Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ

pour les passionnés du Z à air
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Travaux sur la ruine

Aller en bas 
+10
Titietgromono
Catalan
PKRT
maxangel
Rom
jano
Flapou
Savash'
loic
jipé
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
loic

loic


Nombre de messages : 16712
Age : 61
Localisation : 75 Paris 14
Date d'inscription : 14/09/2008

Travaux sur la ruine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux sur la ruine    Travaux sur la ruine  - Page 3 EmptyVen 6 Avr - 7:48

il y en a, à vendre sur ebay DE Wink

_________________
KZ400 D4 77/ Z750E1 80 / xs750se 79 /GPZ1100 B2 82 /ZX750 A1 83
l'expérience est une lumière qui éclaire la main de celui qui la tient.
La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !
Nous avons deux vies. La seconde commence à l'instant où l'on s'aperçoit que nous n’en avons qu’une.
je préfère les mains qui aident que celles qui prient!
www.kz400.com / http://kawasaki-kz400.blog4ever.com/

Travaux sur la ruine  - Page 3 Th_IMG_4715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kawasaki-kz400.com/blog/index-185329.html
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

Travaux sur la ruine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux sur la ruine    Travaux sur la ruine  - Page 3 EmptyVen 6 Avr - 8:17

joli boulot mec !!!!
tu verras en effet pour ce petit 4 cilyndres , ma foi c est un très bon compromis
mais tu verras Twisted Evil Twisted Evil
j ai pas compris pour tes soupapes ton souci?
bonne continuation Travaux sur la ruine  - Page 3 956406 Travaux sur la ruine  - Page 3 956406
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Travaux sur la ruine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux sur la ruine    Travaux sur la ruine  - Page 3 EmptyVen 6 Avr - 10:36

jano a écrit:
joli boulot mec !!!!
tu verras en effet pour ce petit 4 cilyndres , ma foi c est un très bon compromis
mais tu verras Twisted Evil Twisted Evil
j ai pas compris pour tes soupapes ton souci?
bonne continuation Travaux sur la ruine  - Page 3 956406 Travaux sur la ruine  - Page 3 956406

Le souci, c'est qu'il n'y avait pratiquement plus de compression. En fait, je pensais que ça venait des pistons, mais en démontant j'ai vu qu'ils étaient intacts et pas usés. Les segments et les cylindres pareil .
Donc le pb ne pouvait provenir que des soupapes. J'ai posé la culasse tête en bas et j'ai versé de l'huile dans les chambres, soupapes fermées et sans les arbres, évidemment.
Ca passait en bas dans les tubulures, donc verdict : les soupapes ne "fermaient" pas .
Je les ai donc sorties, et j'ai constaté qu'elles étaient toutes partiellement "grillées" : irrégularités de pourtour, et surtout : évasement important des collerettes de contact sur le siège.
J'ai essayé un rodage, mais sans grand succès, il avait trop à rectifier et je ne voulais pas trop attaquer les sièges. Par contre, et bizarrement, ces derniers me semblaient n'avoir pas trop souffert.
J'ai donc commandé un jeu de Vesrah, et je les ai remplacées.
Re- rodage (léger) et essai à l'huile : ça ne passe plus en bas, l'étanchéité est là cheers .

Avant que je ne le démonte, le moteur avait beaucoup de mal à démarrer, ne tenait pas le ralenti sans starter et fumait . Il tournait comme une casserole et ne prenait pas bien ses tours (asthmatique serait le bon adjectif Laughing ).
Après remontage, il a démarré comme un seul homme pratiquement au premier coup de lanceur, montait dans les tours sans problèmes et sans le moindre ratatouillage. Il ne fume plus et tient parfaitement le ralenti sans starter, malgré le fait que je l'ai fait tourner sans silencieux et sans filtre à air.
Je précise que j'ai mis un faisceau bougies silicone avec âme inox torsadée autour d'un fil en fluorocarbone et des bougies NGK iridium. L'étincelle me semble excellente, par rapport au lumignon anémique que j'avais avant avec le vieux faisceau pourri et les bougies classiques.

Wala-wala ...

Ah, je précise aussi : comme ces soupapes étaient très usées, il n'y avait quasiment plus de jeu aux pastilles, voire plus du tout sur certaines, ce qui n'arrangeait évidemment pas les choses !!

