phil  mesure de pression d'huile 449202 
Revenir en haut Aller en bas
http://kawa1000j.1fr1.net/
Contenu sponsorisé





mesure de pression d'huile Empty
MessageSujet: Re: mesure de pression d'huile   mesure de pression d'huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mesure de pression d'huile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mesurer la pression d'huile
» Pression des pneus de remorques
» Pression d'huile
» pression d'air dans la fourche ?
» Temoin pression d'huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Pbs méca ou élec-
Sauter vers: