| Travaux sur la ruine | |
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Auteur | Message |
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jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Travaux sur la ruine Lun 2 Avr - 21:53 | |
| Donc je vous propose un p'tit report' sur les travaux en cours sur la L1 que j'ai achetée dans un état assez lamentable au mois de novembre dernier. elle m'a posé déjà un nombre assez phénoménal de problèmes en dehors de la rouille et de la crasse vieille de 20 ans... - Fuite sur les 2 tubes de fourche - Fuites diverses sur TOUS les joints moteurs - fuites sur les carbus - presque pas de compression (elle tournait malgré tout) - bruit bizarre au ralenti (cliquetis, frottements & grognements divers...) - fourche légèrement vrillée - présentation générale .... , bosses, fissures, oxydation importante (vous noterez le tuyau de poêle qui fait office d'échappement) pas mal de pièces manquantes ou cassées . Bref, beaucoup de boulot et beaucoup d'autres surprises au fur et à mesure.... Etat "originel" .... vue arrière .... suite au prochain épisode @+ jp | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Travaux sur la ruine Lun 2 Avr - 22:24 | |
| C'est quand le prochain épisode ??? |
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jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Travaux sur la ruine Lun 2 Avr - 22:30 | |
| Donc et vu la config dans laquelle elle se trouvait, et n'ayant pas la patience ni le budget pour la remettre "stock" , et comme il y a déjà une selle monoplace poly, je voudrais m'approcher de "ça" . Donc, en noir "profond" verni , mais sans tête de fourche, et avec le résé origine de la L1 (ici, il a été changé pour un LTD) Je vais également remettre les logos d'origine sur le résé et les caches (pas de kékétisation supplémentaire avec des polices de caractères exotiques) wala le projet . (on en est loin, encore !! ) | |
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jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Travaux sur la ruine Lun 2 Avr - 22:35 | |
| - laoil a écrit:
- C'est quand le prochain épisode ???
Bientôt faut que je fasse le ménage avec les photos (j'ai un appareil de m...de et beaucoup sont floues) | |
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jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Travaux sur la ruine Lun 2 Avr - 22:42 | |
| Une autre vue ... (vous noterez le soin avec lequel sont faits les assemblages ....) | |
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loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Travaux sur la ruine Lun 2 Avr - 22:52 | |
| je vois que tu as compris comment mettre des photos sur le fofo!! j'espère que tu n'as pas payé cher cette L1 qui n'est vraiment pas top!! bon la couleur, moi c'est pas ma tasse de thé! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Travaux sur la ruine Mar 3 Avr - 0:16 | |
| - jipé a écrit:
- Donc et vu la config dans laquelle elle se trouvait, et n'ayant pas la patience ni le budget pour la remettre "stock" , et comme il y a déjà une selle monoplace poly, je voudrais m'approcher de "ça" .
Donc, en noir "profond" verni , mais sans tête de fourche, et avec le résé origine de la L1 (ici, il a été changé pour un LTD) Je vais également remettre les logos d'origine sur le résé et les caches (pas de kékétisation supplémentaire avec des polices de caractères exotiques)
wala le projet .
(on en est loin, encore !! ) "Ca" c'est un peu moche, justement à cause du réservoir et du carénage qui correspondent absolument pas. Justement, sans carénage, et avec le résé du L1, la tienne sera bien plus belle. Je suis prêt à parier ! _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Travaux sur la ruine Mar 3 Avr - 10:28 | |
| Je pense aussi ; vais faire une "photoshopisation" dès que j'aurai assez d'éléments, afin de me faire une idée un peu plus précise. Je trouve que le noir ne lui va pas trop mal . ça reste discret et assez soft . J'avais pensé aussi au vert Kawa, mais réflexion faite ce serait sans doute trop agressif . Voici une autre vue des travaux : là on commençait déjà à y voir plus clair .... @+ jp | |
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loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Travaux sur la ruine Mar 3 Avr - 10:52 | |
| et bien cela sent une bonne restauration. jipé, tu peux prendre des tofs de plus près de ta colonne de direction et cuvettes. comme je vais un de ces quatre changer aussi ces roulements par des coniques, je veux voir de plus près sur quoi je m'engage! _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Travaux sur la ruine Mar 3 Avr - 11:50 | |
| - loic kz750E1 a écrit:
- et bien cela sent une bonne restauration.
jipé, tu peux prendre des tofs de plus près de ta colonne de direction et cuvettes.