@+
jp
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Travaux sur la ruine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux sur la ruine    Travaux sur la ruine  - Page 3 EmptyVen 6 Avr - 19:15

Bien vu. Pour l'étanchéité, en principe, ça se fait au pétrole avec les ressorts montés et les soupapes clavetées.

Moi je fais à l'eau sans ressorts, soupapes bien posées, non clavetées.

mais l'essentiel c'est que ça fuie pas, même si à l'huile c'est moins exigeant, le peu qui passerait au pétrole n'est pas catastrophique.

Je suis sûr que cette moto va rouler un jour et qu'elle sera fort jolie. Pour les bracelets, tu as aussi des bottelin qui prennent sur les tubes, mais qui placent les guidon au dessus du té, légèrement).

Sinon, il y a des beaux multipositions, tout simplement.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Travaux sur la ruine  - Page 3 P8122011Travaux sur la ruine  - Page 3 P5121910Travaux sur la ruine  - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

Travaux sur la ruine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux sur la ruine    Travaux sur la ruine  - Page 3 EmptyVen 6 Avr - 19:33

ok ok impecc donc maintenant Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Travaux sur la ruine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux sur la ruine    Travaux sur la ruine  - Page 3 EmptyVen 6 Avr - 21:16

Savashié a écrit:
Bien vu. Pour l'étanchéité, en principe, ça se fait au pétrole avec les ressorts montés et les soupapes clavetées.

Moi je fais à l'eau sans ressorts, soupapes bien posées, non clavetées.

mais l'essentiel c'est que ça fuie pas, même si à l'huile c'est moins exigeant, le peu qui passerait au pétrole n'est pas catastrophique.

Je suis sûr que cette moto va rouler un jour et qu'elle sera fort jolie. Pour les bracelets, tu as aussi des bottelin qui prennent sur les tubes, mais qui placent les guidon au dessus du té, légèrement).

Sinon, il y a des beaux multipositions, tout simplement.

Oui, j'ai trouvé un multi Tommaselli, qui se place sur les fixations d'origine du té.
Pour les compressions, j'ai mesuré : d'environ 4 bars, je suis remonté à +/- 10bars (valeurs mesurées moteur "tiède". A chaud, ce doit être meilleur).
Bon, mon système de mesure avec un mano à 4 sous n'est pas terrible, car je n'ai pas d'anti-retour, donc c'est difficile à lire car l'aiguille redescend à chaque course des pistons .
En tous cas, l'aiguille montait de plus du double par rapport à avant .

Et le souffle puissant manifesté par l'échappement est de bon aloi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Travaux sur la ruine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux sur la ruine    Travaux sur la ruine  - Page 3 EmptyVen 6 Avr - 21:53

Tant que t'as plus de 8.5 à chaud, c'est bon.

Ca prend une bonne tournure !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Travaux sur la ruine  - Page 3 P8122011Travaux sur la ruine  - Page 3 P5121910Travaux sur la ruine  - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Travaux sur la ruine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux sur la ruine    Travaux sur la ruine  - Page 3 EmptyVen 6 Avr - 23:44

Savashié a écrit:
Tant que t'as plus de 8.5 à chaud, c'est bon.

Ca prend une bonne tournure !

Oh ben là, on y sera sans pb !!

Par contre j'ai remarqué un truc Shocked : j'avais un suintement d'huile sur le cache culbuteurs, exactement au centre, sous la dernière vis externe (devant la partie sous laquelle passe la ch. de distri)
J'ai donc redémonté pour voir, et j'ai remarqué que le joint était bizarrement "pincé".
Il semblait mal positionné, car il était de travers, comme mal coupé....
En remettant le nouveau joint, après avoir tout nettoyé, je le pose "à sec" et je remarque qu'à nouveau il ne se positionne pas bien sur la forme (certes un peu torturée...) du haut de culasse. Je commence à le repositionner, à le tirailler, rien à faire , il ne matche pas sur la forme !!!
Soudain, il me prend l'idée de le retourner de l'autre côté, et là, miracle, il se positionne exactement ... bom
En fait il n'est pas du tout mal coupé, c'est la culasse qui est légèrement dissymétrique de 3-4 mm Gauche/Droit , et on ne peut pas le détecter à l'oeil nu .
Le joint n'est pas marqué UP ou DOWN, et si on ne fait pas gaffe, on le met à l'envers et il peut donc se pincer car il se place de travers lorsqu'on visse le cache . S'il glisse du plan de joint, à l'intérieur, il ne reste qu'un 1/2 mm et avec la pression, ça suinte pale .
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Travaux sur la ruine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux sur la ruine    Travaux sur la ruine  - Page 3 EmptySam 7 Avr - 1:28

Bon à savoir, même si parfois, les joints adaptables... sont mal taillés !

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Travaux sur la ruine  - Page 3 P8122011Travaux sur la ruine  - Page 3 P5121910Travaux sur la ruine  - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jano

jano


Nombre de messages : 2340
Date d'inscription : 04/03/2010

Travaux sur la ruine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux sur la ruine    Travaux sur la ruine  - Page 3 EmptySam 7 Avr - 9:23

oui c est vrai , des fois c est le drame affraid
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Travaux sur la ruine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux sur la ruine    Travaux sur la ruine  - Page 3 EmptySam 7 Avr - 12:49

Savashié a écrit:
Bon à savoir, même si parfois, les joints adaptables... sont mal taillés !

Oui, souvent ça ne matche pas à 100%, mais on y arrive.
D'autre part, j'ai acheté 1 m de papier à joints de 1mm d'épaisseur, pour un peu plus de 30 euros ttc. ça se découpe très facilement avec un peu de doigté et de patience, un bon bistouri, et un jeu d'emporte-pièces pour les trous de goujons (prendre soin de faire les trous D'ABORD, AVANT LA DECOUPE, sinon on massacre tout ...)
Les joints ainsi réalisés sont aussi bien que les OEM, et avec 1 m2, on peut en faire qques uns, car lorsqu'on voit les prix, ça vaut le coup ....

Autre chose :
Voici quelques pièces métalliques rénovées par mes soins avec un petit procédé "maison" d'electro-galvanisation .
pour juger de la différence:
le siège de MC avant traitement
Travaux sur la ruine  - Page 3 485215MCar2
...et après, + qques pièces diverses telles que les vis d'embase de fourche et les vis de purge (le tout pourri rouillé)
Travaux sur la ruine  - Page 3 297805pgalva
Revenir en haut Aller en bas
maxangel

maxangel


Nombre de messages : 524
Age : 56
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/10/2011

Travaux sur la ruine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux sur la ruine    Travaux sur la ruine  - Page 3 EmptySam 7 Avr - 14:08

Travaux sur la ruine  - Page 3 673865 Travaux sur la ruine  - Page 3 673865
beau boulot !!!!

a +

max
Revenir en haut Aller en bas
Rom




Nombre de messages : 94
Age : 37
Localisation : manche
Date d'inscription : 22/09/2011

Travaux sur la ruine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux sur la ruine    Travaux sur la ruine  - Page 3 EmptySam 7 Avr - 20:10

whoooo bluffant le résultat et ça sens frotter? je vais faire des recherche sur electro-galvanisation moi... Travaux sur la ruine  - Page 3 695588
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geebox.fr
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Travaux sur la ruine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux sur la ruine    Travaux sur la ruine  - Page 3 EmptySam 7 Avr - 21:44

Rom a écrit:
whoooo bluffant le résultat et ça sens frotter? je vais faire des recherche sur electro-galvanisation moi... Travaux sur la ruine  - Page 3 695588

Pas besoin de te faire iech à rechercher . Si ça intéresse qqun, je peux vous faire un petit topo sur la méthode à suivre (facile Smile ).
Sinon, MP .
Il existe bien sûr des méthodes sur le net, mais les explications sont assez confuses et noyées dans la chimie , les volts, les ampères, les milliwatts et autres signes cabalistiques auxquels j'avoue honteusement ne rien comprendre du tout drunken
Pour moi l'électricité c'est du martien traduit de l'indo-javanais en hébreu pale .