comme je vais un de ces quatre changer aussi ces roulements par des coniques, je veux voir de plus près sur quoi je m'engage! Eh bien, c'est très facile ; j'ai bien évidemment giclé les vieilles cuvettes marquées jusqu'à la corde (billes rouillées, etc ...) et je les remplace par des roulements à aiguille "made in Germany" Une fois que tu as sorti la colonne de direction, il faut chasser les 2 cuvettes du cadre avec une chasse assez longue, en métal pas trop dur pour pas tout massacrer. Au début, faut insister un peu, mais avec du WD 40, ça sort ensuite assez facilement. Prendre bien soin de tapoter sur tout le pourtour de la cuvette,, sinon elle se met en travers et après ça complique l'affaire. Je précise que je n'ai RIEN chauffé (suis contre cette méthode de chauffer une pièce, et refroidir l'autre, ça ne sert à rien du tout sinon à la faire rouiller plus vite : j'ai toujours remplacé mes jeux de direction "à froid" , que ce soit sur motos ou VTT, et ça a toujours marché au quart de poil.) Lorsque tu seras prêt, tu me dis et on se remet en rapport et je pourrai t'indiquer point par point comment procéder sans rien esquinter. En tous cas, sache que ça n'a vraiment rien de sorcier, y a juste une méthodologie à suivre. | |
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jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Travaux sur la ruine Mar 3 Avr - 12:03 | |
| Le réservoir, une fois débarrassé de sa "peau" jaune canari, et début de débosselage-mastiquage-dérouillage (à l'intérieur il est nickel, bizarrement...pas besoin de le restomiser ) | |
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Flapou
Nombre de messages : 80 Age : 47 Localisation : Gironde Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Travaux sur la ruine Mar 3 Avr - 16:53 | |
| Bon courage, ça va le faire. En tout cas ce sera une belle récompense au final. Concernant la noire, ça fait bizarre la ligne réservoir-selle, la cassure va pas super, je trouve, tout comme le tête de fourche trop gros à mon goût (mais ça permet de planquer pas mal de trucs, pratique).
Y'a de l'idée pourtant, et elle tourne beaucoup sur le net celle-là. | |
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jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Travaux sur la ruine Mar 3 Avr - 18:41 | |
| - Flapou a écrit:
- Bon courage, ça va le faire.
En tout cas ce sera une belle récompense au final. Concernant la noire, ça fait bizarre la ligne réservoir-selle, la cassure va pas super, je trouve, tout comme le tête de fourche trop gros à mon goût (mais ça permet de planquer pas mal de trucs, pratique).
Y'a de l'idée pourtant, et elle tourne beaucoup sur le net celle-là. Merci pour les encouragements !!! Oui, la jonction selle poly/ réservoir pose problème... Je me casse la tête là-dessus , c'est pas encore gagné... mais je n'ai plus la selle origine, et ne vais pas en remettre une, cette machine sera une monoplace (pour les balades à 2, j'ai déjà le VFR ) . Le tête de fourche, moi je n'aime pas . Je trouve qu'un beau phare rond c'est beaucoup plus classe (mais chacun ses goûts !!!) . Je ne vais évidemment pas copier bêtement cette réalisation, mais je trouve l'idée générale sympa, et j'ai ma petite idée sur la question. @+ jp | |
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jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Travaux sur la ruine Mar 3 Avr - 20:25 | |
| Bon, la suite .... moteur déposé ... Moteur décortiqué : Les soupapes sont mortes (ou presque) ... remplacement par des Vesrah et remplacement des pastilles et joints de queues de soupapes. Le reste est bon: chaînes primaire et distri, pistons, segments, cylindres, et tout l'intérieur du moulin est nickel : embiellage, embrayage, boîte etc ...Aucun jeu nulle part, pas de dégâts ni d'usure suspectes. Les pistons seront nettoyés et polis, et remplacement de tous les joints . pas joli-joli, toussa .... Mais !! ça va bientôt changer !! | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
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Flapou
Nombre de messages : 80 Age : 47 Localisation : Gironde Date d'inscription : 01/08/2011
| Sujet: Re: Travaux sur la ruine Mer 4 Avr - 9:32 | |
| - jipé a écrit:
Merci pour les encouragements !!!
Oui, la jonction selle poly/ réservoir pose problème... Je me casse la tête là-dessus , c'est pas encore gagné... mais je n'ai plus la selle origine, et ne vais pas en remettre une, cette machine sera une monoplace (pour les balades à 2, j'ai déjà le VFR ) .
Le tête de fourche, moi je n'aime pas . Je trouve qu'un beau phare rond c'est beaucoup plus classe (mais chacun ses goûts !!!) .
Je ne vais évidemment pas copier bêtement cette réalisation, mais je trouve l'idée générale sympa, et j'ai ma petite idée sur la question. @+ jp Un VFR pour les balades à 2 j'y pense. Un RC 36 pas trop cher, quand j'aurais un peu de ronds ça me tente bien. Le bon compromis sport-duo-protection-fiabilité-coût d'entretien, avec un vrai caractère. Faut que j'en essaye un, un de ces 4. | |
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Savash' Admin
Nombre de messages : 20790 Age : 58 Localisation : pas très loin Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Travaux sur la ruine Mer 4 Avr - 10:09 | |
| J'ai eu. RC36 1. Très bonne moto. on achetait ça en général après un gpz, justement.
Les bémols : moto à position quand même sportive, finalement très inconfortable. Moto maintenant un peu lourde (245 tous pleins faits). Très fiable, mais régulateur de tension à problème, jamais réellement resolu. Moteur bien rempli, mais pas très démonstratif. Usine à gaz à entretenir.