J'ai adapté ce que j'ai compris (pas grand'chose...), mais l'expérience aidant, j'ai ma p'tite méthode très simple qui marche à tous les coups cheers
(et en plus, ça tient Very Happy )
@+
jp
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Travaux sur la ruine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux sur la ruine    Travaux sur la ruine  - Page 3 EmptySam 7 Avr - 21:50

Ha, au fait à propos d'électricité (ou plutôt : de circuit électrique...)
Quelqu'un pourrait-il me dire où, sur la Z, est fixé le régulateur de tension ...
J'avais pas fait de crobard ni de photos en démontant (une connerie, j'avoue No ),
et le seul endroit que j'ai trouvé ayant l'écartement idoine pour les vis de fixation serait le dessous du support de batterie ....
Je trouve ça bizarre, car en cas de fuite d'acide.... affraid
Merci de vos avis éclairés ... Idea
Revenir en haut Aller en bas
maxangel

maxangel


Nombre de messages : 524
Age : 56
Localisation : nord
Date d'inscription : 23/10/2011

Travaux sur la ruine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux sur la ruine    Travaux sur la ruine  - Page 3 EmptySam 7 Avr - 23:49

bonsoir jipé

même si tu trouve cela "bizarre" c'est la qu'il se trouve sous la batterie,

a +

max
Revenir en haut Aller en bas
Michel du 79

Michel du 79


Nombre de messages : 7379
Age : 76
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 26/03/2007

Travaux sur la ruine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux sur la ruine    Travaux sur la ruine  - Page 3 EmptyDim 8 Avr - 9:59

B'jour


maxangel a dit:

Citation :
même si tu trouve cela "bizarre" c'est la qu'il se trouve sous la batterie

Ce n'est pas si bizare que ça

Le régulateur est un ensemble de composants électriques/électroniques qui en fonctionnant s'échauffe.
Pour ne pas dépasser les limites de température préjudiciables à ce bon fonctionnement, voire une panne irrémédiable, cet ensemble de composants, pour se refroidir quelque peu à besoin d'un minimum de circulation d'air
Pour faciliter le trop plein de calories, en plus d'une protection mécanique / électrique, ces composants sont enrobés dans un boîtier métallique leur servant de protection, ce boîtier est muni ou non d'ailettes permettant, comme pour nos moteurs, de mieux rayonner la chaleur à évacuer, et/ou sont fixés sur un support métalique de plus grande surface ( pièce du cadre)qui par contact, contribura à cette évacuation de calories

Au passage, ne sous estimez donc pas la fixation de tels ensembles de composants élecroniques ou électriques ainsi fixés et vérifiez que leurs fixations sont bien serrées, vous éviterez un vieillissement prématuré des dits composants

C'est pour cela que l'emplacement du régulateur se trouve à l'écart d'une source de température, en plus même s'il ne respire pas, il a besoin d'un peu d'air pour vivre lol!

Cordialement

Michel


Dernière édition par Michel du 79 le Dim 8 Avr - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BiPZ

BiPZ


Nombre de messages : 161
Age : 63
Localisation : Nevers (58)
Date d'inscription : 26/05/2010

Travaux sur la ruine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux sur la ruine    Travaux sur la ruine  - Page 3 EmptyDim 8 Avr - 11:58

jipé a écrit:
Au fait ....
si qqun entend parler d'un MC av origine en état de fonctionnement, et qui s'ennuierait sur une étagère poussièreuse ...Qu'on se le dise, je serais éventuellement preneur (à prix motard ... Travaux sur la ruine  - Page 3 224646 ) Je mettrai éventuellement un autre post ailleurs .

Merci d'avance !!!! Travaux sur la ruine  - Page 3 987174
Tu vas pas m'croire... (sur la même étagère dis-donc !)
Travaux sur la ruine  - Page 3 111652Maitrecylindre001
Travaux sur la ruine  - Page 3 575349Maitrecylindre002

MP ?
Revenir en haut Aller en bas
http://787998.spreadshirt.fr/
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Travaux sur la ruine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux sur la ruine    Travaux sur la ruine  - Page 3 EmptyDim 8 Avr - 13:30

BiPZ a écrit:
jipé a écrit:
Au fait ....
si qqun entend parler d'un MC av origine en état de fonctionnement, et qui s'ennuierait sur une étagère poussièreuse ...Qu'on se le dise, je serais éventuellement preneur (à prix motard ... Travaux sur la ruine  - Page 3 224646 ) Je mettrai éventuellement un autre post ailleurs .

Merci d'avance !!!! Travaux sur la ruine  - Page 3 987174
Tu vas pas m'croire... (sur la même étagère dis-donc !)
Travaux sur la ruine  - Page 3 111652Maitrecylindre001
Travaux sur la ruine  - Page 3 575349Maitrecylindre002

MP ?

Arf !!! évidemment que ça m'intéresse cheers !!
(t'ai envoyé un mess.)
@+
jp
Revenir en haut Aller en bas
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Travaux sur la ruine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux sur la ruine    Travaux sur la ruine  - Page 3 EmptyDim 8 Avr - 13:34

Michel du 79 a écrit:
B'jour


[/b]maxangel a dit:[b]

Citation :
même si tu trouve cela "bizarre" c'est la qu'il se trouve sous la batterie

Ce n'est pas si bizare que ça

Le régulateur est un ensemble de composants électriques/électroniques qui en fonctionnant s'échauffe.
Pour ne pas dépasser les limites de température préjudiciables à ce bon fonctionnement, voire une panne irrémédiable, cet ensemble de composants, pour se refroidir quelque peu à besoin d'un minimum de circulation d'air
Pour faciliter le trop plein de calories, en plus d'une protection mécanique / électrique, ces composants sont enrobés dans un boîtier métallique leur servant de protection, ce boîtier est muni ou non d'ailettes permettant, comme pour nos moteurs, de mieux rayonner la chaleur à évacuer, et/ou sont fixés sur un support métalique de plus grande surface ( pièce du cadre)qui par contact, contribura à cette évacuation de calories

Au passage, ne sous estimez donc pas la fixation de tels ensembles de composants élecroniques ou électriques ainsi fixés et vérifiez que leurs fixations sont bien serrées, vous éviterez un vieillissement prématuré des dits composants

C'est pour cela que l'emplacement du régulateur se trouve à l'écart d'une source de température, en plus même s'il ne respire pas, il a besoin d'un peu d'air pour vivre lol!

Cordialement

Michel

Oui, je sais Wink .
C'est même pour ça que j'ai installé celui du VFR sous le tête de fourche !
(Honda n'avait rien trouvé de mieux que de l'installer au-dessus des tubulures d'échappement .... No )
Ce que je trouve bizarre, c'est l'emplacement sous batterie : en cas de pb de fuite d'acide, ça n'est pas excellent pour l'électronique, même scellée dans la résine ...
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Travaux sur la ruine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux sur la ruine    Travaux sur la ruine  - Page 3 EmptyDim 8 Avr - 14:52

En principe, si tu mest un tuyau sur l'évacuation, et si tabatterie est entretneue, il n' y a jamais de fuite d'acide.

Toutes les fuites que j'ai vues, c'était dû au tuyau mal mis.

Ton régulateur de VFR grillera comme les autres si ta batterie au gel n'est pas maintenue en bonne charge. Tu devrais investir dans un chargeur d'entretien type optimate.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Travaux sur la ruine  - Page 3 P8122011Travaux sur la ruine  - Page 3 P5121910Travaux sur la ruine  - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Travaux sur la ruine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux sur la ruine    Travaux sur la ruine  - Page 3 EmptyDim 8 Avr - 16:26

Savashié a écrit:
En principe, si tu mest un tuyau sur l'évacuation, et si tabatterie est entretneue, il n' y a jamais de fuite d'acide.

Toutes les fuites que j'ai vues, c'était dû au tuyau mal mis.

Ton régulateur de VFR grillera comme les autres si ta batterie au gel n'est pas maintenue en bonne charge. Tu devrais investir dans un chargeur d'entretien type optimate.

Sur l'Optimate, 100% d'acc cheers . Tout le monde devrait en avoir un .

En fait, sur la Honda ce n'est pas uniquement une question de batterie ; évidemment, de rouler avec une vieille batterie fait sûrement que ça "tire" sur le régulo.
Le véritable pb est l'oxydation des contacts sur la broche (peu protégée...) : ça crée une surcharge (arcs électriques et "grésillements", ce qui fait chauffer le régulateur au-delà de la normale). Si en plus la batterie est faible... affraid

Le fait qu'il soit placé sous le cache latéral au-dessus des tubulures d'échappement sur le cadre (qui chauffe aussi !!) empêche tout refroidissement même lorsqu'on roule, car cet emplacement est en plus très mal ventilé (grave défaut de conception dans l'implantation: même lorsque tout va bien, le régul est extrêmement chaud, on ne peut pratiquement pas le toucher !!!)
Il atteint très vite sa température max de fonctionnement , surtout en ville, et lorsqu'il y a un défaut c'est sans espoir, il claque au bout de quelques séances de ce type.
Sous le tête de fourche, il refroidit très bien et j'ai encapuchonné la broche d'alim . Depuis 2 ans, je n'ai plus le moindre pb .