Pour le duo, duo, bof bof, le passager est vachement secoué si on veut se faire un peu plaisir, ou simplement si on roule normalement... et si on le ménage, on n'a plus que les défauts. Faut essayer avec la passagère.
Tu ferais mieux de prendre un 1200 bandit. C'est bien plus maniable. _________________ le "Hell" ressuscité gpz750r1 et c'est pô fini ! ... | |
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jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Travaux sur la ruine Mer 4 Avr - 11:42 | |
| - Savashié a écrit:
- J'ai eu. RC36 1. Très bonne moto. on achetait ça en général après un gpz, justement.
Les bémols : moto à position quand même sportive, finalement très inconfortable. Moto maintenant un peu lourde (245 tous pleins faits). Très fiable, mais régulateur de tension à problème, jamais réellement resolu. Moteur bien rempli, mais pas très démonstratif. Usine à gaz à entretenir.
Pour le duo, duo, bof bof, le passager est vachement secoué si on veut se faire un peu plaisir, ou simplement si on roule normalement... et si on le ménage, on n'a plus que les défauts. Faut essayer avec la passagère.
Tu ferais mieux de prendre un 1200 bandit. C'est bien plus maniable. Evidemment , y a mieux maintenant .... Mais ! on en trouve de très bonnes à pas bien cher elle reste très "actuelle" le bruit est d'enfer par rapport à un 4 en ligne c'est TRES fiable et nécessite peu d'interventions le régul, oui . Il est mal placé d'origine (au dessus des tubulures !!!) ; depuis que je l'ai mis sous le phare à l'avant, plus aucun pb .... Le confort est bon malgré la position un peu penchée Elle est lourde à très lourde à l'arrêt, certes... Mais dès les 1ers tours de roues, elle devient très maniable et quand on l'a en mains, ça devient vite un plaisir dans les virages. Ce n'est (certes pas !!) un "street" actuel et moderne, mais elle se prête de bonne grâce à toutes les facéties, sans broncher. Pas bon en ville, c'est vrai. A deux, on couvre vite des distances sans fatigue particulière (toutes façons, faut s'arrêter tous les 200 au mieux...) Elle demande des ressorts de fourche un peu plus durs, -de remonter la fourche de 4-5 mm (gagne bcp en maniabilité à basse vitesse) -un amorto AR un peu plus ferme que l'origine (j'ai fait reconditionner + dur) -et pour la rendre + "démonstrative" : j'ai mis un boîtier CDI de RC 36 II : gros coup de pied au cul à 6000 !! Et, pour un 750 de 20 ans, ça pousse velu !!! Wala ... | |
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jano
Nombre de messages : 2340 Date d'inscription : 04/03/2010
| Sujet: Re: Travaux sur la ruine Mer 4 Avr - 18:46 | |
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jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Travaux sur la ruine Mer 4 Avr - 19:39 | |
| Voici le tendeur de chaîne de distri ... Vous noterez ce qui reste du pas de vis de bouchon : à peine 2 mm...le reste cassé net et l'état de la rampe de carbus ... et après nettoyage et restauration (encore quelques soucis, néanmoins) | |
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jipé
Nombre de messages : 1111 Localisation : Alsacie Date d'inscription : 21/03/2012
| Sujet: Re: Travaux sur la ruine Mer 4 Avr - 19:54 | |
| - jano a écrit:
- bien ta restauration
Merci, merci !! (la VFR aussi est restaurée : la carrosserie était dans un assez sale état et elle était plus que crasseuse... Voici une p'tite tof du moulin de la Kawette remonté : par rapport à "ça" .... Je précise qu'il tourne (et plutôt bien !!!) Comme je me suis fait iech pour les soupapes (remontage et réglage), car ajuster les pastilles c'est galère : lorsqu'on lit la RMT c'est très facile, mais on s'aperçoit à l'usage que les valeurs de pastilles mesurée/indiquées, c'est de la littérature ... J'ai démonté et remonté au moins 10X les AAC pour augmenter d'un ou deux centièmes, et chaque fois réglé la distri , avant que de comprendre qu'il fallait y aller carrément avec les épaisseurs ! Je me suis aussi fabriqué un lève soupapes, car dans le commerce c'est vraiment trop cher !! Donc, l'engin tourne et rugit de plaisir !! il a démarré quasi au quart de tour, et tout s'est envolé dans le garage ! (pas de silencieux, ni de filtres à air .... ) | |
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loic
Nombre de messages : 16921 Age : 61 Localisation : 75 Paris 14 Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Travaux sur la ruine Mer 4 Avr - 20:43 | |
| _________________ KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83 l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient. La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi ! Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une. je préfère les mains qui aident que celles qui prient! www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Travaux sur la ruine Mer 4 Avr - 20:57 | |
| Par contre je te conseille des vis zingué pour tes carbus....
Les vis standard indus noire ça rouille.... |
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| Sujet: Re: Travaux sur la ruine | |
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