En, revanche, je n'ai jamais eu confiance dans les accus gel-plomb sur un véhicule motorisé . Ils sont peut-être plus sûrs en cas de chute ou de surchauffe (pas de débordement d'acide), mais je reste persuadé qu'ils sollicitent plus les composants .
Revenir en haut Aller en bas
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Travaux sur la ruine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux sur la ruine    Travaux sur la ruine  - Page 3 EmptyDim 8 Avr - 16:49

Fort probable effectivement.


De mémoire, je crois que celui du 250 Foresight coûte trois fois moins cher. Tu y penseras quand il re-grillera Wink

En tout cas sur le kawa il est indestructible ou à peu près. Il faut dire qu'il est bien ventilé, c'est un fait. D'ailleurs ces kawa n'ont pas de souci de charge. Juste, il faut faire attention à ne pas écraser les fils du triphasé en remettant le carter de pignon de sortie de boite /commande d'embrayage (ça passe pas loin)

Pas de charbons à remplacer non plus sur l'alternateur.

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Travaux sur la ruine  - Page 3 P8122011Travaux sur la ruine  - Page 3 P5121910Travaux sur la ruine  - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
Savash'
Admin
Savash'


Nombre de messages : 20769
Age : 58
Localisation : pas très loin
Date d'inscription : 03/12/2006

Travaux sur la ruine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux sur la ruine    Travaux sur la ruine  - Page 3 EmptyDim 8 Avr - 17:02

http://motardsdelaveyron.forumactif.name/t39-regulateur-de-tension-sur-vfr

_________________
le "Hell" ressuscité                    gpz750r1                    et c'est  pô fini ! ...
Travaux sur la ruine  - Page 3 P8122011Travaux sur la ruine  - Page 3 P5121910Travaux sur la ruine  - Page 3 P5191210
Revenir en haut Aller en bas
https://z750.1fr1.net
jipé

jipé


Nombre de messages : 1111
Localisation : Alsacie
Date d'inscription : 21/03/2012

Travaux sur la ruine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux sur la ruine    Travaux sur la ruine  - Page 3 EmptyDim 8 Avr - 18:53

Savashié a écrit:
http://motardsdelaveyron.forumactif.name/t39-regulateur-de-tension-sur-vfr

Ha ha ! le commentaire du gars est assez marrant . Il FAUT le déplacer, à l'air libre et à l'écart de toute source de chaleur importante.
Si c'est bien réalisé, la rallonge de fils ne pose aucun pb : - pas de dominos, ni de cosses branlantes, ni de prises voleuses à la c.., ni de fil à quat'sous d'origine douteuse, à âme en "cuivre" recyclé (cassant !!!)
Fil de qualité cuivre pur souple en 2,5mm2 + soudures étain-argent à 20%, + gaine thermo-rétractable par dessus (pas de scotch qui se décolle...)
(et ça vaut pour toute moto où l'on aurait besoin de rallonger des fils).

Content en tous cas d'apprendre que le régul de la Z ne pose pas de pb particulier !!! cheers

Voici encore qques photos :

bras oscillant prêt à peindre
Travaux sur la ruine  - Page 3 651434brasosc

travaux de câblage (j'en ch.. un max !!)
Travaux sur la ruine  - Page 3 861089trac1

Kit chaîne neuf ...
Travaux sur la ruine  - Page 3 755151kitch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travaux sur la ruine  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Travaux sur la ruine    Travaux sur la ruine  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travaux sur la ruine
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» cette moto me ruine
» comme le veux l'usage, je me présente
» redémarrage du Z1000J de Paco 57
» 1ers travaux 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Kawasaki à air, Z et GPZ :: Vous et votre Z :: Divers-
Sauter vers: